ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:59 

Une mauvaise série et il se fait démonter. Prévoyez également un budget transfert conséquent, faudrait quelques joueurs plus vifs et techniques que la plupart de ceux qu'on a milieu, dans les couloirs en plus de remplacer Brandao ... Alors, on peut subitement trouver le système de D pour faire de bonnes affaires mais pour l'instant on bloque à la lettre J depuis 7 ans.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:00 

Moi je trouve qu'on en a pas besoin d'Antonetti. On a déjà suffisamment de personne qui l'ouvre au club et je suis encore moins convaincu qu'il soit imperméable à la pression.
L'homme de la situation est en place je le pense sincèrement mais comme il l'a toujours dit, il travaille avec un vrai projet sportif. Il est bien évident que si on ne lui donne guère de moyens ou plus et si on tient pas compte de certains de ses choix, il aura raison d'aller chercher ailleurs ce qu'on peut pas lui donner.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:13 

Incassable a écrit:
Idem mais il sera champion avec Lille, il viendra pas chez toi.
Antonetti son jeu est moche mais le mec réussit en général, il fait tourner ses équipes médiocres et cette année c'est meme phénoménal ce qu'il fait. Mais je veux pas.

Pas certain pour Garcia. C est le genre de mec qui aspire à coacher dans un club au-dessus de Lille à mon avis. Remporter un titre serait pour lui l aboutissement et la porte ouverte à un nouveau challenge, il peut penser à ce moment là avoir fait ce qu il avait à faire à Lille. Faut pas oublier l affaire de la saison dernière, il part ( ou on le vire ?) pour revenir ensuite. La question c est pas serait il prêt à quitter Lille, mais où préfère t il aller ? Lyon ou l OM par exemple

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:30 

Je pense un peu comme Incassable, s'il a l'assurance que son équipe ne sera pas chamboulée avec la perspective de la Ligue des champions, puis par la suite les moyens supplémentaires avec leur nouveau stade, il y-a tout de même un challenge intéressant dans un club où il est relativement simple d'entrainer comparé à l'OM, qui plus est nos moyens seront réduits dès la saison prochaine, et pas mal des principaux joueurs de l'effectif actuel ne cadre pas trop au profil d'équipe aligné par Garcia.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:43 

Idem LDC derriere, grand stade etc

MessagePosté: 17 Mar 2011, 10:32 

17/03/2011 - 10:18
Deschamps : l’après MU-OM.
Juste après l’élimination de l’OM à Manchester, Didier Deschamps a positivé en se projetant vers la prochaine C1 (« déjà l’envie de revenir »). Une volonté de s’inscrire dans la durée, donc. Mais la désillusion d’Old Trafford n’a-t-elle pas réveillé d’autres perspectives personnelles ?

Brown est pas terrible, Smalling est encore un peu vert et O’Shea fait son âge (30 ans)…Nani joue sur une jambe… Sholes joue juste. Giggs aussi. Mais les deux légendes (36 et 37 ans) n’ont plus ni le volume de jeu et ni la fulgurance « d’avant ». Chicharito ? Très bon joueur. « Super attaquant » ? Faut pas pousser, c’est pas Eto’o : encore un peu de patience avec le petit Mexicain… Carrick a peu pesé. Evra a fait match nul avec Rémy. On passe sur Rooney et Van der Sar, impecs mais pas géniaux. Conclusion : c’est bien un Manchester United en peau de lapin qui a éliminé un pauvre OM. Même la fiche technique accable les Olympiens : deux remplacements imprévus en latéral droit (O’Shea par Rafael puis par son jumeau Fabio !) ont réduit la marge de coaching de Sir Alex. Le talentueux Valencia est bien entré, mais il est de retour de blessure, pas à 100 %... Le rythme de jeu était imposé par le chef de rayon Paul Scholes, jamais pressé, avec trois mètres devant lui et tout le temps pour relancer. Rooney a mis un peu de vitesse… Marseille n’a pas pu battre ce Manchester-là.

OM trop limité pour DD ?

DD n’appartient pas encore tout à fait à la « caste », celle des grands coachs. Mais il postule pour y parvenir. Alors ce duel perdu contre Ferguson et un MU au rabais, ça fait mal. Malgré l’élimination, l’OM aurait engrangé de l’expérience pour l’avenir ? C’est ce que dit Deschamps. Le pense-t-il vraiment ? Les Marseillais ont encore trop respecté les Anglais. Un mieux par rapport à Chelsea, en septembre (0-2) ? Quand on voit les deux buts encaissés à Old Trafford, on en doute. Et puis l’image d’après match d’un Rémy courant après Chicharito pour lui réclamer poliment son maillot avait quelque chose d’énervant et de pathétique. L’inefficacité devant s’est manifestée cruellement : c’est Wes Brown qui a marqué le but marseillais... Et puis il y a la noyade totale de Lucho, symbole le plus désespérant de l’insuffisance marseillaise. Or, Lucho c’est le choix de Deschamps, un choix qu’il devra assumer. DD assumera mais ce sera pesant jusqu’à la fin de la saison.

