ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 11:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 80  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2011, 09:37 

Ouais on est a une moyenne de 4 buts par match c'est ça!!!

En plus le choix de l'attaquant axial de DD en est grandement facilité d'autant plus que gignac ne veut pas de ce rôle

MessagePosté: 18 Avr 2011, 10:09 

Et que Remy semble y être performant et aimer cette place donc OUI bon débarras pour l'autre queue molle.
Suffit de voir le match de Remy a Toulouse, il sait contrôler, se déplacer, garder un ballon. Bref tout ce que l'autre guignol ne sait pas faire

MessagePosté: 21 Avr 2011, 12:23 

:love: :love: :love: :love:

On a retrouvé Baka !

Qui de mieux pour évoquer un OM-Montpellier qu’un joueur ayant marqué l’histoire des deux clubs ? Qui de mieux qu’un joueur ayant façonné le légendaire 5-4 d’août 1998 ? Qui de mieux qu’Ibrahima Bakayoko ?

On l’avait quitté fidèle à lui-même. Capable du pire comme du meilleur. Ça s’est fini sur une soirée d’été, quand un OM bien fringant débutait sa saison 2003-04 à Guingamp. En brandissant sa toute fraîche doublette Drogba-Mido, Alain Perrin se permettait le luxe de laisser Ibrahima Bakayoko sur le banc au coup d’envoi.
Face à l’imperméabilité du Roudourou, l’Ivoirien entrait à la 73e. 20 minutes. Ce qu’il restait au buteur fétiche de l’OM version début des années 2000 pour se signaler. S’il expédiait d’emblée le cuir dans les tribunes à un mètre de la ligne de but, Ibrahima avait un dernier tour dans son sac. D’une puissante frappe à ras-de-terre, dans un angle bien fermé, le buteur offrait la victoire. 0-1. Bakayoko ne sait pas encore qu’il s’agira là de son dernier but à l’OM, mais également de son antépénultième sortie en ciel et blanc. Peu importe, il venait de sauver les siens. Une fois de plus diront certains. «C’est du Baka» rajoutera Alain Perrin, qui verra par la suite son buteur s’envoler vers Pampelune faire le bonheur d’Osasuna.

Héros d’une mi-temps

Quand Nicollin lui lâchait des vacances

«Je me rappelle qu’après une CAN je n’avais pas eu de vacances. Louis Nicollin avait alors convaincu mon entraîneur de l’époque, Michel Mézy, pour me donner 3 jours de repos. Je les ai passés avec ma famille en Côte d’Ivoire, puis je suis revenu la veille d’un match face à Toulouse. C’était risqué car certains joueurs n’étaient pas contents. Mais moi je me comprenais, ils avaient eu trois semaines de vacances. Moi, rien. Au final, on gagne 2-0 et je mets les deux buts. J’avais foi en moi.»

