ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:58 

A choisir un joueur qui a brillé cette saison mais sur lequel on manque peut-être de recul, je préfère El Arabi qui me semble avoir un profil joker idéal puisqu'il peut jouer à droite, à gauche au centre sans trop infléchir son niveau, il lui arrive même d'être positionné avant centre avec succès.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:00 

Ca sera plutot 7 ME
Mais meme a ce prix vu sa gueule de con depuis qu'on lui a refusé de partir je reste mesure sur l'avenir du garcon

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:01 

Si lucho part, je repositionne ayew sans hésitation au milieu. Et donc il te fraudra une MOG car en plus, Gignac pour moi n'a pas le profil même s'il est meilleur.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:03 

Tout cela serait caduque en cas de changement d'entraineur et donc de systeme de toute facon

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:06 

Remarque, on remplace Lucho par Sneijer d'avis que DD passe en 4-2-3-1.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:37 

Si tu positionnes Ayew milieu, tu condamnes Cheyrou dont c'est le poste.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:37 

airness a écrit:
Ca fait peur ce que vous proposez. Dites vous bien que les gars en FDC sont souvent des 3eme voire 4eme couteau. Apres vous allez me dire qu'on n'a pas d'argent mais economiser un transfert aux alentours de 2 à 5M pour privilegier un FDC (et encore, on a la prime a la signature a signer), je n'appelle pas ca de l'ambition et c'est souvent un mauvais calcul.
Apres je ne dis pas qu'on ne peut pas des bonnes affaires avec des FDC, notamment pour "faire le nombre", mais a l'om ca a rarement été le cas.
Ensuite si on parle des departs d' heinze et lucho, j'espere que les dirigeants ne pensent pas a recruter des FDC, car sinon, on est vraiment mal...

Le problème, Airness, ce n'est pas d'économiser le coût d'un transfert, c'est tout simplement de pouvoir mettre le pognon sur la table. Y'a un machin là, qui s'appelle DNCG, qui t'empêche de faire tout ce que tu veux. Moi, le départ de Heinze me fait suer parce que c'est un gagneur, et un leader sur le terrain et dans le vestiaire, mais son salaire est vraiment une trop grosse charge. Pour Lucho, tu te dis que c'est dommage, qu'il y'a du potentiel, mais sur ce qu'il montre cette année, franchement, il ne sera pas difficile à remplacer (je dis bien sur ce qu'il montre cette année). De toutes les manières, à Porto, il sera plus à l'aise, c'est un football plus technique, plus offensif, loin du football mesquin de la L1.

Dernière édition par patettik le 08 Avr 2011, 12:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:40 

Si Porto est prêt a foutre 12 batons, c'est étonnant, ils achetent jamais du cher malgré tout le pognon. Ils ramenent des sudam qui explosent : guarin, bellushi, falcao...

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:41 

Porto est pas pret a mettre 12 ME
L'OM serait pret a le vendre 12 ME

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:41 

Incassable a écrit:
Pour ma part de toute facon je ne pense pas qu'il est forcément nécessaire de beaucoup recruter pour rester compétitifs si on garde notre ossature.

Un latéral gauche et milieu défensif en priorité.

Aprés y'a toujours FRAU devant qui ferait un excellent joker en FDC.

A l'étranger, FLAMINI est en FDC, pourquoi pas tenter une approche. Ambrosini moyen, Seedorf l'est également mais penche vers le brésil.
A l'inter tu dois en avoir aussi, la roma idem.

La juve va faire un grand ménage d'été et veut se séparer de MOMO SISSOKO, trés bon central. Comme MAMAMDOU DIARRA.

Au FC Seville tu as 40 milieux défensifs, tu peux tenter de grater du joueur.

Flamini et Momo Sissoko ne reviendront pas en Ligue 1, pas maintenant. C'est quand même un sacré constat d'échec passer du haut du panier du Calcio (même si ce n'est plus ce que c'était) à la Ligue 1. Mamadou Diarra est en fin de contrat, s'il n'a pas d'offres, on peut lui présenter quelque chose d'intéressant. Mais j'ai bien peur qu'il aura au moins quelque chose d'Angleterre.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:49 

On peut se dire la meme chose pour Heinze, quel était son intérêt a venir ici de MADRID ? Et de Lucho star a Porto et avant pas mal demandé a priori.
On a tenté, on a convaincu et ils sont venus.

On a failli faire LUIS FABIANO pourtant gros joueur en Liga.

On sait qu'il serait venu pour le fric mais qu'importe si tu peux le faire et qu'il est bon.

On doit continuer a attirer du gros poisson étranger si on veut gagner encore, la stratégie de deschamps est bonne et guère plus couteuse que d'enfiler les stars de L1 qui montrent rien et coutent plus cher.

Si tu signes demain PAYET-MATUIDI et cie ca va encore te couter un bras, autant tenter du Sissoko avant

MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:08 

Incassable a écrit:
On peut se dire la meme chose pour Heinze, quel était son intérêt a venir ici de MADRID ? Et de Lucho star a Porto et avant pas mal demandé a priori.
On a tenté, on a convaincu et ils sont venus.

On a failli faire LUIS FABIANO pourtant gros joueur en Liga.

On sait qu'il serait venu pour le fric mais qu'importe si tu peux le faire et qu'il est bon.

