ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 12:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:51 

batigoal a écrit:
À l'été 2011, Didier Deschamps théoriquement promu Manager Général en charge du secteur sportif, voit ses ambitions contrecarrées par José Anigo. Quand le coach olympien convoitait le girondin Benoît Trémoulinas, ou Cheikh M'Bengue, ou bien encore Jérémy Mathieu, José Anigo lui imposa le lorientais Jérémy Morel. Un peu léger pour remplacer à la fois Gabriel Heinze et Taye Taiwo.

rien que sur ca, c'est pas credible. Tremoulinas, bordeaux pas vendeur, mbengue toulouse en demandait une somme importante et on avait pas un rond :lol:

Est ce que le 1.5 me fait sur Morel est la pire erreur de ces dernières années? je suis sans doute un marseillais de base, mais va falloir me l'expliquer...

Je pense que c'est à ce niveau que se situe l'inimitié entre les deux et que effectivement, certaines recrues souhaitées par DD n'ont pu venir pour X raisons (dont probablement la première était financière). Seuls les 2 protagonistes savent qui a cour-circuiter quel projet et moi je pense qu'Anigo a pu y jouer un role autre que dans l'interet financier du club (les commissions peuvent faire basculer des choix) et DD le sait peut-être.
Celà dit, je vous rejoins totalement sur le fait qu'avec l'effectif en sa possession qu'il a bien voulu prendre en charge après hésitation, DD doit assumer ses choix et les résultats qui vont avec car ils sont bien principalement de son ressort. C'est pas pour ça que je souhaite qu'il se casse. Je pense même que ce serait une erreur .
C'est à croire que c'est finalement Gaby qui avait raison, lui qui a fait le choix de dénigrer l'ambition du club et il visait me semble t-il plutot les dirigeants (Dassier et Anigo).

MessagePosté: 24 Oct 2011, 12:00 

Et puis je vois pas pourquoi un 4-4-2 habituel a plat ne marcherait pas. Par contre les 2 ailiers doivent faire un travail defensif supplémentaire qu'ils ne font pas forcément en 4-3-3.

Mais ca te laisse 2 joueurs dans l'axe pour defendre devant la defense donc pas forcement moins solide.

On verra demain ce que fait la desche, mais on aura droit a 4-3-3 avec lucho

MessagePosté: 24 Oct 2011, 12:08 

Peut-être que Lucho va réflechir un peu en voyant que sans lui l'équipe a mieux tourné et a gagné... Espérons.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 12:21 

Bin je comprends toujours pas, ou alors je ferai un mauvais proces, comme Lucho peux faire deux bons matchs en début de saison même s'il y a des nuls au final, et redevenir le fantome actuel.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 12:58 

Elric a écrit:
Peut-être que Lucho va réflechir un peu en voyant que sans lui l'équipe a mieux tourné et a gagné... Espérons.

Je pense quand meme pas qu'il le fasse exprès...

MessagePosté: 24 Oct 2011, 13:28 

Non, mais des fois dans n'importe quel travail, tu peux t'enfoncer dans une mauvaise voie, et t'embourber dans quelque chose de mauvais sans trop t'en rendre compte, et c'est le fait de prendre du recul et de voir de loin ce qu'il se passe sans toi qui te fait un déclic.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 13:35 

Elric a écrit:
Non, mais des fois dans n'importe quel travail, tu peux t'enfoncer dans une mauvaise voie, et t'embourber dans quelque chose de mauvais sans trop t'en rendre compte, et c'est le fait de prendre du recul et de voir de loin ce qu'il se passe sans toi qui te fait un déclic.

Sauf que là, s'il s'en rend pas compte, c'est grave. PArce que tout le monde en parle.
JE pense qu'il fait ce qu'il peut, il y arrive pas(plus).

MessagePosté: 24 Oct 2011, 13:47 

Il est, à mon avis, dans une spirale de manque de confiance, il joue avec une grosse crainte de mal faire, et il arrive pas à se débarrasser de ça. Et peut-être qu'un peu de banc lui ferait le plus grand bien, tout en lui disant évidemment que c'est pas une punition, qu'il faut juste qu'il observe, et réflechisse à tout ça à tête reposée et sans pression. Mais vite si possible.