Près de 10 ans plus tard, Baka est toujours en activité. Il fait désormais trembler les défenses grecques, et revêt chaque week-end la tunique du PAS Giannina, leader incontesté de la Beta Ethniki (division 2 grecque). «J’aime la vie en Grèce, tout va bien. J’aimerais bien rester ici encore quelque temps, même après ma carrière» nous confie-t-il au téléphone avec son inégalable accent. Malgré l’éloignement, il est resté attaché à ses souvenirs marseillais. «Je suis encore l’OM, je vois quelques matches. Aujourd’hui je suis dans la peau d’un spectateur. Je pense que face à Montpellier, c’est celui qui en voudra le plus, et qui se battra sur tous les ballons, qui parviendra à s’imposer» analyse-t-il au sujet de la finale de samedi. Concernant le championnat, le fantasque canonnier juge que «le titre est encore jouable» pour les Olympiens. «Lille ne va pas tenir jusqu’au bout, non ? Il faut leur mettre la pression» prévient-il appréciant tout particulièrement Loïc Remy. L’OM dans la peau du chasseur en somme. Chasseur de but, il l’a lui-même été. Chassé par les Phocéens, il l’a aussi vécu. Plutôt mal d’ailleurs.
Bien avant de poser ses valises sur la Canebière, Baka a sillonné les terrains de l’hexagone avec la tunique montpelliéraine sur le dos. Et il était bien évidemment de la partie lors du mythique 5-4 d’août 1998. «C’est un très gros souvenir, et beaucoup d’émotions qui reviennent» nous rapporte-t-il aujourd’hui. «Tout le monde naviguait dans l’euphorie». Et pour cause, lors du retour aux vestiaires, à la pause, les joueurs héraultais menaient fièrement 0-4 au Vélodrome. Baka y était même allé de son petit doublé. «En 2ème mi-temps, on a même eu d’autres opportunités pour aggraver le score, mais on les a ratées» se souvient-il. Humiliés devant leur public, les Olympiens allaient finalement remonter la pente. «L’OM a su revenir grâce au soutien du public qui leur a donné la force. Il n’a pas lâché son équipe». 5-4, score final grâce aux Blanc, Dugarry et autres Maurice.
Impressionné par l’ambiance indescriptible jaillissant des tribunes, Baka sait à ce moment-là que son histoire avec l’OM n’en est qu’à ses prémices. Bien vu, il débarquait sur les bords du Vieux Port un an plus tard, après un court passage à Everton...

«J'ai apporté ma petite pierre à l'histoire du club»

«J’étais très content. J’ai été accueilli avec beaucoup de joie. Je ne m’attendais pas à rester aussi longtemps. Ces 5 saisons sont passées très vite, je me suis donné à l’OM. C’est une expérience qui m’a permis de me forger un mental» abonde-t-il. Car à Marseille, l’ancien héraultais va expérimenter les aléas d’une carrière sous le plastron olympien. Soit l’exigence que ça comporte en termes de rendement. Surtout pour un buteur. «Les gens étaient parfois déçus, mais d’autres fois les critiques étaient aussi injustifiées. Papin est passé par là aussi» se défend-il. Mais il faut bien le reconnaître, là où JPP brillait de réalisme face aux cages, Baka n’avait pas son pareil pour rater certains buts tout faits. Pour ‘’manger la feuille’’ diront certains… Au-delà de ses habituels ratés, Ibrahima s’était fait une spécialité de sortir du bois au moment le plus inattendu. «Je sais ce que j’ai fait pour l’OM. Ce n’est pas facile de réussir à Marseille. Mais quand on m’a fait confiance, j’ai pu donner satisfaction» vante-t-il. De son fameux coup de canon à Old Trafford – «celui-là, on m’en parle encore aujourd’hui !» - au but du maintien inscrit à Sedan en 2000, Bakayoko ne se cachait pas dans les grands rendez-vous. C’est peut-être aussi grâce à ça que l’Ivoirien a su gagner une affection toute particulière de ce public si exigeant. Et qu’il le lui rend si bien. «Après le 5-4 j’étais impressionné par ces supporters, cette ambiance. Je ne pouvais pas m’imaginer refuser l’OM dans le futur. Puis j’y ai signé, je voulais rester pour marquer l’histoire du club. Je pense que j’y ai apporté ma petite pierre».
Image

MessagePosté: 21 Avr 2011, 12:49 

Bien que le parallele avec Brandao n'est pas à exclure, je pense que tu voulais le mettre dans le topic de la finale entre l'OM le le MHSC non ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 21 Avr 2011, 13:03 

Baka qui en japonais signifie idiot.

MessagePosté: 21 Avr 2011, 13:14 

vinceman a écrit:
Bien que le parallele avec Brandao n'est pas à exclure, je pense que tu voulais le mettre dans le topic de la finale entre l'OM le le MHSC non ?

Ah non :top:

MessagePosté: 21 Avr 2011, 21:35 

Il a apportait sa pierre à l'édifice ????? quel édifice ? celui du bas de tableau?

De toute façon le attaquants dont le nom commence par un "B" et fini par un "O" n'ont jamais réussit chez nous.

Bamogo, Bakayoko, Brandao !!!!!!! :nux:

MessagePosté: 22 Avr 2011, 21:39 

Quelle bonne nouvelle !

Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a déclaré vendredi au micro de l'Equipe TV que l'ex-attaquant marseillais Brandao, prêté au Cruzeiro jusqu'au 31 décembre prochain, ne reporterait plus le maillot de l'OM. Le Brésilien, mis en examen dans une affaire de viol, pourrait rejoindre la Russie, le Qatar, les Emirats arabes unis ou rester au Brésil.

MessagePosté: 22 Avr 2011, 22:00 

La Russie, le Qatar, les Emirats arabes unis ou rester au Brésil ou encore la Papouasie ou le Congo belge ...

En résumé, il est pas encore vendu :up:

MessagePosté: 22 Avr 2011, 22:05 

Bah il y a des solutions, et le club n'en veut clairement plus

MessagePosté: 22 Avr 2011, 22:07 

Lui faire un chèque pour le résilier n'entre pas dans les plans de Dassier.

MessagePosté: 23 Avr 2011, 11:32 

<<Replay! a écrit:
Lui faire un chèque pour le résilier n'entre pas dans les plans de Dassier.

C'est ce qui arrivera si on ne trouve pas preneur. Dans tous les cas, aujourd'hui, il est impossible à vendre, tant que son procès n'a pas eu lieu. Et je ne crois pas qu'il ait lieu avant la fin de l'année.

MessagePosté: 24 Avr 2011, 17:21 

Fabien a écrit:
Image

Si c'est elle, c'est vrai qu'elle peut se moquer de la tête de Brandao, vu son tronchon.........:lol: :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:06 

Brandão n’a toujours pas fait ses grands débuts sous le maillot de Cruzeiro, mais l’attaquant prêté par l’OM est est déjà l’objet d’une polémique. Son site officiel a reporduit l’écusson de l’équipe de Belo Horizonte en se trompant sur le nom officiel du club. Au lieu de "Cruzeiro Esporte Clube", le logo arborait la mention "Cruzeiro Futebol Clube". Sous le feu des critiques, il a rejeté la faute sur son webmaster : « l’erreur est humaine. Je m’excuse auprès de la Nação Azul (NDLR : les supporters de Cruzeiro) et de l’institution Cruzeiro Esporte Clube pour l’erreur commise par ma personne qui s’occupe de mon site »".

Brandão pourrait jouer son premier match officiel avec l’équipe brésilienne ce mercredi contre Once Caldas, en huitièmes de finales de la Copa Libertadores.

MessagePosté: 28 Avr 2011, 12:42 

Un mois après son départ de l'OM, Brandao a joué son premier match avec Cruzeiro ce mercredi en 8e de finale aller de la Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud). Il était titulaire en pointe face à la formation colombienne d'Once Caldas Manizales.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Brandao a été plutôt actif avec notamment deux belles occasions sur des frappes repoussées par le portier adverse. Seul bémol pour Brandao, sa sortie à l'heure de jeu a coïncidé avec les deux buts inscrits par son équipe. Et son remplaçant, le Paraguayen Jose Maria Ortigoza, a été décisif en offrant le premier (72e) et en marquant le deuxième (83e).

Cruzeiro s'est finalement imposé 2-1 à l'extérieur, ce qui place le club de Brandao en bonne position pour le retour. Voir le résumé du match ci-dessous

MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:26 

Brandão = Chat Noir

MessagePosté: 23 Mai 2011, 08:52 

Quel joueur!!!
Brandao n'était pas dans le groupe de Cruzeiro qui a perdu la nuit dernière face à Figueirense (1-0), lors de la première journée du championnat brésilien. :lol:
Il doit peser dur sur les plages!!!!!

Bon,le point négatif, c'est que l'option d'achat, on va l'avoir dans l'oignon.
Ou pire il va rester :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Si on est pas champion avec le duo magique Brandaou-Lucho, c'est à désespérer.....

MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:09 

Justement c'est parcequ'il était pas là qu'ils ont perdu

MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:31 

CQFD

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:32 

Et HBA whats up ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 80  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]