ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 09:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 23 Oct 2011, 10:27 

David a écrit:
cobra a écrit:

PAr contre, dans la presse, qui vient de lancer la guerre? Anigo encore?

Oui DD n'aurait jamais du distiller ces sous entendus.
Mais est-ce vraiment intelligent de la part d'Anigo de sortir le char d'assaut et de vider son sac de la sorte dans la presse?

Bin Anigo est pas connu pour son intelligence, donc fatalement....
Ceci étant, et moi je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe en dehors du terrain, que se passe til réellement en coulisse?
1) Anigo fait toute les crasses de la création à DD: auquel cas sa réaction est logique(pas pour nous, pou rlui): il continue de foutre la merde.
2) C'est des conneries: tu avoueras si tu étais à sa place qu'à un moment tu en aurais peut être un peu marre d'entendre ça. Et que donc après il a de bonnes raisons d'avoir les boules.

Quoi qu'il en soit, on gagne, mais c'est presque pire qu'avant. Anigo a déconné avec cet itw, je suis d'accord. Par contre contrairement à d'autre je ne dis pas "encre Anigo qui fout la merde", mais plutôt "Anigo ,provoqué par Deschamp qui a mis le feu au poudre et foutu la merde, réagit connement en allant un peu plus loin".

Et maintenant, on fait quoi?
Ca devient très compliqué.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 10:30 

après je ne dis pas qu'il n'a que des défauts, je pense qu'il a très bien su pacifier les supporters (ou les amadouer), qu'il doit avoir aussi d'autres qualités, qu'il a fait des progrès par rapport à ses débuts, mais purée tjs au coeur des embrouilles, et tjs là qd les autres partent..; faudrait que çà change...

MessagePosté: 23 Oct 2011, 10:31 

ouai gameiro pas assez bon, gervinho egalement par exemple. Sur ca on est incapable de juger le recrutement que propose anigo, que choisit DD, mystere.

je vois juste que les U19 marchent bien, ca c'est déjà pas mal.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 10:36 

Rochi a écrit:
Mais pourquoi faut-il être pro Anigo ou pro DD? Nous sommes en train de tomber dans le piège des clans et forcément du parti pris!
Perso, je considère qu'Anigo a dû sûrement commettre des fautes du genre discuter avec certains joueurs et si je vais plus loin peut être même savonner la planche à DD car à mon avis, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde et malheureusement les résultats s'en ressentent car les joueurs ne sont pas dans des conditions optimales et de sérénité. Donc pour répondre à Cobra: OUI Anigo, s'il s'avère qu'il a manigancé derrière le dos de DD, il porte une part de responsabilité dans la crise qui couve.
Quant à DD, il ne doit pas non plus être confiant et il voit peut être certains joueurs aller se confier à JLM et par conséquent, il lui en veut et se retrouve face aux micros en train de faire des annonces de mise en garde déguisées...
Bref, dans tout ça, c'est l'OM qui paye :(

Je répète, ce qui se passe derrière, j'en sais rien. Donc je juge pas. Y a trop de rumeurs à la con.

Maintenant, il faut être honnête, depuis le début de l'année, Deschamps accumule SUR LE TERRAIN, les conneries. Sur des choix tactiques, sur des choix de joueurs. Les mêmes constation que l'on fait ici, style "Lucho il et pas bon et il joue", bin les joueurs, les dirigeants, les mecs aux clubs font les mêmes. Et fatalement, ça parle, c'est imparable.
Cest pour ça que depuis le début je dis que Deschamps part en couille. Je dis pas qu'Amalfi est meilleur, que Kaboré est meilleur que Diarra, ... Je dis juste, qu' à un moment, si tu sors pas ce qui sont pas bon, ne serait ce que pour montrer que les autres ne sont pas meilleurs, ça fini par foutre la merde.
Il va lui dire quoi Anigo à Amalfi: Lucho il est super bon, c'est normal que tu ne joues pas.

