ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 19:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 18 Jan 2025, 21:24 

David il aspirait cet été au gratin européen donc il s'en tape de nous. Pas une étape utile dans son plan de carrière

Nketia j'en voulais pas
Jamais bien utile avec les gunners

Wahi non plus

Mikautadze 6 mois très bons a Metz et grosse compétition internationale cet été
Lyon ne l'utilise pas assez donc difficile de faire un bilan

MessagePosté: 18 Jan 2025, 21:26 

et moukoko dont on parlait tant aussi. Vous avez vu ce qu'il fait? Il me semble que tu le trouvais bien cassable en plus.

Bref, quand tu as 30me, tu attires pas un monstre en attaque de nos jours. Va falloir se mettre ça dans le crane.

Donc pour revenir au sujet, à moins d'avoir déjà identifié un autre profil accessible, je garde wahi et maupey jusqu'à la fin de la saison.

MessagePosté: 18 Jan 2025, 22:18 

Alors moukoko j'aurais préféré amplement
D'une part un prêt avec option a 15 20 et le gars gros potentiel en Allemagne

MessagePosté: 18 Jan 2025, 22:20 

Mets toi aussi dans le crâne qu'on claque bcp de frics pour des breles.
Et qu'on peut faire bien mieux
Brassier merlin wahi Koné ndiaye et j'en passe et des meilleurs c'est pas bon et chers

MessagePosté: 18 Jan 2025, 23:15 

batigoal a écrit:
et moukoko dont on parlait tant aussi. Vous avez vu ce qu'il fait? Il me semble que tu le trouvais bien cassable en plus.

Bref, quand tu as 30me, tu attires pas un monstre en attaque de nos jours. Va falloir se mettre ça dans le crane.

Donc pour revenir au sujet, à moins d'avoir déjà identifié un autre profil accessible, je garde wahi et maupey jusqu'à la fin de la saison.

Si tu jettes pas 10M sur Brassier alors que tu as M'Bemba, tu a 40M.
On doit même pouvoir encre monter si on fait pas Kone.
Le probleme, c'est pas l'argent, c'est de mal l'utiliser.

MessagePosté: 18 Jan 2025, 23:18 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

ouais, c'est vraiment dommage que le 12 aout, p. 49 de ce topic, j'ai pas dit ça:

Parce que là c'est vraiment trop facile.........

sauf qu'on a pas sampaoli et son jeu de possession aux manettes. Si on repart de tres bas en jouant à la baballe niveau gardien c'est bien pour aspirer l'adversaire et placer une attaque rapide en transition.

Apres tu tombes sur des blocs bas ce qui est encore autre chose.

Bin voyons, on n'a pas la possession:
Possession circulation du ballon
# Équipes total (%)

1 PSG 68
2 Marseille 61
3 Lille 58
4 Monaco 57
5 Lyon 55
6 Lens 54
7 Rennes 52
8 Strasbourg 50

On n'a pas plus que Lens donc?
Toi la dernière fois que t'as eu tort t'avais deux ans, non?
(apres ouais, on essaie d'aspirer, mais encore faut-il que les autres tombent dans le panneau, et ça arrive pas 500 fois par match, et en plus c'est pas souvent l'attaquant qui en profite, ce qui fait qu'au final....ton attaquant joue souvent dos au but et on retombe bien sur le probleme de départ: Wahi est plutôt un joueur de contre).

MessagePosté: 18 Jan 2025, 23:28 

Ah oui, pour etre completement exact, faudrait comparer au Lens de L'an dernier.
Mais bon, il me semble que 61% c'est mieux que 53%.
Enfin, je crois ;-)

https://www.lensois.com/le-rc-lens-proche-du-top-5-en-terme-de-possession-de-balle/

MessagePosté: 19 Jan 2025, 08:00 

je savais que tu allais me sauter à la gorge pour la possession et je l'ai laissé expres pour le plaisir. Ca a pas loupé :lol:

Alors la possession:
- sampaoli avait la possession
- tudor avait la possession
- dzb a la possession

on passera sur la saison cauchemar de l'année dernière ;)

