ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 12:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 25 Mar 2011, 21:56 

cartmanfire a écrit:
Fabien a écrit:
Rennes excellent club de detection, formation et post formation

Oue mais ils plafonnent 4eme depuis des années !
Ils forment et revendent, ils savent faire que ça et vivent que de ça !

Non mais la encore rien a voir avec les resultats de l'equipe 1
Tu peux etre tres performant dans ces domaines et ne pas pour autant etre champion de France
Comme l'inverse n'empeche pas d'etre champion on l'a vu l'an dernier

MessagePosté: 25 Mar 2011, 22:00 

cobra a écrit:
Skoblar :/

celui la meme qui avait fortement recommandé Vidic, mais pas assez bon il paraissait.

Remarque il nous a conseillé aussi Vasouchek je crois :gluk:

MessagePosté: 25 Mar 2011, 22:11 

vinceman a écrit:
Replay, le débat part de cette phrase;

Rochi a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on n'arrive jamais à recruter un mec juste avant qu'il franchisse le palier pour devenir inabordable?

Attention, je ne parle pas de la détection des jeunes comme Hazard car on n'est pas compétents pour mais de certains talents ayant fait leurs preuves et qui sont très abordables sur le marché et qu'on courtise souvent un peu tard

en aucun cas on parle d'illustre inconnu. Au contraire on parle bien de joueur qui sont déjà correct, voir plus mais pas trop pour qu'ils deviennent innabordable.

Et bien moi, j'ai parlé de détection qui est aussi de la compétence de la direction sportive et de ses sous-fifres. De plus, Mandanda et Ribéry n'ont été abordable non pas parce qu'on a été les premiers à cerner tout leur potentiel mais surtout pour des raisons extra sportives, un contrat approchant de l'échéance pour Mandanda, salaire impayé pour Ribéry , dans le cas contraire on les aurait probablement pas pris. Bien joué de les avoir signé, mais beaucoup d'entre nous en aurait fait autant, gardons les choses à leur juste mesure.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 22:17 

Koscielny avant qu'il signe à lorient on en avait parlé ici. Il avait fait une superbe saison en Ligue 2 et c'était le moment de le prendre.
C'est pas l'année dernière ou il était déjà devenu trop cher.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 22:48 

<<Replay! a écrit:
vinceman a écrit:
Replay, le débat part de cette phrase;

en aucun cas on parle d'illustre inconnu. Au contraire on parle bien de joueur qui sont déjà correct, voir plus mais pas trop pour qu'ils deviennent innabordable.

Et bien moi, j'ai parlé de détection qui est aussi de la compétence de la direction sportive et de ses sous-fifres. De plus, Mandanda et Ribéry n'ont été abordable non pas parce qu'on a été les premiers à cerner tout leur potentiel mais surtout pour des raisons extra sportives, un contrat approchant de l'échéance pour Mandanda, salaire impayé pour Ribéry , dans le cas contraire on les aurait probablement pas pris. Bien joué de les avoir signé, mais beaucoup d'entre nous en aurait fait autant, gardons les choses à leur juste mesure.

Oui mais là le débat il est plus global que la détection.
Parce qu'à Lille dans ce cas, tu enlèves, Balmont, Mavuba, Sow, gervinho, De Melo, ....
Il reste qui au final? Hazard, Cabaye et Rami.
C'est pas mieux que Nasri, Flamini, Ayew, Carasso, et Valbuena(comparable à Rami en terme de cursus), voire moins bien.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:12 

Fabien a écrit:
cartmanfire a écrit:

Oue mais ils plafonnent 4eme depuis des années !
Ils forment et revendent, ils savent faire que ça et vivent que de ça !

Non mais la encore rien a voir avec les resultats de l'equipe 1
Tu peux etre tres performant dans ces domaines et ne pas pour autant etre champion de France
Comme l'inverse n'empeche pas d'etre champion on l'a vu l'an dernier

bien sur mais je parle de politique en fonction du statut du club. Un club comme rennes, sochaux etc, ne peut vivre que pas la detection et la formation... Du coup ils mettent le paquet dedans.

un club comme l'OM n'a jamais mis el paquet dans le centre car il s'en sortait par les recrutement et n'a jamais anticipé du coup on se retrouve avec 10 ans de retard...
Mais pourquoi on fait pas l'effort d'aller chercher les joueur à 18-19 ans ? car on a la capacité financière pour les acheter 2-3 ans plus tard ce que ne peuvent pas faire les autre...

Après ce que je dis c'est qu'un club comme lille ou lyon c'est qu'ils ont une politique stable depuis 10-20 ans, ce qu'on a jamais eu... et ça change pas mal de chose !