Moi je penses que cette année, DD se la savonne tout seul la planche et se met tout le monde à dos.
Et qu'ils s'enfoncent dans ses certitudes et j'ai même l'impression qu'il se coupe de la réalité en se cherchant sans cesse des excuses(les transferts, x, y Anigo,...).
Et il a fait une grosse erreur en attaquant Anigo: c'était inutile.
Derrière, la réponse d'Anigo est catastrophique pour le club et comme je dis plus haut, maintenant on fait quoi?.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 10:43 

cobra a écrit:
David a écrit:

Oui DD n'aurait jamais du distiller ces sous entendus.
Mais est-ce vraiment intelligent de la part d'Anigo de sortir le char d'assaut et de vider son sac de la sorte dans la presse?

Bin Anigo est pas connu pour son intelligence, donc fatalement....
Ceci étant, et moi je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe en dehors du terrain, que se passe til réellement en coulisse?
1) Anigo fait toute les crasses de la création à DD: auquel cas sa réaction est logique(pas pour nous, pou rlui): il continue de foutre la merde.
2) C'est des conneries: tu avoueras si tu étais à sa place qu'à un moment tu en aurais peut être un peu marre d'entendre ça. Et que donc après il a de bonnes raisons d'avoir les boules.

Quoi qu'il en soit, on gagne, mais c'est presque pire qu'avant. Anigo a déconné avec cet itw, je suis d'accord. Par contre contrairement à d'autre je ne dis pas "encre Anigo qui fout la merde", mais plutôt "Anigo ,provoqué par Deschamp qui a mis le feu au poudre et foutu la merde, réagit connement en allant un peu plus loin".

Et maintenant, on fait quoi?
Ca devient très compliqué.

Très compliqué.
D'ailleurs ne serait-ce pas encore d'autres sous-entendu?

André Ayew est venu vers vous après le but. Ca a dû vous faire plaisir…
Je ne suis pas un grand expressif sur l'affectif, c'est spontané ! Mais oui, ça me fait très plaisir surtout en ce moment mais il y en a beaucoup qui pensent comme lui quand même, sinon ils n'auraient pas fait le match qu'ils ont fait.

Finalement, on peut dire que les joueurs ne vous on pas lâché…
Pourquoi ils m'auraient lâché ? Les joueurs jouent d'abord pour eux, c'est normal, ils essayent d'être bons après si vous faites d'une minorité un cas général...

MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:04 

Je ne vois pas bien pourquoi il ne faudrait pas confirmer que l'ambiance n'est pas beau au fixe entre certaines personnes a fortiori si ça un impact sur la vie du groupe, les journalistes qui ont provoqué cette situation avaient sans doute quelques éléments pour aller sur ce terrain là.
Est-ce que ça disculpe l'entraineur et les joueurs de leurs propres erreurs ? Non. D'autant que pour réussir à savonner la planche encore faut-il, me semble-t-il, être en mesure de jouer sur des différents, qui dit différents signifie que tout n'était pas au mieux dans la vie du groupe. En conséquence, même si les sous-entendus sont véridiques, ils ne peuvent être qu'un élément amplificateur d'une situation.
Est-ce que les sous-entendus de l'entraineur peuvent mettre encore plus l'équipe sous pression qu'elle ne l'était avant ? Certainement pas.
Est-ce que c'est moral ? Oui, s'ils sont fondés auquel cas les critiques à l'encontre de ces sous-entendus ne peuvent bien évidemment être justifiées.
S'ils ne sont pas fondés qu'est-ce que l'entraineur y gagne ?
Trouver un bouc émissaire, il me semble qu'il y-aura personne pour croire qu'Anigo est l'élément explicatif n°1 des problèmes de l'équipe; ça pourrait au contraire jouer contre l'entraineur pour ceux qui considérerait qu'il s'agit là d'une manière de se dédouaner.
Faire virer Anigo. En général pour obtenir beaucoup faut-être en position de force, Deschamps l'était à l'intersaison, désormais il est très affaibli. La grogne des supporters renforce au contraire le rôle d'Anigo de par sa proximité avec les groupes. Il y-a d'ailleurs peut-être là un élément explicatif au sous-entendu.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:14 

Un peu plus tôt dans la journée, en marge de la réception d'Ajaccio, Deschamps et Anigo en seraient presque venus aux mains lors d’une discussion privée très animée d’une durée de quarante minutes selon les dires de Christian Ollivier, chef des sports de RTL, sur son compte Twitter.

http://www.le10sport.com/Football/Ligue ... 53700.html

MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:43 

un bon résumé :

http://www.petitions24.net/les_supporte ... jose_anigo

MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:59 

Mody a écrit:

238 signatures :lol:

Mais ok les problemes de cette saison, le jeu insipide l'année dernière c'est anigo, fine.

