Chewee a écrit:
(ça démarre en moins d'une seconde...).
Ca a un usage purement consultatif la plupart du temps, tu vas checker tes mails, lire des vidéos, faire une recherche Google, checker le ForOM, etc...
Bon, moi, j'ai mon pc fixe allumé en permanence, donc niveau rapidité......
En plus lire des vidéos sur un 10', alors que j'ai mon écran....ou ma tv.
Citation:
Ton portable 15" est plus puissant, mais pour bouquiner au pieu ou aux chiottes, c'est pas génial.
Bin, franchement, mon 15' me gave déjà pour lire l'équipe, alors un 10'.....
Citation:
Ton portable 15" pour montrer les photos du petit dernier à la mamie assise dans son fauteuil, c'est pas génial.
Bin là encore, mater des photos sur un 10': ---->TV.
Citation:
Ton portable 15" pour checker une recette dans la cuisine..................
C'est ce que j'ai fait encore aujourd'hui. Mais bon, là je veux bien t'accorder un avantage au pad. Mais bon, la lisibilité, est elle si bonne?
Citation:
Ton portable 15" pour matter la TV de n'importe où sans avoir à tirer des cables, c'est pas génial.
Bon, là aussi mater la tv sur un 10'..........
Citation:
Ton portable au bout de 2h tu n'as plus de batterie (mon iPad, je le recharge une fois par semaine)
Bon, là ok, d'autant quele mien, est vieux et c'est plutôt 45 minutes, mais bon, je dépasse jamais 30 minutes aux chiottes

.
Par contre dans le jardin, c'est chiant...........
Citation:
Ton portable chauffe et fait du bruit (un peu mais trop).
ok
Citation:
Ton portable t'oblige à avoir une souris pas trop loin si tu veux pas t'emmerder avec le trackpad de 3 cm
Mouais, j'utilise pas de souris.
Citation:
Ton portable est lourd.
Clairement.
Moi je suis globalement ok, avec les avantages, sauf que le 10' tue tout pour moi: trop petit pour des photos(bon après moi j'e mate pas des gamins, mais des paysages, donc me faut une grosse taille, je trouve même mon 17' trop petit: TV ou vidéo proj pour les photos), des vidéos(sauf pour dépanner dans le train et surtout le bateau), la tv, lire des pdfs, .....
Pour moi le top serait une tablette de 17'(au moins 15' on va dire). Tu as les avantages que tu décris mais avec un écran conséquent et agréable.
Chez moi, je préfère la tv ou le pc, et mon portable pour le chiotte ou le jardin.
Et à l'extérieur le téléphone, bien plus pratique à transporter.
Mais bon, c'est une affaire de gout.