ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 12:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 26 Mar 2011, 06:15 

Dans son édition à paraître ce samedi, le quotidien espagnol "Marca" annonce que le FC Séville a fait du Lorientais Morgan Amalfitano une cible prioritaire. Les dirigeants du club andalou veulent boucler dans les prochains jours l'arrivée du milieu de terrain, ainsi que celle de l'Allemand Piotr Trochowski (Hambourg), qui libre lui aussi en fin de saison. Le FC Séville a proposé un contrat de quatre ans à Amalfitano.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 08:52 

Fabien a écrit:
250 000 euros mensuels le joueur doit presenter des garanties physiques oui tres clairement

C'est vrai que des joueurs comme Gignac pour ne citer que lui a du en présenter des garanties physiques, on voit le résultat

MessagePosté: 26 Mar 2011, 08:55 

Tout a fait

MessagePosté: 26 Mar 2011, 09:02 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

je te renvoie a mon post du dessus, c'est une question de politique... Lorient n'a pas le choix, ils peuvent faire que ça.. du coup ils réussisent à en avoir 1-2 par an mais combien ils en tentent ?
Giroud de souvenir on la approcher mais il a préféré tenter un club moins huppé pour s'aguérir, et de souvenir pareil pour gameiro !

Et qu'on arrete de me parler des lyonnais en U19, ça veut rien dire... On verra combien seront là en pro !
Pour rappel Chapuis était en équipe de france espoir avant d'avoir la carrière qu'on lui connait. Sans compter sinama ponguolle, et son cousin, meghni, meriem, etc.
Des mecs excellent chez les jeunes et qui ont fait une carrière moyenne ensuite ils sont nombreux !
Finalement des champion du monde 1987 ils restent qui ? Nasri, benzema, ben arfa et menez ? 4 sur 21 ? pas fameux donc !

Concrètement qui ils ont sorti ces 10 dernières années de leur centre ?

Clerc, Balmont, Clement, Rémy, hba, Benzema, Mounier, + Gonalons-Pied.
C'est pas si mal.
Et puis en activité y a encore Govou,giuly ou Kanoute.
Ca ferait une belle équipe de L1 (un peu juste en défense).

Y'a aussi Riou le gardien d'Auxerre. Et Kolodzie ...je sais plus comment, a déjà fait quelques matches en L1 où il a été très bon, y'a pas trop de doute à avoir sur lui, Cissokho a du souci à se faire. Reste à voir ce que donneront les Faure, Grenier, et Lacazette qui sont ceux qui me paraissent les plus proches du niveau L1.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 09:09 

cartmanfire a écrit:
On peut faire la meme avec l'OM : Nasri, Carasso, Flamini, Keita, les frère gavanon, les frère ayew, bocaly, ebondo, cantareil, laurenti, benatia... et la liste continue...

ça ferait une belle équipe de L1, un peu juste en attaque... ça marche aussi ;)

Comme quoi, des qu'il s'agit de l'OM c'est toujours mieux chez les autres mais à y regarder de plus près, c'et pas si pourri que ça !

Franchement, quand je compare la notre, et la leur, y'a vraiment pas photo. Par ailleurs, si tu mets J. Ayew, t'es aussi obligé de mettre côté lyonnais ceux qui sont dans l'antichambre de l'équipe première (Faure, Grenier, Lacazette, Belfodil, Taifer).

Je crois qu'il n'y a pas mal à reconnaitre qu'ils font un bien meilleur boulot en matière de formation que nous, et ceux depuis bien longtemps. Leur équipe B est en CFA, pas en DH.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 09:15 

Pour le centre de formation, le probleme c'est que nos joueurs ont explosé ailleurs, apres on peut faire mieux, c'est sur mais c'est quand même pas la catastrophe.

Non le truc qui me rend fou moi c'est le recrutement, c'est là où on est des truffes. On ne mise jamais sur le bon cheval au moment où il est accessible sachant qu'il y a un risque, que c'est l'OM, qu'il doit passer le niveau du club médiatisé et blablabla.

Mais c'est evident qu'on peut pas chopper ces mecs là et dire c'est notre taulier, notre titulaire. Mais prenons un exemple (qui marche evidement). Année Mido-Drogba. C'est qui la star? C'est Mido. C'est qui qui peut vendanger en début de saison sans avoir une énorme pression parce qu'il a pas couté tres cher (7me il me semble), c'est Drogba.

