ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 02 Sep 2011, 07:43 

Gignac l'a deja eu par le passé meme a gauche ou il l'a reclamé a tort
Il l'aura encore
On avait bien dit qu'il y avait un delit de sale gueule pour Valbuena on voit ce qu'il en est devenu

MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:34 

Il a les qualités pour s'imposer, à lui de tout faire pour, c'est pas plus compliqué ... quant aux éventuels états d'âmes qu'il pourrait avoir au sujet de son faux départ, ils seraient pour le moins déplacé au regard du manque d'investissement dont il fait preuve la saison passée.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:42 

André-Pierre Gignac donne sa version des faits sur son départ avorté de l'OM dans L'Equipe. Un aller-retour en Angleterre qui lui laisse un "goût amer". Ses relations avec Deschamps n'en sortent pas grandies. Pourtant, il veut toujours s'imposer. "Je vais remettre les pendules à l'heure", promet-il.
"Je ne suis pas en colère mais j'ai un petit goût amer". Dans L'Equipe, André-Pierre Gignac sort de son silence et revient sur son départ avorté de l'OM, il y a deux jours. Il raconte notamment le scenario rocambolesque de la journée de mercredi. A la demande du club, il l'a passée en Angleterre pour négocier son transfert à Fulham avant de revenir finalement à Marseille suite à la volte-face d'Amauri. "Mardi, on me dit que l'OM souhaitait enrôler un attaquant et qu'il serait bien qu'on écoute des propositions, explique l'attaquant. On m'a parlé de l'Olympiakos, de Fulham. Bon, j'ai accepté d'écouter ce qu'on avait à nous dire à Londres. On est arrivé là-bas et on a tout de suite senti que c'était du concret et du sérieux. On a commencé à être séduit. On a passé la soirée avec le coach (Martin Jol), son épouse. Un accueil formidable".

Et c'est là que les choses se corsent. "Le mercredi, tout était OK. Fulham s'était mis d'accord avec l'OM. Et à 23h30, on m'a appelé pour me dire que je devais rentrer à Marseille car l'attaquant ne venait pas !, poursuit APG. Je suis allé là-bas pour, entre guillemets, aider l'OM à faire venir un attaquant. Je me suis même assis sur des bonus perso lors des négociations. Et quand tout se met à rouler, ça ne se fait pas..." Pire, le club tente un dernier mouvement dans les ultimes minutes du mercato. "Trois minutes après m'avoir demandé de rentrer à Marseille, on me rappelle pour me dire que j'ai la possibilité d'aller à Sunderland", dévoile-t-il. Cette fois, il refuse : "Je n'oublie pas que j'avais fait une erreur en signant à Lille avant d'aller à Toulouse. J'ai grandi. Je ne pouvais pas dire oui à Sunderland et non à Fulham car l'OM venait de décider un échange avec Gyan ! A Fulham, ils me désiraient. Je n'ai vu personne à Sunderland. Je ne suis pas un mercenaire".

"Quand ils ne se disputent pas, c'est qu'il neige"

Vendredi matin, André-Pierre Gignac sera donc de retour à l'entraînement avec l'OM. Il y retrouvera Didier Deschamps dans une ambiance sans doute pesante. Toutefois, l'ancien Toulousain assure s'être déjà expliqué avec son entraîneur. "Il sait ce que je pense, on a parlé entre adultes. Sans rancoeur, sans animosité", dit-il. De son côté, Vincent Labrune a lui aussi tenté d'éteindre l'incendie. "Tout cela, c'est la vie de l'entreprise. Gignac sait qu'il n'est pas encore sportivement au niveau des investissements que l'OM a misés sur lui", a avancé le président sur RMC avant d'adresser un message au joueur : "Si j'avais voulu que Gignac parte, il serait parti ! C'est même moi qui ai mis un terme au dossier Amauri. A un moment donné, ça ne devenait plus un choix sportif, mais un enjeu économique. J'ai alors dit stop. Je suis très content que Gignac reste. On compte sur lui. C'est même un garçon que j'apprécie beaucoup si vous voulez le savoir".

