ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 19:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 19 Juin 2010, 18:14 
Administrateur du site

Victor a écrit:
Ce serait énorme que Blanc refuse de convoquer Anelka et Ribery...

Pour Ribéry je ne sais pas, je ne vois pas comment Blanc pourrait reconvoquer Anelka à nouveau... c'est impensable

MessagePosté: 19 Juin 2010, 18:26 

A en croire le site Internet du quotidien Libération, Zinédine Zidane aurait influencé quelques joueurs de l'équipe de France avant le match perdu face au Mexique (0-2) pour qu'ils réclament un changement tactique à Raymond Domenech. Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas seraient allés voir le sélectionneur pour lui réclamer un passage du 4-2-3-1 au 4-4-2, en sortant de l'équipe Yoann Gourcuff et Sidney Govou pour y inclure Thierry Henry (en pointe) et Mathieu Valbuena (côté droit).

Une requête que n'aurait d'abord pas refusée Raymond Domenech, avant d'apprendre, un peu plus tard, que Zidane était derrière tout cela. Toujours selon la version électronique de Libé, le sélectionneur aurait alors disjoncté. Et surtout choisi de refuser la demande de ses joueurs, alignant finalement la même équipe que contre l'Uruguay (0-0), à l'exception du retour de Florent Malouda entraînant la sortie de Yoann Gourcuff du onze de départ.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 19:07 

Propos de Le Graët:
Citation:
Comment les Bleus en sont arrivés à ce point de non-retour ? Le Graët a bien du mal à comprendre. «J'étais à Tignes (premier stage de préparation, ndlr), j'ai trouvé qu'ils étaient super biens, a-t-il expliqué. En Tunisie (2e stage de préparation, ndlr), on a eu plusieurs petites réunions dans le domaine économique (primes et sponsoring, ndlr), j'avais affaire à des adultes. Je ne sais pas pourquoi cela s'est dégradé

Tu m'étonnes moncon qu'ils sont sérieux & attentifs quand tu leur parles de blé à ces conos, par contre dès qu'il faut se montrer pro & faire le taf', y'a plus dégun !!! :mad:

MessagePosté: 21 Juin 2010, 06:39 

Très intéressant quand même cette histoire.

Spike je suis assez d'accord avec ce que tu disais... L'âge d'or post 1998 est terminé, c'est la banlieue qui est stigmatisée avec les conneries de tous ses "représentants".

La France est divisée en ghettos urbains et l'EDF reproduit les mêmes schémas. D'un côté, les caïds de la banlieue ou ayant au moins cette culture (Ribery, Gallas, Evra, Abidal, Anelka notamment), de l'autre les joueurs "premiers de la classe" du type Gourcuff ou Lloris.

D'ailleurs tout cela n'est pas nouveau. Cela fait plusieurs mois qu'on entend partout que l'EDF est distante, ne chante pas la marseillaise, a le casque sur les oreilles, etc.

Et finalement c'est un constat de voir que cette équipe est moins attachée au maillot que ne l'étaient les précédentes. Jamais Platini, Rocheteau, Fontaine n'auraient osé faire ce qu'ils ont fait hier. Et c'est aussi un constat, les banlieues n'ont pas le même sentiment d'appartenance nationale que les autres.

Je suis tolérant par rapport à la petite délinquance de banlieue qui peut s'expliquer par de nombreuses raisons : chomage, précarité, ghettoisation, etc.
Mais concernant des joueurs de plus de 25 ans, qui ont réussi professionnellement, on ne peut en aucun cas expliquer leur réaction : c'est intolérable et ils méritent tous de ne plus jamais porter le maillot des bleus.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 06:51 

Débat exactement sur ce sujet ce matin sur F. Inter avec Finkelkraut pour ceux que ça intéresse

MessagePosté: 21 Juin 2010, 07:26 

Victor a écrit:
Débat exactement sur ce sujet ce matin sur F. Inter avec Finkelkraut pour ceux que ça intéresse

il a du se regaler...

MessagePosté: 21 Juin 2010, 08:19 

Honteux !! Ribery Anelka & co dehors
Rendez nous notre équipe de France !
Je plain les Loris Valbuena mandanda et gourcuff qui a cause de cette affaire sont étiqueté comme le reste de branleur de l'équipe de France.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 08:27 

Parait que certain joueur au repas du soir, sont venu s'excuser es larmes au yeux de leur agissement de la journée.
Je met une piécette sur des mec comme valbu, mandanda, lloris qui a mon avis n'ont pas eu d'autre choix que de suivre les autres!

MessagePosté: 21 Juin 2010, 08:28 

Concernant la mutinerie d'hier les leaders designés sont Malouda, Abidal et Gallas

MessagePosté: 21 Juin 2010, 08:42 

Gallas il est fini
déjà que physiquement il est toujours blessé
il se permet des doigt d'honneur
ne parle plus à la press
et maintenant serait le leaders de la mutinerie.
Ca m'étonne que dans le lot il n'y ai pas Ribery le pote d'Anelka en plus des Malouda Abidal..