Revenons à maintenant. Le père gignac, quand il sort de Lorient, tout le monde à vue que ce mec avait un bon sens du but et une bonne frappe de balle, on le laisse filer à toulouse. On le prend ensuite pour 18me à Toulouse 3 ans plus tard, donc je te dis pas la presssion. Quand il y a trois ans, on du recupérér brandao du shaktar au mercato d'hivers car il manquait un mec costaud devant, on se serait pas un peu loupé des fois???

Gameiro c'etait plus dur à choper avant Lorient, mais c'etait chopable il y a deux ans et dans une moindre mesure cet été. Pourquoi un kocienly que tout le monde dit excellent on le prend pas comme DC d'appoint? il jouera des coupes et des matchs de L1 vu nos calendrier.

Pour moi, on devrait recruter chaque fois, un mec de ce genre, quitte même à le preter de suite derrière pourquoi pas. Ca même si on se loupe, on perdrait pas tant de fric que ca.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 09:56 

batigoal a écrit:
Pour le centre de formation, le probleme c'est que nos joueurs ont explosé ailleurs, apres on peut faire mieux, c'est sur mais c'est quand même pas la catastrophe.

Non le truc qui me rend fou moi c'est le recrutement, c'est là où on est des truffes. On ne mise jamais sur le bon cheval au moment où il est accessible sachant qu'il y a un risque, que c'est l'OM, qu'il doit passer le niveau du club médiatisé et blablabla.

Mais c'est evident qu'on peut pas chopper ces mecs là et dire c'est notre taulier, notre titulaire. Mais prenons un exemple (qui marche evidement). Année Mido-Drogba. C'est qui la star? C'est Mido. C'est qui qui peut vendanger en début de saison sans avoir une énorme pression parce qu'il a pas couté tres cher (7me il me semble), c'est Drogba.

Revenons à maintenant. Le père gignac, quand il sort de Lorient, tout le monde à vue que ce mec avait un bon sens du but et une bonne frappe de balle, on le laisse filer à toulouse. On le prend ensuite pour 18me à Toulouse 3 ans plus tard, donc je te dis pas la presssion. Quand il y a trois ans, on du recupérér brandao du shaktar au mercato d'hivers car il manquait un mec costaud devant, on se serait pas un peu loupé des fois???

Gameiro c'etait plus dur à choper avant Lorient, mais c'etait chopable il y a deux ans et dans une moindre mesure cet été. Pourquoi un kocienly que tout le monde dit excellent on le prend pas comme DC d'appoint? il jouera des coupes et des matchs de L1 vu nos calendrier.

Pour moi, on devrait recruter chaque fois, un mec de ce genre, quitte même à le preter de suite derrière pourquoi pas. Ca même si on se loupe, on perdrait pas tant de fric que ca.

JE crois que le gros soucis est financier.
Un Gameiro, par exemple, tu le choppes à 5Mà Strasbourg(c'est bien là qu'il jouait?) et immédiatement tu le prête à Lorient( ce qu'il voulait pour avoir du temps de jeu).
Le coup est idéal.
Mais le soucis c'est que tu as 5M de moins pour recruter.
En fait on a un coup de retard.
Il faudrait peut être à moitié sacrifier une année: prendre des joueurs, les préter.
Ensuite les années d'apès tu peux faire ça...tout en récupérant les joueurs des années d'avant.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 10:03 

Tu augmentes tes charges aussi, car les opérations ne sont pas blanches dans ces situations :/

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 26 Mar 2011, 10:09 

C'est exactement ça, c'est "pas cher" mais en fait c'est pas donner !
Alors ok 5M si ça marche c'est un bon coup mais imagine que 2 années de suite tu te retrouve avec 2 fantome, t'as perdu 10M impossible à récupérer...

Là je suis d'accord on paye cher gignac et remy, et ils sont pas au niveau attendu, mais ils sont pas à jeter non plus, et ils servent à l'effectif... Si tu perds 10M sur 2 paris, non seulement t'as perdu 10M mais en plus les mecs serviront à rien et joueront jamais !

