ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 10:47 

tiens je vais defendre lucho un peu.

Alors déjà il y est pour rien si DD le sort pas dans le fond. Je trouve ça pas malin de la part de l'entraineur même par rapport à ses coequipiers (cf cheyrou l'année dernière).

Apres on a compris depuis bien longtemps que ce mec fera jamais un dribble ou une accélération. Limite on le savait déjà que c’était pas son fort, à ce point là c'est une autre histoire. Enfin bref.

1er journée de championnat: excellent lucho
3eme journée de championnat: casper is back.

Je reste persuadé que ce mec ne sera jamais le joueur qui va debloquer les matchs (faute de vitesse, dribble etc...). Donc si tu l'entoures de besogneux comme dimanche dernier, c'est la loose assurée pour lui.

Premier match où il brille, il a à coté cheyrou (l'enculé), Amalfitano (l'inconnu bidon de lorient) , ayew (en dedans) et remy. Bizarrement il joue mieux.

Donc au final, si DD veut le faire jouer mordicus, AU MOINS qu'on lui mette autour des mecs qui jouent au ballon et donc une equipe ambitieuse. Si DD veut betonner, qu'il oublie lucho sur le banc alors, mette valbuena derrière l'attaquant, foute amalfitano qui est rapide et technique pour jouer le contre ou la difference individuelle.

Apres qu'on me dise plus que Lucho mène notre jeu vu que c'est tout le contraire: LUCHO EST 100% DEPENDANT DES MECS QUI JOUENT AVEC LUI ET NON LE CONTRAIRE. Bien triste au final pour un mec censé nous avoir fait passé un palier.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:17 

je suis pas d'accord avec ta conclusion. Aujourd'hui dans le foot quel joueur n'est pas dépendant de ses coéquiper ? Meme Messi l'est, on le voit avec l'argentine...

Comme t'as dit, c'est pas un dribleur, donc seul il peut rien faire... comme 95% des joueurs dans le monde. On l'a pas pris pour ça de toute façon.

j'aime bien nous comparé à chelsea en ce moment. Quand je les vois jouer, on est exactement pareil. Avec ce 433 où lampard et lucho joue au meme poste...
Si t'as vu leur match la semaine derniere c'est copie conforme au notre. Personne fait d'appel, personne viens dans les espace, pas de prise de couloir, etc. Résultat le grand lampard aussi mauvais que lucho !!!

Par contre met des joueur autour qui joue sans le ballon, qui vont faire des appels, switcher de coter, etc les 2 vont te mettre des caviars pas possible aux attaquants !

La le soucis c'est que quand tu donne la balle à lucho t'as valbuena qui est à 2 metre de lui ou coller a la ligne de touche, t'as ayew invisible qui bouge pas, et t'as le seul remy qui soit joue le pivot soit fait un appel... Donc lucho ba il se retrouve a devoir tenter une passe impossible ou a faire une remise en retrait !

Met lui des joueurs de ballons autour et on verra un autre lucho. Faut pas oublier que les 6 mois ou il a été très bon, autour de lui yavait un valbuena en forme, ben arfa, niang, koné et yavais meme un bon brandao en pivot. Bref que des mecs qui restait pas planter à leur positions, qui venait dans les intervalles, qui faisait des appels etc.

Pour c'est clairement pas un probleme d'homme mais d'animation. On pourra changer tous les joueurs qu'on veut, si ça reste statique, lucho sera mauvais et l'OM ne gagnera pas...

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:28 

Bin tu prends un ribery ou un messi, il pourra toujours te faire un exploit individuel. Lucho tu peux courrir. Bref à DD de faire un choix clair et net: soit lucho sur le banc, soit lucho sur le terrain avec les mecs qui vont bien autour. Sinon c'est pas la peine. Un peu comme prendre morel et lui interdire de passer le milieu de terrrain.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:52 

cartmanfire a écrit:
je suis pas d'accord avec ta conclusion. Aujourd'hui dans le foot quel joueur n'est pas dépendant de ses coéquiper ? Meme Messi l'est, on le voit avec l'argentine...

Comme t'as dit, c'est pas un dribleur, donc seul il peut rien faire... comme 95% des joueurs dans le monde. On l'a pas pris pour ça de toute façon.

