Où sont passées nos ressources morales et surtout physiques. C'est incroyable d'être aussi faible dans nos duels, dans notre résistance aux contacts. Je trouve que le niveau physique est largement insuffisant à s'interroger sur sa réalité aujourd'hui...
A part l'axe central central de la défense et Remy devant, on a pas de jus

pas capable de mettre des tampons et d'aller aux contacts . On voit qu'ils essayent de produire du jeu

, mais ça manque de rigueur, de répondant et de courage. Tout est brouillon.
Diarra est affligeant de médiocrité et les cadres sont vraiment pas à la hauteur.
Il y a effectivement trop de joueurs qui ne sont pas des plus à l'aise à leur place. Je persiste à constater que nos couloirs cette année sont trop justes défensivement et c'est peut-être aussi parce que Almafitano et Valbu sont naturellement plutot attirés par l'axe qu'il y a trop peu d'automatismes avec les arrières latéraux. La solidité de Heinze et Taiwo est loin d'avoir été remplacée.
J'accablerais pas Lucho sur sa prestation d'hier mais je trouve qu'en 2ème mi-tps en reculant, il a été plus à même de fluidifier et de distribuer de part le fait qu'il est plus lent et a plus le temps. En tous cas il a pas eu de mal à faire mieux que Diarra. J'aimerais plus souvent voir Amalfitano dans l'axe et qui pourrait-être meilleur relayeur derrière l'attaque car plus à l'aise . Ca pourrait peut-être mieux fonctionner .
Il y a urgence à ne plus prendre de but et comme on peut pas compter sur un apport offensif de nos arrières latéraux qui doivent avant tout apprendre défendre, je tenterais bien 2 pointes comme l'avait suggéré je sais plus qui. Rémy et Gignac sont eux aussi plus à l'aise dans cette zone ce qui ne les a jamais empeché de très souvent dézoné .
Gros boulot mental en perspective car je vois pas comment le public peut les accueuillir mercredi sans une bronca de deception en espérant que celà ne dure pas trop longtemps.