ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 16:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1: J4]Lille-OM
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:24 

Rochi a écrit:
cobra a écrit:

Tu oublies Azpi surtout.

Ben Azpi n'a pas été mauvais mais c'est vrai que le système actuel ne lui convient pas vraiment. Ce mec joue plutôt en avant avec une défense plus avancée (toute proportion gardée, Dany Alves dans la défense du Barça qui joue toujours vers l'avant)
Azpi serait beaucoup plus intéressant dans une défense proche de ses milieux et avec des latéraux qui coulissent bien mais qui seraient complémentaires avec les ailiers. Malheureusement, les espaces étaient trop grands hier et quand l'espagnol voulait se mettre en phase offensive, le reste n'était pas sur sa ligne et se retrouvait donc avec des contre attaquants derrière son dos.

Ouais enfin, son placement est très limite et il est à l'énergie sur chaque duel. Inquiétant.
Quand à la comparaison avec Alves, je sais pas, peut etre la position avancée, maisje le trouve pas terrible offensivement pour l'instant.

edit : d'ailleurs Courbis:
Citation:
« On risque de critiquer beaucoup cette défense centrale de l'OM. Mais il ne faut pas oublier les latéraux, Azpilicueta et Morel. Sur le match d'hier, on avait l'impression que tous les Lillois pouvaient centrer facilement ! Ce n'est pas normal !

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:28 

13laurentp a écrit:
Avec trois points récoltés en quatre matches et une 16e place au classement, le début de saison de l'OM n'est "pas suffisant" comme l'a dit Didier Deschamps après le revers à Lille (3-2).
Mais les statistiques ont parfois du bon. Pour retrouver une entame de la sorte à l'OM, il faut remonter à... près de 22 ans. Lors de la saison 1988-89, les Olympiens commençaient par trois nuls (Sochaux, Toulouse, Montpellier) et une défaite (face à Lille tiens ?) et ne comptaient alors que trois points pour une 14e place en D1.
Et pourtant, JPP et ses compères réalisaient dans les mois qui suivirent le deuxième doublé coupe/championnat de l'histoire du club ! Un bon motif d'espoir

Mais ils avaient virés l'entraineur......

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:53 

De toute manière, 5 pts de retard sur un concurrent au titre, ça se rattrape, surtout lorsqu'on est à la 4eme journée. J'étais bcp plus inquiet l'an dernier alors qu'on avait aucun retard ou presque pas sur nos concurrents directs.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:58 

<<Replay! a écrit:
De toute manière, 5 pts de retard sur un concurrent au titre, ça se rattrape, surtout lorsqu'on est à la 4eme journée. J'étais bcp plus inquiet l'an dernier alors qu'on avait aucun retard ou presque pas sur nos concurrents directs.

Si tu regardes pas les matchs ou l'effectif des adversaires pour le titre, ou si tu regardes pas notre défense ou le niveau de nos adversaires de ce début de saison(Lille à part), oui, rien d'inquiétant.
Dans le cas contraire.
Par exemple Paris est déjà alléà Rennes et à Toulouse; faudra les prendre, les 4 points contre ces deux clubs.
Et Valenciennes et Lorient sont tout sauf des cadeaux.
Par contre je ne jurerais pas que Paris ne gagnera pas à Auxerre par exemple.

Lyon à lâché des points contre Ajaccio, mais le match était d'un autre niveau que nous contre Sainté par exemple.
Et Pastore débute, Cissoko ou Lugano sont pas encore là....
Les 5 points, il faudrait qu'on les ai nous.

Si je rajoute à ça que l'homme qui est impliqué dans 5 buts sur 6 depuis le début de saison pourrait partir, oui, je suis très inquiet.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:05 

^^ T'es sûr que tu as vu les matchs du PSG ...

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:07 

Pas tous non, mais du peu que j'ai vu comparé à nous il n'y a vraiment pas photo en terme de puissance de feu et surtout ils montent en puissance.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:07 

Vous prenez pas la tête on est dans la continuité de nos dernières semaines de la saison passée.
Et DD devra tôt ou tard se résoudre à prendre des décisions, comme il l'a fait l'année du titre. Le problème c'est que cette saison si on démarre pas un peu ça servira pas à grand chose de finir lancés comme des feulons.

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 10:10 

Quelques commentaires, pas du tout objectif sur le match d'hier, les changements de DD, ses recrues, Lucho,...

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xks485_talk-show-apres-lille-om_sport?start=2828#from=embediframe[/dailymotion]

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 10:11 

Apparemment les Lillois eux même disaient avoir été soulagé par la sortie de Valbuena et ne pas avoir compris.@l'équipe.