Continuons:
- montpellier a pas la possession et joue le contre: wahi s'eclate
- sampaoli a la possession, on court pas, et joue l'attaque placée: pour rappel on a même plus de vrai 9, milik sur le banc, payet en pointe.
- DZB et Tudor (oui je les mets ensemble, ca va te plaire je le sais), on a la possession, on court beaucoup, et on joue l'attaque en transition rapide, jeu direct vers l'avant

Donc la possession ca veut rien dire en soit car on parle de style de jeu de l'attaque

DZB essaie de mettre en place ce genre d'attaque
phpBB [video]

Pourquoi wahi aurait pas pu participer à ce mouvement?

A moins que tu me dises que le jeu d'attaque de DZB ressemble plus à celui de sampaoli qu'à celui de tudor. T'as le droit de le penser hein...

MessagePosté: 19 Jan 2025, 08:04 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Si tu jettes pas 10M sur Brassier alors que tu as M'Bemba, tu a 40M.
On doit même pouvoir encre monter si on fait pas Kone.
Le probleme, c'est pas l'argent, c'est de mal l'utiliser.

Oui et au plus tu montes en gamme, au plus tu dois assumer le salaire qui va avec.

Petit rappel: sanchez , aubam ca debarque gratuit avec salaire pharaonique et contrat court (pas fou les dirigeants justement)

Paye 60me de transfert + la prime à la signature + le salaire d'aubam: c'est guinguette le budget de l'OM.

Mais faut partir du principe que les dirigeants de l'OM sont incompetents: on pourrait faire des attaquants à 50/60me mais on les fait pas car on prefere prendre les gammes du dessous. Pour faire chier les supporters et cobra en particulier.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 08:19 

A noter aussi que les 3 profils ciblés: nketia moukoko ou wahi sont tres similaires. Donc demande du coach sans aucun doute.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 08:50 

Oui tu paies plus en salaire mais t'en paies un au lieu de 3 cumulés c'est pareil

MessagePosté: 19 Jan 2025, 09:57 

batigoal a écrit:
je savais que tu allais me sauter à la gorge pour la possession et je l'ai laissé expres pour le plaisir. Ca a pas loupé :lol:

Alors la possession:
- sampaoli avait la possession
- tudor avait la possession
- dzb a la possession

on passera sur la saison cauchemar de l'année dernière ;)

Continuons:
- montpellier a pas la possession et joue le contre: wahi s'eclate
- sampaoli a la possession, on court pas, et joue l'attaque placée: pour rappel on a même plus de vrai 9, milik sur le banc, payet en pointe.
- DZB et Tudor (oui je les mets ensemble, ca va te plaire je le sais), on a la possession, on court beaucoup, et on joue l'attaque en transition rapide, jeu direct vers l'avant

Donc la possession ca veut rien dire en soit car on parle de style de jeu de l'attaque

DZB essaie de mettre en place ce genre d'attaque
phpBB [video]

Pourquoi wahi aurait pas pu participer à ce mouvement?

A moins que tu me dises que le jeu d'attaque de DZB ressemble plus à celui de sampaoli qu'à celui de tudor. T'as le droit de le penser hein...

La réalité c'était que tétais tout content de dire qu'on critiquait à postériori et tu pensais pas que quelqu'un avait douté du style de jeu de waho à son arrivée.
Et la tu noies le poisson pour essayer d'avoir raison.
Et comme t'auras jamais tort, moi j'arrête là.
Sinon, Sampa c'était 62%, RDZ, 61 et Tudor à la treve.....56% (j'ai pas à la fin de la saison).

