ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 10:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:00 

Très bien l'intervention de Karim Nedjari chez Menez, vraiment, ça fait plaisir de voir tant de lucidité après la tonne de bêtises qui ont été deversées dans les medias ces dernières semaines. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je mets l'URL:

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... e/1295372/

MessagePosté: 09 Juil 2010, 09:39 

J'ai un peu l'impression qu'il surestime le poids de la mise en scène médiatique dans le jugement populaire de l'équipe de France, les interviews grotesques de certains joueurs et dirigeants, certains comportements, la démission de Duverne etc. c'est véridique est amplement suffisant pour discréditer la sélection. Et puis, de toute manière les lecteurs prennent de moins en moins la presse pour parole d'évangile, le parti pris, le bidonnage des informations ça a toujours existé, y compris dans la presse payante et montré en exemple de crédibilité. La seule évolution c'est comme il le rappelle que les vecteurs de communications se sont élargis, sont devenus instantanés, ce qui implique toujours plus de dérives mais je sais pas où il était ces dernières années, parceque ça c'est un sujet qui est ouvert depuis près d'une décennie au moins.

MessagePosté: 09 Juil 2010, 09:50 

<<Replay! a écrit:
J'ai un peu l'impression qu'il surestime le poids de la mise en scène médiatique dans le jugement populaire de l'équipe de France, les interviews grotesques de certains joueurs et dirigeants, certains comportements, la démission de Duverne etc. c'est véridique est amplement suffisant pour discréditer la sélection. Et puis, de toute manière les lecteurs prennent de moins en moins la presse pour parole d'évangile, le parti pris, le bidonnage des informations ça a toujours existé, y compris dans la presse payante et montré en exemple de crédibilité. La seule évolution c'est comme il le rappelle que les vecteurs de communications se sont élargis, sont devenus instantanés, ce qui implique toujours plus de dérives mais je sais pas où il était ces dernières années, parceque ça c'est un sujet qui est ouvert depuis près d'une décennie au moins.

N'empêche que ça a joué. S'il n'y avait pas eu cette confrontation entre Domenech et la presse française, l'histoire Anelka ne serait pas sortie en pleine coupe du monde, j'en suis sûr et certain (ils auraient attendu que la France soit éliminée). Du coup, Anelka n'aurait pas été exclu, les joueurs n'auraient pas boycotté l'entrainement, et on en serait resté à une coupe du monde lamentable, mais dans le fond, dans la stricte continuité des éliminatoires, donc une surprise pour personne.

Après, le battage médiatique, et la flopée d'infos, une grande majorité inventée, n'ont pas contribué à clarifier ce qui s'est passé vraiment dans cette coupe du monde, et donc à diluer encore plus l'image de l'équipe de France.

MessagePosté: 09 Juil 2010, 09:53 

<<Replay! a écrit:
Evra c'est pas seulement la greve, c'est aussi une bagarre avec Duverne, c'est celui qui a "excusé" les insultes d'Anelka, c'est aussi celui qui prônait une chasse au traitre ... ça fait beaucoup en quelques jours.

http://www.youtube.com/watch?v=3SAIWfqClA8&feature=fvw

Je ne suis pas là pour dedouaner Evra, mais il a le droit d'avoir l'opinion qu'il veut sur l'affaire Anelka, ou sur le traitre, je ne vois pas en quoi cela constitue un délit punissable. Quant à la bagarre avec Duverne, en voyant les images, j'ai quand même eu l'impression qu'elle est surtout le fait de Duverne, qui était vraiment énervé par cette histoire (y'a de quoi). À la limite, s'il y'a sanction, un tout petit peu plus lourde parce qu'il était le capitaine, mais je ne vois pas pourquoi il devrait porter le chapeau, tous ont assumé la décision de ne pas s'entrainer ce jour-là, je ne ferais aucune différence entre les joueurs sur ce point-là.

MessagePosté: 09 Juil 2010, 10:01 

Il doit porter le chapeau car c'est le capitaine et qu'en plus il a un effet néfaste et négatif sur l'effectif avec son pote Ribery et gallas.
Donc bannissement à vie des 3 joueurs, on repart avec du neuf, du motivé, ds joueurs pour qui le maillot de l'EDF, la représentation de la France à l'étranger, le respect et l'honneur signifient qque chose.
A part leur compte en banque, les putes et les grosses caisses, ils respectent rien ces merdes la de joueurs!
Il nous faut un retour à l'humilité et le travail d'équipe.