Je suis pas d'accord sur ce point. On te parle pas de dribbler toute l'équipe, mais de dribbler un joueur, un seul, histoire de créer un décalage. ca Lucho sait pas faire, ok, pas de soucis. Mais y a personne d'autre dans l'équipe, à part Valbu quand il revient pas sur lui même et c'est là que ça merde parce qu'en L1, contre L1 surtout, tout le monde est regroupé.
De toute manière moi ce qui me gène chez Lucho, c'est pas qu'il dribble pas, c'est qu'il ne sache pas conserver la balle.
PArce que tu parles du mouvement, et tu as bien raison mais pour moi y a deux soucis, un à cause de Lucho, un à cause de Deschamps.
Pour qu'il y ai du mouvement, faut aussi le temps de bouger et Lucho ne le laisse pas : il joue tout en première intention. Son incapacité à temporiser balle au pied nous coule quand il n'y a pas d'espace. S'il gardait la balle parfois 2 ou 3s, il aurait un partenaire.
Pour Deschamp, bin, son système de dimanche comme dis Bati, nique Lucho.
Rémy dans la nasse Stéphanoise, deux jouers écartés et deux piquets derrière lui: il est complètement isolé.
Et à cause de son incapacité à garder la balle ou éliminer, à part la redonner derrière.........

Lucho n'est pour moi adapté ni à la L1, ni au système de jeu, surtout quand il a deux MD derrière.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:13 

J'ai pas voulu entrer dans ce débat après ce match parce que je savais que je me heurterais contre des murs, que lucho resterait coupable de tous les maux.
regardez le match et vous verrez que lucho est souvent le déclencheur du pressing, qu'il a obtenu plusieurs coup-francs, frappé au but et fait quelques bonnes ouvertures.
Vous dites que c'est un fantôme mais quand on perd la maitrise en deuxième mi-temps c'est uniquement la faute à lucho, tout n'est pas très logique dans tout ça.
J'irai pas plus loin dans ce débat parce qu'il sert à rien.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:28 

jemsey a écrit:
J'ai pas voulu entrer dans ce débat après ce match parce que je savais que je me heurterais contre des murs, que lucho resterait coupable de tous les maux.
regardez le match et vous verrez que lucho est souvent le déclencheur du pressing, qu'il a obtenu plusieurs coup-francs, frappé au but et fait quelques bonnes ouvertures.
Vous dites que c'est un fantôme mais quand on perd la maitrise en deuxième mi-temps c'est uniquement la faute à lucho, tout n'est pas très logique dans tout ça.

Il me semble pourtant pas que ce soit ce qu'on dit.
On a parlé du système de jeu d'ayew, de Kaboré et même de Valbuena. Donc tu vois, le mur....

Quand o=à son pressing, oui, il presse, mais prend rarement la balle et ne va pas au contact: c'est presque toujours inutile. On pourrait mettre en parallèle le Cissé la bonne saison, qui ne presse pas dans le vide et se contente de boucher des trous. Pas le même poste, mais ce que je veux dire par là, c'est que le pressing de Lucho me fait souvent penser à un pressing de pupille ça court après la baballe mais c'est pas très efficace.
Les coups francs, oui, il en obtient, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il ai fait en deuxième mi-temps. Mais est ce vraiment un avantage. C'est pas mal les coups francs, on a pas mal marqué sur ça cette année, mais un coup franc, ça casse aussi une action et permet à la défense de se replacer. Donc moi, les coups, francs, à moins d'avoir jununho dans l'équipe, c'est pas vraiment un critère pour dire qu'un mec à fait un bon match. Faut les prendre, bien les tirer, bien sur, mais c'est pas le but d'une action.
et oui il a frappé.
Mais n'importe qui peut frapper aux cages.
Et les bonnes ouvertures, oui, deux il me semble en première mi-temps puis ...plus rien. Le fantome offensivement, avec des contrôles ratés et beaucoup de pertes de balle.

Après c'est as tous les maux, mais bon, le sytème de DD dimanche, c'est seulement 3 joueurs chargés d'animer le jeu : Lucho, Ayew et Valbu.
Donc en critiquable il y a en premier pour DD, qui est pour moi responsable de la non victoire de dimanche, par son équipe trop défensive, et surtout l'absence de réaction en cours de match.
En deuxième, il y a l'animation offensive qui a rapidement été nulle et là, il reste dons 3 joueurs.
Ayew, ça a été dit, il a pas été bon, voire mauvais. Personne ne vien le défendre (lui manifestement quand il est mauvais, c'est accepté).
Valbu a été plutôt bon (à part pour Vearn), mais pas décisif.
Et Lucho, après un début correct avec notamment deux belles passes pour Rémy je crois a complètement disparu offensivement, avec soit des pertes de balles, sur des passes ou des contrôles, soit des passes latérales. Mais bon, on parle plus de lui, parce que lui, il faut pas toucher. Mais bon, il court, alors..... Et puis c'est notre meilleur joueur.....

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:37 

jemsey a écrit:

Le mur c'est ceux qui ont jamais écrit une fois mauvais match de lucho, tout comme mauvais match de brandao même combat en deux ans pour l'un et trois ans pour l'autre.

