ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 14:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:08 

Menez qui reclame que le but de Valbuena soit refusé :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:13 

Menes humilié par Gerets :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:21 

clems a écrit:
patettik a écrit:

C'est curieux, moi j'aurais tendance à croire beaucoup plus en Gignac qui a un apport très intéressant dans le jeu qu'en Remy.

Ben dans le jeu Gignac est parfois intéressant mais c'est notre titulaire en pointe et en L1 c'est 1 but.... donc nul... Remy perso j'y crois j'attends après la trêve pour me faire une idée définitive, mais pour Gignac je n'y crois plus un instant

Ouais enfin, faut dire qu'il a pas de bol, il a marqué ce soir, mais à cause du hors-jeu d'un de ses camarades, le but a été refusé.

MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:27 

patettik a écrit:
clems a écrit:

Ben dans le jeu Gignac est parfois intéressant mais c'est notre titulaire en pointe et en L1 c'est 1 but.... donc nul... Remy perso j'y crois j'attends après la trêve pour me faire une idée définitive, mais pour Gignac je n'y crois plus un instant

Ouais enfin, faut dire qu'il a pas de bol, il a marqué ce soir, mais à cause du hors-jeu d'un de ses camarades, le but a été refusé.

Son manque de bol commence a devenir long non ? bientôt on ne pourra plus parler de bol avec Gignac

MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:42 

Bon et bien on obtient un point ....

Défensivement pour voir que c'était un charnière new look c'était pas si mal que ça . Bon a part Taiwo qui ne pense qu'a attaquer, faudrait penser a le faire évoluer dans un poste d'ailier ......

Pour moi cheyroux a fait son match au milieur.

Par contre on a deu joueurs qui sont aux abonnées absent : Lucho, Remy.

Ils sont cousin avec Casper :cry:

Je vois que gignac est encor et toujours critiquer mais je trouve qu'il a fait un bon match, il marque un beau but (meme s'il et refusé), Brandao l'aurrait pas mi celui là.....

Gignac manque une belle occasion avant son remplacement mais elle n'est pas simple a mettre. Brandao lui aurrait envoyer le ballon droit devant.

Je suis obliger de faire la comparaison avec la brésilienne car les deux jouent au même poste.

Merci a Valbuena pour ne rien lacher.

Et

André Ayew : :hurle: LA MEILLEUR RECRUE DE LA SAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:58 

on va dire qu'entre les absents et vu qu'on perd 1-0 à la mi temps c'est pas mal. bon match de fanni pour une premiere. Mais ce soir, les joueurs offensifs ont été nul: lucho bidon, remy archi nul, valbuena marque mais sinon nul, le moins mauvais de la bande reste gignac pou moi. Ayew a été correct.

Bon sinon on avance pas.

MessagePosté: 19 Déc 2010, 23:48 

Pour revenir sur le débat de l'attaque, moi ce qui me gène, ça reste le jeu.
Parce que ce soir, limite Gignac rate sa première occase: vous avez le souvenir de Gignac ratant une occase de but? Je parle pas d'une action ou il frappe hors de position, je parle d'une action oùil est mis en bonne position par son milieu? Moi j'en vois pas spécialement, à part son poteau contre le Spartak à l'aller.
Gignac se démène, bouge, court essaie de provoquer sur son côté, mais ne reçoit quasiment jamais un ballon exploitable.
Alors on pourrait évoquer ses appels de balles, pourquoi pas, mais vous voyez les ailiers déborder et donner de bons ballons?
Parce qu'au final, Rémy est totalement dépassé à droite; il ne sert strictement à rien : il ne déborde jamais, n'arrive pas à repiquer, pert presque tous les ballons---->il ne donne aucun ballon à exploiter à Gignac.
Ayew, plutôt bon dans l'ensemble, mais bon à quoi? A se battre, à récupérer des ballons, à faire des percées, mais niveau passe? Niveau centre? Au final, même s'il a peut être été le plus intéressant de la bande, il lui manque quelque chose dans la finition qu'il fait qu'il ne sert pas lui non plus Gignac(et ses autres partenaires) dans de bonnes situations.
Valbuena bouge beaucoup, mais lui non plus, ne sert pas souvent, en tout cas pas ce soir, son attaquant dans de supers conditions.
Lucho, qui reste pour moi la plus grosse déception de l'année, qui ne parvient que trop rarement à trouver ses partenaires, or c'est l'un de ses seules qualités.
Les latéraux ne font pas de bons centres.

