ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 239  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2010-2011
MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:23 

Citation:
Et je comprends toujours pas votre fixation sur le milieu: ok, c'est un point faible de l'équipe et faudrait y remédier.
Mais ce n'est en aucun cas à l'heure actuelle notre principal soucis.

Quel est notre ou nos principaux soucis au niveau de l'effectif ?

MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:33 

heu sans les nommés 30me d'investissement qui tournent pas pour l'instant.

En plus concernant le milieu, avec l'apport de fanni qui peut jouer dans l'axe aussi, tu peux basculer mbia au milieu.

Enfin bref, hormis si 3 départs, on recrutera personne à mon avis.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:41 

batigoal a écrit:

Ce n'est pas un problème d'effectif ça.

batigoal a écrit:

En plus concernant le milieu, avec l'apport de fanni qui peut jouer dans l'axe aussi, tu peux basculer mbia au milieu.

Autrement dit, faire basculer un titulaire à un autre poste, n'est-ce pas le reflet d'un déficit au poste de milieu récupérateur ?

MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:48 

<<Replay! a écrit:
Citation:
Et je comprends toujours pas votre fixation sur le milieu: ok, c'est un point faible de l'équipe et faudrait y remédier.
Mais ce n'est en aucun cas à l'heure actuelle notre principal soucis.

Tu penses qu'un MD ça va améliorer notre animation offensive ou faire marquer Gignac ou Brandao?

MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:50 

Ca libère les deux mecs qui jouent devant lui qui doivent toujours soutenir Doudou

MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:59 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:

Tu penses qu'un MD ça va améliorer notre animation offensive ou faire marquer Gignac ou Brandao?

Je considère qu'Edouard Cissé est un joueur correct de L1 mais si je dois passer en revue chaque "titulaire" de l'équipe il ressort que c'est intrinsèquement un des moins bon, qu'il de plus le seul milieu récupérateur de l'effectif et que de surcroit il a tendance à accumuler les pépins physique. Donc pour moi c'est clairement une priorité. Si on se plaint de l'animation offensive prend du temps à se mettre en place, il ne fallait surtout pas vendre Niang, et par la même occasion on aurait eu le blé pour recruter ce fameux milieu.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:09 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Je considère qu'Edouard Cissé est un joueur correct de L1 mais si je dois passer en revue chaque "titulaire" de l'équipe il ressort que c'est intrinsèquement un des moins bon, qu'il de plus le seul milieu récupérateur de l'effectif et que de surcroit il a tendance à accumuler les pépins physique. Donc pour moi c'est clairement une priorité. Si on se plaint de l'animation offensive prend du temps à se mettre en place, il ne fallait surtout pas vendre Niang, et par la même occasion on aurait eu le blé pour recruter ce fameux milieu.

C'est une des priorités, oui.
Mais ce n'est pas la cause de tous nos maux, loin de là.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:09 

En tout cas le MD aurait pu faire son travail de repli defensif qui lui est du sur le but de Lyon et eviter ainsi a Kabore de delaisser son attaquant

MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:11 

Quel est donc le poste à renforcer qui serait plus prioritaire ?

MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:13 

batigoal a écrit:

Enfin bref, hormis si 3 départs, on recrutera personne à mon avis.

Sauf que ce branleur y est 10 fois plus nul que Doudou donc non tu ne peux pas

MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:20 

<<Replay! a écrit:
Quel est donc le poste à renforcer qui serait plus prioritaire ?

Les deux ailiers, l'attaquant et le meneur de jeu....
C'est pas une question de poste à renforcer.
Je te dis juste qu'au jour d'aujourd'hui, ce qui ne tourne pas rond, ce n'est pas le MD.
C'est l'animation offensive: les ailiers n'apportent pas ce qu'ils devraient, pas plus que les Mo et l'attaque ne claque pas.
De plus on n'a aucun banc offensif. Hier, quand Lyon avait Gourcuff ou Briand sur le banc, sans parler de Pied qui fait un très bon début de saison, de Lacazette, ou de Pjanic et Ederson blessés. Nous on a Jordan qui n'a jamais rien prouvé, Brandao, sans commentaire, ou Abriel qui met plus un pied devant l'autre.

Pour le banc, y a un soucis.
Pour les titulaires, c'est pas forcément une question de joueurs, mais peut être de schéma.
Mais je maintiens, qu'en l'état, Ayew(son niveau n'est pas en question) ou Rémi ne servent presque à rien : ils n'apportent pas ce qu'ils sont sensé amener sur un côté. Donc si on devait rester dans ce schéma, un milieu offensif capable de faire la différence sur son côté et de centrer me semble plus important qu'un MD.
Lucho n'apporte pas ce qu'il devrait.

