ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:03 

Tu peux y aller si tu veux hein, rien ne t'en empeche.

Ou sinon tu devrais aussi faire une lettre à la mairie, tu payes des impôts mais ils ne sont jamais venus refaire ta route devant chez toi.

Et puis tu payes la sécu alors que t'es jamais malade...

Je serais d'accord avec toi si le surplus d'abonnement irait droit dans les poches de deux trois escros (comme il semblerait que ce soit le cas chez certains). A priori les Ultra eux sont réglos.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:06 

cartmanfire a écrit:
Oui sauf qu'on me dit que le déplacement à MU est à perte, donc faut bien que quelqu'un paye le reste...

Et ce quelqu'un, entre autre, c'est moi, membre de l'association qui paye son abonnement 30-40€ de plus que ce que le vend l'OM...

Tout a fait il est a perte et c'est dans ce cadre la qu'entrent aussi les cotisations des adherents en debut d'année
Tu peux aller aux AG en fin de saison y a pas de souci
Le club a dit qu'il n'aiderait pas ce groupe en particulier pour ce match, les places ont ete fixées tres cheres par MU
Et donc sur 50 adherents y allant en bus un effort sera effectué pour ceux la sur le benefice rentré de l'organisation en parallele du dep en avion sur lequel le groupe comme les autres prend un petit plus evidemment

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:08 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Oui sauf qu'on me dit que le déplacement à MU est à perte, donc faut bien que quelqu'un paye le reste...

Et ce quelqu'un, entre autre, c'est moi, membre de l'association qui paye son abonnement 30-40€ de plus que ce que le vend l'OM...

Une remarque quand même, Cart. Tu dis l'OM la vend 25 euros, ils doivent la vendre 25: c'est pas vrai: les palces se vendent pas toutes seules: y a des gens au guichet qui les vendent: c'est pas illogique qu'ils se fassent un bénef.
De plus il y a une différence entre le prix affiché et le prix que l'on aurait sans les clubs de supporter: ils contribuent à ce que les prix ne flambent pas.
Ensuite, certains(style les winners) abusent avec le prix des cartes, mais que le sultrasse prennent 15 euros sur le prix, là aussi pourquoi pas: là encore, ils passent du temps pour les vendre:bénef logique. D'ailleurs si l'OM les vendaient, ils devraient employer des personnes et donc le prix augmenterait aussi.
Ensuite, grâce à cette carte, ils arrivent à te faire bénéficier de tarifs souvent avantageux(ou tout simplement d'une réservation): là aussi t'es pas forcément perdant.
Tout ça pour 15 euros(il me semble) c'est pas si malhonnête que ça.
Après comme ditplus haut, les ventes forcées de DVD ou de magazines en bois par d'autres clubs de supporters....

On connait les groupes qui abusent sur le surplus pris en debut de saison par rapport a d'autres, comme les groupes qui abusent dans les places vendues pour les matchs de coupe, comme les groupes qui profitent des places vendues a l'exterieur
Et les quelques groupes plus reglo on les connait aussi

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:18 

Mais pourquoi vous me parlez d'abus ?

C'est pas la question de qui abuse ou qui abuse pas. En plus vous me parlez des mecs qui font l'effort d'aller les vendre donc benef logique, ba moi je dis benef illogique, les mecs sont bénévoles et une assoc 1901 est à but non lucratif.

Vince, tu me dis que si je veux je peux y aller, moi je te dis non, puisque visiblement c'est réservé en priorité à ceux qui se déplacent souvent... donc j'aurais pas forcément des places, si j'en veux !

Bref à part l'état, je connais pas d'organisme où les cottisation des uns servent à payer les avantages des autres... Si c'est pour lacher 50€ autant les donnée aux resto du coeur au moins ça servira à quelque chose !

De plus je vous rappelle que j'ai pas le choix, je suis obliger d'adhérer à cette association pour pouvoir aller au stade à chaque match en virage.

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:21 

Bah si tu peux tjrs faire acte de candidature pour le deplacement en car
S'il n'y a pas 50 candidats ils te prendront pour le remplir ce bus
Mais je trouve pas anormal que d'autres qui se sont cassés le cul a aller a Brest en pleine semaine en plein decembre passent avant toi

Le fait de profiter de matchs convoités a domicile ou a l'exterieur pour faire des tarifs motivants pour des matchs a l'exterieur pour lesquels les candidats se font plus rares est ancien et a mon sens fondé

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:26 

C'est la moindre des choses que des mecs qui représentent le club partout en France et en Europe bénéficient de quelques euros de réduction. Surtout que financièrement ça commence à peser un match tous les WE et que s'ils ont le temps de le faire, c'est parfois parce qu'ils n'ont pas de taff.

Après que le CU cherche à faire des bénéfices n'est pas illégal. Ce qui est interdit est la participation aux bénéfices. Or c'est pas le cas en l'espèce...