MessagePosté: 09 Juil 2010, 10:02 

patettik a écrit:
Je ne suis pas là pour dedouaner Evra, mais il a le droit d'avoir l'opinion qu'il veut sur l'affaire Anelka, ou sur le traitre, je ne vois pas en quoi cela constitue un délit punissable. Quant à la bagarre avec Duverne, en voyant les images, j'ai quand même eu l'impression qu'elle est surtout le fait de Duverne, qui était vraiment énervé par cette histoire (y'a de quoi). À la limite, s'il y'a sanction, un tout petit peu plus lourde parce qu'il était le capitaine, mais je ne vois pas pourquoi il devrait porter le chapeau, tous ont assumé la décision de ne pas s'entrainer ce jour-là, je ne ferais aucune différence entre les joueurs sur ce point-là.

Parce qu'en tant que capitaine, il est le représentant de l'équipe de France mais aussi son métronome, sa réaction était indigne de son statut.

MessagePosté: 09 Juil 2010, 10:04 

patettik a écrit:

N'empêche que ça a joué. S'il n'y avait pas eu cette confrontation entre Domenech et la presse française, l'histoire Anelka ne serait pas sortie en pleine coupe du monde, j'en suis sûr et certain (ils auraient attendu que la France soit éliminée). Du coup, Anelka n'aurait pas été exclu, les joueurs n'auraient pas boycotté l'entrainement, et on en serait resté à une coupe du monde lamentable, mais dans le fond, dans la stricte continuité des éliminatoires, donc une surprise pour personne.

Oui si la presse n'avait pas tenu son rôle d'informer le public nous n'aurions pas été au courant des aspects véridiques de ce qui se passait en coulisse, certains joueurs auraient évité de se ridiculiser par la suite, mais pour autant est-ce que dans l'absolu ça aurait-ce été mieux ?

MessagePosté: 09 Juil 2010, 17:58 

http://www.megaupload.com/?d=SPICQSVG

MessagePosté: 10 Juil 2010, 06:07 

EdF : Gourcuff était bien le souffre-douleur !

A en croire le témoignage d'une source très proche d'un joueur de l'équipe de France, qui s'est confié au site chezlesgirondins.com, la version édulcorée des cadres qui ont affirmé que l'ambiance du groupe était excellente est à des kilomètres de la réalité.

"Evra, Gallas, Anelka et Ribéry ont surnommé Gourcuff la Nouvelle Star. Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus. Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, Alou Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribéry, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu", expose l'indic, qui a choisi de garder l'anonymat.

Un témoignage ahurissant, mais qui colle finalement avec l'image de cour d'école qu'a rendu le vestiaire français durant la compétition. On attend à présent confirmation ou démenti des principaux intéressés."

Livefoot

je ne sais pas si c'est vrai mais si c le cas c'est tout bonnement enorme ...

MessagePosté: 10 Juil 2010, 08:27 

c'est lamentable...

MessagePosté: 10 Juil 2010, 08:41 

J'en avais parlé le 20 juin dans le sujet France-Mexique, c'est de source sûre & c'est malheureusement la vérité :/

MessagePosté: 10 Juil 2010, 08:45 

Et ca continu....

Citation:
Equipe de France: la FFF a payé un avion privé pour le dentiste de Gallas!

Le défenseur des Bleus, qui souffrait d'un mal de dents lors du stage en Tunisie, a exigé que la FFF affrète un avion privé pour faire venir son dentiste habituel. Coût de la facture: 25 000 euros.

Les révélations continuent autour de l'équipe de France. Selon le 10Sport, William Gallas a coûté cher lors du stage de préparation. Alors que les joueurs étaient en stage en Tunisie, et plus précisément à Sousse, pour bien préparer le Mondial, Gallas a une nouvelle fois fait des siennes.

Souffrant d'un mal de dents, il n'a pas souhaité se faire soigner par un dentiste local, et a exigé de la FFF qu'elle fasse venir son dentiste personnel en Tunisie. Cette dernière s'est bien entendue empressée de le faire. Un avion privé a été affrété pour "l'homme à la fraise", une chambre à l'hôtel des Bleus lui a été réservée, le tout pour la modique somme de 25 000 euros. Le dentiste est arrivé vers 22 heures et a soigné Willian Gallas le lendemain matin.

Dès lors, souvenons-nous de cette phrase prononcée par l'international français: "Domenech nous a martelé: 'Mettez votre ego de côté'. Mais je pense que lui a oublié de le faire." Il semblerait que lui aussi. Dans les Inrockuptibles. Le défenseur des Bleus a estimé hier que Raymond Domenech était le principal responsable du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. Il a déclaré qu'il n'avait ni les compétences, ni les qualités pour être un bon sélectionneur.