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:04 

Bizarrement Garcia lui n'a pas sorti HAZARD mais plutot PEDRETTI nul au milieu :sarcastic:

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:14 

je suis d'accord avec vous je ne comprends pas la sortie de valbu
perso j'aurais d'avantage vu une sortie d'ayew qui était fantomatique dimanche soir, s'il fallait sortir quelqu'un car tu vois l'entrée de gignac ... le 11 de départ est parfait

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:18 

Ayew fait un sale début de saison sur le plan du jeu, en terme de buts c'est correct. Mais il a tellement brillé l'an dernier et nous a sorti de la merde que je suis trés indulgent et je ne doute pas que d'une il va relever la tete de 2 je sais aussi que c'est seulement sa seconde saison ici ou en L1 tout court car avant il jouait peu.

Je serais pour le mettre sur le banc, mais Gignac suis pas fan a gauche, et en plus il a été a chier lors de sa rentrée dimanche.
Donc je laisse encore ayew devant ou dans l'entrejeu car ni cheyrou, ni kaboré ne me plaisent en ce début de saison et que diarra seul devant la défense a domicile, je reste persuadé que c'est suffisant

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:29 

frema a écrit:
je suis d'accord avec vous je ne comprends pas la sortie de valbu
perso j'aurais d'avantage vu une sortie d'ayew qui était fantomatique dimanche soir, s'il fallait sortir quelqu'un car tu vois l'entrée de gignac ... le 11 de départ est parfait

Bin voilà, on peut parler :top: .
Oui le 11 de départ était bien le meilleur possible. Rien à dire.
Ensuite, les changements prêtent à discuter.
Trop tardifs déjà.
Et si Rémy, je le met à part à cause de sa blessure, des 3 milieux, celui qui aurait du sortir en dernier ou ne pas sortir c'est Valbu.
[aparté]Après c'est reparti sur l'autre topic, pas par acharnement, mais juste que sur les deux qui restent, y en a un qui ne sort JAMAIS.[fin de l'aparté, y a déjà un topic pour ça]

Des deux restants, je ne sais pas lequel il fallait sortir, c'est plus compliqué, aucun des deux n'aurait choqué(à part pour la raison invoquée dans l'aparté).

Et effectivement, les entrant n'ont rien apporté.
Maintenant, ce qu'il faut voir, c'est que quand tu as 3 milieux, et que tu sors celui qui est un peu mieux, ça va pas forcément améliorer l'équipe. Surtout que pour moi, Vlabu, avec tous ses défauts et un des seuls à pouvoir conserver la balle quand on est pressé. En le sortant tu te prives de ça.
Rémy ou Aye, c'est des percées: ça passe ou ça casse. Mais si ça casse on perd trop vite la balles.
Lucho c'est pareil, mais en remise.
Au final le ballon revient trop vite.
Et vu le niveau de la défense......

Jordan, lui rentre trop tard: il n'a pas vraiment le temps d'être dans le match, surtout qu'il rentre à un mauvais moment. Et n'a pas non plus un profil à tenir la balle.
Au final, on ne la tenais vraiment que quand les latéraux montaient sans cesse et que Lucho pouvait les trouver. ° Valbu, toujours disponible et qui sait garder la balle.

Dernière remarque, je le trouve pas très bon en ce moment, Kabo, a place est sur le banc, mais vu les perfs des autres, un Kabo frais aurait pu un peut apporter au milieu, surtout à 2-1 par exemple.

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 20:04 

"L'OM a gagné la bataille du milieu. Cela est assez rare contre nous" Rudi Garcia

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 04:58 

Citation:
Mandanda (2/5) : « where have you gone el phenomeno, a nation turns its lonely eyes to you, hou hou hou ». Devrait goûter un peu le banc – et pas le tricolore – où il pourra lire ’1984″ de George Orwell afin d’avoir des indices sur le principe d’anticipation. Gère toujours les pénalties comme un gardien de baby-foot, mais plus »Toys « r » us« que « Bonzini« . N’a pas fait un arrêt depuis avril.

Azpi (3/5) : a globalement contenu Hazard et bien animé son couloir droit. Tellement mis en valeur par les performances de son équipe que Del Bosque a appelé un joueur de la réserve du Barça à son poste. Une extraction en hélicoptère est donc à prévoir. Complètement cramé en fin de seconde, Deschamps -pour qui Kaboré n’est pas une solution à droite (ce en quoi il n’a pas complètement tort)- n’a pas souhaité le sortir. L’Espagnol ne s’est donc pas donné la peine d’appeler Alou Diarra pour venir compenser, le milieu français ne serait de toute façon pas venu. Doit dire à Deschamps que ses touches Delap sont inutiles, si toutefois le doute s’était installé.