Au final, ok, on veut que Gignac marque, c'est son rôle, mais faudrait aussi que les milieux créent du jeu et donnent des ballons, c'est leur rôle aussi, et c'est pour moi à que le bat blesse cette année: très peu de créativité et de centres potables.
Niang a laissé un grand vide, sur ce plan, et sur le plan des exploits individuels qui faisaient pencher le match du bon côté.
Hba aussi avait une bonne qualité de passe.
Là, sur ce plan, à part sur cpa, ou sur des frappes qui se transforment en centre, on est très très juste.

Et au final, celui qui donne le plus de bons ballons, c'est peu être Gignac, comme à Toulouse je crois(quand il ne se prend pas pour Zorro en tentant des frappes impossibles).
Et je ne crois pas que persister avec Rémi à droite soit une solution, ou alors il est vraiment au fond du trou et va se réveiller, mais pour l'instant il a un apport nul à ce poste(à Auxerre, ses 3 actions, c'était pas sur le côté mais dans l'axe).

MessagePosté: 19 Déc 2010, 23:51 

Ouais mais à ce compte là, comment ça se fait que Brandao soit souvent en très bonne position (et vendange) ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 20 Déc 2010, 00:01 

vinceman a écrit:
Ouais mais à ce compte là, comment ça se fait que Brandao soit souvent en très bonne position (et vendange) ?

C'est la question......
Non, mais en fait, je trouve pas que Brandao soit si souvent que ça servi dans de bonnes conditions,cette année.
D'ailleurs il est resté un moment sans trop mettre de frappes, je me souviens d'ailleurs d'en avoir discuté avec bati, ou on se disait qu'il n'avait pas une si mauvaise frappe et que du coup s'était dommage qu'il ne soit pas plus souvent en position de tir(bon, on parlait de frappes plutot de loin, car de près, il doit avoir le palpitant qui s'emballe). Donc c'est un problème récurrent de l'équipe.
Après c'est clair que ces derniers temps Brandao a e plus d'occases que Gignac, c'est sur.
alors pourquoi???? Je crois pas que ce soit lié a de meilleurs appels.
Peut être qu'il dé-zone moins, peut être(mais là je sais pas du tout je cherche des explications) que c'est conjoncturels et que ça correspond a des matchs où il est rentré à la fin en étant plus frais, peut être selon le score, ....Je sais pas.

Mais bon, tout ça pour dire, que je suis ok qu'en ce moment, Brandao a plus d'occases(mais qu'au final, .......), mais que l'un comme l'autre nsont pas très souvent servis dans de supers conditions(par contre entre les deux je préfère 1000 fois Gignac, qui est plus technique, déborde mieux, et me semble plus adroit), et c'est pour moi là le plus gros problème de l'OM à l'heure actuelle.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 00:14 

En tout cas, avant de parler de Gignac, ce soir, parlons des plus mauvais: Rémi, Kaboré et Lucho.
Lucho c'est pas la première fois. Et Rémi se sauve par ses buts, mais dans le jeu, c'est bidon. Donc encore une fois, j'aimerais bien le voir en pointe, plutôt que sur ce côté. Pourquoi pas un système a deux attaquants, d'autant que Gignac aime bien partir à gauche?
Et ensuite, Taiwo a fait plusieurs erreurs. Ceci étant pas mal critiquent Taiwo, mais Heinze, c'était pas mieux. En fait y a que Fanni qui a surnagé en défense.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 00:19 

Pour Lucho, c'est probablement parce qu'il était obligé de jouer très bas.

Comme toi, je pense que la Desch devrait tenter

_______Gignac - Rémy
Ayew__________________Valbu
___________Lucho

Taiwo et Heinze, zéro ce soir en effet.. Placements, relances, marquage, zéro..

