ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 22:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 12 Juin 2011, 14:27 

c'est ce que j'apelle un combo.

MessagePosté: 12 Juin 2011, 20:14 

Citation:
. Terminé les noms prestigieux et les renforts de luxe, l’Olympique de Marseille, comme d’autres clubs, va devoir faire un mercato prudent. Et ce n’est pas les 20ME promis par Margarita Louis-Dreyfus qui vont changer la donne. Si Vincent Labrune a décidé de prendre les commandes du club phocéen, ce ne sera pas pour dépenser à excès l’argent de l’actionnaire principal. En effet, comme le révèle le Journal du dimanche, en juillet prochain, l’OM va devoir encore débourser 16ME pour payer des reliquats de transferts réalisés les saisons précédentes. Cette somme ne pourra pas être éludée des comptes et Marseille va devoir en tenir compte dans son marché. L’heure des dépenses somptuaires est désormais terminée, place au dur réalisme des chiffres.

MessagePosté: 12 Juin 2011, 22:00 

On est bon dans la comm !!!

Fini les années ou on affichait ouvertement un budget transfert énorme... On la joue intelligent... ça change !

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:14 

RLD a investi 45ME il y a deux saisons juste avant sa mort au depart de Diouf

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:15 

Ah bon ?

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:16 

C'est ce qu'en dit Labrune
Lucho, Bia, Diawara...

MessagePosté: 19 Juin 2011, 11:10 

Fabien a écrit:
C'est ce qu'en dit Labrune
Lucho, Bia, Diawara...

Deux choses. La première est que franchement, je n'ai pas la moindre confiance en la parole de Labrune. Je le trouve très manipulateur, et une personne plutôt douée pour les intrigues de couloir, c'est pas un hasard s'il est arrivé là où il est arrivé, et comment il y est arrivé. Si c'est au bénéfice de l'OM tant mieux, mais par principe, je ne croirai pas un mot de ce qu'il dit jusqu'à ce qu'il le démontre.

Et deuxio, si on n'a pu recruter Lucho, M'Bia, Diawara que grâce au financement de RLD, alors qu'on avait vendu pour 27 millions, ça veut aussi et surtout dire que l'argent des ventes aurait servi à combler les pertes. Ça veut dire que grosso modo, on perd 20 millions par an, et que sans le financement de l'actionnaire, on n'y arriverait pas. Chose extrêmement inquiétante, car l'actionnaire va probablement cesser de le faire, et deuxio, aucun imvestisseur ne viendra dans ces conditions sauf si on chope un autre milliardaire cinglé.

MessagePosté: 19 Juin 2011, 11:11 

cartmanfire a écrit:
On est bon dans la comm !!!

Fini les années ou on affichait ouvertement un budget transfert énorme... On la joue intelligent... ça change !

J'ai pas vraiment l'impression que ce soit vraiment de la com', mais qu'on est tout simplement dans la mouise.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 10:57 

Selon La Provence, le club de MLD serait en effet à la peine financièrement, et pourrait même réduire son budget pour le prochain exercice. Le quotidien révèle qu'un "mauvais échelonnement" des précédents investissements (Lucho Gonzales, Gignac...), ainsi que des contrats commerciaux "insuffisamment négociés" auraient en effet conduit l'OM sur le fil du rasoir financièrement parlant. Les 22ME injectés par la propriétaire du club n'étant pas encore suffisants pour combler le déficit, des départs de joueurs sont plus que jamais envisageables...