MessagePosté: 26 Mar 2011, 10:31 

Justement je prenais le cas de Mido drogba.

Tu mets du pognon sur un mec qui sera sous les feux de la rampe et tu prends gameiro à 5me. Et au final je suis persuadé que c'est le mec à 5-7me que tu auras acheté qui deviendra la star.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 11:28 

Toujours à l’affût de jeunes talents, l’OM a mis à l’essai cette semaine un jeune buteur géorgien de 18 ans, Gurami Enukidze. Arrivé en France à l’âge de 8 ans, ce solide attaquant (1m82-76kg) évolue depuis 2007 à l’ASPTT de Caen et empile les buts en DH en catégorie U19 (23 depuis le début de saison).

Auteur d’une prestation convaincante avec la réserve marseillaise, Enukidze devrait rester encore quelques jours à Marseille pour faire ses preuves mais selon nos informations, il aurait convaincu Henri Stambouli.

source de merde : footmercato

MessagePosté: 26 Mar 2011, 11:29 

Pas grave ca coute rien ca va dans le bon sens c'est du 1000 euros par mois un mec comme ca

MessagePosté: 26 Mar 2011, 11:46 

Prend la probleme différement, Tu proposes a l'epoque a Gameiro de te rejoindre, il opte pour Lorient, pourquoi car il sait qu'il fera 3 saisons pleines, chez toi il aurait p'etre jamais explosé car derriere les joueurs deja présents et confirmés a l'epoque ben arfa, mamadou, koné...

MessagePosté: 26 Mar 2011, 12:54 

batigoal a écrit:

attends tu prends l'exemple de gignac mais sa première année à toulouse c'est 2 buts en 28 matchs, je te dis pas ce qu'il se serait pris dans la gueule à marseille avec ce bilan et il aurait surement pas fait une seconde saison chez nous. A toulouse il a pu continuer et exploser la deuxième saison.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 17:49 

Tssss, je ne l'aime pas ce mec
Citation:
Le départ de Steve Mandanda ne semble vraiment pas d'actualité et pourtant on peut se poser quelques questions. En effet , José Anigo le directeur sportif de l'OM ,a confié que Ruffier possède le profil pour jouer à l'OM: "Le profil et le tempérament pour supporter la pression de l'OM", a précisé le dirigeant olympien. Quand on sait que Mandanda est suivi par de grands clubs européens, on est en droit de se demander si l'OM prépare le départ de son gardien international ou non.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 19:21 

cartmanfire a écrit:
C'est exactement ça, c'est "pas cher" mais en fait c'est pas donner !
Alors ok 5M si ça marche c'est un bon coup mais imagine que 2 années de suite tu te retrouve avec 2 fantome, t'as perdu 10M impossible à récupérer...

Là je suis d'accord on paye cher gignac et remy, et ils sont pas au niveau attendu, mais ils sont pas à jeter non plus, et ils servent à l'effectif... Si tu perds 10M sur 2 paris, non seulement t'as perdu 10M mais en plus les mecs serviront à rien et joueront jamais !

Tu perds pas 10, meme s'il éclate pas, tu le vends au moins 3.
Donc au final tu perds pas tant que ça.
Et à côté pour 4 M perdu sur tes deux joueurs, tu gagnes par exemple 10 sur un Gignac, donc c'est largement amorti.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 21:47 

Je persiste a dire que Gameiro s'il avait opté pour l'OM et non Lorient voila 3-4 ans n'aurait jamais joué ici et le mec est pas con, il prefere lorient pour jouer

MessagePosté: 26 Mar 2011, 21:51 

D'ou l'idée de le preter.....

MessagePosté: 28 Mar 2011, 16:00 

"Je n'ai pas changé d'avis : je ne vais pas finir ma carrière à l'OM. J'ai toujours dans la tête d'aller à l'étranger, en Angleterre particulièrement. Si un bon club avec des bonnes structures et des moyens m'approche, je ne dirai pas non. Mais je ne sais pas si ce sera dans un, deux ou trois ans" Rod Fanni

http://www.lephoceen.fr/infos-om/actual ... l-om-82687

MessagePosté: 28 Mar 2011, 16:37 

lui, avant même d'arriver, il parlait de départ et qu'il était juste de passage
Pffff

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]