Perso je me fais chier à ecrire un post pour mettre des circonstances atténuantes au dernier match de l'argentin, mais quand je lis ton post, ca me file juste envie de mettre "lucho va te faire enculé" en signature.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:50 

cobra a écrit:
Vearn a écrit:

Je suis d'accord. Il a essaye mais pas réussi.

"derrière ça n'a pas réussi", c'est aussi car après avoir percuté et donné son ballon, Lucho ou Ayew n'en ont rien fait.
Toutes les actions ne peuvent pas être décisive et chaque joueur ne peut pas être décisif. Mais dans une action, à un moment il faut prendre en défaut la défense, collectivement ou individuellement. Valbu l'a fait assez souvent dimanche, sauf que derrière, il n'a pas été aidé. Il a aussi été très bon à Auxerre (le meilleur avec Rémy encore une fois).
Au final, on pourrait regarder ses notes et ça ne m'étonnerai pas s'il était 2èou 3è marseillais aux notes sur la plupart des sites.
Ca veut pas dire décisif(même si mine de rien il est meilleur passeur du championnat), mais avant de faire la passe, il faut souvent initier l'action et ça il l'a bien fait.

Vraiment apprend à lire. Remarque peut être que tu sais pas...

Au passage si Vabuena joue que avec Lucho ou Ayew ça veut bien dire qu'il jour soit sur la même ligne soit derrier mais pas vers l'avant. Son boulot c'est de faire la dernière passse et pas que l'avant dernière.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:53 

batigoal a écrit:
tiens je vais defendre lucho un peu.

Alors déjà il y est pour rien si DD le sort pas dans le fond. Je trouve ça pas malin de la part de l'entraineur même par rapport à ses coequipiers (cf cheyrou l'année dernière).

Apres on a compris depuis bien longtemps que ce mec fera jamais un dribble ou une accélération. Limite on le savait déjà que c’était pas son fort, à ce point là c'est une autre histoire. Enfin bref.

1er journée de championnat: excellent lucho
3eme journée de championnat: casper is back.

Je reste persuadé que ce mec ne sera jamais le joueur qui va debloquer les matchs (faute de vitesse, dribble etc...). Donc si tu l'entoures de besogneux comme dimanche dernier, c'est la loose assurée pour lui.

Premier match où il brille, il a à coté cheyrou (l'enculé), Amalfitano (l'inconnu bidon de lorient) , ayew (en dedans) et remy. Bizarrement il joue mieux.

Donc au final, si DD veut le faire jouer mordicus, AU MOINS qu'on lui mette autour des mecs qui jouent au ballon et donc une equipe ambitieuse. Si DD veut betonner, qu'il oublie lucho sur le banc alors, mette valbuena derrière l'attaquant, foute amalfitano qui est rapide et technique pour jouer le contre ou la difference individuelle.

Apres qu'on me dise plus que Lucho mène notre jeu vu que c'est tout le contraire: LUCHO EST 100% DEPENDANT DES MECS QUI JOUENT AVEC LUI ET NON LE CONTRAIRE. Bien triste au final pour un mec censé nous avoir fait passé un palier.

Completement d'accord son problème c'est les joueurs autour. Par exemple tu lui mets Gamero et je pense qu'il te fait 20 pd. C'est son jeu il accelère pas en courant mais fait des déviations en une touche de balle. Avec nos joueurs ça marche pas.

Après le pb c'est quand DD veut betonner il le met car, même si tout le monde le voit pas, il défend beaucoup !

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:57 

Vearn a écrit:

Completement d'accord son problème c'est les joueurs autour. Par exemple tu lui mets Gamero et je pense qu'il te fait 20 pd. C'est son jeu il accelère pas en courant mais fait des déviations en une touche de balle. Avec nos joueurs ça marche pas.

Après le pb c'est quand DD veut betonner il le met car, même si tout le monde le voit pas, il défend beaucoup !

Non s'il y a vraiment un truc qu'il fait pas, c'est defendre. Parce que là c'est pire que valbuena, il essaye de rattraper un joueur, mais il le rattrape jamais, mettre le pied? il l'enleve à tous les coups. Mettre un coup d'epaules? risque pas.

Non vraiment, il sait pas defendre et PEUX PAS defendre. C'est même le joeur de l'equipe qui a aucune capacité pour defendre voir juste emmerder la relance de l'adversaire. Les mecs s'amusent même à le dribbler parfois j'ai l'impression.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:03 

batigoal a écrit:
Vearn a écrit:

Non s'il y a vraiment un truc qu'il fait pas, c'est defendre. Parce que là c'est pire que valbuena, il essaye de rattraper un joueur, mais il le rattrape jamais, mettre le pied? il l'enleve à tous les coups. Mettre un coup d'epaules? risque pas.

