Ouais enfin, tout ça, c'est surtout à la base un problème de leadership. Dans un groupe, si le leader est en position de faiblesse, et aucun ne prend le relais, tout part en couilles. Tu ne peux pas laisser comme sélectionneur, un mec décrié et moqué par toute la presse, par une grande partie du public, et par les joueurs eux-mêmes. En plus, Domenech en a rajouté une 2eme couche avec son inconsistance comme entraineur, l'absence totale de jeu collectif, et ses concepts tactiques absurdes. Quand tu laisses un mec comme Anelka sur le terrain durant 5 matches consécutifs, alors qu'il multiplie les prestations mediocres, le mec finit par se croire tout permis.
Quand tu arrives à mobiliser tout un groupe sur un objectif commun, tout le monde oublie ses querelles personnelles pour tirer dans le même sens, et je suis convaincu que Laurent Blanc saura le faire, et imposer le respect qui lui est du. Le respect, ça se mérite, et Domenech n'a rien fait pour l'obtenir. En 2006, les joueurs se sont aussi revoltés, et l'ont écarté de la gestion du groupe, mais cela s'était bien passé par la suite. En 2008, également des problèmes. On a voulu faire de Nasri et Benzema des têtes de turc, mais je suis désolé, pour avoir un conflit, faut être deux, et des mecs comme Henry, Gallas ou Viera n'ont pas du jeter leur part aux chiens pour les discussions.
Anelka, on ne le reverra pas en EDF. Ni Henry, Gallas, ou Govou, mais plus pour un problème d'âge qu'autre chose. Quant à Ribery, pour le moment, ce qu'on lui reproche n'est qu'à l'état de rumeurs, que j'ai tendance à ne pas trop croire. On verra, tout se saura vraiment après la coupe du Monde.
Escalettes a voulu maintenir Domenech, l'élimination était prévisible, ce qui s'est passé après, pas tellement, mais bon, il fallait boire le calice jusqu'à la lie, c'est fait, maintenant faut penser à l'après-mondial, et tourner la page.
|