MessagePosté: 03 Oct 2011, 18:38 

Vincent Labrune gestionnaire en mission commando

Dimanche, il est un peu moins de 20 heures quand le président de l’Olympique de Marseille sort du stade Vélodrome en passant par la zone. Comme chaque journaliste suiveur de l’OM sait que la parole de Vincent Labrune est rare, tout le monde se précipite, micros en baïonnettes. L’intéressé se fait désirer, comme d’hab a-t-on envie de dire, mais finit par lâcher sa communication. 2 fois, car les retardataires y ont eu droit. 3 fois même, car Labrune a déjà parlé au micro d’OMTV 5 minutes plus tôt. Pour dire quoi? Ceci: » L’OM, c’est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde, puisqu’on est à trois victoires en trois matchs lors des matchs hors championnat, avec les deux en Ligue des Champions et le Trophée des Champions. De l’autre côté, en championnat, les résultats ne sont pas dignes du statut et de l’ambition du club. Est-ce une question de motivation ? Je ne pense pas. Une question de concentration ? Je n’en sais rien. Toujours est-il que la trêve internationale va arriver à point nommé pour panser les plaies physiques et morales. En espérant qu’on repartira du bon pied…« . VOIR LA VIDEO. En bon communicant, Vincent Labrune a trouvé la formule qui fait mouche. Avec son « Docteur Jekyll et Mister Hide », le président sait qu’il fera les titres avec ça le lendemain matin. C’est déjà ça pour quelqu’un qui n’avait pas envie de parler…

ROI DU OFF

On pensait que sa déclaration faite, Vincent Labrune tournerait les talons pour rejoindre une bonne table marseillaise ou son hotel 5 étoiles. Ben oui, il n’a toujours pas de maison à Marseille et sans doute n’en aura-t-il jamais. Mais Labrune s’attarde, file une clope à un journaliste, lance du « tu » à tout le monde. En fait, il est entrain de commencer une séance de off. Le off c’est quoi? C’est une technique de communication qui n’est pas destinée au grand public mais aux journalistes, pour leur faire passer des messages importants sur le ton de la discussion. Mais si c’est off, aucune parole ne doit être enregistrée par un micro, qu’il soit relié à une caméra ou à un nagra. Le off est très utilisé en politique notamment par Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal. Le off doit-il sortir dans la presse? On a envie de dire qu’il est fait pour ça mais celui qui balance a toujours la possibilité de dire, en cas de pataquès médiatique, qu’il n’est pas l’auteur de la phrase qui tue. Pas vu, pas pris.

ÇA BALANCE PAS MAL A MARSEILLE

Hier soir, l’attaché de presse de l’OM n’en menait pas large. Il scrutait les caméras, les dictaphones et les nagras pour bien voir si personne n’enregistrait rien. Il faut dire que Vincent Labrune s’est lâché sur l’état financier de l’Olympique de Marseille. Car, c’est son combat, indépendamment des résultats sportifs des olympiens. Il veut assurer la survie financière du club car les deux ans de gestion passés ont été, à entendre Labrune, catastrophiques. Le président donne un exemple très « factuel », comme il aime le dire: la somme redistribuée par l’UEFA à l’OM pour son parcours en Ligue des Champions l’an dernier (3,6 millions d’euros) a été intégralement, on souligne 3 fois, reversée aux joueurs sous forme de prime. Le club a dû se contenter des droits télé. Autre bizarrerie venue dans ce off très intéressant, il existait des primes dites de « victoire » même pour les matchs nuls. On comprend mieux la motivation des joueurs.

Vincent Labrune a fustigé également le mercato 2010 qui a plombé les finances du club pour deux ans minimum. En clair, l’OM a dépensé l’argent qu’il n’avait pas, en comptant (trop) sur la générosité de Margarita. Comme si un couple de smicards s’achetait la dernière Mercedes en misant sur la bonne volonté de leur banquier. L’OM, aux dires de Vincent Labrune, s’est retrouvé endetté de 16 millions au terme de l’exercice 2011. Exit Dassier et Veyrat, responsables aux yeux du président du comité de surveillance, Labrune Vincent, de ce trou comptable et vive le nouveau président de l’OM, Vincent Labrune, en mission commando et commandée par Margarita Louis-Dreyfus pour gérer au mieux cet OM. La veuve de RLD a remis 20 millions d’euros pour boucher le trou et recruter un peu.

L’OM EN QUESTION

Tout ça sent l’eau de boudin. Et on pose la question épée-de-Damoclès: est ce que MLD peut vendre le club? Labrune botte en touche, malin, en nous indiquant que si lui jette l’éponge alors oui Margarita peut vendre. Après moi, le déluge… Ou comment créer l’union autour de sa personne quand on sait qu’on ne fait pas l’unanimité chez les supporters, loin s’en faut.