De plus à marseille on a tendance à minimiser nos performances... On fait mandanda : "oui mais il était deja connu", on fait ribery "oui mais...", C'est sur que le mec s'il joue en ligue 2 et que personne le connait, c'est qu'il doit pas etre très bon...
kocielny on le connaissait, rous pareil, giroud aussi, et meme hoareau qu'on a failli signer avant les pd !

Mais ici, quand c'est les autres qui font on bande, et quand c'est l'OM c'est jamais bien !

remontez les topics de l'arriver de kaboré ou valbuena, et je suis sur qu'on trouvera des reactions du style "on a pas d'ambition, on recrute en L2..."

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:13 

cartmanfire a écrit:
Tu en connais beaucoup toi des mecs qui viennent de ligue 2 et qui ont leur niveau ?
C'est bien beau de vouloir recruter en ligue 2 mais des vrais bons yen a pas des masses non plus, et sortir des mandanda et valbuena c'est rare !

Roux par exemple il a mis que 5 buts (blessé 2 mois je crois mais bon)... Mais si ces mecs restent dans leur club c'est pas pour rien, c'est juste que les gros veulent pas prendre de risques. ça coute pas cher mais mettre entre 3 et 6M pour un mec dont t'es pas sur qu'il soit bon et qui meme si c'est pas un manche, risque de passer le plus clair de son temps sur le banc et donc ne progressera pas... les "gros" ne prennent pas ce risque et préfère payer 2-3M de plus un an plus tard mais en étant sur du gars !

Car là tu parles de l'Om mais à lyon j'en vois pas des mecs pas cher qui explose... Eux aussi les payent au prix fort !

Roux et Giroud, y'a juste à les voir jouer pour savoir que ces mecs-là sont bons et feront une belle carrière. Alors évidemment, on peut parler chiffres. Mais si on compare leur première saison en L1 avec la première saison à l'OM du meilleur butueur du championnat l'an dernier, ça n'est pas si mal. Niang, première saison à l'OM, 26 ans, 2 saisons de Ligue 1 derrière lui, 10 buts en 28 matches. Giroud, 24 ans, 1ere saison en L1, 9 buts en 27 matches, et Roux, 22 ans, 1ere saison en L1, 5 buts en 18 matches.

Je pense que oui on peut prendre des risques avec ces gars-là, peu importe qu'ils aient explosé en L2. Des mecs jeunes (21 et 23 ans l'an dernier) qui marquent 15 à 20 buts dans une saison, même en L2, à mon avis, c'est qu'ils ont du talent, tu peux toujours essayer. Après, je suis d'accord avec toi, les recruter pour les mettre sur le banc, ça sert à rien, surtout qu'ils doivent faire apprentissage de la L1. Mais tu peux toujours les prêter une ou deux saisons. Un autre exemple est après avoir loupé Koscielny, on aurait pu essayer Ecuele-Manga. Non, c'est encore Lorient qui a été le plus malin, et encore Lorient qui fera un gros bénéfice à la revente.

Il faut jouer sur tous les tableaux, recrutement malin, centre de formation (on est vraiment très loin de Lyon dans ce domaine), et recrutement de joueurs confirmés en mettant le pognon sur la table, mais dans ce cas, éviter de trop recruter en L1, c'est beaucoup, beaucoup trop cher.

Dans tous les cas, je suis assez d'accord avec Rochi, on mise trop sur le pognon, et à l'heure où des restrictions vont se faire, je me demande si on est vraiment armés dans les autres domaines pour continuer au plus haut niveau.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:22 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:

Parce qu'à Lille dans ce cas, tu enlèves, Balmont, Mavuba, Sow, gervinho, De Melo, ....
C'est pas mieux que Nasri, Flamini, Ayew, Carasso, et Valbuena(comparable à Rami en terme de cursus), voire moins bien.

Je ne nous juge pas à l'aune de ce que font les lillois. Je fais simplement le constat qu'en une dizaine d'années nos réussites sur le plan de la formation ou dans la détection de joueurs entrant dans le circuit professionnel est relativement modeste, qui plus est la prise de risque à l'étranger a été relativement faible pour un niveau de réussite tout aussi faible. Au final, je n'ai donc pas l'impression qu'on puisse dresser des louanges à la direction du club. Quels sont nos réseaux de détection, est-ce qu'on a réellement des personnes chargées de superviser certains championnats étrangers ou est-ce qu'on attend tranquillement que des agents de joueurs nous apportent des dvd ? Il y-a pas longtemps une ancienne gloire brésilienne à proposé ses services, le directeur sportif lui a annoncé qu'il avait déjà des hommes en place, j'aurais bien aimé savoir qui sont ses hommes, depuis le temps qu'il est en place on a pas vu beaucoup de rumeurs provenant du marché brésilien ...

