batigoal a écrit:
Pour le centre de formation, le probleme c'est que nos joueurs ont explosé ailleurs, apres on peut faire mieux, c'est sur mais c'est quand même pas la catastrophe.
Non le truc qui me rend fou moi c'est le recrutement, c'est là où on est des truffes. On ne mise jamais sur le bon cheval au moment où il est accessible sachant qu'il y a un risque, que c'est l'OM, qu'il doit passer le niveau du club médiatisé et blablabla.
Mais c'est evident qu'on peut pas chopper ces mecs là et dire c'est notre taulier, notre titulaire. Mais prenons un exemple (qui marche evidement). Année Mido-Drogba. C'est qui la star? C'est Mido. C'est qui qui peut vendanger en début de saison sans avoir une énorme pression parce qu'il a pas couté tres cher (7me il me semble), c'est Drogba.
Revenons à maintenant. Le père gignac, quand il sort de Lorient, tout le monde à vue que ce mec avait un bon sens du but et une bonne frappe de balle, on le laisse filer à toulouse. On le prend ensuite pour 18me à Toulouse 3 ans plus tard, donc je te dis pas la presssion. Quand il y a trois ans, on du recupérér brandao du shaktar au mercato d'hivers car il manquait un mec costaud devant, on se serait pas un peu loupé des fois???
Gameiro c'etait plus dur à choper avant Lorient, mais c'etait chopable il y a deux ans et dans une moindre mesure cet été. Pourquoi un kocienly que tout le monde dit excellent on le prend pas comme DC d'appoint? il jouera des coupes et des matchs de L1 vu nos calendrier.
Pour moi, on devrait recruter chaque fois, un mec de ce genre, quitte même à le preter de suite derrière pourquoi pas. Ca même si on se loupe, on perdrait pas tant de fric que ca.
JE crois que le gros soucis est financier.
Un Gameiro, par exemple, tu le choppes à 5Mà Strasbourg(c'est bien là qu'il jouait?) et immédiatement tu le prête à Lorient( ce qu'il voulait pour avoir du temps de jeu).
Le coup est idéal.
Mais le soucis c'est que tu as 5M de moins pour recruter.
En fait on a un coup de retard.
Il faudrait peut être à moitié sacrifier une année: prendre des joueurs, les préter.
Ensuite les années d'apès tu peux faire ça...tout en récupérant les joueurs des années d'avant.