ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 17 Déc 2010, 21:07 
Administrateur du site

Tu m'étonnes que Lacombe dise Joker :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2010, 22:29 

Lacombe, le directeur sportif de Lyon ? :D

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 17 Déc 2010, 22:30 

'culé

MessagePosté: 17 Déc 2010, 23:02 

Citation:
OM : Deschamps confirme son désir de rester

Interrogé sur la perspective de prolonger son contrat, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps a accepté d'évoquer ce vendredi son avenir au sein du club olympien. Le technicien marseillais a confirmé son désir de construire un projet sur le long terme dans la cité phocéenne. "L'idée de rester jusqu'en 2014 me plait. J'ai envie de m'inscrire à l'OM dans la durée. Le nouveau stade pourrait permettre au club d'avoir de plus grandes ambitions. On n'en est pas là mais l'idée me plait", a expliqué ce vendredi le coach de l'OM devant la presse.

http://news.maxifoot.fr/info-129252_101217/football.php

MessagePosté: 17 Déc 2010, 23:14 

Je trouve ces déclarations louche (dans le bon sens), je m'explique :

Depuis la fin de saison dernière, je me dis que deschamps reste surtout pour honorer son contrat et regagner un titre cette année. Or vu la tournure du mercato, jme suis dis qu'il partirai vite des juin 2011...

Quel interet pour lui de rester à l'heure actuelle ?

- joueur voulu non recruté
- joueur recruté qui sont des second couteau pour lui
- budget en baisse
- certainement pas les moyens de ses ambitions l'an prochain
- dassier pas au top en négociation
- anigo qui lui envoie des batons dans les roues des qu'il peut

Au vu de tout ça, aucune raison pour lui de rester, meme avec des titres...

Moi je me dis que s'il s'avancent à faire de telle déclaration, c'est qu'il a des certitudes... des certitudes sur ses futur moyen pour réaliser ses ambitions.

Des certitudes de margarita ? J'y crois pas.

Je pense qu'il se prépare un truc en coulisse, un rachat certainement, des russes ? des quataris ?

Je suis peut etre fou, et m'imagine beaucoup de choses, mais je le vois tellement pas rester à l'OM dans cette situation que je ne vois pas d'autre solutions...

Surtout que je le vois pas dire ces choses en ayant l'idée de partir...

MessagePosté: 17 Déc 2010, 23:32 

Il y-a la rumeur du fonds souverain Qatar mais ... au PSG. Cela dit, au vu de la concurrence fiscale qui joue contre les clubs français, qui plus est bridés au niveau des droits TV, je vois assez mal des russes ou des qataris flamber du pognon en France dans un tel contexte.
Je dirais que DD n'a pas envie de faire plaisir à JLM.

MessagePosté: 18 Déc 2010, 08:32 

Paris peut se taper du qatari. Marseille personne ne viendra.

MessagePosté: 18 Déc 2010, 09:23 

Clair aucune aura en L1 seule la ville de paris parut attirer russes et émirats

MessagePosté: 18 Déc 2010, 10:18 

Pourquoi dépenser son argent dans un club français alors qu'avec autant ils pourraient faire beaucoup mieux ailleurs ? Ça ne serait pas bien rationnel. Du reste un coup de cœur ne les faits pas pour autant se déclarer résident fiscal français, je ne vois pas bien pourquoi il perdrait leur raison pour un club de foot français qui de surcroit n'ont que très rarement multiplié les exploits sur la scène internationale, ce n'est pas eux qui ont fait rêvé. Rien n'est jamais impossible mais il y-aurait certainement des arrières pensées qui dépassent largement le cadre du foot, surtout lorsque la rumeur sur PSG porte sur le fonds souverain Qatar, c'est comme si l'Etat français prenait une participation dans le Macabi Tel Aviv via une filiale de Caisse des Dépôts.

MessagePosté: 18 Déc 2010, 10:43 

Prenons l'exemple d'un mec du quatar. Il y a 5 championnat majeur : Anglais, espagnol, italien, allemand et français.

En espagne impossible d'investir, et puis le barca et le real gagnent tout...
En angleterre, pour gagner des truc faut reprendre un club du big 4, sinon c'est peine perdu : on voit les exemple de man city, fulham, porthmouth et j'en passe. Mais le big 4 ça coute très cher, pas sur de pouvoir rentabiliser !
En italie, ça reste possible reprendre un club comme la roma, ou la fio. On voit l'exemple de Naples ou le milliardaire napolitain les a mené à l'europe alors que ya 6 ans ils était en 3eme division. Mais ils est loin d'avoir rembourser son investissement, il est surtout amoureux du foot et du club, un peu comme dreyfus chez nous.

Reste l'Allemagne et la France. Dans n'importe quel club de ces 2 pays, en injectant entre 50 et 100M€ dans les transfert, tu finis champion, tu gagne une coupe, et avec un effectif ou tout les poste sont doublé tu peux faire un parcours en ligue des champions (cf lyon, bayern, bordeau l'an passé).