Enfin, c'est comme ça que je le vois, mais je suis pas dans leurs têtes.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 13:58 

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il a toujours eu le soutien de Deschamps, de ses coéquipier et même du public qui a mis Un an et demi à le siffler.
Jusque là, malgré des perfs en bois, c'était toujours :hurle: "Lucho, Lucho".
Donc je suis pas sur que ce soit que de la confiance son soucis.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 14:03 

Menes:

Et puis il y a les déclarations d'Anigo, qui a dit en substance que Deschamps devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et arrêter de faire son Caliméro. C'est la première fois que je vois un directeur sportif descendre publiquement son entraîneur. Il est de notoriété publique que les deux hommes se détestent, mais la saison dernière Dassier - à qui l'on pouvait reprocher de n'être qu'un lampiste mais qui n'a jamais fait de mal au club - parvenait encore à arrondir les angles.

Cette fois, c'est Labrune le président. Et Labrune, qui a toujours été un homme de l'ombre et qui n'aspire à rien d'autre que de le rester, ne parvient pas à gérer les égos et s'efface devant le conflit. Or, ce n'est certainement pas d'une gouvernance molle dont l'OM a besoin en ce moment. Au-delà de l'impérieuse victoire obtenue face aux Corses, ce qui se trame dans les arcanes du club laisse à penser que cette situation intenable ne peut pas perdurer bien longtemps.

Vous le savez, j'ai pas mal de potes à l'OM et sans trahir de secrets d'alcôve, les quatre ou cinq joueurs que j'ai régulièrement au téléphone me tiennent tous le même discours, "off the record" : en gros, la situation est très tendue et le climat pourri en interne. On pouvait penser que la victoire face à Ajaccio éteindrait quelques incendies et calmerait les esprits. Il n’en a rien été.

Décidément, l’Olympique de Marseille vit une drôle de saison après deux années de titres et de paix sociale (le premier expliquant sans doute le second). On connaissait les dissensions existant au sein du club, mais jusqu’ici les bons résultats avaient masqué ou au moins estompé les inimitiés. Avec ce début de saison calamiteux, elles ont tendance à ressortir du placard. C’est presque logique. Ce qui est sûr, c’est que l’OM ne peut pas continuer comme ça. A un moment ou un autre, il faudra faire des choix. Connaissant les hommes en place, qui sont pour la plupart des sanguins, ça s’annonce musclé…

MessagePosté: 24 Oct 2011, 14:18 

anigo deschamps, le super clash!

Aucune raison de se séparer de José Anigo par Nicolas Puiravau Journaliste Football365
Souvent critiqué, José Anigo vient d’entamer sa septième saison en tant que directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Et son bilan n’est finalement pas si mauvais qu’on veut bien le dire. Il a notamment été à l’origine de la venue de joueurs talentueux (Ribéry, Niang, Valbuena ou encore Mandanda), a toujours été un bon soldat pour les présidents successifs du club (notamment avec Pape Diouf quand le club a retrouvé un certain standing) et il entretient de bons rapports avec les groupes de supporters. En revanche, ça n’a jamais collé avec Didier Deschamps (et son agent Jean-Pierre Bernès) et les deux hommes ne pourront plus cohabiter très longtemps. On peut cependant se poser une question : que changerait aujourd’hui le départ de José Anigo ? D’un point de vue sportif, absolument rien ! Ce n’est pas le directeur sportif marseillais qui gère le vestiaire au quotidien. Ce n’est pas lui qui décide des compositions d’équipe, ni lui qui s’entête à titulariser Lucho depuis le début de la saison. Ce n’est pas non plus José Anigo qui a du mal à faire passer son message auprès du groupe. Ni lui qui est conspué par les supporters. Alors oui, sa sortie médiatique de samedi soir n’était pas judicieuse. Mais que dire alors des sous-entendus répétés de Didier Deschamps ? Aujourd’hui, il est clair qu’un départ d’Anigo coûterait moins cher à l’OM que celui de l’ancien capitaine des Bleus. Reste à savoir si Vincent Labrune veut faire du bien à ses finances ou à son club…