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:25 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
Tu en connais beaucoup toi des mecs qui viennent de ligue 2 et qui ont leur niveau ?
C'est bien beau de vouloir recruter en ligue 2 mais des vrais bons yen a pas des masses non plus, et sortir des mandanda et valbuena c'est rare !

Roux par exemple il a mis que 5 buts (blessé 2 mois je crois mais bon)... Mais si ces mecs restent dans leur club c'est pas pour rien, c'est juste que les gros veulent pas prendre de risques. ça coute pas cher mais mettre entre 3 et 6M pour un mec dont t'es pas sur qu'il soit bon et qui meme si c'est pas un manche, risque de passer le plus clair de son temps sur le banc et donc ne progressera pas... les "gros" ne prennent pas ce risque et préfère payer 2-3M de plus un an plus tard mais en étant sur du gars !

Car là tu parles de l'Om mais à lyon j'en vois pas des mecs pas cher qui explose... Eux aussi les payent au prix fort !

Roux et Giroud, y'a juste à les voir jouer pour savoir que ces mecs-là sont bons et feront une belle carrière. Alors évidemment, on peut parler chiffres. Mais si on compare leur première saison en L1 avec la première saison à l'OM du meilleur butueur du championnat l'an dernier, ça n'est pas si mal. Niang, première saison à l'OM, 26 ans, 2 saisons de Ligue 1 derrière lui, 10 buts en 28 matches. Giroud, 24 ans, 1ere saison en L1, 9 buts en 27 matches, et Roux, 22 ans, 1ere saison en L1, 5 buts en 18 matches.

Je pense que oui on peut prendre des risques avec ces gars-là, peu importe qu'ils aient explosé en L2. Des mecs jeunes (21 et 23 ans l'an dernier) qui marquent 15 à 20 buts dans une saison, même en L2, à mon avis, c'est qu'ils ont du talent, tu peux toujours essayer. Après, je suis d'accord avec toi, les recruter pour les mettre sur le banc, ça sert à rien, surtout qu'ils doivent faire apprentissage de la L1. Mais tu peux toujours les prêter une ou deux saisons. Un autre exemple est après avoir loupé Koscielny, on aurait pu essayer Ecuele-Manga. Non, c'est encore Lorient qui a été le plus malin, et encore Lorient qui fera un gros bénéfice à la revente.

Il faut jouer sur tous les tableaux, recrutement malin, centre de formation (on est vraiment très loin de Lyon dans ce domaine), et recrutement de joueurs confirmés en mettant le pognon sur la table, mais dans ce cas, éviter de trop recruter en L1, c'est beaucoup, beaucoup trop cher.

Dans tous les cas, je suis assez d'accord avec Rochi, on mise trop sur le pognon, et à l'heure où des restrictions vont se faire, je me demande si on est vraiment armés dans les autres domaines pour continuer au plus haut niveau.

je te renvoie a mon post du dessus, c'est une question de politique... Lorient n'a pas le choix, ils peuvent faire que ça.. du coup ils réussisent à en avoir 1-2 par an mais combien ils en tentent ?
Giroud de souvenir on la approcher mais il a préféré tenter un club moins huppé pour s'aguérir, et de souvenir pareil pour gameiro !

Et qu'on arrete de me parler des lyonnais en U19, ça veut rien dire... On verra combien seront là en pro !
Pour rappel Chapuis était en équipe de france espoir avant d'avoir la carrière qu'on lui connait. Sans compter sinama ponguolle, et son cousin, meghni, meriem, etc.
Des mecs excellent chez les jeunes et qui ont fait une carrière moyenne ensuite ils sont nombreux !
Finalement des champion du monde 1987 ils restent qui ? Nasri, benzema, ben arfa et menez ? 4 sur 21 ? pas fameux donc !

Concrètement qui ils ont sorti ces 10 dernières années de leur centre ?

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:27 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Je ne nous juge pas à l'aune de ce que font les lillois. Je fais simplement le constat qu'en une dizaine d'années nos réussites sur le plan de la formation ou dans la détection de joueurs entrant dans le circuit professionnel est relativement modeste, qui plus est la prise de risque à l'étranger a été relativement faible pour un niveau de réussite tout aussi faible. Au final, je n'ai donc pas l'impression qu'on puisse dresser des louanges à la direction du club. Quels sont nos réseaux de détection, est-ce qu'on a réellement des personnes chargées de superviser certains championnats étrangers ou est-ce qu'on attend tranquillement que des agents de joueurs nous apportent des dvd ? Il y-a pas longtemps une ancienne gloire brésilienne à proposé ses services, le directeur sportif lui a annoncé qu'il avait déjà des hommes en place, j'aurais bien aimé savoir qui sont ses hommes, depuis le temps qu'il est en place on a pas vu beaucoup de rumeurs provenant du marché brésilien ...

quelle direction ? En 10 ans elle a du changer 3-4 fois !
Pas possible d'avoir une ligne directrice dans ce cas là !

