ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 12:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 22 Juil 2010, 19:29 

'fin bon c'est toutes ces petits défauts qui font votre charme, sans quoi beaucoup ne serait pas là ;)

MessagePosté: 23 Juil 2010, 09:37 

Hugo Lloris est l'un de ceux qui a montré le plus d'implication pendant la courte Coupe du monde de l'équipe de France en 2010. Ce vendredi, dans L'Equipe, le gardien lyonnais est revenu sur la grève des Bleus et le fameux épisode du bus. «On a plus agi en équipe dans le bus que sur le terrain. (...) Faire grève, c'est la décision d'un groupe qui s'est senti esseulé, qui estimait que personne ne l'avait protégé et qui avait un message à faire passer. (...) Après, on est allé beaucoup trop loin. C'était une décision très maladroite, une grosse erreur. C'était complètement stupide ! Mais il y avait tellement de problèmes qui traînaient...», a tenté d'expliquer le portier lyonnais.

Tout en niant être allé s'excuser après l'épisode de la grêve auprès de Raymond Domenech, Lloris tacle les Bleus et indirectement leur sélectionneur : «L'échec est acceptable quand tu donnes tout et que tu tombes sur plus fort que toi. Mais là... De toute façon, depuis 2008, on n'a jamais joué un match référence, un match plein, on n'a jamais enchaîné les performances.»
«Envie de redorer l'image de l'équipe de France»

Aujourd'hui, Hugo Lloris dit être revanchard, comme les autres joueurs de l'équipe de France. «On a tous envie de redorer l'image des Bleus. Je ne demande pas à ce qu'on gagne tout, juste qu'on fasse tous les efforts, qu'on donne tout, martèle-t-il. C'est important pour nous et on ne l'a pas montré. (...) Il faut revenir à la simplicité, au respect du maillot, de soi, de l'équipier et de l'institution équipe de France. (...) On doit prendre le pouvoir car il y a de belles générations, riches en potentiel, un nouveau sélectionneur. Il faut partir sur de bonnes bases.»

Selon lui, ces évènements pourraient servir pour l'avenir : «On a une grosse envie que ce qui s'est passé en Afrique du Sud n'arrive plus, qu'on ne s'autodétruise plus jamais comme ça. (...) En équipe de France, on est seulement de passage. Elle ne nous appartient pas.» De belles paroles. Suivies d'effets ?

MessagePosté: 23 Juil 2010, 11:22 

De nouveaux joueurs, une nouvelles équipe, vite!

MessagePosté: 23 Juil 2010, 11:38 

Skal a écrit:
De nouveaux joueurs, une nouvelles équipe, vite!

Un nouvel entraineur suffira.

MessagePosté: 23 Juil 2010, 12:14 

Je ne crois pas qu'un nouvel entraineur changera les mentalités d'une génération, de ces jeunes qui n'ont plus aucun respect de rien, je ne crois pas. A moins de ne pas les sélectionner, ce que je préconise, mais qui n'arrivera pas bien! :no:

MessagePosté: 23 Juil 2010, 12:35 

Je suis pour virer les joueurs les plus emblématiques de cette déroute (Evra, Anelka, Ribéry, Gallas ...), les uns arrivent à la retraite, la question ne se pose plus; reste Evra et Ribéry, on manque pas de latéraux gauches de qualités, pourquoi persévérer avec un joueur dont le comportement en tant que capitaine a jeté l'opprobre sur la nation toute entière ? Et les ennuis judiciaire de l'autre bouffon associé au fait que certains joueurs ne peuvent plus l'encadrer (Cf Nasri et Gourcuff), ainsi que la possible relève talentueuse (Cf Kakuta), fait qu'on devrait pouvoir s'en débarrasser sans trop en souffrir footballistiquement parlant.

MessagePosté: 23 Juil 2010, 12:58 

+1

MessagePosté: 23 Juil 2010, 15:07 

t'as été entendu Skal

Citation:
Equipe de France: Laurent Blanc ne garde aucun joueur du Mondial pour le match face à la Norvège

PARIS (AP) - Après le fiasco sud-africain, Laurent Blanc a décidé de ne garder aucun des 23 joueurs du Mondial pour le match amical de l'équipe de France le 11 août prochain face à la Norvège. Le nouveau sélectionneur communiquera le 5 août la liste des joueurs retenus, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé par la FFF.

"Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil Fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif", précise le communiqué diffusé par la Fédération française de football.

"Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège-France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud", ajoute le communiqué, précisé que Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus le jeudi 5 août, à 11h30, au siège de la FFF. AP

MessagePosté: 23 Juil 2010, 15:09 

Wharf!!!!!!!!! :eek:
Même si c'est un match amical, ca sera pas mal de voir qui il va sélectionner!
Sachant bien entendu que pour les matchs qualificatifs, la plupart reviendront malheureusement...........:/

MessagePosté: 23 Juil 2010, 15:47 

Skal a écrit:
Je ne crois pas qu'un nouvel entraineur changera les mentalités d'une génération, de ces jeunes qui n'ont plus aucun respect de rien, je ne crois pas. A moins de ne pas les sélectionner, ce que je préconise, mais qui n'arrivera pas bien! :no:

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette optique. Des mecs bien élevés comme Lloris ou Toulalan, ou reglo comme Malouda ne sont pas des gens qui n'ont aucun respect de rien, et pourtant ils en étaient aussi. Parce que il faut arrêter avec cette légende des 5 meneurs qui sont uniquement responsables de tout ça. Les mecs sont des adultes responsables, s'ils ne descendent pas du bus pour s'entrainer, c'est pas parce qu'ils s'y sentent obligés. Après, y'a plus ou moins de degré d'implacation, mais y'a des mecs qui sont des leaders naturaux, et d'autres qui ne le sont pas. Quand je lis les déclarations de Lloris, ou celles de Malouda, il y'a un dénominateur commun, le groupe se sent seul, ils n'ont absolument aucun dialogue avec le sélectionneur (il n'y en a semble-t-il jamais eu), et quand le groupe entre en crise après la défaite contre le Mexique, tout le monde perd les pédales, normal, il n'ont aucune voie de dialogue ouverte, et il se développe une espèce de paranoia qui les empêche toute clairvoyance sur le sujet Anelka. Comment veux-tu dialoguer avec un gars qui a avec eux la mème attitude narquoise et acide qu'il a avec la presse ? Il ne s'agit pas d'excuser ce qui s'est passé, mais faut arrêter le discours de la racaille (bon, j'exclus Anelka, lui oui), ces mecs n'ont pas de problèmes en club. Même Ribery dont on peut stigmatiser le désir d'arriver au plus vite au sommet, et donc la manière dont il est parti des ses clubs, mais cela peut se comprendre vu son histoire. Donc je suis absolument convaincu qu'il n'y aura absolument aucun problème avec Laurent Blanc, qui au contraire de Domenech, s'interesse à la vie de son groupe. S'il y'en a un qui deconne à l'avenir, je suis certain qu'on ne le reverra pas en Edf. Et des mecs qui sont en sursis comme ceux du Mondial fileront plus doux que les autres.

Après, on confond tout, l'attitude avec les résultats. Moi, j'ai vu la même EDF que durant les qualifications de la CM2006, le 1er tour de la CM2006, les qualifications de l'euro 2008, l'euro 2008, et les qualifications de la CM2010. Qui peut se prétendre surpris que les résultats ont été ce qu'ils ont été lors de la CM ? Je n'ai pas vu de manque d'implication sur le terrain, j'ai surtout vu des mecs qui ne savaient pas se placer, ne savaient pas quoi faire du ballon, et ont été absolument incapables de se placer tactiquement en défense pour éviter les attaquants adverses qui viennent se placer entre les lignes (ça se travaille à l'entrainement). Ces joueurs sont bons dans leurs clubs, mais en EDF, ils sont incapables de jouer ensemble. La faute à qui ?

Enfin bref, pour moi, sanction exemplaire pour Anelka, pour les autres, mais TOUS les autres, sans différencier, un match de sanction, OK (je leur accorde les circonstances atténuantes, vu que tous sont tombés dans le piège, il devait bien y'avoir une raison), mais que Laurent Blanc puisse choisir les joueurs qu'il souhaite sélectionner ensuite sans restriction aucune. Que les meilleurs jouent, et que ceux qui ne demontrent pas l'attitude adequate, qu'ils restent à la maison la prochaine fois, ce sera la meilleure manière de revenir à la normale, et commencer une nouvelle ère.

