thecure a écrit:
non je prends plutôt l'option de dire que c'est pas Deschamps qui est sur le terrain mais bien les joueurs ! Et que cela me gave sérieux ce sport où des enfants pour la plupart gâtés (dont Gignac fait partis pour rester dans le sujet du Topic) peuvent se permettre de choisir leur matchs, leurs équipiers, leur entraineur et que l'on continue à virer les entraineur qui n'ont pas de résultats sans se demander pourquoi. Elle est peut être là l'explication des pertes subites de performances : La susceptibilité des gamins en short surpayés qui se croient arrivés.
Et puis ca me gave aussi ces retournements de veste (j'ai pas vérifié donc je parle pas spécifiquement pour toi, note le) qui fond de l'entraineur un héros (limite on fait tomber la statue de David sur le Prado pour la remplacer par celle de l'entraineur), et 1 an1/2 après le traite comme un pestiféré sans même se servir du seul neurone qui leur reste.
L'état d'esprit qui gravite autour du foot (dans les chaumières, dans les tribunes, ou dans les milieux d'affaires) ben j'en peux plus là !! et comme j'ai d'autres soucis bien plus importants que les résultats de l'OM, je sens ma passion qui a fortement diminuée depuis 10 ans maintenant. Et franchement ca m'attriste !
Je n'ai plus ce même besoin d'aller au stade, et cette année j'ai presque pris mon abo par réflexe, histoire d'avoir un endroit où je sais que je pourrais voir mes potes en même temps. Mais il se trouve qu'eux aussi s'éloignent du stade. Va falloir trouver une autre passion commune pour se retrouver à nouveau. J'avais proposé le beach Volley féminin, mais ca dure pas toute l'année....
Il n'est pas question de retournement de veste, mais de constat.
Tu parles aussi de réflexion, mais justement, quand on réfléchis et qu'on passe outre le supporteurisme de base(je dis pas çapour toi, mais c'est en général), y a aussi moyen d'analyser ce qui se passe. Etre content parce que et être mécontent parce que. Et ne pas juger que sur les résultats.
Perso, j'adorais Deschamps depuis 93.
J'étais ravi de sa venue.
Mais dès le début, y a des trucs que j'ai pas aimé chez lui. Des profils de joueurs, des mises au placard au profil de certains types de joueurs, de l'entêtement et un jeu pas très flambant. Tu parles de passion qui tombe, mais moi c'est depuis qu'il y a Deschamps. J'ai plus la flamme. Avec Emon, qu'on ne peut comparer à Deschamps en terme d'entraineur, bin y avait une flamme, les joueurs se battaient c'était offensif, je prenais du plaisir. Avec des désillusions vu les échecs. Sous Gerets aussi, je prenais du plaisir, même si je n'étais pas toujours en phase avec lui( car perso, je ne suis pas on ou off sur les joueurs ou les entraineurs).
Maislà depuis Deschamps, je déprime. Oui, il y a eu les titres, qui ont redonner de la joie.
Mais il y a aussi les matchs et là on se fait chier. Pas d'envie, pas de spectacle. Et c'est soit de froides victoires. Soit des matchs ou on est impuissant, ça bouge pas,ça pousse pas. L'ambiance chute, le stade se vide, la passion tombe.
L'OM, c'est pas ces matchs sans passion.
Don cla, clairement, j'en ai plein les couilles de deschamps. Je dis pas qu'il faut le virer, car je sais pas qui mettre.
JE comprends bien que les joueurs sont fautifs.
Mais bon, c'est tellement comme ça un peu depuis deux ans, pour des joueurs qui n'étaient pas comme ça avant, pour des nouveaux,...
Peut être qu'ils se font chier aussi. Je sais pas.
Mais là nier que Deschamps à une grosse part de responsabilité c'est nier l'évidence.
Et même s'il n'est pas responsable(en tout cas pas le seul, c'est sur), le fait qu'il soit plus en phase avec une grosse partie de l'effectif, ça pose de gros soucis.
Mais je répète, c'est pas forcément un hasard ou que la faute des joueurs.
Des exemples:
**Valbu placardisé il y a deux ans et encore sans cesse remplacé cette année : il va aimer Deschamps.
**hba viré comme un mal propre puis rappelé: les joueurs se disent pas que ça aurait pu être eux?
**l'épisode Gignac du 3&: quese disent les joueurs?
**Amalfi recruté et envoyé direct sur le banc?
**Lucho titulaire contre vent et marées?
Et j'en passe.
Cette gestion de l'effectif fait qu'à un moment les joueurs en ont peut être plein le cul de DD.
Ces des employés, ils doivent fermer leur gueule, ouias, ok.
Mais c'est pas non plus une surprise s'ils sont pas à fond. c'est humain.
Ils sont pas les seuls responsables.
Quand au nouveau sensé tirer l'équipe vers le haut, qui a choisi Diarra par exemple?
C'est pas la faute à Deschamps ça? C'est Diarra déjà pas bon l'an dernier le con?