patettik a écrit:
Roux et Giroud, y'a juste à les voir jouer pour savoir que ces mecs-là sont bons et feront une belle carrière. Alors évidemment, on peut parler chiffres. Mais si on compare leur première saison en L1 avec la première saison à l'OM du meilleur butueur du championnat l'an dernier, ça n'est pas si mal. Niang, première saison à l'OM, 26 ans, 2 saisons de Ligue 1 derrière lui, 10 buts en 28 matches. Giroud, 24 ans, 1ere saison en L1, 9 buts en 27 matches, et Roux, 22 ans, 1ere saison en L1, 5 buts en 18 matches.
Je pense que oui on peut prendre des risques avec ces gars-là, peu importe qu'ils aient explosé en L2. Des mecs jeunes (21 et 23 ans l'an dernier) qui marquent 15 à 20 buts dans une saison, même en L2, à mon avis, c'est qu'ils ont du talent, tu peux toujours essayer. Après, je suis d'accord avec toi, les recruter pour les mettre sur le banc, ça sert à rien, surtout qu'ils doivent faire apprentissage de la L1. Mais tu peux toujours les prêter une ou deux saisons. Un autre exemple est après avoir loupé Koscielny, on aurait pu essayer Ecuele-Manga. Non, c'est encore Lorient qui a été le plus malin, et encore Lorient qui fera un gros bénéfice à la revente.
Il faut jouer sur tous les tableaux, recrutement malin, centre de formation (on est vraiment très loin de Lyon dans ce domaine), et recrutement de joueurs confirmés en mettant le pognon sur la table, mais dans ce cas, éviter de trop recruter en L1, c'est beaucoup, beaucoup trop cher.
Dans tous les cas, je suis assez d'accord avec Rochi, on mise trop sur le pognon, et à l'heure où des restrictions vont se faire, je me demande si on est vraiment armés dans les autres domaines pour continuer au plus haut niveau.
je te renvoie a mon post du dessus, c'est une question de politique... Lorient n'a pas le choix, ils peuvent faire que ça.. du coup ils réussisent à en avoir 1-2 par an mais combien ils en tentent ?
Giroud de souvenir on la approcher mais il a préféré tenter un club moins huppé pour s'aguérir, et de souvenir pareil pour gameiro !
Et qu'on arrete de me parler des lyonnais en U19, ça veut rien dire... On verra combien seront là en pro !
Pour rappel Chapuis était en équipe de france espoir avant d'avoir la carrière qu'on lui connait. Sans compter sinama ponguolle, et son cousin, meghni, meriem, etc.
Des mecs excellent chez les jeunes et qui ont fait une carrière moyenne ensuite ils sont nombreux !
Finalement des champion du monde 1987 ils restent qui ? Nasri, benzema, ben arfa et menez ? 4 sur 21 ? pas fameux donc !
Concrètement qui ils ont sorti ces 10 dernières années de leur centre ?
Clerc, Balmont, Clement, Rémy, hba, Benzema, Mounier, + Gonalons-Pied.
C'est pas si mal.
Et puis en activité y a encore Govou,giuly ou Kanoute.
Ca ferait une belle équipe de L1 (un peu juste en défense).