Pour revenir sur les bi-nationaux, je crois qu'à la base c'est pas spécialement un soucis car les bons vont en edf, et ceux qui sont pas pris prennent d'autres destinations. D'ou le côté inutile de mettre des quotas.
Mais je crois qu'il y a une crainte grandissante en ce moment au vu des pressions que subissent certains joueurs pour choisir leur nation d'origine. Principalement à cause du fait que ces nations étant "moins bonnes" (petit raccourci

), elles peuvent se permettre de sélectionner les joueurs plus jeunes, alors qu'en edf, on attend leur plénitude.
Du coup, il y a eu de très nombreuses défections chez des jeunes ultra prometteurs( Ayew, Belhanda, Ait-Fana, Sow,...). D'où une inquiétude grandissante.
Et des questions qui se posent de manière officieuse ce qui pourrait faire se poser des questions un peu borderline en privé.
Je ne crois pas que les quottas soient une solution.
A la limite, une solution serait que les joueurs formés s'engagent à attendre jusqu'à un certain âge avant de choisir une autre sélection.
Mais avec l'inconvénient que si le gars au bout d'un moment a plus envie de jouer pour son pays d'origine que pour la France, on ne pourra pas le tenir quand même.
Et que même si on l'a sélectionnée et qu'il ne se sent pas totalement impliqué, l'intérêt ne sera pas fabuleux.
Le problème est donc complexe, et on peut donc comprendre que ça cogite en interne pour trouver des solutions, avec des réflexions plus ou moins fines, plus ou moins maladroite.
Et du coup, franchement, on peut comprendre qu'essayer de former des joueurs que l'on estime se sentir français avant tout(attention, j'ai pas dit "blanc", mais des personnes de toute origine qui se sentent français avant tout ) puisse être une réflexion (mais pas du tout évidente à mettre en place, voire impossible et l'idée des quottas, je le répète, me semble une idée non seulement très limite mais surtout très con).