MessagePosté: 19 Jan 2025, 10:05 

Et pour ta vidéo, tu t'en rends pas compte mais au final elle confirme bien le probleme de Wahi.
A quel moment, ça met en valeur les qualités de Wahi?
Dans le premier cas, Maupay est au centre et attend la passe. Dans le 2e c'est un centre pour le jeu de tete.
RDZ aspire les équipes et la plupart du temps ça fini par une passe SUR LE COTE.
Et sur toutes les actions, c'est jamais l'attaquant sur le côté, vu qu'il est dans l'axe à monopoliser les défenseurs.
C'est des joueurs libérés pas l'aspiration, et donc par définition pas l'attaquant puisque les stoppeurs vont pas aller presser les stoppeurs adverses, qui se retrouvent démarquer.
Quand à l'attaquant, bin il est dans la nasse à attendre la balle. Alors oui, n'importe quel attaquant peut ettendre l apsses, comme tu peux l'attendre aussi.
Mais ça empêche pas que ça met pas en valeur les qualités premières de wahi.
Et l'un des roles de l'attaquant, c'est aussi de décrocher pour faire monter les stoppeurs, remiser, et que les autres plongent dans le dos: là encore: pas la qualité première de Wahi.
Et encore une fois, t'es marrant à reouver qu'au final, Wahi est pas si mal dans ce systeme, juste pour essayer d'avoir raison, alors que RDZ qui le voulait, et alors que les stas sont pas si deguelasse et que son remplaçant fait pas non plus des matchs stratosphérique, décide de le dégager apres ....6 mois.
Surement qu'il se dit qu'il est parfaitement adpater et qu'il va tout peter en 2e partie de saison.
Bref continue de croire que c'est la faute à pas de chance si Wahi, qui en plus semble bosser et heureux dans l'équipe, n'arrive pas à sortir des bons match et est en vente apres 6 mois.
Et c'est comme quand tu dis qu'on critique Merlin par délit de sale gueule alors que son propre entraineur le sort à la mi-temps.
C'était pas possible qu'il soit réellement était mauvais. Merde, si cassable et Cobra le critique, c'est forcément qu'il sont de mauvaise foi.
Et encore, si RDZ le sort pas, t'es encore en train de nous prouver par A+B que Merlin c'était la facteur x de la première mi-temps.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 11:52 

non TU noies le poisson: moi le constat sur wahi je le fais pareil que toi.

Ce qui est saoulant, c'est le yakafokon, c'est tellement facile de recruter dans un club professionnel avec les moyens de l'OM. Cassable comptable, Cobra directeur sportif.

Par ailleurs y avait le profil buffle devant avec moubagna, et on en pris maupay profil different de wahi. Peut etre l'entraineur a demandé les DEUX profils, ce qui confirme la recherche de moukoko ou nketiah. Car sinon, DZB avait x profil similaire attaquant veloce à 30me mais jamais il a dit "heu les gars moi j'en ai pas besoin" c'est ça qu'on est en train de dire? serieusement?

Pour Merlin, le constat est tout à fait different. Merlin a 22 ans, il est international espoir, il est titulaire en L1 depuis des années et donc non c'est pas une merde. Ce qui ne l'empeche pas d'avoir des coups de moins bien ou d'être sorti à la mi temps si ca convient pas.

Et d'ailleurs, c'est incroyable que je trafique même des articles pour avoir raison. Le constat suite à la blessure longue durée (mais ca c'est comme harit, on s'en fout, c'est une merde, même s'il se fait les croisés ou a des stats faut le degager)

https://www.sport365.fr/marseille-absen ... 33171.html
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 949002d4f5

ouest france: "auteur d'un début de saison en fanfare", je paye même les bretons juste pour avoir raison.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 13:18 

