ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 23:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 22 Oct 2011, 19:09 

Ce n'est pourtant absolument pas ce que j'ai marqué plus haut.
Je n'ai même pas parlé de titularisation.
Je pense simplement que DD est à court d'excuses concernant Lucho et qu'il fait donc preuve de mauvaise foi dans sa manière de le défendre. Qu'un entraîneur défende son joueur, ok. Mais là qui va le prendre au sérieux lorsqu'il dit "même les grands joueurs sont affectés par le contexte" lorsque cela fait une saison et demi que Lucho a un rendement moyen/médiocre.

MessagePosté: 22 Oct 2011, 19:27 

y a sans doute pas des ex professionels de foot ici, mais en tout cas au moins y en a qui regarde les matchs et qui voit que sans lucho comme ce soir, ca percute plus et c'est plus rapide. Apres pour les autres, et puisqu'on est dans la caricature, ils iront pleurer devant le totem lucho installé dans leur salon.

MessagePosté: 22 Oct 2011, 20:30 

Pas mieux !

MessagePosté: 22 Oct 2011, 21:11 

Pas de totem, ni dieu ni maitres, juste que vous me faites doucement sourire en pensant que vous connaissez plus le foot, les joueurs, le professionnalisme que DD pour vous permettre des commentaires comme les vôtres.
Vous avez une bien haute estime de vous, c'est bien dans un sens, mais souvent ridicule quand vous parlez de votre fauteuil sur un mec comme DD.
Ils vous a surement attendu DD pour capter le ballon, la gestion humaine, le foot pro, la tactique etc. Ridicule!

MessagePosté: 22 Oct 2011, 21:26 

Skal a écrit:
Pas de totem, ni dieu ni maitres

Même pas une maitresse ?

MessagePosté: 22 Oct 2011, 21:36 

On en connait suffisament pour pouvoir signaler les perfs lamentables de lucho. Enfin si toi lucho te régale, c'est ton droit...

MessagePosté: 22 Oct 2011, 21:58 

Skal a écrit:
Pas de totem, ni dieu ni maitres, juste que vous me faites doucement sourire en pensant que vous connaissez plus le foot, les joueurs, le professionnalisme que DD pour vous permettre des commentaires comme les vôtres.
Vous avez une bien haute estime de vous, c'est bien dans un sens, mais souvent ridicule quand vous parlez de votre fauteuil sur un mec comme DD.
Ils vous a surement attendu DD pour capter le ballon, la gestion humaine, le foot pro, la tactique etc. Ridicule!

Et à partir de là, on devrait critiquer aucun joueur non plus, vu que personne ici à un niveau ne serait ce que de DH.

MessagePosté: 22 Oct 2011, 23:00 

Surtout que l'autre il parle mais ne se gène pas pour critiquer cheyrou, mandanda, diawara...

MessagePosté: 22 Oct 2011, 23:28 

Skal a écrit:
Tes prises de positions sont très claires!
Tu penses que DD n'est pas l'homme de la situation car il a visiblement pour toi pas assez de compétences footballistique pour titulariser systématiquement Lucho.
Je pense pas me méprendre!!

***Soit tu penses que les titularisation de Lucho sont logique, c'est ton droit, mais alors j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'il fait de bien depuis le début de la saison. Je t'écoute.

***Soit tu penses qu'elles ne le sont pas et donc fatalement, on peut se poser des questions sur celui qui est à la bade ses titularisations.

En tout cas, niveau foot, on n'a pas le niveau de Deschamps, c'est une évidence, mais pour faire la pleureuse, on est loin de son niveau aussi, car trouver des excuses en bois il est bon aussi...

MessagePosté: 23 Oct 2011, 08:14 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Et à partir de là, on devrait critiquer aucun joueur non plus, vu que personne ici à un niveau ne serait ce que de DH.

Si tu trouves que la comparaison est pertinente, libre à toi! :gluk:

MessagePosté: 23 Oct 2011, 08:22 

cobra a écrit:
Skal a écrit:
Tes prises de positions sont très claires!
Tu penses que DD n'est pas l'homme de la situation car il a visiblement pour toi pas assez de compétences footballistique pour titulariser systématiquement Lucho.
Je pense pas me méprendre!!

