ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dassier
MessagePosté: 24 Avr 2011, 12:21 

JCD ? Porte bonheur officiel de l'OM

MessagePosté: 24 Avr 2011, 15:31 

Paproux demande des excuses publiques à couilles molles

MessagePosté: 24 Avr 2011, 22:53 
Administrateur du site

C'est à ce moment là que Barbe Rouge vole le scooter vert du docteur Chataine ?

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:14 

J-C. Dassier : «Oui Didier, on t’aime !» :lol:

La saison terminée, il est désormais temps de se projeter sur le prochain exercice. Et qui de mieux que le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, pour évoquer avec nous le thème épineux de l’intersaison et de fait du mercato à venir ? Il y a répondu dans ForOM sur OMtv ce lundi.

Président, comment interprétez-vous le silence de Didier Deschamps au sujet de son futur à l’OM ?
C’est à Didier qu’il faut poser la question ! Il joue un peu avec les journalistes mais, pour moi, il n’y a pas l’ombre d’un doute, il sera l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Après, pour les bruits dans la presse, je pense que ça devient un peu une entreprise de déstabilisation. Ce n’était pas innocent. Il y a des gens qui ont parlé aux médias, disant qu’on allait le perdre…

Mais si par malheur, il venait à partir…
C’est un scoop que vous m’annoncez (rires) ? Eh bien nous en trouverions un autre, rien n’interdit de s’y mettre. Mais je n’y pense pas une seule seconde !

Le fait qu’il dise ouvertement être en contact avec d’autres clubs, ça vous agace ?
Il faut aussi se mettre à sa place. C’est un des 5 ou 6 meilleurs entraîneurs européens, vous ne pouvez pas écarter ça d’un revers de main. C’est un peu normal aussi de laisser les choses dans l’incertitude comme ça. Didier adore l’OM et la ville, mais c’est aussi un grand professionnel du football. Je reste convaincu qu’il sera avec nous, et qu’il nous le confirmera dans les jours qui viennent. Je pense que c’est plus une forme d’appel de sa part. Il veut peut-être qu’on lui dise qu’on l’aime… Eh bien je lui dis ! Oui Didier, on t’aime, et on aimerait que tu restes !

«Si Lucho est là à la reprise, il restera à l’OM»

La clé dans ce genre de dossier c’est de savoir anticiper. Avez-vous tiré les leçons de la fin de mercato difficile vécue l’an dernier ?
On a fait des bêtises c’est vrai et j’ai dû en faire aussi. Mais l’anticipation, ce n’est pas facile non plus. Quand Niang s’en va, on n’était déjà pas loin de la fin du mercato mais il n’avait pas d’offre avant. On n’est donc pas maître de la demande, des souhaits des uns et des autres, ou des envies brutales. C’est un marché, il faut faire dans la discrétion. On essaie d’anticiper au mieux. Là, on sait à peu près où on va.

Est-ce que ça sera avec Lucho ?
J’ai eu une réunion avec lui dans la matinée. Il souhaite partir, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Je lui ai dit que je souhaitais le garder. On a eu un échange très détendu mais il a envie de changer d’air. Je peux comprendre. Je lui ai donc donné jusqu’à la fin du mois pour trouver un club. Après, la porte se ferme. S’il est là à la reprise, il reste. C’est un joueur que j’aime beaucoup et un type super professionnel.

À quel prix pourrait-il partir ?
Le prix, c’est ce qu’on appelle sa valeur comptable. On ne cherche ni à gagner d’argent, ni à en perdre sur lui. Quiconque voudra nous piquer Lucho devra donc payer 13 millions d’euros.

«Mandanda ? Il est intransférable»

Cet éventuel départ est-il de nature à s’inscrire dans un vaste chantier estival ?
Heinze a déjà dit qu’il s’en allait. Lui aussi, on peut le regretter car c’est un immense professionnel. Il a du caractère et j’aime les gens qui en ont. C’est un mec formidable. Avec en plus le départ de Taiwo, on a tout un chantier à rebâtir derrière. Pour le reste, il n’y aura pas de grandes modifications. On va essayer de faire une arrivée assez vite. Amalfitano a envie de venir. Nous, on a envie de l’avoir. Le coach aussi. J’espère donc que ça va pouvoir se faire.