Non vraiment, il sait pas defendre et PEUX PAS defendre. C'est même le joeur de l'equipe qui a aucune capacité pour defendre voir juste emmerder la relance de l'adversaire. Les mecs s'amusent même à le dribbler parfois j'ai l'impression.

Vraiment pas du tout d'accord. Il fait un gros pressing et defend beaucoup. D'ailleurs pour moi c'est un problème car il perd trop d'énergie.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:09 

efficacité du pressing? Nb de ballon recupéré? Ca me rapelle de plus en plus le débat brandao ce joueur. Il court et il presse, genial! Heu...limite on s'en fout à ce poste? surtout qu'il joue plus haut cette année.

Et dimanche avec deux 6, il aurait du etre que dans les taches offensives dans ce cas.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:11 

Le fait d'obtenir des coup-francs par valbuena constitue un de ses points fort, mais quand c'est lucho qui les obtient cobra se demande si c'est vraiment un avantage :/

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:18 

Vearn a écrit:
cobra a écrit:

"derrière ça n'a pas réussi", c'est aussi car après avoir percuté et donné son ballon, Lucho ou Ayew n'en ont rien fait.
Toutes les actions ne peuvent pas être décisive et chaque joueur ne peut pas être décisif. Mais dans une action, à un moment il faut prendre en défaut la défense, collectivement ou individuellement. Valbu l'a fait assez souvent dimanche, sauf que derrière, il n'a pas été aidé. Il a aussi été très bon à Auxerre (le meilleur avec Rémy encore une fois).
Au final, on pourrait regarder ses notes et ça ne m'étonnerai pas s'il était 2èou 3è marseillais aux notes sur la plupart des sites.
Ca veut pas dire décisif(même si mine de rien il est meilleur passeur du championnat), mais avant de faire la passe, il faut souvent initier l'action et ça il l'a bien fait.

Au passage si Vabuena joue que avec Lucho ou Ayew ça veut bien dire qu'il jour soit sur la même ligne soit derrier mais pas vers l'avant. Son boulot c'est de faire la dernière passse et pas que l'avant dernière.

Ou peut être tu sais pas être clair....

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:18 

batigoal a écrit:
efficacité du pressing? Nb de ballon recupéré? Ca me rapelle de plus en plus le débat brandao ce joueur. Il court et il presse, genial! Heu...limite on s'en fout à ce poste? surtout qu'il joue plus haut cette année.

Et dimanche avec deux 6, il aurait du etre que dans les taches offensives dans ce cas.

Oui, d'ailleurs il a moins défendu. Enfin il a pas fait grand chose d'ailleurs . Je parlais surtout de l'année dernière et je pense qu'il récupère quelques ballons assez bas d'ailleurs sur le terrain (moins qu'ayew mais plus que Valbuena par exemple).

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:19 

cobra a écrit:
Vearn a écrit:

Ou peut être tu sais pas être clair....

Avec toi certainement !

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:23 

Vearn a écrit:

Gameiro ne changerait rien: au vel, il serait englué dans la nasse au même titre que Rémy.
C'est au milieu que ça va pas.
Gameiro, comment il marque avec le P? Sur des percée.
Dimanche, Menez traverse tout le terrain balle au pied, fait la différence, du coup y a des espaces et Gameiro peut faire son appel.
Contre Rennes, y a un dribble au départ, le décalage est fait et Menez peut tranquillement centrer en retrait sur Gameiro.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:24 

batigoal a écrit:
Vearn a écrit:

Soit tu sais pas lire, soit tu vois pas les matchs soit tu comprends rien au ballon, Bati.....
Un monstre défensif.......

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:25 

Vearn a écrit:
batigoal a écrit:

Par contre oui il perd de l’énergie à courir dans le vide.

Vraiment pas du tout d'accord. Il fait un gros pressing et defend beaucoup. D'ailleurs pour moi c'est un problème car il perd trop d'énergie.

Par contre oui il perd de l’énergie à courir dans le vide.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:34 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Soit tu sais pas lire, soit tu vois pas les matchs soit tu comprends rien au ballon, Bati.....
Un monstre défensif.......

Non non, il lit les posts. Il repond aux questions et pas a cote de plaque. Tu devrais essayer, c'est pouratant pas tres difficile. Par exemple quand je lui dis que je trouve Valbuena mauvais il va pas me repondre que Lucho est tres mauvais ou que deschamps aurait du anticiper qu'un joueur ne pourrait pas tenir 90 minutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]