***Soit tu penses que les titularisation de Lucho sont logique, c'est ton droit, mais alors j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'il fait de bien depuis le début de la saison. Je t'écoute.

***Soit tu penses qu'elles ne le sont pas et donc fatalement, on peut se poser des questions sur celui qui est à la bade ses titularisations.

En tout cas, niveau foot, on n'a pas le niveau de Deschamps, c'est une évidence, mais pour faire la pleureuse, on est loin de son niveau aussi, car trouver des excuses en bois il est bon aussi...

Je pense que remettre en cause la compétence et le professionnalisme de DD sur le seul cas Lucho est débile et dénué de vision périphérique.
Et je parle bien de globalité tu en conviendra, car ca glisse très vite à Marseille.
On a le 0,1% et encore, des informations globales que possède DD, sur son effectif et autres et ici comme ailleurs au comptoir des bistrots, on est plus à-même de composer l'équiper et de la faire jouer mieux qu'il ne le ferait.
Je dis, c'est débile, crédule et prétentieux.
Tout comme si DD venait dans un de tes classes t'apprendre ton job d'enseignant.
Après, je ne lis pas tous les interview de DD mais c'est loin d'être dans son caractère que de faire la pleureuse à mon avis.
Faut peut être aussi se dire qu'il dit la stricte vérité et qu'elle n'est pas toujours bonne à entendre pour tout le monde.............

MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:11 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Je pense que remettre en cause la compétence et le professionnalisme de DD sur le seul cas Lucho est débile et dénué de vision périphérique.
Et je parle bien de globalité tu en conviendra, car ca glisse très vite à Marseille.
On a le 0,1% et encore, des informations globales que possède DD, sur son effectif et autres et ici comme ailleurs au comptoir des bistrots, on est plus à-même de composer l'équiper et de la faire jouer mieux qu'il ne le ferait.
Tout comme si DD venait dans un de tes classes t'apprendre ton job d'enseignant.
Après, je ne lis pas tous les interview de DD mais c'est loin d'être dans son caractère que de faire la pleureuse à mon avis.
Faut peut être aussi se dire qu'il dit la stricte vérité et qu'elle n'est pas toujours bonne à entendre pour tout le monde.............

Y a pas que le seul cas Lucho mais le cas Lucho est le plus flagrant.
Je lui apprend pas son job, je constate, car à moin d'être débile comme tu dis, y a des choix en bois de Deschamp qui ne peuvent pas ne pas être vu. Puisque tu veux comparer avec l'enseignement, si demain dans ma ma classe, je soutiens à mes élèves que 3*4 = 10, alors si tu viens me voir pour me dire que ça va pas, je peux te répondre: "vous êtes prof? non? Alors vous n'avez rien à dire, vous ne pouvez pas juger". C'est exactement pareil: 3*4=10, c'est du même niveau que dire que Lucho mérite sa place.

Quand aux itw, quand un mec passe la moitié de ses itw à critiquer le recrutement, dire qu'il n'a pas les joueurs qu'il veut, alors que par exemple sa recrue n°1 se nomme Diarra, quand il dit que lui il veut garder Lucho et qu'on voit ce que ça donne, et bien que dire si ce n'est qu'il pleure beaucoup et sort des excuses en bois.
Qu'il nous parle de son système de merde ou des joueurs de merde qu'il aligne contre vent et marée.

Et pour rester dans le factuel: il change le système(enfin), il enlève ses deux merdes et...y a du foot des actions et on gagne.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:39 

oh purée eden hazard qui paierait pour voir jouer pastore (bon ok) et lucho car il a la classe (?)...çà doit faire lgt qu'il a pas vu jouer lucho...

MessagePosté: 23 Oct 2011, 13:22 

Mody a écrit:
oh purée eden hazard qui paierait pour voir jouer pastore (bon ok) et lucho car il a la classe (?)...çà doit faire lgt qu'il a pas vu jouer lucho...

La chance qu'il a: lui il paierait alors que nous, on pait :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

MessagePosté: 23 Oct 2011, 13:40 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Je lui apprend pas son job, je constate, car à moin d'être débile comme tu dis, y a des choix en bois de Deschamp qui ne peuvent pas ne pas être vu. Puisque tu veux comparer avec l'enseignement, si demain dans ma ma classe, je soutiens à mes élèves que 3*4 = 10, alors si tu viens me voir pour me dire que ça va pas, je peux te répondre: "vous êtes prof? non? Alors vous n'avez rien à dire, vous ne pouvez pas juger". C'est exactement pareil: 3*4=10, c'est du même niveau que dire que Lucho mérite sa place.

