Mesbah à l'OM, «rien de concret» A Lecce depuis deux ans, Djamel Mesbah a fait son trou, au point d'attirer l'attention de Marseille, qui serait intéressé pour la saison prochaine.
Pourquoi changer si tout va bien ? C'est un peu l'état d'esprit dans lequel se trouve Djamel Mesbah, en Italie depuis trois ans et sous contrat avec Lecce jusqu'en 2012. «Ici c'est le Sud, il y a mer, il fait 25°C, j'ai ma petite famille, tout se passe bien pour le moment. L'Italie me va bien», raconte le Franco-Algérien natif d'Annecy. Après plusieurs années passées en Suisse (Servette Genève, Bâle, Aarau, Lucerne) puis avoir atterri en Serie B à Avellino en 2008, ce latéral polyvalent capable d'évoluer à tous les postes du flanc gauche a rejoint Lecce en 2009, formation avec laquelle il a tout de suite été sacré champion de deuxième division. Cette saison, il découvre la Serie A et se bat pour le maintien. «Il nous faut encore neuf points mais je suis confiant», estime-t-il, lui qui vient de battre l'Udinese (2-0) et dont l'équipe est actuellement 17e. Avec tout ça, «je ne pense pas trop à la suite». Remplaçant idéal de Taiwo ?
Car pendant qu'il enchaîne les titularisations, vingt-deux cette saison, son nom est régulièrement évoqué dans les médias italiens, et surtout dans la rubrique transferts. Certains parlent de lui comme possible recrue de l'OM pour la saison prochaine. Il ferait le remplaçant idéal de Taye Taiwo, libre en juin. «Une rumeur qui circule sur Internet», selon l'intéressé. «Des amis m'ont appelé pour me demander mais il n'y a rien de spécial pour le moment, ajoute-t-il. Personne ne m'a contacté. Il n'y a rien de concret. Je reste tranquille». S'il a à peine commencé à parler renouvellement avec ses dirigeants, il ne dit néanmoins pas non à ''retour en France'', alors qu'il n'a encore jamais joué en Ligue 1. «On verra bien en juin, annonce-t-il. Il faudra regarder la situation de près. En tant que professionnel, s'il y a la possibilité... c'est Marseille quand même !»
_________________ Sexe !
|