C'est comme pour lucho ou les placements d'azpi. A un moment donné, j'abandonne.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:02 

À l'été 2011, Didier Deschamps théoriquement promu Manager Général en charge du secteur sportif, voit ses ambitions contrecarrées par José Anigo. Quand le coach olympien convoitait le girondin Benoît Trémoulinas, ou Cheikh M'Bengue, ou bien encore Jérémy Mathieu, José Anigo lui imposa le lorientais Jérémy Morel. Un peu léger pour remplacer à la fois Gabriel Heinze et Taye Taiwo.

rien que sur ca, c'est pas credible. Tremoulinas, bordeaux pas vendeur, mbengue toulouse en demandait une somme importante et on avait pas un rond :lol:

Est ce que le 1.5 me fait sur Morel est la pire erreur de ces dernières années? je suis sans doute un marseillais de base, mais va falloir me l'expliquer...

MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:09 

100% en ligne avec Cobra et Bati (comme d'hab)
J'aime pas spécialement Anigo et si on le vire je m'en foutrais pas mal mais ce début de saison catastrophique est 100% pour Deschamps (voir les faits énoncés par Cobra) alors qu'il assume un peu au lieu d'essayer de rejeter la faute sur un autre.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:16 

Fabrizio a écrit:
J'aime pas spécialement Anigo et si on le vire je m'en foutrais pas mal

C'est ça le truc ici : je pense pas qu'il y ait UNE SEULE PERSONNE ici qui aime bien Anigo, mais bizarrement on arrête pas de trouver des fans d'Anigo à tous les coins de topics pour justifier un peu tout et n'importe quoi.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:25 

Qu'est-ce que tu entends par justifier un peu tout et n'importe quoi ?

MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:38 

Ben quand on est pas d'accord avec des choix de Deschamps, ça peut facilement finir par un "hé ben on a qu'à le virer et mettre ton idole Anigo". Anigo, c'est un peu le point Godwin du supporter de l'OM.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:43 

en tout cas personne encore ici n'a donné son avis sur l'interview de diouf de la semaine dernière .... bizarre....

MessagePosté: 23 Oct 2011, 13:34 

Quel interview? Y a pas d'interview.....
Et puis au passage Bati, tu donnes des leçons de :lol: mais tu devrais lire tes derniers posts.
Sinon, DD nous a fait gagner 3 titre en 2 ans alors qu'on a la queue sur l'oreille depuis 18ans.
Rien que pour cela, respect.
Anigo est le cancer de l'OM et contrairement à ce que cobra balance, 80% de ce qui est dit dans les forums sont même pas le 10ième de la réalité.
Anigo n'a toujours pas digéré de se faire mettre sur la touche (si on peut appeler ca comme cela vu qu'il a a mes yeux pris encore plus de responsabilité) alors il savonne la planche de DD avec certain joueurs.
Mes bien sur c'est DD la pleureuse, c'est vrai qu'il est connu et reconnu pour cela, pas pour ses compétences et son professionnalisme...........pauvres aveugles.
Un interview de Diouf? Mais non, mais non...........

MessagePosté: 23 Oct 2011, 13:36 

Bin tu veux qu'on dise quoi?

MessagePosté: 23 Oct 2011, 14:10 

cobra a écrit:

que tu nous donne ton avis sur çà par exemple :

L'autorité pour les joueurs, est et doit être Deschamps, souligne en creux Diouf, qui ne fait pas de l'entraîneur le responsable de la situation actuelle. Du moins, pas seul. " Je constate que Deschamps, à qui on veut faire porter le chapeau, a permis au club de gagner des titres ces deux dernières saisons. Il faut, à vouloir déterminer des responsabilités, approfondir cette recherche et ne pas la limiter à Deschamps."