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:36 

A moins de considérer que Dassier soit venu avec un plan nouveau, il y-a une continuité depuis 7 ans.
Qui plus est, la politique en matière de formation est annoncée prioritaire depuis le début des années RLD.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:42 

cartmanfire a écrit:
patettik a écrit:

je te renvoie a mon post du dessus, c'est une question de politique... Lorient n'a pas le choix, ils peuvent faire que ça.. du coup ils réussisent à en avoir 1-2 par an mais combien ils en tentent ?
Giroud de souvenir on la approcher mais il a préféré tenter un club moins huppé pour s'aguérir, et de souvenir pareil pour gameiro !

Et qu'on arrete de me parler des lyonnais en U19, ça veut rien dire... On verra combien seront là en pro !
Pour rappel Chapuis était en équipe de france espoir avant d'avoir la carrière qu'on lui connait. Sans compter sinama ponguolle, et son cousin, meghni, meriem, etc.
Des mecs excellent chez les jeunes et qui ont fait une carrière moyenne ensuite ils sont nombreux !
Finalement des champion du monde 1987 ils restent qui ? Nasri, benzema, ben arfa et menez ? 4 sur 21 ? pas fameux donc !

Concrètement qui ils ont sorti ces 10 dernières années de leur centre ?

Clerc, Balmont, Clement, Rémy, hba, Benzema, Mounier, + Gonalons-Pied.
C'est pas si mal.
Et puis en activité y a encore Govou,giuly ou Kanoute.
Ca ferait une belle équipe de L1 (un peu juste en défense).

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:48 

+Brechet, Malbranque ... pas tous des foudres de guerre mais de bons remplaçants utile dans un effectif + Tout ceux qui sont dans les équipes nationales de jeunes. Y-a pas photo.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 00:28 

vous en avez pas marre d'envier les autres, allez faire un tour du côté du palmarès de ces clubs, lille son dernier trophée c'est champion de D2 en 2000 et avant c'était en 1978 toujours D2. Rennes c'est champion de D2 en 1983 et avant coupe de france en 1971. Et qui ils ont sorti de leur centre de formation comme star du football ?
Où serait-on si on avait la même politique sportive et de formation que ces clubs ?
Même si on a eu une longue traversée du désert au niveau des titres, c'est un tout autre palmarès que l'on a, on est régulièrement dans le haut du classement et en ligue des champions et on a des résultats financiers corrects.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 00:29 

On peut faire la meme avec l'OM : Nasri, Carasso, Flamini, Keita, les frère gavanon, les frère ayew, bocaly, ebondo, cantareil, laurenti, benatia... et la liste continue...

ça ferait une belle équipe de L1, un peu juste en attaque... ça marche aussi ;)

Comme quoi, des qu'il s'agit de l'OM c'est toujours mieux chez les autres mais à y regarder de plus près, c'et pas si pourri que ça !

MessagePosté: 26 Mar 2011, 00:39 

Tout est formidable, ne changeons rien ...

MessagePosté: 26 Mar 2011, 00:41 

en tout cas c'est pas meilleur chez les autres

MessagePosté: 26 Mar 2011, 01:01 

c'est exactement ça, j'ai pas dis que tout était génial, j'ai dit qu'on est pas moins bon qu'un lyon qui a un soit disant un super centre de formation.

Je ne me compare pas à un sochaux, rennes, nantes ou auxerre... mais on est clairement dans le top 10 français et cela va aller en s'améliorant avec les nouvelles installations.
Si vous etes pas capable de voir ça, c'est que vous avez des tendances SM et que vous adorez les autoflagélations et là, je ne peux plus rien faire...

MessagePosté: 26 Mar 2011, 01:22 

Top 10 français ... pour moi, c'est en soit un constat d'échec.
Je reconnais les bâtiments c'est déjà un début, reste plus qu'à les remplir de vrais talents, et à recruter des formateurs toujours meilleurs ...

MessagePosté: 26 Mar 2011, 06:09 

En tout cas c'est plus facile de construire les infrastructures que d'etre competent pour en trouver des bons joueurs ou les faire devenir bons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]