ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 13:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mobile
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 09:24 
Administrateur du site

La découverte de l'interface c'est gadget, c'est pas ça qui fait l'achat de toutes façons :)

Pour rédiger des mails (pro par exemple...) je préfère aussi mon PC, mais pour les checker vite fait l'iPad c'est sympa.
Et comme toi, je préfère un bon desktop à un PC portable.
Un PC portable en fait, c'est un compromis entre l'iPad et le PC fixe :D

C'est juste que tu n'as pas toujours envie d'aller t'enfermer dans ton bureau pour utiliser l'ordi... L'iPad c'est plus "social" en gros...
Le bon vieux bouquin c'est bien, mais ça demande de la lumière (donc pour lire le soir c'est pas top) et surtout faut les acheter (oups... j'ai rien dis lol)
En fait, ce qui me plait beaucoup aussi avec l'iPad, c'est que j'ai tendance à faire 10000 trucs en même temps et par exemple, même quand je suis au pieu ou aux chiottes, j'aime bien checker mes mails ou twitter par exemple lorsque je fini un chapitre de mon bouquin, ou lorsque je termine un épisode d'une série.
Bref, l'iPad, ce n'est pas indispensable, on est bien d'accord... C'est juste un confort appréciable dans pleins de situations.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 09:47 

Si je reçois la tablette je l'utiliserai pour surfer sur le web sur le canap', mater des vidéos dans le train.. rien de bien fou, mais à 130€ je prend le risque

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 10:30 

Quelques exemples.
Le PC, le temps d allumage ou de sortie de veille relativement long. iPad pas besoin de l éteindre, déverrouillage rapide, comme un IPhone.
J ai une sacoche pour mes papiers et autres, dans laquelle se glisse mon IPad, impossible avec un PC, je parle même pas du poids.
Canal + sur IPad c est excellent, j étais pas chez moi pour Barça Réal, j ai regardé dessus. Au passage si vous connaissez quelqu un qui a l option ou Canal 5 étoiles, demandez lui ses codes, ça marche sur plusieurs supports. On est 4 sur les ident de mon beau- frère LOL
Dans la voiture pour partir en vacances avec les gosses, pas besoin de lecteur DVD....

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 10:49 

ça a des usages, moi je trouvais les prix pas en adéquation, mais à 129€, c'est une tout autre histoire.

Et puis même si elle ne me plait pas, je la vendrais sur leboncoin.fr au prix coutant et basta

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:03 

Chewee a écrit:

(ça démarre en moins d'une seconde...).
Ca a un usage purement consultatif la plupart du temps, tu vas checker tes mails, lire des vidéos, faire une recherche Google, checker le ForOM, etc...

Bon, moi, j'ai mon pc fixe allumé en permanence, donc niveau rapidité......
En plus lire des vidéos sur un 10', alors que j'ai mon écran....ou ma tv.

Citation:
Ton portable 15" est plus puissant, mais pour bouquiner au pieu ou aux chiottes, c'est pas génial.

Bin, franchement, mon 15' me gave déjà pour lire l'équipe, alors un 10'.....

Citation:
Ton portable 15" pour montrer les photos du petit dernier à la mamie assise dans son fauteuil, c'est pas génial.

Bin là encore, mater des photos sur un 10': ---->TV.

Citation:
Ton portable 15" pour checker une recette dans la cuisine..................

C'est ce que j'ai fait encore aujourd'hui. Mais bon, là je veux bien t'accorder un avantage au pad. Mais bon, la lisibilité, est elle si bonne?

Citation:
Ton portable 15" pour matter la TV de n'importe où sans avoir à tirer des cables, c'est pas génial.

Bon, là aussi mater la tv sur un 10'..........

Citation:
Ton portable au bout de 2h tu n'as plus de batterie (mon iPad, je le recharge une fois par semaine)

Bon, là ok, d'autant quele mien, est vieux et c'est plutôt 45 minutes, mais bon, je dépasse jamais 30 minutes aux chiottes :-).
Par contre dans le jardin, c'est chiant...........

Citation:
Ton portable chauffe et fait du bruit (un peu mais trop).

ok

Citation:
Ton portable t'oblige à avoir une souris pas trop loin si tu veux pas t'emmerder avec le trackpad de 3 cm

Mouais, j'utilise pas de souris.

Citation:
Ton portable est lourd.

Clairement.

