cobra a écrit:
De plus on n'a aucun banc offensif. Hier, quand Lyon avait Gourcuff ou Briand sur le banc, sans parler de Pied qui fait un très bon début de saison, de Lacazette, ou de Pjanic et Ederson blessés. Nous on a Jordan qui n'a jamais rien prouvé, Brandao, sans commentaire, ou Abriel qui met plus un pied devant l'autre.
Pour le banc, y a un soucis.
Je suis d'accord. Je dirais plus globalement qu'on à un effectif mal équilibré, avec beaucoup de défenseurs centraux mais dont la moitié ne servent jamais à rien, par contre un seul latéral droit de métier et lorsqu'on en recrute enfin un second c'est pour combler un vide laissé par une blessure. Même constat au milieu avec beaucoup de joueurs mais avec des remplaçants qui sont nettement un cran en-dessous et surtout aucune alternative à Cissé au poste de milieu défensif, en comparaison le milieu lyonnais me semble plus homogène. Un effectif offensif où un joueur supplémentaire de qualité ne serait peut-être effectivement pas de trop, mais un effectif offensif qui me semble lui aussi à la base quelque peu déséquilibré, avec notamment aucun joueur de couloir gauche de formation puisque Ayew est à de formation un milieu relayeur repositionné pour combler le vide laissé par le départ de Niang puis Ben Arfa. Heureusement qu'il c'est imposé.
Maintenant à choisir entre un milieu défensif et un nouveau joueur offensif, je pense que les "titulaires" on tout de même de belles qualités intrinsèques et qu'il est toujours possible de faire tourner entre 5 joueurs pour 3 places, on pourrait par exemple jongler entre Ayew, Remy, Gignac et Valbuena pour les matchs difficiles, avec la possibilité de laisser par exemple sur le banc Remy ou Gignac pour apporter un coup de fouet en 2d mi-temps. Sur le match de Lyon, le problème est qu'on a du compenser l'absence de Cissé en faisant reculer Ayew, donc forcément les 4 joueurs sus mentionnés se sont retrouvés sur la pelouse et il n'y avait plus d'alternatives offensives sur le banc si ce n'est Brandao. Donc une nouvelle fois la priorité me semble plus être à un milieu récupérateur qu'à un joueur offensif supplémentaire, après c'est aussi les opportunités du moment qui dicterons le choix, c'est pour cette raison que j'évoquais Mamadou Diarra qui serait tout de même un milieu défensif de qualité pour la L1, qui n'est plus en odeur de sainteté avec le Real Madrid et qui a mon avis apporterait un plus intéressant à l'équipe.
cobra a écrit:
Pour les titulaires, c'est pas forcément une question de joueurs, mais peut être de schéma.
Peut-être un problème de schéma ou plus prosaïquement un problème de vécu collectif ou de forme physique de certains joueurs; mais dans tous les cas, on est dans un sujet qui concerne les transferts donc si ce n'est pas une question de joueurs inutile à mon sens d'en parler ici.
cobra a écrit:
Mais je le répète CROIRE QUE LE MD VA NOUS SAUVER, C'EST SE FOURRER UN DOIGTS DANS L'OEIL.
Mais je n'ai jamais présenter le recrutement d'un milieu défensif comme LA solution à tous nos problèmes, maintenant il y-a bien des matchs où a mon avis on a payé cash l'absence de Cissé, qui n'est déjà pas un phénomène à son poste, Paris par exemple, s'il est là à mon avis on perd pas, contre Lille c'était moins une, on en sort la tête haute grâce aux loupés lillois mais sur ce match Kaboré avait déjà montré ses limites dans cette fonction et à mon avis sa présence contre Lyon aurait permis d'éviter quelques offensives lyonnaises et aurait sans doute permis à Lucho par exemple, de plus le libérer pour ses taches offensives. Et j'évoque uniquement les matchs que j'ai gardé en mémoire.