Votez pour cet avis 123 votes

Il faut conserver Didier Deschamps par Yoann Palej Journaliste Football365

José Anigo n’est plus l’homme de la situation à Marseille. A l’heure où l’OM a besoin de redorer son image, l’attitude et le franc parler de son directeur sportif sont trop d’obstacles à la nouvelle identité prônée par Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune. A 50 ans, Anigo a une place de choix dans le cœur des Marseillais car il a toujours défendu avec ferveur un club qu’il a vu grandir et dans lequel, minot, il a joué. On ne peut lui enlever mais cela ne lui accorde pas tous les droits. Sa sortie médiatique de samedi ne plaide pas en faveur d’un club qu’il dit tant aimer. Après une belle prestation et une victoire (enfin) accomplie face à Ajaccio, l’heure semblait plus à l’apaisement qu’à une telle prise de bec. Certes, Deschamps n’a peut-être pas été très malin en sous-entendant (même si cela est vrai ?) qu’Anigo lui mettait des bâtons dans les roues. Mais Didier Deschamps n’est-il pas l’homme du renouveau marseillais ? Les résultats plaident largement pour lui. Depuis son arrivée en 2009, l’OM a cumulé cinq titres. Arriver à faire oublier Eric Gerets dans le cœur des Marseillais s’annonçait comme un challenge tout aussi délicat. Mais là encore, « DD » a fait taire les sceptiques. Les relations entre José Anigo et Didier Deschamps ne sont et ne seront jamais au beau fixe, c’est un fait. Mais quel était l’intérêt de jeter de l’huile sur le feu ? Plutôt muet lors des dernières semaines, là où le club et les joueurs auraient eu besoin d’un soutien sans faille, Anigo est sorti de son mutisme pour cracher son venin. Attention à ce que le serpent ne se morde pas la queue…

Votez pour cet avis 364 votes

MessagePosté: 24 Oct 2011, 14:29 

Deschamps répond à Anigo : « Je n'ai jamais entendu ça en 27 ans à mon égard »
http://www.le10sport.com/Football/Ligue ... 53764.html

MessagePosté: 24 Oct 2011, 14:34 

Didier Deschamps était très attendu ce lundi en conférence de presse. Invité à donner son avis sur la sortie médiatique musclée de José Anigo à son encontre, l’entraîneur n’a pas manqué de tacler son directeur sportif. Extraits :

D’abord, l’attaque ciblée :
QUESTION : Que s’est-il vraiment passé vendredi entre Anigo et vous ?
« Nous nous sommes vus vendredi, avec José, pendant 45 minutes. Au sortir de la discussion, je pensais que tout était ok. Sa sortie médiatique m'a surpris. Je n'ai jamais entendu ça en 27 ans à mon égard. L'intérêt du club passe avant tout, le terrain reste le plus important. Personne n'a le monopole de l'amour de l'OM. Je ferai tout pour ce club. Je mettrais tout en œuvre pour aller le plus loin possible à commencer par demain. Et tout ce que j'ai vu de mes joueurs me donne la force pour continuer. Je ne rentrerai pas dans les détails de notre entrevue de vendredi. Je ne répondrais plus à aucune question concernant cette affaire ».

Ensuite, la feinte :
QUESTION : Pouvez-vous encore continuer à travailler ensemble ?
« Je ne réponds pas à cette question ».

Pour finir, la fuite :
QUESTION : Allez-vous rencontrer les supporters ?
« Ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour le moment ».

MessagePosté: 24 Oct 2011, 14:38 

Ben la sortie d'anigo est merdique mais si la desche n'avait pas pleuré la veille en impliquant son directeur sportif, rien de cela ne serait arrivé.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 14:49 

Moi je crois que c'est un jeu de dupe et que tout est calculé. On sait tous que DD on le virera pas => cout 8ME donc c'est impossible.

Apres DD allume le feu en esperant qu'anigo degoupille, et anigo degoupille et demande de faire un choix. Donc que deux alternatives:
- soit il est vraiment tres con, c'est possible
- soit il en a marre, et veut recuperer 1me et se barrer ailleurs

Comme il a dit que le terrain lui manquait, comme il est déjà plus avec l'equipe une, vu qu'il sait que DD sautera pas, je penche pour la deuxième possibilité.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 14:53 

Moi jcrois surtout qu'il est con, le mec réfléchie jamais... il se fera viré, bon débarrât !