Quand aux itw, quand un mec passe la moitié de ses itw à critiquer le recrutement, dire qu'il n'a pas les joueurs qu'il veut, alors que par exemple sa recrue n°1 se nomme Diarra, quand il dit que lui il veut garder Lucho et qu'on voit ce que ça donne, et bien que dire si ce n'est qu'il pleure beaucoup et sort des excuses en bois.
Qu'il nous parle de son système de merde ou des joueurs de merde qu'il aligne contre vent et marée.

Et pour rester dans le factuel: il change le système(enfin), il enlève ses deux merdes et...y a du foot des actions et on gagne.

Ta comparaison de la multiplication est vraiment hasardeuse.
Jusqu'à preuve du contraire connaitre la technique, tactique et mental des joueurs est autrement plus complexe que ton exemple.
Par conséquent, autant je pourrai dire que 3*4 n'égale pas 10 autant moi, mais comme toi et nous tous ici ont est bien incapable de mettre en place une tactique de foot, un système etc.
DD critique les choses qu'il lui paraissent critiquables. Pourquoi il ne le ferait pas? Je pense comme lui, il n'a pas les joueurs qu'il souhaite au mercato à part Diarra.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 14:01 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Ta comparaison de la multiplication est vraiment hasardeuse.
Jusqu'à preuve du contraire connaitre la technique, tactique et mental des joueurs est autrement plus complexe que ton exemple.
Par conséquent, autant je pourrai dire que 3*4 n'égale pas 10 autant moi, mais comme toi et nous tous ici ont est bien incapable de mettre en place une tactique de foot, un système etc.
DD critique les choses qu'il lui paraissent critiquables. Pourquoi il ne le ferait pas? Je pense comme lui, il n'a pas les joueurs qu'il souhaite au mercato à part Diarra.

Ma comparaison n'est pas douteuse.
A la limite ok pour la tactique, le systeme. Sauf que quand tu as 1 victoire en 10 matchs y a de quoi se poser des questions, non?
En revanche, être capable de voir qu'un joueur fait un match en bois, c'est possible, surtout quand c'est 10 matchs en bois. Le Lucho qui après 10 matchs, non seulement est mauvais, mais à un seul but et zéro passe décisive, ne prend plus ses responsabilité sur cpa, c'est si dur de voir qu'il est pas bon? Et c'est si dur de se dire que 10 titularisation en 10 matchs pour un mec aussi mauvais y a un problème? Ca va pas plus loin.

Pour les joueurs du mercato, oui, il n'a pas tous les joueurs qu'il veut, comme tous les entraineurs sauf le QSG. Mais entre nous, les joueurs qu'il a c'est des peintres? Non parce qu'à entendre Deschamps, on n'a pas les joueurs pour battre Brest. C'est ça le soucis. Tu crois que Dijon, ils seraient pas content d'avoir Morel, Amalfi, N'Koulou et Traoré qui débarquent?
Moi DD qui est 4è et qui dit j'ai pas les joueurs pour faire mieux, je veux bien l'entendre mais qu'il me dise qu'il est 15è parce que le recrutement est pas bon, non, il nous prend pour des cons.
Et ce recrutement, tu l'ajoutes pas à des peintres, mais au second de l'an dernier. Là aussi, faut regarder ailleurs notre classement.

Quand aux joueurs qu'il souhaite ou pas, je suis désolé mais si on devait désigner les 3 pires joueurs du début de saison, sauf à être de mauvaise foi,bin tu tombes sur Lucho, Azpi et Diarra. (et pas loin derrière, Fanni, Morel voire Amalfi, mais bon, si les 3 me déçoivent, je leur trouve quelques excuses et surtout font régulièrement du banc, sauf peut etre Morel qui n'a pas de concurrent sérieux valide).
Or on parle bien des 3 joueurs dont on est sur que c'est DD qui les a voulu.
Donc tu vois quand il dis qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il a choisi, j'en suis presque à me dire: heureusement.(surtout que parmi ses autres choix, tu as Morientes ou Luis Fabiano qui est en pré retraite).
Donc c'est facile de critiquer le recrutement, mais:
**le sien est pourri.
**il savait quand il a rempilé qu'il aurait des moyens limité, ça ne l'a pas gêné.
**quel que soit le recrutement, est ce un recrutement qui nous empêche de viser ne serait ce que la 4è place ou de pratiquer un jeu autre que celui vu depuis le début de la saison.