Je serais investisseur mais je réfléchis meme pas, paris, lyon, bordeaux, marseille, j'achete direct. En allemagne pareil avec dortmund, shalke...

Quand je vois Man city, ils ont du investir dans les 200M€ en 2-3 ans et ils ont meme pas ramasser une coupette. Ils commencent a peine a arriver dans le big 4 et encore ils profitent du naufrage de liverpool !

MessagePosté: 18 Déc 2010, 10:47 

D'ailleurs c'est tellement logique qu'ils le font pas :(
Rentabilité et exposition on a rien a voir avec les beefs c'est tout

MessagePosté: 18 Déc 2010, 10:51 

Pas sur que Man city soit beaucoup plus rentable qu'un PSg ou OM bien gérer !

Faut pas croire, ces mecs sont des miliardaires qui veulent juste s'amuser dans les grand championnats. S'ils s'y connaissait un peu en finance et management d'entreprise, aucun mec censé n'investirai dans un club anglais de seconde zone !

MessagePosté: 18 Déc 2010, 10:53 

Aucun intérêt d'investir en France, outre à Paris.

En Angleterre, Italie, Espagne et même Allemagne, ils n'en ont rien à carer de la L1.. Et c'est pas parce que l'OM ou Lyon sera tous les ans en 1/4 de C1 que ça changera.. Le rayonnement médiatique national ici, ça sert à rien.

Je ne parle même pas de la DNCG et autres qui feront toujours chier...

MessagePosté: 18 Déc 2010, 11:19 

Aucun interet car ils bandent sur les 3 autres championnats. Mais explique moi l'interet d'investir a man city, à part de voir son equipe jouer contre des gros tout les week end ?

Perso, interet financier, j'en vois pas et interet sportif j'en vois pas non plus ! Les mecs veulent juste s'amuser avec leur jouet.

par contre si un mec a un réel interet sportif, a vouloir gagner la ligue des champion et le championnat, je vois pas l'interet d'investir a man city.
Tu met le meme effectif de city en france (lyon, paris, marseille), et ils sont champion d'europe en moins de 3 ans !

MessagePosté: 18 Déc 2010, 11:48 

En France, si tu veux rapidement que ton club rivalise avec les meilleurs européens, tu es obligé de le faire sur fonds propre, en simplifiant au-delà de la capacité d'autofinancement du club, les achats de nouveaux joueurs doivent-être financé par le propriétaire, la perspective d'un déséquilibre financier déraisonnable en fin de saison est proscrite. En Angleterre, tu peux faire des déficits très importants qui seront déductibles de tes bénéfices futurs. Or, il y-a toujours un décalage important entre la période où tu réalises des investissements (achat de joueurs, construction d'un stade ...) et celles où tu récoltes les fruits de ta politique (merchandising, droits tv, sponsoring ne progressent qu'à mesure que ton club gagne titres et popularité, la construction d'un nouveau stade c'est une charge étalée sur 3 années sans revenus supplémentaires).
En conséquence, une partie du retour sur investissement des clubs anglais s'appuie sur un levier fiscal dont ne peuvent véritablement bénéficier les clubs français (DNCG). Ajoutes à cela les contraintes évoquées plus haut, sur les droits TV, la rémunération des joueurs, principal poste d'un club de foot, qui revient nettement plus cher en France qu'ailleurs, combine le tout au manque d'attractivité de la L1, qui implique que pour faire venir un grand joueur faudra lui offrir un salaire net bien plus important qu'en Espagne ou en Angleterre, bin au final, le milliardaire qui veut se faire plaisir, préférera investir dans une ville du nord de l'Angleterre où il ne mettra peut-être jamais les pieds plutôt qu'à Paris ou à Cannes où il a une résidence secondaire. Alors peut-être qu'en Angleterre la rentabilité des opérations est très discutable mais ce qui est certain, c'est que faire la même chose en France faut avoir aucun soucis de la rentabilité parce que ça lui coûtera beaucoup plus cher.

MessagePosté: 18 Déc 2010, 11:58 

Mais ce que tu comprends pas c'est que pour moi un milliardaire quatari, ils s'en fou de la rentabilité, des bénéfice etc.

Depuis 5 ans les mecs se régalent à investir dans des clubs de seconde zone pour pouvoir jouer des manchester, chelsea and co le week end. Le jour ou yen a un qui veut investir pour gagner des titres, ils va pas a man city, il va a paris, marseille, dortmund, shalke etc.

La rentabilité il s'en fou, les mecs sont multimilliardaire. Payer un mec 500 ou 700k €, pour lui c'est la meme chose !

Apres ya le probleme de la dncg, mais avec dreyfus on a jamais eu de soucis, pourtant on faisait déficit sur déficit, le mec se portait soit garant, soit réinjecter de l'argent dans les caisse, c'est tout ce que demande la dncg...

MessagePosté: 18 Déc 2010, 12:37 

cartmanfire a écrit:
Mais ce que tu comprends pas c'est que pour moi un milliardaire quatari, ils s'en fou de la rentabilité, des bénéfice etc.