MessagePosté: 24 Oct 2011, 15:01 

Ce qui est bien, c'est qu'Anigo passe pour le diable alors que mine de rien, depuis qu'ile st DS, on est en ligue des champions tous les ans.
Je dis pas qu'il a une part importante mais le fait est que, coïncidence troublante, sa période coincide avec lameilleure période depuis 20 ans.
Quand on dit que Gerets aurait pu gagner un titre, certains disent oui mais il ne les a pas gagné, alors que DD oui.
Dans le même style pas très fin: Anigo a gagné ses titres, pas un autre.

A partir de là, sa diabolisation, le fait qu'il veuille le mal du club ça me fait bien marrer.
D'ailleurs vous devez sacrément avoir raison, il doit être sacrément bidon, avec toute la merde qu'il fout au club, on n'arrête pas de gagner des titres. Vraiment un zguegue lui :lol:

MessagePosté: 24 Oct 2011, 15:20 

Incassable a écrit:
Ben la sortie d'anigo est merdique mais si la desche n'avait pas pleuré la veille en impliquant son directeur sportif, rien de cela ne serait arrivé.

Faut pas exagérer non plus, il est l'un des principaux représentant d'un club suivi par des millions de personnes, il doit être capable d'exprimer publiquement son désaccord en adoptant une attitude un peu plus conforme au standing du club. On est pas à l'as ptt Consolat. S'il n'est pas capable de maitriser sa communication, qu'il demande à occuper un poste moins exposé, responsable du centre de formation par exemple, personne ne viendra publiquement lui "casser les couilles".

http://www.dailymotion.com/video/xlvy5b ... from=embed

Amusant les deux journalistes du Phocéen, finalement Anigo serait le bouc émissaire facile parce qu'il a un franc parlé qui le dessert, ils ont déjà oublié l'épisode Niang ? Non, parce qu'il a tout de même joué son rôle là-dedans, je veux bien essayé de croire que vendre Niang a quelques jours de la fin du mercato alors qu'on cherché en vain un "grand" attaquant supplémentaire soit une opération dans l'intérêt du club, mais on doit aussi admettre que tout n'a pas été parfaitement clair dans cette histoire et qu'il y-avait pour un entraineur quelques raisons légitimes de lui en vouloir. L'entraineur a tout de même eu par le passé quelques raisons "à faire son caliméro".
Alors, je ne sais pas où est la part de vérité dans la situation actuelle, mais je me garderai bien de faire passer Anigo pour une sorte de victime de son franc-parlé, et s'il y-a probablement autour de lui une réputation exagérée, elle repose souvent sur quelques éléments concrets (quand on fait des discours où l'on hiérarchise la valeur des supporters selon leurs origines, lorsqu'il invite un pote fiché au grand banditisme se faire masser à la Commanderie, lorsqu'on donne des bons de sortie à des joueurs sans concertation préalable ... faut pas s'étonner non plus d'avoir quelques fois des retours de bâton).

MessagePosté: 24 Oct 2011, 15:33 

Moi je repete, je me fous du depart d'anigo. Ca changera pas grand chose dans l'absolue. En revanche que les mauvais resultats soient du à Anigo, ca me tient pas.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 15:38 

Oui mais on est encore dans les excuses.
Niang qui manque c'est une évidence.
Mais l'andernier si on est mal partie, c'était Niang.
Cette année, c'est quoi?
Et l'an prochain.
Sur ce plan, Anigo a raison: DD cherche sans cess des excuses.

Quand au départ de Niang, on sait pas tous les tenant et aboutissant de l'histoire, notamment financier. En particulier il semble bien que Niang voulait une substancielle augmentation. Alors il méritait surement plus que Lucho ou Diarra ce salaire. Maison est les premiers à gueuler sur des salaires qui rendent des joueurs invendables et pénalisent le club durant des années à cause de la durée des contrats: on est encore sur DD vise el court terme, d'autres au club, a raison, sur du plus long terme.
Aujourd'hui est est au plus mal financièrement, qu'est ce que cela aurait été avec Fabiano et Niang en plus niveau salaire?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]