airness a écrit:
Ca fait peur ce que vous proposez. Dites vous bien que les gars en FDC sont souvent des 3eme voire 4eme couteau. Apres vous allez me dire qu'on n'a pas d'argent mais economiser un transfert aux alentours de 2 à 5M pour privilegier un FDC (et encore, on a la prime a la signature a signer), je n'appelle pas ca de l'ambition et c'est souvent un mauvais calcul.
Apres je ne dis pas qu'on ne peut pas des bonnes affaires avec des FDC, notamment pour "faire le nombre", mais a l'om ca a rarement été le cas.
Ensuite si on parle des departs d' heinze et lucho, j'espere que les dirigeants ne pensent pas a recruter des FDC, car sinon, on est vraiment mal...
Le problème, Airness, ce n'est pas d'économiser le coût d'un transfert, c'est tout simplement de pouvoir mettre le pognon sur la table. Y'a un machin là, qui s'appelle DNCG, qui t'empêche de faire tout ce que tu veux. Moi, le départ de Heinze me fait suer parce que c'est un gagneur, et un leader sur le terrain et dans le vestiaire, mais son salaire est vraiment une trop grosse charge. Pour Lucho, tu te dis que c'est dommage, qu'il y'a du potentiel, mais sur ce qu'il montre cette année, franchement, il ne sera pas difficile à remplacer (je dis bien sur ce qu'il montre cette année). De toutes les manières, à Porto, il sera plus à l'aise, c'est un football plus technique, plus offensif, loin du football mesquin de la L1.