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:27 

Fabien a écrit:
Bah si tu peux tjrs faire acte de candidature pour le deplacement en car
S'il n'y a pas 50 candidats ils te prendront pour le remplir ce bus
Mais je trouve pas anormal que d'autres qui se sont cassés le cul a aller a Brest en pleine semaine en plein decembre passent avant toi

Le fait de profiter de matchs convoités a domicile ou a l'exterieur pour faire des tarifs motivants pour des matchs a l'exterieur pour lesquels les candidats se font plus rares est ancien et a mon sens fondé

Je suis d'accords, mais alors qu'ils en payent le prix, je ne suis pas d'accord pour payer la différence !!

Je comprends pas ce qui vous échappent !

Si ça vous plait de payer pour les autre tant mieux pour vous, moi je ne suis pas d'accords !

Et qu'on me parlent pas d'AG, rien n'est fait dans les règles. En 10 ans, j'ai jamais reçu une lettre de convocation, aucune date n'a été publié, et j'ai jamais vu un compte rendu !

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:45 

C est pas que ça plait c est qu à leur place je trouverai ça normal et je serai un peu irrite aussi par quelques mecs qu on voit une fois ds l année des que ça en claque alors qu on a eu du mal à boucler un j9 pour Brest

Au cu il y a des ag annuelles je crois meme qu elles sont annoncées au stade affichées et dans la Provence tu as droit de vote comme tout adhèrent

MessagePosté: 09 Fév 2011, 14:18 

cartmanfire a écrit:
C'est pas vrai !

L'OM met la place à 25€ donc je paye 25€. Aucune raison de payer 30 ou 35 sauf si l'OM le décide.

Non mais arretes là. Tu crois que si toi ou moi on demande le prix de l'abo, du pack europe, ou des places de matchs de CL direct à l'OM, on va les avoir à ce prix là??????

C'est parce que tu es Ultra, Winner, Yankee que tu as ces prix. Regarde l'ecart avec JB ou Ganay!

Donc pt'et que tu as cotisé 15e de plus et que ces 15e vont servir au déplacement d'autres mecs. Et limite j'ai tendance à dire what's the fuck???

T'es dans un groupe, tu cotises et tu profites en partie. Rien n'oblige le groupe à te 'devoir' les 15e que tu as mis en plus. Mais la mode est à l'egoisme et l'individualisme en général.

MessagePosté: 09 Fév 2011, 14:34 

What's the fuck ?

Mais moi ces 40-50€ (car on est plus proche des 50€ en plus que des 15€), je préfère les payer à l'Om qu'à une assoc dont les pratiques sont des plus obscure... (d'ailleurs parait qu'un des tonini est recherché car il a fait construire pour 300 ou 400 baton une baraque en grèce en tapant dans les caisses de l'assoc... à vérifier).

J'y crois pas, les mecs se paye des déplacements sur mon dos, et en plus je devrais être content ! La prochaine fois que je vais acheter mon abo alors je baisse direct mon froc, tete en avant..... :xxx:

C'est pas une question d'égoisme, mais le mec il veux se faire plaiz à aller à MU, ok, mais qu'il se le paye. Je préfère que ma cotisation serve à organiser des tifo, améliorer le local, développer un business (boutique, etc) plutôt que de les perdre en payant des déplacement à des mecs.

MessagePosté: 09 Fév 2011, 14:42 

Bin ca fait partie de ta cotisation les déplacements. Tu peux en profiter toi aussi. Apres tu peux pas ou veux pas, c'est autre chose. Le mec qui va à MU, il a un tarif avantagé, il part pas gratos non plus!

Apres si les mecs détournent des fonds, il y a la justice pour ca.

MessagePosté: 09 Fév 2011, 14:51 

Alors tu trouves ça normal que 100% des cotisation profite à 5% des mecs (toujours les meme) ?

MessagePosté: 09 Fév 2011, 14:52 

Ça profite à tout le monde
Après ce système a et a eu des dérives c est certain mais il a aussi eu des avantages

MessagePosté: 09 Fév 2011, 15:02 

cartmanfire a écrit:
What's the fuck ?

Mais moi ces 40-50€ (car on est plus proche des 50€ en plus que des 15€), je préfère les payer à l'Om qu'à une assoc dont les pratiques sont des plus obscure... (d'ailleurs parait qu'un des tonini est recherché car il a fait construire pour 300 ou 400 baton une baraque en grèce en tapant dans les caisses de l'assoc... à vérifier).

J'y crois pas, les mecs se paye des déplacements sur mon dos, et en plus je devrais être content ! La prochaine fois que je vais acheter mon abo alors je baisse direct mon froc, tete en avant..... :xxx:

C'est pas une question d'égoisme, mais le mec il veux se faire plaiz à aller à MU, ok, mais qu'il se le paye. Je préfère que ma cotisation serve à organiser des tifo, améliorer le local, développer un business (boutique, etc) plutôt que de les perdre en payant des déplacement à des mecs.