On doit continuer a attirer du gros poisson étranger si on veut gagner encore, la stratégie de deschamps est bonne et guère plus couteuse que d'enfiler les stars de L1 qui montrent rien et coutent plus cher.

Si tu signes demain PAYET-MATUIDI et cie ca va encore te couter un bras, autant tenter du Sissoko avant

Parce que Heinze avait 31 ans, parce que Lucho passe du championnat du Portugal à la Ligue 1, deux championnats très similaires. Sissoko et Flamini ont 25-26 ans, je te raconte pas le constat d'échec s'ils reviennent en Ligue 1 maintenant. Ils ont de l'ambition, ils sont encore jeunes, ils ont encore quelques années au plus haut niveau. Et Luis Fabiano, il avait tellemnt faim qu'aujourd'hui, il est au Brésil. Y'a une différence entre un mec à la trajectoire ascendante, et un has-been. Et le mec si c'est un has-been, y'a souvent une raison. Et je ne parle pas de la Ligue 1, tu payes très cher les joueurs. Mais dans des championnats comme le portuguais, l'allemand ou le hollandais, tu trouves des joueurs de très grande qualité que tu peux attirer, et moins cher (surtout en salaires) que ceux qui viennent des 3 principaux championnats europeens. Seville a recruté Rakitic sur le marché allemand, et j'hallucine avec ce mec. C'est le genre de recrutement qu'on doit faire.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:23 

100% en ligne avec Patettik.

Tu dois regarder au portugal, aux pay bas, voir le championat des pays de l'est ou pas mal d'amsud viennent s'enterrer.

(en evitant les bresiliens qui commencent par B et finissent par O bien sur)

MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:45 

Tu peux faire une croix sur les joueurs de l'est qui ont des salaires similaires a l'angleterre aujourd'hui.

Quand a des flamini et sissoko, on verra ou ils sont dans quelques mois, soit toujours en reserve ou sur le banc de la juve ou dans des clubs en bois car vu les saisons qu'ils viennent de faire, pas dit qu'il y ait énormément de clubs intéressés.

De toute facon, si tu tentes pas, tu n'arriveras a rien.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 19:11 

Sport24.com : Même pas Marseille qui semble être votre club de cœur ?
Youssef El Arabi : Non, ça aussi c’est une rumeur. Je n’ai jamais dit que c’était mon club de cœur. Jeune, j’étais supporter de l’OM, c’est vrai. Mais mon club de cœur, c’est Barcelone. Mais il y a encore du travail pour arriver à Barcelone (rires).

MessagePosté: 08 Avr 2011, 20:39 

Même si beaucoup ne l'aiment pas, Didier Roustand me fait rire et je l'aime bien :lol:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -l-om.html

MessagePosté: 08 Avr 2011, 20:54 

Bon, lui il multiplie par 1,6...

MessagePosté: 08 Avr 2011, 21:12 

:lol: Raul sortait d'une saison creuse à 33 ans, on l'aurait pris ça aurait été le premier à dire qu'on refait la même erreur qu'avec Morientes ...

MessagePosté: 09 Avr 2011, 06:37 

<<Replay! a écrit:
:lol: Raul sortait d'une saison creuse à 33 ans, on l'aurait pris ça aurait été le premier à dire qu'on refait la même erreur qu'avec Morientes ...

Surtout pour le payer 5 millions d'euros. Et puis bon, Schalke sont 10eme en Bundesliga, et l'an prochain, pas de Champions, Je me demande comment ils vont pouvoir payer le salaire de Raul.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 07:24 

patettik a écrit:
airness a écrit:
Ca fait peur ce que vous proposez. Dites vous bien que les gars en FDC sont souvent des 3eme voire 4eme couteau. Apres vous allez me dire qu'on n'a pas d'argent mais economiser un transfert aux alentours de 2 à 5M pour privilegier un FDC (et encore, on a la prime a la signature a signer), je n'appelle pas ca de l'ambition et c'est souvent un mauvais calcul.
Apres je ne dis pas qu'on ne peut pas des bonnes affaires avec des FDC, notamment pour "faire le nombre", mais a l'om ca a rarement été le cas.
Ensuite si on parle des departs d' heinze et lucho, j'espere que les dirigeants ne pensent pas a recruter des FDC, car sinon, on est vraiment mal...

Le problème, Airness, ce n'est pas d'économiser le coût d'un transfert, c'est tout simplement de pouvoir mettre le pognon sur la table. Y'a un machin là, qui s'appelle DNCG, qui t'empêche de faire tout ce que tu veux. Moi, le départ de Heinze me fait suer parce que c'est un gagneur, et un leader sur le terrain et dans le vestiaire, mais son salaire est vraiment une trop grosse charge. Pour Lucho, tu te dis que c'est dommage, qu'il y'a du potentiel, mais sur ce qu'il montre cette année, franchement, il ne sera pas difficile à remplacer (je dis bien sur ce qu'il montre cette année). De toutes les manières, à Porto, il sera plus à l'aise, c'est un football plus technique, plus offensif, loin du football mesquin de la L1.

Je suis conscient des limites financieres mais quand on se decharge de gros salaires come c pressenti, il me parait extreme de parler de recruter des FDC. Et avant de parler des remplacants, il faura forcement parler des titulaires a recruter : qui remplacerait lucho, qui remplacerait heinze ?
Et je le repete : cette politique de FDC , c peut etre ce quon est obliges de faire par rapport aux finances, mais ne vous attendez pas a trouver des merveilles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]