Et qu’en est-il de Steve Mandanda et dans le même sens de la prolongation de Nicolas Dehon…
Mais on le (Nicolas Dehon) resigne quand il veut ! Et en ce qui concerne Mandanda, il est intransférable.

Mathieu Valbuena n’a pas caché son admiration pour Manchester United… Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Mais c’est normal pour un joueur de foot à qui l’on propose Manchester ! A la limite, je serais flatté d’avoir participé à l’éclosion d’un joueur de cette qualité ! Mais pour Mathieu, on ne peut quand même pas douter une seule seconde de tout son amour et son attachement pour l’OM. Je n’ai aucune inquiétude pour lui. À mes yeux, il a encore été intenable hier.

Peut-on s’attendre à un effort de l’actionnaire principal pour vous aider à recruter ?
Il y a trois ans difficiles avec des pertes de recette dues aux travaux du stade. Je ne veux pas trop parler d’argent mais il faut bien avouer que l’économie commande une gestion précautionneuse. Il faut être honnête. L’actionnaire est derrière nous mais Margarita ne peut pas non plus investir à perte.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:16 

Lui aussi n a qu un contrat a l OM et devrait se mefier car quand Laburne retraine dans le coin et quand les dossiers a regler ne plaisent pas a l actionnaire ca se finit souvent mal pour le president en place

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:21 

"Amalfitano a envie de venir. Nous, on a envie de l’avoir. Le coach aussi. J’espère donc que ça va pouvoir se faire."

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:25 

Dans ce cas ca se fera effectivement tres vite oui
Et si Lucho ne part pas on le met ou Amalfitano nous alors ??

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:49 

Redeemer a écrit:
J-C. Dassier : «Oui Didier, on t’aime !» :lol:

Est-ce que ça sera avec Lucho ?
J’ai eu une réunion avec lui dans la matinée. Il souhaite partir, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Je lui ai dit que je souhaitais le garder. On a eu un échange très détendu mais il a envie de changer d’air. Je peux comprendre. Je lui ai donc donné jusqu’à la fin du mois pour trouver un club. Après, la porte se ferme. S’il est là à la reprise, il reste. C’est un joueur que j’aime beaucoup et un type super professionnel.

À quel prix pourrait-il partir ?
Le prix, c’est ce qu’on appelle sa valeur comptable. On ne cherche ni à gagner d’argent, ni à en perdre sur lui. Quiconque voudra nous piquer Lucho devra donc payer 13 millions d’euros.

Tres bien dans le discours, maintenant je veux voir les actes.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:51 

^^ Il lui a donné moins de 48 heures pour trouver un club.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:54 

Si Lucho reste tu le mets en concurence avec Amalfitano, amal peut jouer a droite aussi, bref ca fera un bon joueur de banc le lorientais. Il prendra la place dabriel

MessagePosté: 30 Mai 2011, 15:01 

Si Lucho reste le poste me parait pas prioritaire vu l etat des finances

MessagePosté: 30 Mai 2011, 15:06 

Transfert : Amalfitano, première recrue estivale de l’OM ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2011 à 12h01

Avec un souci affiché de ne pas trop dépenser cet été, l'OM a coché le nom du milieu de terrain de Lorient, Morgan Amalfitano, libre en juin, sur ses tablettes. Et les dirigeants marseillais aimeraient boucler rapidement ce dossier…

Après 3 saisons à Lorient, Amalfitano arrive au terme de son contratJean-Claude Dassier, a annoncé depuis plusieurs semaines son souhait de ne pas casser la tirelire cet été, contrairement aux deux dernières sessions du mercato estival. Pour ce faire, le président de l'Olympique de Marseille lorgne notamment les joueurs libres de tout contrat. En France, Morgan Amalfitano apparait comme l'une des solutions les plus séduisantes, même si les supporters préfèreraient sans doute voir débarquer un grand nom du football.