Le score étriqué cache une vérité plus insupportable pour le coach olympien : son OM n’est pas du tout au vrai haut niveau européen. Or, on ne le répètera jamais assez, Didier Deschamps est un super compétiteur, qui veut tout, tout de suite (d’où le choix initial de recruter Luis Fabiano). Même s’il a la vocation « formatrice », capable d’accompagner les progrès d’un groupe comme il l’a fait à Monaco, DD veut disposer d’un effectif au taquet, expérimenté et immédiatement compétitif. Comme Sir Alex, le Mou ou Pep. Pas moins. La sinistre soirée d’Old Trafford a du lui révéler le (trop) long chemin à accomplir pour que son OM rejoigne un jour le gratin continental. On peut s’interroger sur sa patience réelle à attendre encore une ou deux saisons de plus pour pouvoir challenger les cadors européens.

Envies d’ailleurs ?

Il manque un grand buteur à l’OM ? Margarita ne lâchera pas d’argent. Sauf super opportunité, il faudra se contenter de Rémy et Gignac, achetés 30 M d’Euros… Pour le recrutement futur, DD n’a rien à espérer non plus d’un club plombé par des pertes de 24 M d’Euros, de futurs droits TV sans doute revus à la baisse et des travaux au Vélodrome. Le « contexte marseillais », les psychodrames (affaire Brandao, entre autre) et les petites guéguerres internes font partie du décor et n’arrangent pas les choses. Les perspectives ne sont pas folichonnes pour un Deschamps qui marche avant tout à l’ambition et au plan de carrière serré, sanctionné par le palmarès le plus large possible. Récemment, DD s’était laissé aller à des états d’âme en évoquant son avenir : souhaitant s’engager dans la durée à l’OM (voir le nouveau Vélodrome en 2014 !), il ne fermait pas non plus la porte à des propositions extérieures. Au moment où son nom circulait à la Juve parmi les remplaçants potentiels de Del Neri, il avait confessé son regret « fautif » d’avoir quitté trop rapidement le club turinois qu’il avait fait remonter en Serie A en 2007. DD était aussi revenu sur la proposition intéressante mais « tardive » (juin 2010) de Liverpool de lui confier le poste de manager des Reds… Des messages forts envoyés aux dirigeants de l’OM ou bien des vraies envies d’ailleurs ? Son contrat court jusqu’en juin 2012…

Avec Deschamps, l’OM a renoué avec les succès et les titres. Les deux parties seraient donc « quittes » au cas où le coach basque souhaiterait quitter Marseille avant al fin de son contrat. Tout dépendra donc des moyens et des ambitions affichés par les dirigeants olympiens. Le 20 septembre 2005, déçu par la non compétitivité du projet sportif monégasque, DD avait choisi de démissionner de l’ASM… La saison continue. Dimanche, OM-PSG au Vélodrome. L’OM est toujours en course pour conserver son titre. Et si l’OM le perdait ?

Chérif Ghemmour

MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:04 

Il est encore sous contrat lors de la prochaine saison donc à moins qu'il y ait volonté du club pour x raisons plus ou moins avouables, la question n'a même pas à être posée.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 17:59 

Comment croire aujourd'hui solidement qu'un entraineur va rester alors que son fidele adjoint FDC en Juin ne discute meme pas d'une prolongation au club ainsi que l'entraineur des gardiens qui a plus que retapé le notre ?

MessagePosté: 17 Mar 2011, 18:19 

Dans ce cas là, il s'agirait bien d'une volonté du club (du moins de certaines personnes) de le pousser vers la sortie.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 19:04 

Même lui ne le sait pas. Il partira s'il a des offres de plus gros clubs, sinon il restera

MessagePosté: 17 Mar 2011, 19:32 

Fabien a écrit:
Comment croire aujourd'hui solidement qu'un entraineur va rester alors que son fidele adjoint FDC en Juin ne discute meme pas d'une prolongation au club ainsi que l'entraineur des gardiens qui a plus que retapé le notre ?

+1 et j'espère qu'on se trompe....

MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:22 

De toute manière il a une clause de 3M.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:25 

Lui oui mais que son staff ne discute meme pas pour prolonger c'est deja un signal qu'il soit envoyé par lui ou par le club

MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:49 

Je suppose que le doc parle d'ayew.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:52 

Pas seulement...
Taiwo, Valbuena, mandanda, Heinze et oui 0 euro de transfert mais bon faut rappeler à chaque post le salaire d ici à ce qu il arrive aux plus de 10 me de transfert d autres....

MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:56 

Ribéry également.
Finalement une bonne chose qu'on ait pas un rond pour recruter cet été.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:57 

vous etes pas dans le bon topic

MessagePosté: 17 Mar 2011, 22:09 

Fabien a écrit:
Pas seulement...
Taiwo, Valbuena, mandanda, Heinze et oui 0 euro de transfert mais bon faut rappeler à chaque post le salaire d ici à ce qu il arrive aux plus de 10 me de transfert d autres....

Merci Zé, t fais bien de le rappeler :up:

MessagePosté: 17 Mar 2011, 22:17 

Hummm

MessagePosté: 18 Mar 2011, 06:07 

Et oui Ribery, Heinze, Taiwo c'etait lui aussi
Par contre sur le fond du sujet y a degun

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]