Aux ultras c'est 15 euros.
Ca te parait cher?
Et tu parles d'arnaque, mais à priori là ils en filent à des supporters.
Bon, pas à toi, mais c'est parce que tu fais pas les dep. Donc oui toi tu es niqué, mais si tu faisais les dep, tu en profiterais.
C'est pas comme si ils se payaient une porsche avec.

Apres ok pour critiquer les groupes qui s'en foutent plein les poches.

MessagePosté: 09 Fév 2011, 15:28 

Encore une fois, le problème n'est pas là (ou pas que là).

Mon soucis c'est de faire profiter des avantages à seulement 5% des mecs alors qu'avec cette argent on pourrais faire des truc qui profite à tout le monde (voir mon post plus haut).

Et non fabien, ça profite pas à tout le monde, car tout le monde ne fait pas les déplacements (par choix ou contrainte), c'est bien la le problème !

MessagePosté: 09 Fév 2011, 15:30 

Ça profite à tout le monde toi compris ds les tarifs de places en LDC, en cdl, en cdf et pour les abos à l année

MessagePosté: 09 Fév 2011, 15:33 

Mais c'est pas vrai, quand le club vend son abo 120€ et que je l'achete 150€, ça profite à qui ?

Perso, si le club pour 300 voir 400€ me vend un pack avec tous les match au vel je signe direct, par contre je ne veux pas passer par un club de supp !

MessagePosté: 09 Fév 2011, 15:37 

Et un club de supporter qui organise les dep, représente le club et la ville à chaque match ça profite à qui ?

L'OM sans ses supporters c'est rien en France
Il est logique que les groupes permettent aux supporters (au sens propre, pas ceux qui ne vont pas au stade) les plus "actifs" d'avoir des avantages parce qu'ils rapportent bien plus que toi à l'assoc !

Le mécanisme n'est pas propre au CU84 hein
Dans les sociétés, le mec qui a beaucoup d'actions a des avantages
Le consommateur lambda aussi : miles SNCF etc. :sleep:

MessagePosté: 09 Fév 2011, 15:43 

Bin moi je décide que je cotise à la sécu que pour moi, je vais pas payer les chimio des cancereux que je connais pas.
En plus j'ai un bon salaire, les cancereux c'est souvent des smicards qui en plus clopent comme des anes, je vais pas payer des cotiz pour ces blaireaux.

Je caricature mais l'idée est la même.

MessagePosté: 09 Fév 2011, 16:41 

Victor a écrit:
Et un club de supporter qui organise les dep, représente le club et la ville à chaque match ça profite à qui ?

L'OM sans ses supporters c'est rien en France
Il est logique que les groupes permettent aux supporters (au sens propre, pas ceux qui ne vont pas au stade) les plus "actifs" d'avoir des avantages parce qu'ils rapportent bien plus que toi à l'assoc !

Le mécanisme n'est pas propre au CU84 hein
Dans les sociétés, le mec qui a beaucoup d'actions a des avantages
Le consommateur lambda aussi : miles SNCF etc. :sleep:

Je ne remet pas en cause l'avantage d'etre prioritaire, ça c'est normal, les mecs y vont tout le temps encore heureux qu'un gars comme moi qui se déplace pas ne peut pas lui voler la place pour le meilleur déplacement !

Mon soucis c'est de payer 25-30 % du voyage !
Et puis faut arreter l'hypocrisie, on sait qu'en france l'OM remplis les stade à 80% grace aux locaux... quand on fait le plein à lilles, doit pas y avoir plus de 20% qui ont fait le voyage, la majorité est composé de mec du nord, de parisien, etc.

batigoal a écrit:
Bin moi je décide que je cotise à la sécu que pour moi, je vais pas payer les chimio des cancereux que je connais pas.
En plus j'ai un bon salaire, les cancereux c'est souvent des smicards qui en plus clopent comme des anes, je vais pas payer des cotiz pour ces blaireaux.

Je caricature mais l'idée est la même.

Si on part la dedans, je discute meme pas, ça n'a rien à voir...

Je veux juste que mes cotisation profite à l'association, et non pas à 5% des membres, c'est compliqué à comprendre ?

C'est simple, aux winners ils ont un bar, qu'est ce que tu dirais si avec tes cotisation, ils paieraient l'apéro tous les soir à ceux qui sont là ?
ça rapporterais quoi à l'OM ?

Je suis désolé mais les cotisation c'est fait pour faire tourner l'assoc, pas pour payer des voyage que seul les habitués peuvent faire !

Argument supplémentaire : ils utilisent les cotisation car l'Om ne les aide pas suite aux sanction pour avoir allumer des fumi !

Donc en gros : ya des gros con qui utilisent des fumi, et moi, je paye le déplacement à ces mecs, à cause de qui on aurait pu avoir un match à huis clos !

Je le redis mais là, j'ai plus qu'à baisser mon froc :xxx:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]