Diawara (1/5) : Souley continue gentiment de baisser le pied, et devrait vite se reconvertir en MC chez les AA. Plus en retard qu’un train SNCF ou qu’une mère lapine, on attend plus grand chose de lui à part peut être une grève.

Fanni (1/5) : Tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil. Fanni a pleinement justifié son prénom ce soir (« Rod », ça veut dire pénis en anglais), comme Rod Stewart en son temps. La machination dont a été victime Nkoulou a pris tout son sens et l’école Diawara fait des émules. Son chef d’oeuvre du soir : un Final Cut Pro.

Morel (3/5) : Sans doute son meilleur match avec l’OM, mais passer de Taiwo/Heinze à Morel, c’est un peu comme s’asseoir sur un cactus : au début, ça pique. Est innocent sur tous les buts lillois, et rien que ça, c’est déjà une victoire pour lui.

Diarra (2/5) : plus de présence physique que Doudou Cissé, mais autant d’imagination ; « est agacé ». Les supporters le sont encore plus.

Lucho (2/5) : le jeune assistant du Mad, amoureux éperdu de celui qui pourrait vite devenir l’autre El Flaco, sèche ses larmes. Placé trop haut, en numéro 10, Lucho a très peu influé sur le jeu de son équipe, même si le temps d’une passe, d’un contrôle, il peut rappeler le joueur qu’il est, ou a été. Un peu comme ta mère. Quelques beaux gestes mais pas de quoi mériter une augmentation. Ah, on nous dit que pourtant si… La compta de l’OM doit sûrement être gérée par Sylvain le puceau.

Cheyrou (2/5) : Plutôt intéressant dans l’utilisation du ballon, mais peu présent à la récupération. Peut mieux faire. Doit mieux faire. Sinon Kaboré. Sinon KABORE ! Le Mad sacrifiera un de ses assistants à sa prochaine frappe du droit. Transmettez le message.

Rémy (2/5) : L’ami Loïc a donc joué blessé, ou presque, on sait pas trop. Son pire match depuis longtemps. A failli rendre hommage à Taiwo avec un « centre tir but » mais le Mistral du Nord avait choisi son camp. La déception l’a ensuite fait disparaitre, la rentrée de Gignac a justifié le choix de Deschamps. (Remplacé par J.Ayew à la 81′)

Ayew (2/5) : Le petit Ayew attend son papa à l’entrée du Vélodrome pour retrouver son talent passé. Merci. Dédé en fait peut être un peu trop : col relevé, démarche de petit coq, interviews avec Paga pour rentrer 5 minutes plus tard au vestiaire et éviter l’avoinée, positionnement aléatoire pour ne pas dire farfelu. Attention à ne pas se prendre pour un autre, fils de. Nous offre une Gignac cette semaine en expliquant à qui veut l’entendre qu’il n’évolue pas à son poste. Ni à son niveau, d’ailleurs, pourrait-on lui souffler.

Valbuena 1+2 buts = (4/5) : un match schizophrène. A raté tous ses gestes et marqué 2 buts. Fluidifie le jeu avec ses 44 touches de balles jusqu’à ce que le jeu olympien devienne bouillie. N’a pas glissé sur ses frappes, mais c’est logique, elles étaient toutes contrées. A semblé gêner son équipe par ses dézonages, mais sa sortie a précipité le naufrage olympien. Embrasse l’écusson alors que son agent a annoncé son départ l’été prochain.« I’m a fuckin’ walking paradox, no I’m not » comme dirait Tyler.

Les remplaçants :

Gignac (non noté pour ne pas le faire retomber dans une déprime qui le ferait manger pour oublier) : sa plus grosse activité de la semaine fut de noter les recettes de MasterChef. Une rentrée absolument transparente pour le martégal, qui a participé au suicide collectif en exprimant sa frustration sur ses adversaires. De quoi soulager l’assistant, en train de se taper la tête contre un mur ? Pas vraiment. Donnez-lui son goûter, ça le calmera.

J.Ayew (non noté) : pas vu, pas de prix. Des entrées de plus en plus navrantes pour celui qui était une promesse il y a quelques semaines. Devrait faire floquer son maillot Jordan et pas Ayew. JORDAN 23, ça donnera peut être envie à quelqu’un d’acheter un maillot. Même si celui des Bulls est plus joli.

Les autres apparitions :

Deschamps : s’est déjà tranché les doigts en attendant les veines si sa défense n’apprend pas les bases.

Gervinho : a le sourire quand son équipe en prend 8. Pourrait donc jouer à l’OM.

Labrune/ Anigo : côte à côte, on dirait un avant/après « la case prison » capillaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]