MessagePosté: 21 Juin 2010, 08:44 

Sur le site d'RMC il y a une pétition pour demander aux joueurs et à Domanech de ne pas toucher leur prime / salaire / droit d'image et autre contrat lié à la coupe du monde et que le tout soit reversé au petit club formateur.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 08:47 

Voulez vous signer cette pétition (organisée par RMC) à l'attention des "Bleus" ?
afin qu'ils reversent au football amateur français... l'intégralité de leurs primes, sponsors, indemnités et rémunération du droit à l'image qu'ils ont été susceptibles de percevoir à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2010 .
http://www.rmc.fr/editorial/115300/peti ... des-bleus/

MessagePosté: 21 Juin 2010, 09:44 

Ouais enfin, tout ça, c'est surtout à la base un problème de leadership. Dans un groupe, si le leader est en position de faiblesse, et aucun ne prend le relais, tout part en couilles. Tu ne peux pas laisser comme sélectionneur, un mec décrié et moqué par toute la presse, par une grande partie du public, et par les joueurs eux-mêmes. En plus, Domenech en a rajouté une 2eme couche avec son inconsistance comme entraineur, l'absence totale de jeu collectif, et ses concepts tactiques absurdes. Quand tu laisses un mec comme Anelka sur le terrain durant 5 matches consécutifs, alors qu'il multiplie les prestations mediocres, le mec finit par se croire tout permis.

Quand tu arrives à mobiliser tout un groupe sur un objectif commun, tout le monde oublie ses querelles personnelles pour tirer dans le même sens, et je suis convaincu que Laurent Blanc saura le faire, et imposer le respect qui lui est du. Le respect, ça se mérite, et Domenech n'a rien fait pour l'obtenir. En 2006, les joueurs se sont aussi revoltés, et l'ont écarté de la gestion du groupe, mais cela s'était bien passé par la suite. En 2008, également des problèmes. On a voulu faire de Nasri et Benzema des têtes de turc, mais je suis désolé, pour avoir un conflit, faut être deux, et des mecs comme Henry, Gallas ou Viera n'ont pas du jeter leur part aux chiens pour les discussions.

Anelka, on ne le reverra pas en EDF. Ni Henry, Gallas, ou Govou, mais plus pour un problème d'âge qu'autre chose. Quant à Ribery, pour le moment, ce qu'on lui reproche n'est qu'à l'état de rumeurs, que j'ai tendance à ne pas trop croire. On verra, tout se saura vraiment après la coupe du Monde.

Escalettes a voulu maintenir Domenech, l'élimination était prévisible, ce qui s'est passé après, pas tellement, mais bon, il fallait boire le calice jusqu'à la lie, c'est fait, maintenant faut penser à l'après-mondial, et tourner la page.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 09:46 

"Comment on est en train de me parler comme moi...ha ouais j'ai les boules" - Franck Ribéry

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:15 

- Knarf - a écrit:
Voulez vous signer cette pétition (organisée par RMC) à l'attention des "Bleus" ?
afin qu'ils reversent au football amateur français... l'intégralité de leurs primes, sponsors, indemnités et rémunération du droit à l'image qu'ils ont été susceptibles de percevoir à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2010 .
http://www.rmc.fr/editorial/115300/peti ... des-bleus/

Trés bonne initiative :clap: Je ne suis pas étonné que ce soit Bourdin qui mette ça en ligne.

Le football amateur a énormément besoin d'argent, c'est la crise dans pas mal de clubs autour de chez moi.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:25 

L'ane minable a l'aeroport :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:55 
Administrateur du site

Fred a écrit:
Trés bonne initiative :clap: Je ne suis pas étonné que ce soit Bourdin qui mette ça en ligne.

Le football amateur a énormément besoin d'argent, c'est la crise dans pas mal de clubs autour de chez moi.

Je trouve ça un peu démago quand même...

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:11 

Fabien a écrit:
L'ane minable a l'aeroport :lol: :lol:

Si j'avais du prendre la décision, y-a pas qu'Anelka que j'aurais viré du groupe mais le noyau dur des fouteurs de merde quitte à finir la compétition à 16 joueurs. J'espère au moins que cet âne de Domenech aura la décence de ne pas les titulariser et encore moins de filer à l'un de ces cons le brassard de capitaine. Si ce que j'entends est véridique les Evra, Anelka, Gallas, Ribéry ... j'espère qu'ils ne porteront plus le maillot de l'équipe nationale. Finalement, la rumeur selon laquelle la non sélection de Nasri serait lié à conflit avec Ribéry n'est peut-être pas infondée.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:36 

ce qui m'enerve un peu c qd meme ce proces d'intention sur l'amour ou pas du maillot. Qu'ils aient deconné d'accord, mais qu'on se base sur ca pour dire qu'ils n'aiment pas leur maillot, je trouve le raccourci tres court, meme pour les fouteurs de merde (cf evra). On n'en sait rien.

Moi un des gars qui m'a le plus debecte dans cette histoire, c'est gallas : domenech lui pose un tapis rouge pour le titulariser alors que la france entiere emettait a raison des doutes sur sa forme physique, il a mal pris en plus de ne pas etre capitaine, il lance un doigt d'honneur aux journalistes, ensuite il est mauvais sur le terrain et serait en plus parmi les leaders pour l'emeute. Lui qu'il aille pourrir...

Ce qui est dommage, c qu'avec ca on va etiqueter certains joueurs depasses et sages de l'equipe. Et ces jeunes ils doivent etre degoutes d'etre la dedans.

Ensuite concernant le manque de respect de l'equipe, qd a cote on a un gars incapable d'imposer tout respect tellement il est incompetent, et bien certains joueurs se croient tout permis, qu'ils soient anciens banlieusards ou pas.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:47 
Administrateur du site

C'est sur qu'en ce moment, les Benzema, Nasri, BenArfa et autres, non seulemlent ils doivent bien rigoler mais ensuite ils doivent se dire qu'il y a des places à prendre dans les prochains mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]