Admettons, mais pour prendre deux extrêmes, appliquer à un club français la même politique de dépense outrancière qu'à City ça se chiffrerait probablement l'ordre du milliard d'euros de sa poche, lorsqu'en Angleterre ça ne lui aurait coûté "que" 350 millions, même pour un émir ça commence à être du gros chiffre. A l'inverse, reprendre un club français et le développer en s'appuyant plus sur la compétence managériales des dirigeants, tel un Aulas ou un Diouf, quitte à mettre de temps à autre un petit coup de pouce pour espérer jouer un jour les troubles fêtes en Ligue des champions; ça ne me semble pas vraiment coller au profil d'un milliardaire étranger qui reprend un club pour le fun.

MessagePosté: 18 Déc 2010, 12:45 

Si c'est pour faire ça, on garde margarita !

Pour le reste, à l'OM par exemple, un investissement de 50M€ en juin 2011 par exemple, t'assure le titre de champion 2012 et probablement une demi finale de LDC.

A city meme en mettant 200M ils sont meme pas sur de finir dans les 4 1er du championnat !

MessagePosté: 18 Déc 2010, 13:12 

cartmanfire a écrit:
Pour le reste, à l'OM par exemple, un investissement de 50M€ en juin 2011 par exemple, t'assure le titre de champion 2012 et probablement une demi finale de LDC.

A city meme en mettant 200M ils sont meme pas sur de finir dans les 4 1er du championnat !

De toute manière, il est possible que la surenchère de dépenses associée aux mesures (même timide) de restrictions prônées par l'UEFA pour garder une certaine équité conduira à terme vers un championnat européen fermé, pas tellement pour supprimer un aléa sportif qui dans les faits n'est que théorique, mais pour maximiser les revenus avec un produit référence qui pourrait se négocier encore plus cher et réduirait considérablement le partage de la manne globale, sans parler qu'un championnat unique faciliterait un meilleur contrôle des dépenses (salary cap?). Quelles places pourront occuper les principaux clubs français dans un tel scénario ?

MessagePosté: 18 Déc 2010, 13:53 

cartmanfire a écrit:
Prenons l'exemple d'un mec du quatar. Il y a 5 championnat majeur : Anglais, espagnol, italien, allemand et français.

En espagne impossible d'investir, et puis le barca et le real gagnent tout...
En angleterre, pour gagner des truc faut reprendre un club du big 4, sinon c'est peine perdu : on voit les exemple de man city, fulham, porthmouth et j'en passe. Mais le big 4 ça coute très cher, pas sur de pouvoir rentabiliser !
En italie, ça reste possible reprendre un club comme la roma, ou la fio. On voit l'exemple de Naples ou le milliardaire napolitain les a mené à l'europe alors que ya 6 ans ils était en 3eme division. Mais ils est loin d'avoir rembourser son investissement, il est surtout amoureux du foot et du club, un peu comme dreyfus chez nous.

Reste l'Allemagne et la France. Dans n'importe quel club de ces 2 pays, en injectant entre 50 et 100M€ dans les transfert, tu finis champion, tu gagne une coupe, et avec un effectif ou tout les poste sont doublé tu peux faire un parcours en ligue des champions (cf lyon, bayern, bordeau l'an passé).

Je serais investisseur mais je réfléchis meme pas, paris, lyon, bordeaux, marseille, j'achete direct. En allemagne pareil avec dortmund, shalke...

Quand je vois Man city, ils ont du investir dans les 200M€ en 2-3 ans et ils ont meme pas ramasser une coupette. Ils commencent a peine a arriver dans le big 4 et encore ils profitent du naufrage de liverpool !

Evidemment, ça va pas se faire en un an !!! Tu cites le big 4, c'est amusant, un des membres du big 4 était le Manchester City d'il y'a quelques années, Chelsea. Comme City, un mec a mis enormement de pognon, et pourtant les résultats sont arrivés que plusieurs années après, après avoir fait le tout et son contraire en termes de recrutement. City est dans cette étape aujourd'hui, et pourtant chaque année, ils sont plus près des meilleurs. Liverpool est en état de décomposition avancée, Arsenal bénéficie du travail intelligent de Wenger, mais reste très limité économiquement par rapport à Manchester ou Chelsea, et City est devant Chelsea aujourd'hui en championnat. Et puis surtout, à mon avis, cette année, ils seront dans les 4 premiers. Aujourd'hui Chelsea est un club qui assure lui-même l'essentiel de son financement, et se trouve dans une position où je pense sera Manchester City d'ici quelques années. Simplement ça prend du temps. Les possibilités de faire du pognon et de voir ton equipe s'auto-financer tout en étant au plus haut niveau europeen sont bien plus grandes en Angleterre qu'en France, c'est un fait. La Ligue 1 est absolument inconnue hors des frontières françaises, et tant qu'on pratiquera ce football mesquin, elle le restera encore longtemps. Ces mecs veulent aussi se valoriser au travers de leur reussite dans un club, et franchement, reprendre un club de Ligue 1, ça ne te donne aucun prestige international.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]