Merlin: tu vas nous raconter quand il était poussin? Peut être ila eu un rhume à 12 ans et qu'il a du mal à s'en remettre.
MARDI, il fait une première mi temps de merde. What?????? Cobra et Cassable disent qu'il fait une mi-temps de merde
Mais quel délit de sale gueule!!!!!
Heureusement pour le forum, RDZ coupe fin au débat interminable(ou presque) en le sortant à la mi-temps.
Game over. Peut être qu'on était objectif sur ce coup, peut être.
Mais comme c'est trop compliqué de dire: au temps pour moi les gars, j'étais pas attentif et c'est vrai il a raté sa mi-temps, non, il est international espoir, titulaire en L1 et le 12 juillet il a fait un super match, donc ce soir il peut pas être mauvais, vous faites une fixation sur lui.
Quand à l'article de ouest France, j'en sais, rien , peut être que ça fait vendre, mais son début en fanfare, c'est 3 matchs, et il a pas empilé les buts et les pds comme tu l'as prétendu.
Apres oui, il a fait des supers matchs amicaux et tout le mode l'a dit à ce moment. Quand il est bon, personne n'a honte de le dire. Quand il est pas bon, par contre, faut le cacher car il est international espoir. Et je te rappelle aussi ce que j'ai dit cet été: très interessant offensivement quand il se replace au milieu en position offensive, mais toujours très inquiétant quand il doit défendre.
Le probleme n'est pas la yakafokon, mais le "c'est du délit de sale queule" des qu'un joueur est critiqué. Et mardi ce sympathique RDZ a tranché pour nous. Alors délit de sale gueule ou match de" merde du pauvre Merlin harcelé?
Y avait pareil pour Lopez: fallait surtout pas le vendre, il faisait laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement le taf. On serait où avec ce brave Pau cette année??????
Brassier on était dur avec lui. Il est devenu 7e dans la hierarchie des stoppeurs.
Je me demande si incassable c'est pas le pseudo de RDZ qui veitn tous les jours sur le forom. Il peut pas piffrer Brassier RDZ.
Sinon, pour ce brave international espoir (en plus ça veut tout dire international espoir, il ont fait quoi Sparagna ou aloé????? J'ai pas d'autres nom, mais y en a plein qui y sont allé sans faire carriere)), on verra d'ici la fin du mois si RDZ se dit: il a vraiment été incroyable 3 matchs, et va vite retrouver son niveau incroyable d'avant sa blessure ( dramatique blessure d'un mois il y a 3 mois : tain, il récupère vite. J'espere que d'ici 2027 il aura récupéré) , ou s'il cherche un mec au cas où sur le côté.
Quand à Harrit , qui lui pour le coup a une vraie excuse avec une vraie grosse blessure handicapante, tu oublies toujours que sorti d'un match de folie en coupe d'europe, il avait des stats d'avant sa blessure qui était de l'ordre de 0 but et 0 passe décisive. Oulala, vivement qu'il retrouve son niveau :love: :love: :love:
Et que ce mec a toujours ou presque était remplaçant dans sa vie. Mais que comme il faut pas critiquer et encore moins quand un entraineur génial préfère Harrit à Payet, il est d'un coup devenu un super joueur.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 13:26 

Bâti Merlin quand il est arrivé je vous ai sorti ses stats offensives bidons en des années
Le mec on le voit en plus sait pas défendre
Il est titulaire a Nantes 15eme chaque année je dois bander ?
Des nantais titulaires des années comme pallois, moutoussamy, et j'en passe c'est de la référence
Ce mec est une quiche, pas un gars d'un club du top 5

Comme brassier ne semble pas l'être non plus
Wahi ....

MessagePosté: 19 Jan 2025, 13:35 

Moi je vais pas etre aussi définitif, car il est jeune.
Mais sur ce qu'il montre actuellement, il n'a pas le niveau.
Et c'est pas ses trois bons matchs du début d'année qui changent ça.
Ni sa petite blessure d'il y a 3mois.
Quand on voit Rongier avec une blessure bien plus emmerdante qui retrouve plus vite un bon niveau, faut arrêter avec les excuses. Il est juste pas bon pour l'instant.
Plus que la blessure, il faut surtout peut être regarder le changement de système ou tout simplement son niveau actuel.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 14:19 

quand un joueur se fait pilonner indéfiniment, voir même insulter, c'est du délit de sale gueule. Quand à chaque echec sportif d'un joueur, ca revient sur les dirigeants sont mauvais, ca devient du delit de sale gueule. Parce que oui, pour pas noyer le poisson sur merlin, on en revient au sujet: wahi ne s'adapte pas, tout comme brassier, mais bon ca fait pas de nos dirigeants des viers.

Et comme quand tu l'as à la tete, tu l'as pas au pied... On l'a tous vu avec la saison tudor le prototype absolu du délit de sale gueule porté au pinacle. T'as longoria dans le viseur depuis pas mal de temps, admet le et on en parle plus.