MessagePosté: 23 Oct 2011, 14:26 

Mody a écrit:
cobra a écrit:

que tu nous donne ton avis sur çà par exemple :

L'autorité pour les joueurs, est et doit être Deschamps, souligne en creux Diouf, qui ne fait pas de l'entraîneur le responsable de la situation actuelle. Du moins, pas seul. " Je constate que Deschamps, à qui on veut faire porter le chapeau, a permis au club de gagner des titres ces deux dernières saisons. Il faut, à vouloir déterminer des responsabilités, approfondir cette recherche et ne pas la limiter à Deschamps."

Diouf donne son avis qui est respectable. Mais par contre aucun argument, si ce n'est les titres. c'est pas mal bien sur, mais bon, là on est 12è, et il se contente de dire: c'est pas lui le coupable et c'est tout.
Les titres c'est significatifs, mais ça se joue à tellement peut de choses que je préfère ne pas me baser sur ça.

Pas mal d'autres personnes donnent leur avis et pensent que Deschamps y est pour beaucoup et ils ont un avis au moins aussi respectable.Et en plus ils donnent des arguments techniques. J'ai donc une préférence pour ces avis.

Au final, j'écoute les avis des uns et des autres, surtout s'ils sont argumentés, mais je préfère juger sur ce que je vois.
Et ce que je vois de l'OM depuis un moment est inquiétant.
C'est con, mais ça fait des mois qu'on est pas mal à réclamer un 442. DD refuse. Il le fait et on joue au foot. C'est quand même énorme, non? On pouvait pas faire ça contre Brest?
Moi c'est ce genre de truc qui me fait bien plus réfléchir que ce que dit x ou y.

Et pour revenir sur l'influence d'Anigo, si Valbuena par exemple jouait comme une merde, je pourrais accepter cet argument. Style Anigo lui bourre le mou en disant que s'il joue mal, ça va carrer Deschamp. Mais ça tien pas, un mec comme Valbu, avec ses limites car c'est loin d'être un cador, bin il fait ses matchs. Hier encore il fait une passe décisive.

C'est lesquels les joueurs qui carrent l'entraineur??? Les potes d'Anigo, ou les potes de Deschamps?
Donc oui pour moi, même si je veux bien croire qu'anigo facilite pas forcément la vie de DD, c'est pas une excuse recevable actuellement: ça doit pas être agréable pour DD, mais je vois pas en quoi c'est responsable des matchs en bois et des résultats en bois depuis le début de la saison.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 14:35 

Je coup en deux pour séparer les deux idées.
Je vais même aller plus loi.
Je passe sur les autres saisons, j'oublie les titres, et je ne regarde que cette année. C'est dingue les conneries que fait DD depuis le début d'année(entêtement à aligner certains ou a ne pas changer de schéma,..), c'est dingue les conneries de recrutement qu'il fait dans un sens( Diarra), comme dans l'autre(Gameiro).
Et on est plein à se dire que DD est en train de nous couler. A tort ou à raison, mais on est pas mal à penser ça en ce moment, les clubs de supporters commencent à le penser,.....
Bin y a de forte chances que d'autres(joueurs, dirigeants, Anigo,..) le pensent aussi.
Bin peut être aussi, faut pas oublier que c'est pas des lumières, qu'ils savonnent effectivement la planche. Mais ils le font peut être en pensant aider le club.
J'ai dit ça un peu en provocation, mais le merci les winners, je suis pas loin de le penser( et pourtant tous ceux qui me connaisset savent que je les porte pas dans mon coeur). Parce que si ça se trouve y a pas ça, hiersoir on joue en 433, avec Lucho et Diarra et on fait 0-0. Oui, je sais, avec des si. Mais des si qu'on voit depuis le début de saison. Hier, pas de si, du foot.
Tout ça pour dire que certains au club, en voyant ce que fait Deschamps c'est pas bon pour le club.

PS: j'ai dit que j'oubliais les titres, mais pour juger la saison. Je n'oublie pas les titres de DD que ce soit comme joueur ou entraineur, et à ce titre, certaines banderolles ou commentaires me gonflent. Qu'on lui fasse savoir son mécontentement, ok, mais faut quand même le respecter et respecter tout ce qu'il a fait pour le club. Perso, même si suis parfois dur avec lui, j'ai beaucoup de respect pour lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]