Dassier : le cave se rebiffe
Par Sylvain Poncet 18.08.2011 Mobile Edition, news Pas de commentaires
Attention quand on dit « Cave », ce n’est pas pour insulter gratuitement Jean-Claude Dassier, hein! On n’a pas envie de se faire pourrir sur Twitter par le fils Dassier. Non évidemment, c’est une référence au film de Gilles Grangier, célèbre pour ses dialogues de Michel Audiard. Dans ce film culte, le cave désigne un être ordinaire, crédule et ignorant des pratiques et des codes du milieu dans lequel il évolue. Tout Jean-Claude Dassier à l’OM qui reconnait ne pas avoir été « légitime » à son arrivée à la présidence du club.
Deux mois et demi après son éviction de cette présidence, la Dass’ a répondu aux questions de La Provence. Un bon exercice de communication pour l’ancien patron de LCI, genre « je m’explique mais je mets des tacles quand même avant de calmer le jeu ». Nous on va s’en tenir aux (petits) taquets que met l’Ex.
Sur le duo Deschamps – Anigo
« Il fallait y aller dans le chaudron, il n’y avait pas beaucoup de candidats. J’ai apaisé les passions et fait en sorte que la direction sportive et l’entraineur essaient de s’entendre au mieux sans qu’il n’y ait de drame, que le club progresse« .
Chapeau Jean-Claude! Dépenser autant d’argent sur Gignac et Rémy (réseau plutôt Anigo) alors que Didier Deschamps voulait Luis Fabiano et Alou Diarra (réseau Bernès donc Deschamps), c’est apaiser les tensions entre les deux blocs de l’OM. Mais c’est vrai, à votre décharge, que c’est Vincent Labrune qui est venu vous chercher pour occuper le poste.
Sur les titres gagnés
« Mais qu’on le veuille ou non, je suis arrivé, avec d’autres, et ensemble, nous avons vu l’OM obtenir quatre titres en deux saisons. Ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps; pour moi, ce n’est pas de la fierté, c’est de la joie« .
Chapeau la Dass’! Dépenser en un seul mercato la cagnotte que Pape Diouf avait épargné pour recruter une équipe pour jouer le titre. Souvenez-vous que Gerets était arrivé deuxième avec Modeste M’bami, Elamin Erbate, Tyrone Mears, Mamadou Samassa dans les rangs de l’OM. Votre humilité en sort grandie!
Sur les 20 millions d’euros qui manqueraient
« Margarita a fait un cadeau magnifique peut-être aussi grâce à moi. Je m’en vais et pour qu’il n’arrive pas les mains vides, ce cher Labrune vient avec 20 millions d’euros.«
Chapeau JCD! Mais Margarita se demande encore où sont passés le prêt de 8 millions d’euros pour se payer Alou Diarra au mercato de l’été 2010. La Blonde et Labrune ont peut-être aussi tiqué sur la hauteur des primes de match et sur la gestion du contrat de Taye Taiwo parti pour 0 euros au Milan AC.
Sur Didier Deschamps
« Ce qui s’est passé, c’est une affaire d’hommes, d’ego. Je faisais peut-être un peu trop d’ombre. J’ai lu quelque part, que Didier disait: « On respire mieux » Ah? Est-ce à dire que je lui prenais un peu d’oxygène? Je lui répondrai simplement que, moi aussi, je respire mieux.«
Chapeau Jean-Claude! Sans doute, Didier Deschamps a apprécié votre gestion de l’affaire Brandao, de devoir justifier l’injustifiable devant 60 journalistes sur les dents au lendemain de la garde à vue du Brésilien. Une réponse présidentielle, donc la vôtre, aurait été préférable en terme de communication dès le mardi de l’interpellation de Brandao. Vous n’avez parlé que le jeudi. Trop tard… Et puis vous resterez le (seul?) président de ligue 1 flingué par son entraineur. Bravo!
D’un certain côté Jean-Claude Dassier restera culte dans l’histoire de Marseille. Mais si! Vous verrez! On en parlera encore dans 10 ans! Sacré Jean-Claude!
_________________   Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP 
|