jemsey a écrit:
J'ai pas voulu entrer dans ce débat après ce match parce que je savais que je me heurterais contre des murs, que lucho resterait coupable de tous les maux.
regardez le match et vous verrez que lucho est souvent le déclencheur du pressing, qu'il a obtenu plusieurs coup-francs, frappé au but et fait quelques bonnes ouvertures.
Vous dites que c'est un fantôme mais quand on perd la maitrise en deuxième mi-temps c'est uniquement la faute à lucho, tout n'est pas très logique dans tout ça.
J'irai pas plus loin dans ce débat parce qu'il sert à rien.
Il me semble pourtant pas que ce soit ce qu'on dit.
On a parlé du système de jeu d'ayew, de Kaboré et même de Valbuena. Donc tu vois, le mur....
Quand o=à son pressing, oui, il presse, mais prend rarement la balle et ne va pas au contact: c'est presque toujours inutile. On pourrait mettre en parallèle le Cissé la bonne saison, qui ne presse pas dans le vide et se contente de boucher des trous. Pas le même poste, mais ce que je veux dire par là, c'est que le pressing de Lucho me fait souvent penser à un pressing de pupille ça court après la baballe mais c'est pas très efficace.
Les coups francs, oui, il en obtient, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il ai fait en deuxième mi-temps. Mais est ce vraiment un avantage. C'est pas mal les coups francs, on a pas mal marqué sur ça cette année, mais un coup franc, ça casse aussi une action et permet à la défense de se replacer. Donc moi, les coups, francs, à moins d'avoir jununho dans l'équipe, c'est pas vraiment un critère pour dire qu'un mec à fait un bon match. Faut les prendre, bien les tirer, bien sur, mais c'est pas le but d'une action.
et oui il a frappé.
Mais n'importe qui peut frapper aux cages.
Et les bonnes ouvertures, oui, deux il me semble en première mi-temps puis ...plus rien. Le fantome offensivement, avec des contrôles ratés et beaucoup de pertes de balle.
Après c'est as tous les maux, mais bon, le sytème de DD dimanche, c'est seulement 3 joueurs chargés d'animer le jeu : Lucho, Ayew et Valbu.
Donc en critiquable il y a en premier pour DD, qui est pour moi responsable de la non victoire de dimanche, par son équipe trop défensive, et surtout l'absence de réaction en cours de match.
En deuxième, il y a l'animation offensive qui a rapidement été nulle et là, il reste dons 3 joueurs.
Ayew, ça a été dit, il a pas été bon, voire mauvais. Personne ne vien le défendre (lui manifestement quand il est mauvais, c'est accepté).
Valbu a été plutôt bon (à part pour Vearn), mais pas décisif.
Et Lucho, après un début correct avec notamment deux belles passes pour Rémy je crois a complètement disparu offensivement, avec soit des pertes de balles, sur des passes ou des contrôles, soit des passes latérales. Mais bon, on parle plus de lui, parce que lui, il faut pas toucher. Mais bon, il court, alors..... Et puis c'est notre meilleur joueur.....