13laurentp a écrit:
On parle d'un mec qui a vu tous ces presidents virés,tous ces entraineurs virés, tous les directeurs du centre virés,et le mec pretend ne pas tirer les ficelles!!!! c'est un peu gros tout ca!
Ca ça veut rien dire. Sinon, tu dis pareil avec le portier de la commanderie....
Un directeur sportif, ca n'a pas grand chose à voir avec l'entraineur pour ce qui est du limogage. Regarde Lyon: Lacombe deux des années, et les entraineurs se sont succédé.
Pour les président, c'est un peu différent. Mais bon, déjà faut pas oublier la particularité olympienne: y a un actionnaire majoritaire qui ne dirige pas. En ce sens, on n'a jamais réellement changé de président.
Après, concrètement, il s'est passé quoi:
Diouf-Anigo.
Diouf viré pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le terrain: pourquoi virer tout le monde?
Dassier arrive et fait un petit peu n'importe quoi niveau finance.--->viré.
JE vois pas le lien avec Anigo. Donc je vois pas spécialement pourquoi le virer.
Et puis tu parles d'entraineurs qui gagnent des titres, le seul. C'est quand même facile. Donc je peux jouer aussi: Anigo est le seul DS qui gagne des titres et tu aurais voulu qu'il soit viré.
Regarde le bilan d'Anigo en tant que DS:
5 titres(puisque c'est la mode de dire 5), 2 finales de coupe de France, 5 consécutivement en LDC. Son bilan parle de lui même.
Citation:
Mais bon imaginons que DD soit un mauvais entraineurs donc on le vire et on le mets DS!
ca serait bizarre non?
Bin non, pas tant que ça: les deux postes n'ont rien à voir.
D'ailleurs dans le style tu as Lénonardo.
Je me demande s'il a pas fait ça avec le Milan AC.
Et avec l'Inter, il était pas top comme entraineur. et il arrive à PAris comme un prince(du qatar), et tout le monde se sègue dessus.
Donc au final je vois pas le lien.
Dans le style ça arrives spuvent ce genre de chose avec des joueurs: ils sont vieux ils font plus rien et il se retrouvent dans le staf. Ca te choque? Tout dépend l'historique.
Et d'ailleurs revenons au commencement et ne travestissons pas l'histoire : Anigo n'a pas été viré, il a démissionné. Déjà ça change tout. On le traite de tous les noms ce mec, sauf que lui il s'est pas barré avec les sous comme font beaucoup. Il était pas bon comme entraineur, ça me semble globalement une évidence. Il a démissionné quand il a vu que ça tournait pas, c'est tout à son honneur. Le club lui propose une reconversion COMME CA ARRIVE TRES SOUVENT: combien de fois un entraineur, au lieu de le le virer, on lui propose un autre emploi? Emon par exemple il me semble, et pleins d'autres dans tous les clubs. Le truc c'est qu'en général, ils refusent. Là il a accepté. Pour mieux pourrir le club pour ceux à qui ça fait plaisir. Parce qu'il l'aime pour d'autre. Et depuis, le bilan est éloquent, je le répète:
5è- 2è- 3è-2è-1er-2è.
Euh, c'est un mauvais bilan ça? Et avec 4 entraineurs différents, comme quoi, c'est pas QUE Deschamps. Et pendant ces 6 ans, c'est aussi 4 finales de coupes et 5 qualifs pour la ldc en 6 ans, avec un seul échec la première année.
Alors soyons honnête, le DS est pas si pourri qu'on veuille le dire ou alors on a eu de sacré entraineur, Emmon compris pour arriver à avoir de tels résultats avec une planche aussi savonnée.