Pourtant, cet épisode ne va certainement pas réchauffer les relations entre l'ancien meilleur buteur de L1 et Didier Deschamps. Plusieurs témoignages relayés par La Provence confirment que les deux hommes entretiennent des relations pour le moins tièdes depuis déjà quelques temps. "Quand Didier et André-Pierre Gignac ne se disputent pas, c'est qu'il neige", explique ainsi un joueur dont le nom n'est pas cité. "Depuis longtemps, André a ressenti l'absence d'affection de la part du coach, poursuit un cadre du vestiaire. Le scénario tel qu'il s'est déroulé ces dernières 48 heures serait plutôt de nature à le survolter et lui donner un esprit revanchard. Croyez-moi, il ne doit avoir qu'une seule idée en tête: claquer but sur but pour prouver que tout le monde s'est trompé sur son compte."

"Je ne suis pas le boulet de l'OM"

C'est justement ce que compte faire Gignac : s'imposer à l'OM envers et contre tous. "Deux jours avant la fin du mercato, ce n'est pas vraiment clean ce qui s'est passé. Mais ça ne m'affecte pas plus que ça, assure-t-il. Je ne suis pas le boulet de l'OM comme j'ai pu le lire. Je ne deviendrai d'ailleurs pas un boulet et j'ai envie de démontrer que je peux être l'attaquant recherché. Tout ça ne change rien : j'ai toujours la même envie de réussir dans le club de mon coeur. Cet aparté de deux jours est oublié même si j'ai vu aussi quelques masques tomber". S'il "n'attend pas de cadeaux", l'attaquant se déclare "heureux d'être à Marseille". Et il fait une promesse : "On n'a pas vu Gignac à 100 %, même quand j'ai mis 5 buts en 5 matches (l'hiver dernier). C'est une question de temps, je vais remettre les pendules à l'heure".

Eurosport - Anthony PROCUREUR

MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:43 

je ne suis pas un grand défenseur de Gignac bien au contraire, mais par contre l'attitude du club envers lui est scandaleuse

MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:57 

Mais arretez !!

En quoi c'est scandaleux ? Le mec touche 300K€ par mois !! 300K€ !!!!!!!!!!

S'il est pas assez bon au yeux du coach, du staff etc, et qu'il vaut pas son salaire, c'est normal qu'on veuille le faire partir...

Au final le mec reste, il se donne à fond pour faire mentir tout le monde. Je vois pas en quoi c'est scandaleux.

Dans une entreprise lambda, si le mec fait pas son job, remplie pas les objectif, soit il sera mis au placars, soit il sera viré à la 1ere occasion... C'est la vie, ya rien de scandaleux.

Si tous les joueurs de l'OM avaient la performance de gignac, l'attitude de gignac, aujourd'hui on affronterait istres, amiens, guingamps au lieu de lyon, lilles et paris !!

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:09 

Totalement. L'investissement sur lui, que ce soit montant du transfert ou salaire est juste énorme, et il n'est pas capable de marquer un but. Donc il faut trouver meilleur, un joueur pour marquer des buts, et lui, il a eu sa chance, il ne l'a pas saisi, il assume d'être contraint à partir. Normal.
Labrune l'a dit.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:18 

Cette histoire sera peut-être un mal pour un bien. Ça ne dépend que de gignac si il joint le geste à la parole

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:23 

Tu te comportes différemment, l'attitude du club est mauvaise. Il a un contrat, c'est le club, le président et le coach qui l'ont fait venir. Ils ont misé sur lui. Sa première année est pas bonne, tu as qu'a t'exiter avant la derniere minute.

Je gueule contre Mamadou et son comportement de merde l'an dernier, je n'ai pas aimé non plus la promesse a ben arfa de dégager puis de rester, puis de partir du club.