Moi je suis globalement ok, avec les avantages, sauf que le 10' tue tout pour moi: trop petit pour des photos(bon après moi j'e mate pas des gamins, mais des paysages, donc me faut une grosse taille, je trouve même mon 17' trop petit: TV ou vidéo proj pour les photos), des vidéos(sauf pour dépanner dans le train et surtout le bateau), la tv, lire des pdfs, .....
Pour moi le top serait une tablette de 17'(au moins 15' on va dire). Tu as les avantages que tu décris mais avec un écran conséquent et agréable.
Chez moi, je préfère la tv ou le pc, et mon portable pour le chiotte ou le jardin.
Et à l'extérieur le téléphone, bien plus pratique à transporter.
Mais bon, c'est une affaire de gout.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:06 

Chewee a écrit:
La découverte de l'interface c'est gadget, c'est pas ça qui fait l'achat de toutes façons :)

Pour rédiger des mails (pro par exemple...) je préfère aussi mon PC, mais pour les checker vite fait l'iPad c'est sympa.
Et comme toi, je préfère un bon desktop à un PC portable.
Un PC portable en fait, c'est un compromis entre l'iPad et le PC fixe :D

C'est juste que tu n'as pas toujours envie d'aller t'enfermer dans ton bureau pour utiliser l'ordi... L'iPad c'est plus "social" en gros...
Le bon vieux bouquin c'est bien, mais ça demande de la lumière (donc pour lire le soir c'est pas top) et surtout faut les acheter (oups... j'ai rien dis lol)
En fait, ce qui me plait beaucoup aussi avec l'iPad, c'est que j'ai tendance à faire 10000 trucs en même temps et par exemple, même quand je suis au pieu ou aux chiottes, j'aime bien checker mes mails ou twitter par exemple lorsque je fini un chapitre de mon bouquin, ou lorsque je termine un épisode d'une série.
Bref, l'iPad, ce n'est pas indispensable, on est bien d'accord... C'est juste un confort appréciable dans pleins de situations.

Ce que tu en fais, en fait, je le fais avec mon tel. Alors ok, là tu es gagnant avec la tablette. Mais bon, du coup tu as deux appareils avec toi(je lâche pas mon tel).
PAr contre tu parles de social, mais quand je fais ce que tu dis avec du monde, je me fais traiter d'associal....

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:08 

jo_l a écrit:
Quelques exemples.
Le PC, le temps d allumage ou de sortie de veille relativement long. iPad pas besoin de l éteindre, déverrouillage rapide, comme un IPhone.
J ai une sacoche pour mes papiers et autres, dans laquelle se glisse mon IPad, impossible avec un PC, je parle même pas du poids.
Canal + sur IPad c est excellent, j étais pas chez moi pour Barça Réal, j ai regardé dessus. Au passage si vous connaissez quelqu un qui a l option ou Canal 5 étoiles, demandez lui ses codes, ça marche sur plusieurs supports. On est 4 sur les ident de mon beau- frère LOL
Dans la voiture pour partir en vacances avec les gosses, pas besoin de lecteur DVD....

Oui, en déplacement, je suis ok.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:14 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Ce que tu en fais, en fait, je le fais avec mon tel. Alors ok, là tu es gagnant avec la tablette. Mais bon, du coup tu as deux appareils avec toi(je lâche pas mon tel).
PAr contre tu parles de social, mais quand je fais ce que tu dis avec du monde, je me fais traiter d'associal....

Non... Je te donne un exemple qui m'est arrivé pas plus tard que ce week-end... Avec des amis autour d'une table, tu es en train de programmer un week-end quelque part, c'est mieux de chercher les dispo sur un iPad dans le salon qu'autour d'un PC.

Et puis tu parles d'être avec du monde, mais parfois par exemple tu peux juste être avec ta femme et ton gosse, ça ne les dérange pas forcément que tu prennes 2 min pour checker tes mails.
Alors que si tu te casses dans le bureau, là ça va plus les faire chier... C'est pour ça que je parlais de plus social.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:16 
Administrateur du site

Quant à l'écran, tout dépends ce que tu mattes...
Pour un Starwars, je vais le regarder sur mon plasma.
Pour un match de l'OM aussi.
Pour matter le dernier Divx moisi de Big Bang Théory qui dure 20 min, je vais le regarder dans mon pieu avant de m'endormir.

Et puis la taille ça ne fait pas tout ( :D ) l'écran de l'iPad est d'excellente qualité et sûrement bien plus lisible que beaucoup de 15"

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:20 
Administrateur du site

Effectivement, j'ai souvent 2 appareils avec moi chez moi.
Mais l'iPad ne sort pas de chez moi contrairement au téléphone (je l'emmène seulement si je pars en vacances ou week-end).

l'écran de l'iPhone est vraiment trop petit pour pas mal d'applications.
C'est la même idée que la console DS XL.
Ils se sont apperçus que la majorité des gens utilisaient leur DS chez eux, donc ils ont sortis un modèle un peu plus gros que la DS normale, moins transportable donc mais transportable quand même d'une pièce à l'autre sans problème et surtout beaucoup plus confortable à utiliser.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:21 
Administrateur du site

De toutes façons, on est d'accord que l'iPad en soit n'est pas révolutionnaire... Il ne permet pas de faire des trucs qu'on ne peut pas faire avec un PC par exemple.

