batigoal a écrit:
ma foi, il y a une relation sexuelle tres rapide, tout le monde est d'accord là dessus. Elle dit que c'est un viol, donc un truc un chouia traumatisant, et faudrait qu'elle soit nickel dans ses déclarations.
Perso j'estime qu'on a un megalo fini à la tete de la nation, cette histoire aura au moins eu le merite d'ecarter un obsédé sexuel. Franchement la politique ca m'ecoeure de plus en plus. Limite je voterai pour la personne de gauche qui en fera le moins sur cette histoire.
Mouais en face y-a tout de même des professionnels qui ont l'habitude de traiter ce genre de dossiers psychologiquement délicat, on peut donc supposer qu'ils savent faire la part des choses entre des approximations post-traumatiques et des incohérences qui mettent en cause la crédibilité de la personne qui se dit victime. Et lorsqu'on en est à un point où les avocats de la plaignante en sont à interpeler le public en arguant qu'il faudrait demander à DSK pourquoi une jeune femme aurait accepter d'avoir un rapport sexuel avec un vieux comme lui (je savais pas qu'il fallait se soucier de ce genre de chose avant de coucher avec qqn mais au hasard, pour l'argent ?) ou pourquoi ça n'a durée que 9 min (quelque soit ce qui c'est passé, rapport forcé ou pas, il est évident qu'on est dans le registre de la consommation et non pas dans une étreinte amoureuse entre deux amants). Bin au final, je me dis que le dossier doit pas être bien consistant. Ce qui m'étonne c'est même l'absence de preuves ou de témoignages, le Sofitel NY a tout de même des dizaines de chambres par étages, n'a-t-elle pas criée ? pourquoi personne n'a rien entendu ? la police qui a du interroger les occupants de l'étage n'a visiblement aucun témoignage qui corrobore les propos de Diallo. Il y-a même pas une expertise médico-légale qui peut véritablement appuyer le témoignage selon lequel elle se serait débattu. Alors peut-être que c'est une victime qui eu sa défaveur toute une série de circonstances défavorables, mais franchement, de ce que j'en ai lu, je ne vois rien de scandaleux de la décision qui vient d'être prise. En espérant pour la morale que la vérité judiciaire soit aussi la vérité des faits, hélas nous n'aurons sans doute jamais une totale certitude.
cartmanfire a écrit:
elle a quand meme le ligament de l'epaule arraché et des emataume a la chatte, c'est des preuve ça !
Citation:
(...)
Autre point susceptible de peser sur l'issue d'un procès civil, le document rédigé par le procureur révèle pour la première fois que les preuves médico-légales ne sont pas concluantes. Non seulement le rapport médical n'établit pas la relation forcée ou non consentie, mais il ne valide pas certains aspects de la version de la plaignante. "Les découvertes d'ADN suggèrent que l'accusé a touché les sous-vêtements de la plaignante, mais ne confirment pas sa version selon laquelle l'accusé lui aurait attrapé le vagin."
Quant aux rougeurs décelées sur la zone vaginale, "elles peuvent être causées par une friction, une irritation ou une inflammation", note un expert. Enfin, les douleurs décrites par la plaignante à la suite d'une luxation à l'épaule ne correspondent pas à l'épisode relaté par la plaignante, indique un autre expert médical. Celui-ci est d'ailleurs dubitatif sur le fait que ces douleurs aient disparu au bout de 48 heures pour ressurgir 28 jours plus tard.
(...)
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 609_56.php