Buteur face à Lens (4-0, 8emes de finale de la Coupe de Ligue), mardi soir, l’attaquant marseillais André-Pierre Gignac a enfin retrouvé le chemin des filets. En concurrence avec Jordan Ayew et surtout Loïc Rémy, l’international français, qui a connu une préparation perturbée par la convalescence post-opératoire, était muet depuis le 15 mai 2011 et un match nul à Lorient (2-2, 36eme journée de Ligue 1). « Désormais, j’ai besoin d’enchaîner les minutes, cela faisait cinq mois et demi que je n’avais pas commencé un match, a expliqué l’ancien Toulousain sur OMtv. Mes adducteurs me font encore un peu souffrir, car les douleurs dans cette zone sont longues à se résorber, mais il faut que je passe au-dessus. »
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club du président Vincent Labrune (qui a déboursé près de seize millions d’euros pour le recruter il y a un peu plus d’un an), André-Pierre Gignac, 25 ans, refait progressivement surface après son vrai-faux départ à Fulham. Auteur d’une prestation intéressante au sein du 4-4-2 aligné par Didier Deschamps, l’entraîneur des coéquipiers de Steve Mandanda, il a rappelé qu’il fallait toujours compter sur lui. Est-ce que ce sera suffisant pour avoir un vrai rôle dans la rotation de l’actuel douzième du championnat de France ? Pas sûr. Soucieux de faire souffler Loïc Rémy, auteur d’un doublé en fin de match, Didier Deschamps ne croit pas à la résurrection de l’ex-Lorientais qui perçoit près de 300 000 euros par mois. La situation n’a pas vraiment changé depuis la dernière période de mutations. A l’image de Charles Kaboré, Alou Diarra, Souleymane Diawara ou encore Jordan Ayew, le natif de Martigues, n’est pas un fervent partisan de l’ancien capitaine de l’équipe de France…
Certains le présentent même comme le leader des anti-Deschamps. Conseillé par Jean-Christophe Cano, proche de José Anigo, le directeur sportif de l’OM, l’attaquant marseillais est toujours susceptible de changer d’air en janvier prochain. Alors que Marouane Chamakh (Arsenal) ou encore Amauri (Juventus Turin) figurent dans les petits papiers de Didier Deschamps, André-Pierre Gignac ne sera pas retenu en cas d’offre adéquate, notamment en provenance d’Angleterre où Fulham garde un œil attentif sur le dossier. Sa performance contre les Sang et Or aura au moins eu le mérite de lui permettre de se rappeler aux bons souvenirs des recruteurs. Sur la Canebière, son avenir est bouché. A moins que Didier Deschamps, qui ne semble pas être contre un départ anticipé (ndlr : le coût son licenciement est estimé entre 8 et 10 M€) et qui rêve toujours de Premier League, notamment de Chelsea en cas de limogeage d’André Villas Boas, ne soit le premier à faire ses valises…
Alou Diarra et diawara des anti DD??? alors que c'est des recrus que DD voulait absolument. C'est avec ce genre d'article de merde qui fout de la tension là ou il en y a pas. Gignac joue pas car blessé, c'est tout. Et DD lui redonne du temps de jeu maintenant. Dans un 4-4-2, s'il retrouve du niveau, il sera utile à l'effectif, plus qu'un amauri au salaire de fou et qui a 31 ans.
_________________ HOJBERG 
|