Dernière chose, moi ok, il est super compétent, c'est le recrutement, patati patata. Mais hier soir, on a gagné un match, ce qui est rare, mais surtout on a vu du foot. Ce qui me fait dire, même si en face c'était faible(mais pas plus que Brest ou un très pale Evian), ce recrutement en bois permet de sortir ces matchs là.
Et coïncidence incroyable peut être, c'est juste le jour où y a pas deux de ses 3 joueurs recrutés et surtout le jour où il met pas son système. On verra peut être plus tard si àa se répète, mais c'est dingue, non comme coïncidence?

MessagePosté: 24 Oct 2011, 09:56 

Mis a part lucho, fo relativiser qd meme ces remarques. Que tu dises qu'on doit etre capable de battre dijon, ca c clair mais un match n'est pas base sur les individualites mais sur le collectif, la confiance, une dose de reussite que tu n'as pas qd t'es sous pression. Je trouve (en dehors du cas de diarra) que tu fais peu de cas de la psychologie des joueurs, des blessures, des decisions litigieuses sur certains matches serrres, des erreurs individuelles sur lesquelles, c la faute a pas de chance .
Pour le recrutement, je pense que diarra est une bonne chose a la base et on n'a pas attendu assez longtemps pour qu'il puisse evoluer avec confiance. le match qu'il fait contre ajaccio (oui je sais c faible) montre que s'il est a son niveau, il doit etre une bonne recrue.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 09:59 

Je pense qu'a part certains ici, que DIARRA n'est pas forcément le problème. Il est bon en théorie et débarque ici, donc on doit le laisser s'adapter quelques semaines comme tout nouvel arrivant.

Par contre il doit savoir aussi que Kaboré et Cheyrou sont pas des branques et peuvent trés bien prendre SA PLACE s'il est trop long.

Le gros problème concerne toujours et encore LUCHO, brèle finie, totalement a chié depuis 1 an et demi, lamentable depuis le début de saison et QUI JOUE SANS CESSE et pour qui DESCHAMPS TROUVE CONSTAMENT des circonstances atténunantes et a cause de qui SON CONCURENT AMALFITANO ne joue jamais ou presque et a son poste.

Que deschamps reste en 4-4-2, qu'il dégage lucho et fasse marcher la concurence, on gagnera de nouveau et le public scandera son nom

MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:47 

airness a écrit:
Mis a part lucho, fo relativiser qd meme ces remarques. Que tu dises qu'on doit etre capable de battre dijon, ca c clair mais un match n'est pas base sur les individualites mais sur le collectif, la confiance, une dose de reussite que tu n'as pas qd t'es sous pression. Je trouve (en dehors du cas de diarra) que tu fais peu de cas de la psychologie des joueurs, des blessures, des decisions litigieuses sur certains matches serrres, des erreurs individuelles sur lesquelles, c la faute a pas de chance .
Pour le recrutement, je pense que diarra est une bonne chose a la base et on n'a pas attendu assez longtemps pour qu'il puisse evoluer avec confiance. le match qu'il fait contre ajaccio (oui je sais c faible) montre que s'il est a son niveau, il doit etre une bonne recrue.

Tu dis que c'est difficile sous pression, mais justement, cette pression ils ne l'ont pas tellement eu: il a fallu combien de matchs avant que les supporters ne bougent?
Le collectif, ok, mais quel collectif? Moi j'en ai seulement vu un une mi-temps à Auxerre.(j'ai pas vu le match contre Sochaux).
Ensuite tu me parles de fautes à pas de chance, actions litigieuses,.... On m'a pourtant dit qu'il n'y avait pas de part à la chance dans la fin de la première saison de DD. En tout cas oui, tout ça existe. Mais à un moment, tu dois être capable de passer outre. Si on se créait un peu plus d'occases, si on produisait plus de jeu, bin ça finirait par rentrer. Un exemple, je crois que Gomis et le jouer qui frappe le plus les barres: on peut pas dire qu'il ai de la chance. Sauf qu'il marque quand même, que Lyon gagne quand même. LA chance elle fait basculer les matchs quand t'es à la limite, le problèm c'est qu'on ne devrait pas être à la limite A CHAQUE match.