MessagePosté: 10 Juil 2010, 11:01 

L'histoire sur Gourcuff, c'est assez effarant... Tu imagines bien la situation en plus, chaud..

MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:37 

Les petits emmerdeurs ca a toujours existait.
Il avait qu'a lui mettre une branlée dans un coin du vestiaire et c'était réglé l'histoire.
C'est sur que c'est pas glorieux comme comportement, pour des joueurs qui se disent responsables et surtout respectables, on voit ca dans les cours de recré essentiellement mais le Gourcuff n'avait qu'a se défendre, et violemment s'il le fallait.
Vous vous voyez vous laissez emmerder par Evra et Ribery sans déconner? Tu en chopes un, tu le gonfles et tu verras qu'ensuite personne te casse plus les couilles. Je sais, ca doit théoriquement jamais se passer ainsi dans ce type de contexte mais force est de constater que dans la pratique ca se passe.
Donc un bon gonflage de citron en tronchon tronchon dans le vestiaire et l'histoire est réglée.
Et si d'aventure Gourcuff dérouille, et bien au moins il aura posé les couilles sur la table!
Sans déconner, c'est quoi ces merdeux...........

MessagePosté: 10 Juil 2010, 16:50 

en theorie, Gourcuff a même pas à se defendre. Ca montre juste le manque de controle et de couilles de l'entraineur. Amuses toi à faire ca avec un coach comme DD ou Blanc, tu vas voir la difference. Là c'etait défouloir et tout le tralala

MessagePosté: 11 Juil 2010, 12:45 

Le joueur modele Toulalan a bien ecrit le communique des bleus avec son agent, et non Evra

Et oui....

MessagePosté: 11 Juil 2010, 22:52 

bein déjà on se doutait bien que c'était pas evra...c'était écrit en Francais et sans faute ....!!!lol

MessagePosté: 15 Juil 2010, 07:30 

Pour ses premiers mots, quelques heures après son exclusion du groupe France, le 19 juin en Afrique du Sud, Nicolas Anelka avait déjà choisi France Soir. Avant de prendre l'avion pour rentrer chez lui, l'attaquant français avait brièvement donné sa version des faits, promettant surtout de s'expliquer plus tard. Ce qu'il fait donc jeudi, à nouveau dans le même quotidien.

«Jérémy (Toulalan) est un joueur de caractère. Il faut une forme de courage et un gros mental pour assumer cela».
Actuellement en vacances à Bali, le joueur de Chelsea ne semble pas avoir digéré la tournure des événements, pour sa première Coupe du monde. «Ça devait exploser», estime-t-il, lui qui a également choisi de parler pour saluer le courage de Jérémy Toulalan. Dans Le Journal du Dimanche, le milieu de terrain avait reconnu qu'il faisait partie de ceux qui étaient à l'origine de la lettre lue par Raymond Domenech, le fameux dimanche de grève à Knysna. «Il faut une forme de courage et un gros mental pour assumer cela», juge Anelka, «fier d'avoir joué avec lui et avec toute l'équipe de France. Jérémy est un joueur de caractère, poursuit-il. Il l'avait prouvé en critiquant France 98, il vient à nouveau de le démontrer. Tout le monde était solidaire», assure également l'attaquant tricolore. «S'il y avaient des joueurs qui voulaient s'entraîner, qu'ils parlent maintenant», réclame-t-il encore, pour qui un clash devait de toute façon forcément arriver. «Cela serait arrivé par quelqu'un d'autre», selon lui.

«Que Lizarazu arrête de parler de respect»

Anelka profite également de cet entretien pour régler ses comptes avec Bixente Lizarazu, dont il n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout, la façon de dézinguer les footballeurs à tout-va. «Lizarazu, c'est qui ?, s'interroge-t-il avec ironie. Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry», assène l'attaquant de 31 ans, qui vient de juste de prolonger son contrat chez les Blues, avant d'enfoncer le clou : «Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? Je n'avais pas été retenu dans la liste mais je m'étais abstenu de tout commentaire. Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi (...) Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich...», conclu Anelka, remonté comme jamais. En revanche, on attend toujours un mot sur les fameuses insultes prononcées à l'égard de Raymond Domenech. Peut-être la troisième fois ?

MessagePosté: 15 Juil 2010, 07:38 

Je peux pas le voir ce batard d'anelka mais sur liza, il a pas complétement tord.
Par contre, c'est étrange qu'il ne commente pas les propos de Thuram non? Pourtant, celui ci a été très virulent aussi alors pourquoi? :??:

MessagePosté: 15 Juil 2010, 09:18 

Y a quand même des vérités incontournables dites par Anelka et surtout vis à vis de Liza que je ne supporte plus également

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]