Après le milieu défensif, c'est un problème aussi. Et il faudrait là aussi investir. Et vu nos moyens, c'est peut être d'ailleurs le seul endroit où on pourra investir.
Mais je le répète CROIRE QUE LE MD VA NOUS SAUVER, C'EST SE FOURRER UN DOIGTS DANS L'OEIL.
Ce serait un plus mais à l'heure actuelle, Lucho ou les ailiers, l'animation en général m"inquiètent plus que Cissé.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:58 

cobra a écrit:
De plus on n'a aucun banc offensif. Hier, quand Lyon avait Gourcuff ou Briand sur le banc, sans parler de Pied qui fait un très bon début de saison, de Lacazette, ou de Pjanic et Ederson blessés. Nous on a Jordan qui n'a jamais rien prouvé, Brandao, sans commentaire, ou Abriel qui met plus un pied devant l'autre.
Pour le banc, y a un soucis.

Je suis d'accord. Je dirais plus globalement qu'on à un effectif mal équilibré, avec beaucoup de défenseurs centraux mais dont la moitié ne servent jamais à rien, par contre un seul latéral droit de métier et lorsqu'on en recrute enfin un second c'est pour combler un vide laissé par une blessure. Même constat au milieu avec beaucoup de joueurs mais avec des remplaçants qui sont nettement un cran en-dessous et surtout aucune alternative à Cissé au poste de milieu défensif, en comparaison le milieu lyonnais me semble plus homogène. Un effectif offensif où un joueur supplémentaire de qualité ne serait peut-être effectivement pas de trop, mais un effectif offensif qui me semble lui aussi à la base quelque peu déséquilibré, avec notamment aucun joueur de couloir gauche de formation puisque Ayew est à de formation un milieu relayeur repositionné pour combler le vide laissé par le départ de Niang puis Ben Arfa. Heureusement qu'il c'est imposé.
Maintenant à choisir entre un milieu défensif et un nouveau joueur offensif, je pense que les "titulaires" on tout de même de belles qualités intrinsèques et qu'il est toujours possible de faire tourner entre 5 joueurs pour 3 places, on pourrait par exemple jongler entre Ayew, Remy, Gignac et Valbuena pour les matchs difficiles, avec la possibilité de laisser par exemple sur le banc Remy ou Gignac pour apporter un coup de fouet en 2d mi-temps. Sur le match de Lyon, le problème est qu'on a du compenser l'absence de Cissé en faisant reculer Ayew, donc forcément les 4 joueurs sus mentionnés se sont retrouvés sur la pelouse et il n'y avait plus d'alternatives offensives sur le banc si ce n'est Brandao. Donc une nouvelle fois la priorité me semble plus être à un milieu récupérateur qu'à un joueur offensif supplémentaire, après c'est aussi les opportunités du moment qui dicterons le choix, c'est pour cette raison que j'évoquais Mamadou Diarra qui serait tout de même un milieu défensif de qualité pour la L1, qui n'est plus en odeur de sainteté avec le Real Madrid et qui a mon avis apporterait un plus intéressant à l'équipe.

cobra a écrit:
Pour les titulaires, c'est pas forcément une question de joueurs, mais peut être de schéma.

Peut-être un problème de schéma ou plus prosaïquement un problème de vécu collectif ou de forme physique de certains joueurs; mais dans tous les cas, on est dans un sujet qui concerne les transferts donc si ce n'est pas une question de joueurs inutile à mon sens d'en parler ici.

cobra a écrit:
Mais je le répète CROIRE QUE LE MD VA NOUS SAUVER, C'EST SE FOURRER UN DOIGTS DANS L'OEIL.

Mais je n'ai jamais présenter le recrutement d'un milieu défensif comme LA solution à tous nos problèmes, maintenant il y-a bien des matchs où a mon avis on a payé cash l'absence de Cissé, qui n'est déjà pas un phénomène à son poste, Paris par exemple, s'il est là à mon avis on perd pas, contre Lille c'était moins une, on en sort la tête haute grâce aux loupés lillois mais sur ce match Kaboré avait déjà montré ses limites dans cette fonction et à mon avis sa présence contre Lyon aurait permis d'éviter quelques offensives lyonnaises et aurait sans doute permis à Lucho par exemple, de plus le libérer pour ses taches offensives. Et j'évoque uniquement les matchs que j'ai gardé en mémoire.

Dernière édition par chris le 20 Déc 2010, 22:01, édité 2 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:59 

On parle du Ghaneen Annan de Rosenborg en MD dont le contrat se termine en juin prochain

MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:04 

Je connais pas, le physique ne semble pas être son point fort:

Taille 1m75
Poids 75 kg

MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:18 

<<Replay! a écrit:

Taille 1m75
Poids 75 kg

Et ?

Comme Deschamps, Makelele, Lass Diarra, ou Mascherano. Ça les a jamais empêché de récupérer beaucoup de ballons.

MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:21 

Guy Roux aussi était petit et il récupéré plein de ballonsqui avaient atterri dans les tribunes

MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:30 

Très bon ce Annan, il avait brillé à la CDM.
Ca fait 6 mois que j'en parle

MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:35 

Victor a écrit:
Ca fait 6 mois que j'en parle

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:53 

thecure a écrit:
Guy Roux aussi était petit et il récupéré plein de ballonsqui avaient atterri dans les tribunes

:top:

Et encore, il a pas entrainé Brandao

MessagePosté: 21 Déc 2010, 09:29 

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:

Taille 1m75
Poids 75 kg

Et ?

J'ai plus sa taille en rayon ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 239  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]