ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 19:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:52 

vinceman a écrit:
Sinon je dois être tellement baraque que les gens se tiennent à carreau dès que je suis dans le coin

Clair, personne viendra importuner une armoire à glace comme toi :eek:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:56 

Skal a écrit:
Pétard TF1 pppppffffffffffiiiiiiouuuuuuuuuuuuu, comme c'est puissant.
Et raconte que des conneries, impressionnant, à des gogoles qui gobent tout!!!
Trop méchant TF1.

On peut quand même penser que TF1 fait de l'insécurité un de ses fonds de commerce.

Compare les émissions sur l'insécurité, les différents corps de métier de la police (donc en rapport avec l'insécurité) avec les autres chaînes: Fr2, Fr3, M6, Canal.

Tu te rendras compte que TF1 en fait son fond de commerce...

On ne dit pas qu'il n'y a pas d'insécurité, on dit qu'il y en a moins que TF1 veut bien le montrer avec une émission hebdomadaire sur ce thème

Edit: et certaines chaînes de la TnT suivent cette tendance d'ailleurs

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:04 

vinceman a écrit:
<<Replay! a écrit:
En 2010, 1,75% de la population dans le département 75 a été victime d'atteintes volontaires à l'intégrité physique, uniquement les faits enregistrés par la police et la gendarmerie. C'est tout de même pas rien. En comparaison, le taux département le plus élevé est de 2,05%, le plus faible 0,23%, la moyenne nationale étant de 0,76%. Les vols sont bien sûr comptabilisées dans une autre statistique mais elles sont également a prendre en compte lorsqu'on évoque l'insécurité.

Les chiffres ne sont pas très clair. 1,75% de la population mais ça veut dire quoi ?

C'est la population vivant à Paris qui a été agressé à Paris ?
C'est la population vivant à Paris qui a été agressé n'importe où, Paris compris ?
C'est la population qui vit n'importe où qui a été agressé à Paris ?

Car si on ne prend que les parisiens qui ont été agressé à Paris pourquoi ne pas prendre en compte l'immense majorité des banlieusard qui transitent par Paris ? Par contre si on prend toutes les agressions et qu'on fait un ratio par rapport à la population parisienne c'est du grand n'importe quoi vu que la population francilienne qui transite par Paris est énorme.

En gros ces chiffres ne veulent pas dire grand chose sans plus de précisions !

Il s'agit des atteintes volontaires à l'intégrité physique enregistrées dans le département 75 rapporté à la population de ce département. Ce taux est de 1,75% dans le département 75 et de 1,49% pour les 4 départements de la première couronne (75, 92, 93, 94). Les faits constatés sont ceux qui sont consignés dans une procédure qui sera transmise à l'autorité judiciaire, autrement dit qui font l'objet d'un dépôt de plainte (on ne tient pas compte des simples mains courantes), ils ne comprennent pas non plus actes de violences légères signalés aux forces de l'ordre.

http://www.inhesj.fr/?q=content/crimes- ... ement-2010

MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:28 

vinceman a écrit:
Skal a écrit:
Pétard TF1 pppppffffffffffiiiiiiouuuuuuuuuuuuu, comme c'est puissant.
Et raconte que des conneries, impressionnant, à des gogoles qui gobent tout!!!
Trop méchant TF1.

On peut quand même penser que TF1 fait de l'insécurité un de ses fonds de commerce.

Compare les émissions sur l'insécurité, les différents corps de métier de la police (donc en rapport avec l'insécurité) avec les autres chaînes: Fr2, Fr3, M6, Canal.

Tu te rendras compte que TF1 en fait son fond de commerce...

On ne dit pas qu'il n'y a pas d'insécurité, on dit qu'il y en a moins que TF1 veut bien le montrer avec une émission hebdomadaire sur ce thème

Edit: et certaines chaînes de la TnT suivent cette tendance d'ailleurs

Je suis d'accord que les emissions racoleuses sur le thème de l'insécurité font légions sur TF1 et sur les chaînes du cable comme W9, Direct8 et compagnie.
Ce qui m'amuse et m'agace ici c'est qu'à partir du moment ou on juge (et la chacun à son propre ressentit et sa propre expérience) qu'il y a de l'insécurité ou un sentiment d'insécurité on est forcément des tocards endoctrinés par TF1.
L'insécurité n'existe pas c'est de la propagande servit par TF1, elle même à la solde de la majorité en place et qui oeuvre pour sa réélection.
Tu vois le problème?
Alors que parmis nous, il y a des personnes qui sont confronté à cette insécurité, qui la perçoive, la vive, la sente, bref qui sont à-même dans parler.
Il n'y a pas que des abrutis qui gobe ce que ce type de chaîne balancent à tort et à travers.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:01 

Alors allons y sur les expériences perso. J'ai filé la mienne et en tout et pour tout une fois emmerdé sur la cannebiere en pleine apres midi à 16 ans.

Alors skal, combien d'embrouilles dans le metro/rer/etc...

Comme ca on verra bien sur le panel du forom ce que ca donne.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:10 

Mais sinon j'ai déjà été emmerdé chez moi sur Arles (je suis à quelques centaines de mètres d'un quartier populaire !)

MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:33 

J'ai trop pas à me plaindre ces dernières années, voiture deux fois caillassée en traversant une cité hlm de Cavaillon et Marseille, quelques accrochages en passant en plein jour dans certains quartiers défavorisés (Bd de Strasbourg, secteur de la Belle de Mai, de St Charles) pourtant, j'ai pas le physique d'une victime en puissance. Il y-a quelques mois, halle Puget, j'ai failli me prendre un shoot taiwoesque en pleine tête, aucun doute sur le caractère volontaire de la tentative, d'ailleurs l'amie que j'allais chercher à la fac a depuis déménagé en cours d'année à Aix, comme beaucoup d'autres parait-il, tellement les problèmes sont récurrents dans ce quartier. Par contre, je dois dire que j'ai jusqu'ici jamais eu la moindre embrouille dans les transports commun marseillais, une fois témoin dans le RER B direction Roissy que je ne fréquente pas souvent.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:11 

Je n'ai jamais été emmerdé à Paris, à Birmingham (deuxième ville du Royaume-Uni), ou Besançon.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:12 

Mais bon, demandez plutôt à vos copines, ça ne doit pas être les mêmes constats..

MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:47 

batigoal a écrit:
Alors allons y sur les expériences perso. J'ai filé la mienne et en tout et pour tout une fois emmerdé sur la cannebiere en pleine apres midi à 16 ans.

Alors skal, combien d'embrouilles dans le metro/rer/etc...

Comme ca on verra bien sur le panel du forom ce que ca donne.

Attends, tu oublies que tu t'es fais caillasser à st Jérome?

MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:48 

Ah oui en effet, une copine qui vit à crimée a vu un mec se faire tabasser un soir en rentrant chez elle (du genre acte gratuit, le mec se balladait tranquille). Elle qui vit dans le XVIII (ou XIX je sais plus) est souvent en panique

MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:50 

heu...typiquement je me suis pas senti en danger plus que ca. Caillasser, ca me parait un peu fort. Et le pire c'est que si fuzette avait pas discuté dix ans, il y avait pas non plus de bordel.

Bon pour miss bati on s'est fait caillassé :D

MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:56 

Franchement, tout ça dépend de ou on habite, de sa façon de vivre(c'est pas pareil de promener seul à la Busserine la nuit ou à 15h sur le 2è Prado en hivers), de son physique aussi.
Mais bon, perso, pour avoir longtemps arpenté la canebiere, Noailles, le Cours Ju, la plaine et autre, bin j'ai vu pas mal de trucs pas nets, et perso j'ai été emmerdé plusieurs fois, de manières plus ou moins tendues. Pourtant, je suis pas toujours seul et je fait pas 1m10 non plus. Mais bon, je fais ça très souvent, donc sur le nombre, c'est pas énorme énorme, mais bon, la plaine, je continue, mais par exemple la canebière seul à 4h du mat j'avais arrêté avant même de déménager, car ça devenait trop "limite". Et je suis pas spécialement peureux.

Donc cette insécurité existe. Et elle est pas si minime que ça. J'avais lu dans la provence le nombre d’agression par heure sur la canebière, je l'ai plus en tête, mais c'était assez impressionnant.
Après, je le répète, ça dépend les quartiers fréquentés, les horaires, le nombre de personne que l'on est,....

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:13 

C'est le complot TF1 on vous dit................

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:16 

tu nous as toujours pas dit ton nombre d'agressions pour etre aussi catégorique...

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:16 

Après TF1 en fait son fond de commerce, ils sont dans l'exagération et font peur à certain qui du coup se calfeutrent, mais bon franchement, pas besoins d'aller dans les cités pour voir de l'insécurité. La journée, peut être que c'est moins dangereux que ce que veut bien montrer TF1, mais la nuit, c'est vraiment autre chose, même dans certains centre ville.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:17 

batigoal a écrit:
heu...typiquement je me suis pas senti en danger plus que ca. Caillasser, ca me parait un peu fort. Et le pire c'est que si fuzette avait pas discuté dix ans, il y avait pas non plus de bordel.

Tu t'es pris plusieurs pierre, non? Ca s'appelle se faire caillasser.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:18 

moi je me rapelle le petit village de hautes provence, pas un immigré, pas un souci, 300 ames et qui votent le pen à 80%. Ils ont bien du la voir quelques part cette insécurité, parce qu'à priori elle etait pas à coté de leur porte.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:20 

batigoal a écrit:
moi je me rapelle le petit village de hautes provence, pas un immigré, 300 ames et qui votent le pen à 80%. Ils ont bien du la voir quelques part cette insécurité, parce qu'à priori elle etait pas à coté de leur porte.

Oui, là y a grosse influence de la tv et/Ou ils empruntent le raccourci facile : pas d'immigrés et village tranquille ----> c'est les immigrés qui foutent la merde ailleurs.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:23 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Tu t'es pris plusieurs pierre, non? Ca s'appelle se faire caillasser.

Perso non , Je me suis pas fait toucher par une pierre. en plus vu que c'est un stabilisé, la grosseur des "pierres" :roll: Bref si un jour je veux tirer une pierre à un mec, j'en prendrai un grosse et je la tirerai pas en cloche crois moi.

Bref, C'etait des petits cons. Par contre vous vous etes tous cassés rapidos et je me suis retrouvé seul en bécane avec miss bati derrière et eux qui cherchaient à entouré la ducati. Là j'ai plus balisé (Ca m'est revenu lors d'un certain match de foot aussi.)

Bon apres j'ai mis le contact rien qu'au bruit de la paso ils ont reculé, et je suis parti rapidement. Mais ils avaient quoi 14-15 ans, des petits cons c'est tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]