Certains joueurs ont des comportements d'enculés, la c'est le club qui a eu ce comportement de merde.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:38 

Certes c'est pas glorieux mais quand on voit ce que font tous les joueurs regulierement a leurs clubs y a pas de quoi etre choque car c'est bien plus souvent dans ce sens la que dans le cas contraire ne l'oublions pas

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:39 

L'engagement est dans les deux sens, jusqu'ici Gignac touche son salaire, le club lui permet d'exercer son activité dans les meilleurs conditions, par contre il n'a pas eu le rendement et surtout l'attitude en adéquation. Celui qui n'a pas rempli sa part du contrat c'est bien Gignac pas le club. Et que je sache, on ne peut pas faire signer un joueur ailleurs contre son gré; donc, si Gignac était disposé à signer pour Fulham c'est aussi qu'in fine il y trouvé son compte.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:43 

Du moment que ses 300000 etaient assures...

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:44 

Oui mais qu'on l'envoie a la vite au dernier moment a fulham, qu'il se fasse une raison et qu'on le rappelle pour annuler puis lui demander d'aller ailleurs. La c'est pas normal.

Comme son comportement a lui n'était pas normal l'an dernier de demander a jouer a gauche.

Mais soyons cohérent, on a gueulé contre lui et con comportement pas assez pro l'an dernier, on se doit de gueuler aussi cette année contre le comportement pas pro du club.

C'est sans sens que de dire, il touche un salaire, il a qu'a fermer sa gueule...

Maintenant le comportement et la réponse de Gignac est trés bonne, il sait qu'il a pas été irréprochable l'an dernier, il doit se rattraper et officiellement ne dit n'avoir aucune rancoeur contre le club, qu'il veut et va s'imposer.

Réponse parfaite, maintenant faut lui donner sa chance et lui doit la saisir, sinon ce sera un énorme bide, pire que ben arfa, déja pas glorieux.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 10:04 
Administrateur du site

La réponse de Gignac est très bonne oui.

Voyons le bon côté des choses... Si ça se trouve c'était surtout un message à faire passer à APG pour lui faire comprendre qu'il ne fera pas une Hilton ou une Christanval... Que en gros si il se sort pas les doigts, l'OM ne fera pas de sentiments et le refourguera.

Maintenant qu'il est prévenu que l'OM ne bluffe pas, peut-être qu'il va vraiment démarrer sa saison...

MessagePosté: 02 Sep 2011, 11:12 

Qu'on le bloque pour fulham à cause d'amauri c'est pas choquant. Là ou c'est fort c'est de lui dire, non finalement on t'envoie à sunderland parce qu'on veut gyan.

la ca fait marchandise que tu expedies à l'emporte piece.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 11:12 

C'est pas on te dit on t'envoie
Ca lui a ete proposé il a dit non ca s'est arrete la

MessagePosté: 02 Sep 2011, 11:15 

Ouai mais même la proposition est gonflée quand tu négocies toute la journée avec un autre club et qu'il te reste 30mn pour discuter avec l'autre.

Mais bon je suis d'accord qu'il y a pas mort d'homme non plus, mais on peut comprendre que APG soit encore plus au fond du trou apres ca.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 11:16 

Ca n'a pas l'air justement et je crois pas que ce soit le genre en plus
Maintenant il faut qu'il joigne les actes a ses paroles car ses promesses on les a deja entendu a la treve hivernale l'an dernier en fin de saison derniere et a la reprise de cette saison
Sa chance il l'aura encore en pointe et meme aussi a gauche un peu surement

MessagePosté: 02 Sep 2011, 11:19 

Ca je serai DD le message serait clair: ton poste c'est en pointe ou remplacant à gauche, your choice.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 12:05 

Ben le soucis est que Dédé semble vouloir remy en pointe que gignac et je pense qu'il tentera davantage gignac coté gauche.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 12:20 

Amauri peut jouer qu'en pointe pourtant. le plan de DD c'est de mettre valbu sur la touche et remy à droite à mon avis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]