Victor a écrit:
Et un club de supporter qui organise les dep, représente le club et la ville à chaque match ça profite à qui ?
L'OM sans ses supporters c'est rien en France
Il est logique que les groupes permettent aux supporters (au sens propre, pas ceux qui ne vont pas au stade) les plus "actifs" d'avoir des avantages parce qu'ils rapportent bien plus que toi à l'assoc !
Le mécanisme n'est pas propre au CU84 hein
Dans les sociétés, le mec qui a beaucoup d'actions a des avantages
Le consommateur lambda aussi : miles SNCF etc.

Je ne remet pas en cause l'avantage d'etre prioritaire, ça c'est normal, les mecs y vont tout le temps encore heureux qu'un gars comme moi qui se déplace pas ne peut pas lui voler la place pour le meilleur déplacement !
Mon soucis c'est de payer 25-30 % du voyage !
Et puis faut arreter l'hypocrisie, on sait qu'en france l'OM remplis les stade à 80% grace aux locaux... quand on fait le plein à lilles, doit pas y avoir plus de 20% qui ont fait le voyage, la majorité est composé de mec du nord, de parisien, etc.
batigoal a écrit:
Bin moi je décide que je cotise à la sécu que pour moi, je vais pas payer les chimio des cancereux que je connais pas.
En plus j'ai un bon salaire, les cancereux c'est souvent des smicards qui en plus clopent comme des anes, je vais pas payer des cotiz pour ces blaireaux.
Je caricature mais l'idée est la même.
Si on part la dedans, je discute meme pas, ça n'a rien à voir...
Je veux juste que mes cotisation profite à l'association, et non pas à 5% des membres, c'est compliqué à comprendre ?
C'est simple, aux winners ils ont un bar, qu'est ce que tu dirais si avec tes cotisation, ils paieraient l'apéro tous les soir à ceux qui sont là ?
ça rapporterais quoi à l'OM ?
Je suis désolé mais les cotisation c'est fait pour faire tourner l'assoc, pas pour payer des voyage que seul les habitués peuvent faire !
Argument supplémentaire : ils utilisent les cotisation car l'Om ne les aide pas suite aux sanction pour avoir allumer des fumi !
Donc en gros : ya des gros con qui utilisent des fumi, et moi, je paye le déplacement à ces mecs, à cause de qui on aurait pu avoir un match à huis clos !
Je le redis mais là, j'ai plus qu'à baisser mon froc