L'OM, la meilleure offre reçue par Amalfitano ?

Le milieu de terrain offensif de 26 ans arrive au terme de son bail le mois prochain, après trois ans de service à Lorient. Il serait désormais en bonne position sur les tablettes des dirigeants marseillais. Le FC Séville et Aston Villa seraient aussi sur les rangs mais s'il ne serait pas contre une expérience à l'étranger, l'ancien Sedanais s'est aussi dit intéressé par le challenge phocéen, avec la perspective de jouer pour la première fois la Ligue des Champions, une option que les deux clubs espagnol et anglais ne peuvent lui offrir.

L'OM ne prend aucun risque en le signant

La piste Amalfitano à l'OM apparait donc comme crédible et les dirigeants espèreraient boucler le dossier rapidement. Ce choix serait-il pertinent ? Certainement. Le joueur a prouvé ses qualités en Bretagne et surtout, Marseille ne prendrait aucun risque en le signant. L'ancien Merlu Fabrice Abriel étant annoncé sur le départ, le Lorientais récupèrera son casier dans le vestiaire. Dans un premier temps, il ne débarquera probablement pas avec le statut de titulaire et devra faire ses preuves.

S'il réussit, l'opération sera un succès. S'il échoue et doit repartir dans un an, l'OM aura malgré tout la possibilité de réaliser une plus-value sur son transfert, étant donné sa gratuité (hors salaire) actuelle. De plus, sa polyvalence plaide en sa faveur. Avec Lorient, Amalfitano a en effet joué milieu, milieu offensif et même parfois avant-centre. Tout bénef pour l'entraîneur marseillais…

MessagePosté: 30 Mai 2011, 15:12 

Avant centre, c'est poussé le bouchon, mais il est clair qu'il a du coffre et recupère en plus pas mal de ballon.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 15:51 

C'est surtout que ça le mettra en concurence saine avec Lucho et que peut-être d'ailleurs les 2 feront un bon binome. En tous cas Amalfitano est assurément pour moi une bonne pioche ne serait-ce qu'avec son sens du jeu, du collectif et sa précision. Il a 26 ans c'est effectivement le bon moment de le recruter.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 16:40 

il faut garder lucho c la priorité de ce mercato

MessagePosté: 30 Mai 2011, 17:06 

lequel de lucho? Celui de la première saison ou le "boudeur" de la deuxième.

Perso avec le coup qu'il a eu chez lui, je serai déjà parti. A mon avis il pourra pas rester et il en a plus l'envie.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 17:09 

En phase avec papi Bati, il a encor de la valeur marchande faut en profiter.....

Mais ça restera un echec ..... je comprens toujours pas comment passer de 6 mois exceptionnel à rien .... Surtout pour un joueur comme lui....

MessagePosté: 30 Mai 2011, 17:34 

n'oublions pas la ldc on a besoin de joueurs d'experience pour sortir des poules

MessagePosté: 30 Mai 2011, 18:30 

frema a écrit:
il faut garder lucho c la priorité de ce mercato

Le premier problème, c'est que Lucho veut partir. D'ailleurs, on fait bien d'anticiper en recrutant Amalfitano, on ne va pas attendre la fin du mois de juin non plus. Le deuxième problème, est que Lucho a une valeur marchande. Et que DD veut Gilardino. Si tu veux offrir Gilardino à DD, t'es obligé de vendre Lucho, sinon tu ne peux pas te le payer. Après, y'a aussi Gignac qui peut partir, mais sa vente est beaucoup plus aléatoire, et on ne sait pas s'il veut partir ou pas. À mon avis, le plan c'est ça, on vend Lucho parce qu'il veut partir, et que sa vente permettra de financer un 9.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 19:31 

pas mieux :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]