Diarra, c'est pas un problème de confiance: il est arrivé avec la confiance de tous surtout du coach et a toujours celle du coach. Son problème est ailleurs. En tout cas moi je veux bien lui laisser du temps, mais ce temps à un moment donné quand tu ne gagnes pas, il ne doit pas être que sur le terrain.

Quand à la psychologie, bin justement, maintenir Diarra ou Lucho pendant qu'amalfi ou Kaboré sont sur el banc, c'est faire preuve de peu de psychologie envers ces joueurs. Et d'autres sur el terrain qui se disent que ces deux(et d'autres) plombent les matchs doivent aussi en avoir marre. Ca aussi c'est de la psychologie.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 13:08 

cobra a écrit:
airness a écrit:

Tu dis que c'est difficile sous pression, mais justement, cette pression ils ne l'ont pas tellement eu: il a fallu combien de matchs avant que les supporters ne bougent?

Une pression, c pas seulement les supporters (d'ailleurs de ce cote, on a change en bien selon moi). Ce sont les manques de resultats qui t'amenent a te faire exploser ds les medias, ce sont les dirigeants qui te demandent des comptes, bref, on te met la pression.

cobra a écrit:
Le collectif, ok, mais quel collectif? Moi j'en ai seulement vu un une mi-temps à Auxerre.(j'ai pas vu le match contre Sochaux).
Ensuite tu me parles de fautes à pas de chance, actions litigieuses,.... On m'a pourtant dit qu'il n'y avait pas de part à la chance dans la fin de la première saison de DD. En tout cas oui, tout ça existe. Mais à un moment, tu dois être capable de passer outre. Si on se créait un peu plus d'occases, si on produisait plus de jeu, bin ça finirait par rentrer. Un exemple, je crois que Gomis et le jouer qui frappe le plus les barres: on peut pas dire qu'il ai de la chance. Sauf qu'il marque quand même, que Lyon gagne quand même. LA chance elle fait basculer les matchs quand t'es à la limite, le problèm c'est qu'on ne devrait pas être à la limite A CHAQUE match.

Je pense vraiment que tu sous estimes le cote psychlogique dans les matches. Comme tu dis, t'as eu du collectif a auxerre , comme tu en as eu a lyon , contre ajaccio et ds les autres non. Techniquement cela ne signifie t il pas que les perfs des joueurs y sont pour quelque chose ? Qd tu n'es pas en confiance, tu ne fais pas les deplacements qu'il faut pour avoir un jeu huile, tu rates tes controles, tu degages comme une merde...Concernant les actions litigieuse, qd tu es conquerant et libere, les fautes, on les siffle pour toi a l'instar de ce qu'on a vu les 2 dernieres aneees.
Moi je suis de ceux qui pensent que nos joueurs ne sont pas si mauvais que ca mais que la meforme des joueurs, l'adaptation de certians comme morel et diarra, ajoutes a la pression, ils dejouent. des trucs qu'ils sont censes reussir, ils le ratent.

cobra a écrit:
Diarra, c'est pas un problème de confiance: il est arrivé avec la confiance de tous surtout du coach et a toujours celle du coach. Son problème est ailleurs. En tout cas moi je veux bien lui laisser du temps, mais ce temps à un moment donné quand tu ne gagnes pas, il ne doit pas être que sur le terrain.

je pense que diarra c plutot physique : il faut qu'il soit au top. En plus qd l'equipe ne marche pas bien, un MD a tendance a courir ds le vide.

cobra a écrit:
Quand à la psychologie, bin justement, maintenir Diarra ou Lucho pendant qu'amalfi ou Kaboré sont sur el banc, c'est faire preuve de peu de psychologie envers ces joueurs. Et d'autres sur el terrain qui se disent que ces deux(et d'autres) plombent les matchs doivent aussi en avoir marre. Ca aussi c'est de la psychologie.

La je te rejoins...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 105  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]