MessagePosté: 23 Juil 2010, 16:41 

Bof mesure un peu bidon a mon sens puisque Blanc a explique faire cela pour que l'incident soit clos, que les garcons ne soient pas plus sanctionnés que cela par la suite par la 3F et ainsi donc les reconvoquer des le premier vrai match qui compte
Les plaies seront de retour des septembre pour les qualif :fume:

MessagePosté: 24 Juil 2010, 12:14 

L’affaire Zahia ne cesse de rebondir ces derniers jours. Selon nos informations, une nouvelle pièce aurait été versée au dossier hier par le conseil de Karim Benzema, M. Sylvain Cormier.

Contacté, ce dernier n’a pas souhaité confirmer ou infirmer.
Il s’agirait du témoignage d’une jeune femme, petite amie du buteur à l’époque des faits, qui confirme la version donnée par Benzema devant le juge et les enquêteurs. Mardi dernier, date de son audition et de sa mise en examen, comme Ribéry, pour « sollicitation de prostituée mineure », l’ancien Lyonnais a bien dit avoir croisé la jeune femme mais a démenti toutes relations sexuelles avec elle le soir de la remise des trophées UNFP le 11 mai 2008.

Or dans le dossier d’instruction, il n’est mentionné que cette soirée au sujet de la relation Benzema-Zahia. A sa demande, l’ex-petite amie de Benzema a fait une déposition devant huissier hier matin dans le sud de la France et son témoignage, de source judiciaire, a été transmis au juge André Dando en fin d’après-midi. En substance, elle a dit avoir passé toute la soirée avec l’international, livrant au passage beaucoup de détails. Si cette version devait se confirmer, la mise en examen de Benzema, déjà jugée injustifiée par son avocat, apparaîtrait de plus en plus inapropriée dans cette affaire.

MessagePosté: 24 Juil 2010, 12:37 

Elle est sympa son ex, j'espère pour lui qu'il ne lui a pas fait chèque ça laisse des traces ^^

MessagePosté: 26 Juil 2010, 06:46 

Fabien a écrit:
Bof mesure un peu bidon a mon sens puisque Blanc a explique faire cela pour que l'incident soit clos, que les garcons ne soient pas plus sanctionnés que cela par la suite par la 3F et ainsi donc les reconvoquer des le premier vrai match qui compte
Les plaies seront de retour des septembre pour les qualif :fume:

Suis d'accord. Sui mitigé aussi c'est un msg mais ce match tout le monde s'en fou il est mal place dans la saison. Par contre ne pas les prendre pour les 2 premiers matchs de qualif je trouve que le msg aurait été beaucoup plus fort.

MessagePosté: 26 Juil 2010, 07:09 

Ouais mais prendre aucun des 23 pour les qualifs c chaud. Tu te mets une balle dans le pied et tu retardes la mise en place d'uneéquipe que j'espère remaniée. Fallait sanctionner les meneurs seulement.

MessagePosté: 26 Juil 2010, 07:14 

Sauf que la cette mesure de Blanc est pour ne pas qu'il y en ai d'autres et donc pouvoir reprendre les leaders de la mutinerie des le premier match important
Aucun des 23 pour le premier match des qualif c'est peut-etre exagere mais la bande des racailles, des 4-5 qui en sont a l'origine :no:

MessagePosté: 26 Juil 2010, 08:03 

Sauf que la theorie des meneurs racailles et et islamistes comme j'ai entendu parfois (c'est le melange à la mode), a pris un mechant plomb dans l'aile avec les déclarations du tres sage et caucasien toulalan.

Tu sanctionnes tout le monde, et tu refais une selection. De toute facon, la plupart des joueurs ciblés sont en pre retraites, et un mec comme ribery vu dans la merde qu'il est, il peut pas trop jouer au foot alors....

MessagePosté: 26 Juil 2010, 08:08 

Désolé il y a bien des meneurs c'est comme dans tout groupe
Et si Toulalan en fait partie, Toulalan est une racaille et doit etre sanctionné comme les autres meneurs
Bien vu DD de lui avoir tiré les oreilles dans le couloir d'OM-OL l'an dernier :fume:

MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:32 

cobra a écrit:
Ouais mais prendre aucun des 23 pour les qualifs c chaud. Tu te mets une balle dans le pied et tu retardes la mise en place d'uneéquipe que j'espère remaniée. Fallait sanctionner les meneurs seulement.

Je suis d'accord c'est un risque mais c'est ce qui selon moi fait que le message prend une autre dimension.

MessagePosté: 26 Juil 2010, 20:00 

Il y-a de quoi faire une belle équipe avec les joueurs non sélectionnés par le grand con aux cheveux gris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]