MessagePosté: 20 Déc 2010, 00:51 

Je pense aussi qu'il devrait essayer de placer Gignac côté gauche dans l'intervalle, un peu à la façon d'un Lisandro cette saison, voire même Niang l'an passé mais avec des qualités un peu différente. Remy, je sais pas s'il serait brillant en avant centre mais en tout cas pas pire qu'en joueur de couloir, si encore il sentait pas bien le jeu on pourrait mettre ça sur le coup d'un manque d'automatisme avec ses partenaires mais là il en branle pas une, pressing minimaliste, pas de percussion rien, j'aimerai connaitre ses stats en un contre un, pas l'impression qu'il soit bcp passé ...

MessagePosté: 20 Déc 2010, 07:28 

Le coeur parle fort au retour du stade.....

MessagePosté: 20 Déc 2010, 08:01 

c'est à dire?

MessagePosté: 20 Déc 2010, 08:50 

Le problème de Lucho est que quand Cissé est absent, on lui demande de jouer à la fois 6, 8 et 10. Sans vouloir excuser son tir complètement raté, à un moment donné il faut aussi savoir le préserver pour qu'il puisse se concentrer sur le jeu.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 09:14 

Tu as un vrai probleme pour mettre les joueurs devant et que l'animation offensive fonctionne.

Valbuena: bon derrière l'attaquant (mais quid de lucho), à droite moyen

Remy: mauvais à droite, en pointe on sais pas.

Gignac: ll se demene devant, mais il a pas de bon ballon ou tente des frappes impossibles

Lucho: s'il est trop derrière, on le voit pas assez, donc il faut qu'il remonte d'un cran

ayew: tres bon en mg, moins en mog

en partant de là, et comptant que DD ne changera son 4-3-3, faudrait essayer

--------------------remy
Gignac-----------------------------valb

------ayew/cheyrou----Lucho

------------------MD

Gignac a montré qu'il pouvait dribbler et percuter sur le coté, mais faut qu'il l'a joue moins perso sinon ca sera la cata. Mais ca devrait lui lever de la pression.

Remy pourra pas etre pire que sur le coté de toute facon

Valbuena c'est le poste qu'il prefere

Lucho est à sa vrai place.

Mais bon faut le travailler et esperer que ca tourne car c'est vraiment poussif devant.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 09:57 

batigoal a écrit:
Tu as un vrai probleme pour mettre les joueurs devant et que l'animation offensive fonctionne.

Valbuena: bon derrière l'attaquant (mais quid de lucho), à droite moyen

Remy: mauvais à droite, en pointe on sais pas.

Gignac: ll se demene devant, mais il a pas de bon ballon ou tente des frappes impossibles

Lucho: s'il est trop derrière, on le voit pas assez, donc il faut qu'il remonte d'un cran

ayew: tres bon en mg, moins en mog

en partant de là, et comptant que DD ne changera son 4-3-3, faudrait essayer

--------------------remy
Gignac-----------------------------valb

------ayew/cheyrou----Lucho

------------------MD

Gignac a montré qu'il pouvait dribbler et percuter sur le coté, mais faut qu'il l'a joue moins perso sinon ca sera la cata. Mais ca devrait lui lever de la pression.

Remy pourra pas etre pire que sur le coté de toute facon

Valbuena c'est le poste qu'il prefere

Lucho est à sa vrai place.

Mais bon faut le travailler et esperer que ca tourne car c'est vraiment poussif devant.

Moi je suis pour tenter ta compo ou celle de T Mac.
Plutot celle de T - MAc d'ailleurs, car ça met les deux de devant à leur meilleure passe.
Et Valbu n'est plus réellement moyen à droite: en ce moment, il est bon.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 10:08 

Moi je serai pour essayer ça ( face à brest) :

Mandanda
Fanni Bia Heinze Taiwo
Cheyrou
Abriel Ayew
Valbu
Remy Gignac

Je met lucho sur le banc et je donne une dernière chance à Remi( puis meme s'il est pas bon en ce moment il arrive a claquer des pions)

De toute façon 4-3-3 4-4-2 ou autre schéma, on voit qu'on a un souci car on a pas de 6....

MessagePosté: 20 Déc 2010, 10:28 

euh je me souviens pas de la derniere fois ou abriel ait deja ete decisif, si c'est deja arrivé

MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:20 

Il a bien fait un ou deux bons mois l'an dernier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]