On aurait aimé prolonger cette session de off une bonne partie de la nuit, cigarette sur cigarette et verre de Cairanne en bouche. A l’ancienne… Mais Labrune a tourné les talons. Le débit rapide et précis de ses paroles s’est tari. On reste sur notre faim. Comme par exemple, pourquoi avoir choisi Dassier comme président délégué de l’OM alors qu’un de ses plus proches collègues journaliste de LCI-TF1 nous confiait début juillet n’avoir toujours pas compris cette incursion dans le monde du foot? Quelle stratégie va choisir le club pour l’affaire Brandao, toujours justiciable à Marseille pour des faits glauquissimes? Comment faire si l’OM ne se qualifie pas en Ligue des Champions l’an prochain? Y aura-t-il une place pour les groupes de supporters dans le nouveau Stade Vélodrome? Mais bon, on est trop curieux pour cet homme à la communication maitrisée… Peut-être la prochaine fois… Qui sait?

MessagePosté: 03 Oct 2011, 19:36 

rien de bien neuf pour ceux qui était à Lille :D

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 03 Oct 2011, 19:41 

Tu pretends donc savoir des choses avant d'autres ou que d'autres n'ont pas ? :oO:

MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:18 

Plutôt que nous forcer à lire, tu pourrais pas nous filer l'url de la vidéo ma poule ?

MessagePosté: 20 Nov 2011, 12:41 

Citation:
Les supporters de l'OM vont-il enfin retrouver le sourire?

L'arrivée d'investisseurs qataris au grand rival le PSG aurait-elle donné des idées à l'OM ? A en croire les informations de L'Equipe Mag, cela pourrait bien être le cas. En effet, le magasine annonce ce samedi que dans les coulisses du club phocéen, ainsi que dans les milieux bancaires et politiques locaux, des actionnaires de Dubaï pourraient entrer dans le capital de l'OM, et ce dès le mois de décembre. Ce coup de pouce financier permettrait au club de « doper son mercato », et de maintenir les finances du club à un niveau honorable en comparaison des moyens dont dispose le plus grand rival, le PSG. Il reste à savoir si Margarita Louis-Dreyfus cédera quelques parts du club à de nouveaux investisseurs, elle qui n'a pour l'heure jamais songé à revendre le club, du moins dans son intégralité. D'ailleurs, concernant la propriétaire de l'OM, celle-ci pourrait verser plusieurs millions d'euros dans le capital de l'OM dans les mois à venir, selon la même source, afin de préparer du mieux possible le vingtième anniversaire de la victoire en Ligue des Champions. En tout cas, toutes ces informations laissent penser que les prochains mois pourraient être bien plus mouvementés que prévu du côté de la Canebière.

MessagePosté: 20 Nov 2011, 12:55 

Je le sens pas trop Dubaï, je ne les vois pas se lancer dans le mécénat sportif (du moins, si on parle de fonds souverain à l'instar du psg) et s'ils le font, je les vois plutôt aller du côté de Lyon (cf Lyon Dubaï City).

MessagePosté: 20 Nov 2011, 19:39 

on parle bien de dubai, etat quasi en faillite ?

MessagePosté: 20 Nov 2011, 23:58 

N'exagérons pas.
Je viens de lire qu'ils ont repris Getafe (Getafe Team Dubai), Malaga ayant été racheté par des qatari, delà à supposer que les deux États vont se livrer à une concurrence footballistique dont un club français serait le prochain bénéficiaire ... rumeur fondée ou extrapolation de journaliste ?
Il y-a quelques semaines on nous avait également annoncé que Labrune cherchait à obtenir Emirates (compagnie de Dubai) pour sponsor maillot en vue de la saison prochaine.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 06:47 

avec les club de supporters qui gèrent les abonnements, le club est invendable.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 08:45 

ça c'est un choix de propriétaire, les groupes de supp n'ont aucun pouvoir !

MessagePosté: 21 Nov 2011, 09:25 

Je ne crois pas qu'un investisseur type QSI se soucie dans sa réflexion de l'optimisation des recettes des virages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]