Le truc, c'est que c'est bien pratique et plus rapide... Et ça justifie tout.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:22 
Administrateur du site

Wow... Ca c'est du combo "Cobra Style" :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:46 

un 5 à la suite :om6:

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 12:49 

Tu lui niques le 6.
Bon ça!!!

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 21:42 

Citation:
Les Samsung Galaxy S, S II et Ace seront bientôt interdits à la vente en Europe

La décision de la cour de justice de la Haye est tombée : les smartphones Samsung Galaxy S, S II et Ace seront interdits à la vente à partir du 13 octobre.

suite...

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 21:47 

La TouchPad disponible à 99 euros, faut-il craquer ou ne pas craquer ?

Edit : Rupture de stock à la Fnac, Darty, Expansys, Carrefour, CDiscount, GrosBill.

Edit 2 : Nouvel arrivage d’ici « la fin de la semaine » sur le site internet de Darty, dans « quelques jours » sur RueDuCommerce (commandes multiples non autorisées) et « bientôt » sur CDiscount (uniquement 32Go) !

Edit 3 : Les accessoires sont à moitié prix sur le site d’HP

HP dans un ultime souffle brade la tablette TouchPad sous WebOS. Disponible à 99 dollars outre atlantique, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que HP repercute cette baisse en France. Disponible à 99 euros dans nos contrées, faut-il craquer ?

Qu’a-t-elle dans le ventre ? Et bien pas mal de trucs et en premier lieu une interface vraiment sympathique. Le multi-tâche est extrêmement bien géré et on peut faire des piles d’applications pour les organiser. Un peu brouillon au début, cela s’avère vraiment ergonomique et pratique à l’usage. WebOS est donc un bon OS, mais il ne faut néanmoins pas oublier qu’il ne sera plus du tout mis à jour, l’offre logicielle restera également assez pauvre.

Techniquement, comme j’en parlais ce matin. C’est une belle bète ! Elle intègre un processeur Qualcomm Snapdragon dual-CPU APQ8060 cadencé 1,2 GHz, un écran 9,7 pouces en résolution XGA -1024 x 768 pixels, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 + EDR avec A2DP et entre 16 et 32 Go de mémoire interne.

Enfin, le projet TouchDroid portera Android sur la TouchPad, néanmoins rien ne dit que le projet aboutisse. Ce portage pourrait lui donner un second souffle… Bref, cette tablette pourrait donc faire plaisir à vos parents et sera sûrement un bon investissement pour les bidouilleurs.

Alors que faudrait-il en faire ?

Pour lire, avec un écran confortable pour l’utiliser en tant que liseuse numérique
Pour écouter de la musique dans le TGV, très pratique pour admirer les jaquettes d’album
Pour regarder vos films dans l’avion, 5 heures d’autonomie – en comptant le repas et une petite sieste pour pourrez vous occuper sur un vol Paris-NYC
Pour lire FrAndroid dans vos toilettes, vous pourriez en faire la tablette dédiée à vos toilettes
Pour montrer vos photos de vacances à votre grand mère, plus confortable que l’écran d’un smartphone
Pour occuper votre papa, un beau cadeau pour la fête des pères
Tablette de vacances, pour éviter de prendre votre gros ordinateur portable
Pour la revendre dans quelques mois avec un petit bénéfice, je vous connais !
Pour la garder en tant qu’objet de collection
Pour bidouiller et y installer Android 3.x
Pour s’en servir comme presse papier, ce que toutes les tablettes savent faire !

La TouchPad est disponible sur la Fnac à 99 euros

La Fnac n’a pas encore mis à jour le prix sur Fnac.com, mais la tablette est vendue à 99 euros en magasin.

MessagePosté: 27 Aoû 2011, 19:03 

Recu ce jour
Pour 100 euros apres overclocking et mise a jour c'est correct

MessagePosté: 27 Aoû 2011, 20:05 

Moi j'attend des nouvelles de la fnac !

MessagePosté: 27 Aoû 2011, 20:28 

Travaillant à la FNAC, tous ceux qui ont commandés un 32GB l'auront... ceux qui ont commandés un 16GB c'est pas sur!!!

MessagePosté: 27 Aoû 2011, 20:33 

A cause des vendeurs FNAC qui se sont bien servis ? ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 64  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]