Quand à merlin et sa premiere mi temps, il rate un contrôle lamentablement dans les 10 premieres minutes, je râle devant ma télé, bip message de cobra "merlin est un vier". A part ça, c'est pas du harcèlement sur ce mec.

Pau lopez fallait pas le vendre? Personne à jamais ecrit ça. Il etait pas top en championnat, tres bon en coupe d'europe, dans une equipe de merde (oui parce que là, on peut parler de cauchemar et de plantage des dirigeants par exemple). Mais il est pas la merde et le vier car oui, ton pote sampaoli l'a preferé à mandanda par exemple. Oui il a fait des bonnes saisons à l'OM. Ca te plait pas c'est pareil.

Et verretout, le gars qu'il fallait pas le vendre 3me mais qui se faisait conchier quand il jouait (et que je defendais), je te conseille d'ecouter l'after hier pour ecouter ce que disent les supporters lyonnais tiens.

Apres si ca vous permet de vous defouler, libre à vous. Mais souffrez qu'au bout d'un moment, il y ai des personnes pour dire que ca casse les couilles ou que c'est incorrect.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 14:22 

batigoal a écrit:
quand un joueur se fait pilonner indéfiniment, voir même insulter, c'est du délit de sale gueule. Quand à chaque echec sportif d'un joueur, ca revient sur les dirigeants sont mauvais, ca devient du delit de sale gueule. Parce que oui, pour pas noyer le poisson sur merlin, on en revient au sujet: wahi ne s'adapte pas, tout comme brassier, mais bon ca fait pas de nos dirigeants des viers.

Et comme quand tu l'as à la tete, tu l'as pas au pied... On l'a tous vu avec la saison tudor le prototype absolu du délit de sale gueule porté au pinacle. T'as longoria dans le viseur depuis pas mal de temps, admet le et on en parle plus.

Quand à merlin et sa premiere mi temps, il rate un contrôle lamentablement dans les 10 premieres minutes, je râle devant ma télé, bip message de cobra "merlin est un vier". A part ça, c'est pas du harcèlement sur ce mec.

Pau lopez fallait pas le vendre? Personne à jamais ecrit ça. Il etait pas top en championnat, tres bon en coupe d'europe, dans une equipe de merde (oui parce que là, on peut parler de cauchemar et de plantage des dirigeants par exemple). Mais il est pas la merde et le vier car oui, ton pote sampaoli l'a preferé à mandanda par exemple. Oui il a fait des bonnes saisons à l'OM. Ca te plait pas c'est pareil.

Et verretout, le gars qu'il fallait pas le vendre 3me mais qui se faisait conchier quand il jouait (et que je defendais), je te conseille d'ecouter l'after hier pour ecouter ce que disent les supporters lyonnais tiens.

Apres si ca vous permet de vous defouler, libre à vous. Mais souffrez qu'au bout d'un moment, il y ai des personnes pour dire que ca casse les couilles ou que c'est incorrect.

Sauf que Merlin il a pas juste raté un controle. Et quand je met que c'est un vier, c'était pas son premier raté.
Et que celui là était énorme: il avait un boulevard, et gache une belle action.
Que serait devenu le match si on va au bout?????

Et si si, ça a été écrit qu'il fallait le garder. JE vais pas chercher les messages: tu trouveras une autre excuse.

MessagePosté: 19 Jan 2025, 14:33 

Pour Verretout, tu mélanges: on a tous vu qu'il pouvait être très très moyen, la saison où tu l'as défendu bec et ongle(esprit de contradiction surement) entre autres pour justifier le choix de ton idole d'écarter Guendouzi. La saison d'après, quand il a fait des bons matchs, tout le monde l'a dit, même ceux qui faisaient du délit de sale gueule contre lui. Tiens peut être la mauvaise foi n'est pas du côté que certains croient.
Alors après s'il est redevenu le joueur très moyen qu'il était, ça me surprend pas plus que ça. J'en suis pas un fan absolu.
Mais je reviens au fond du probleme cet été:
*la stabilité c'est bien.
*on n'as pas un budget illimité.
*c'est pas mieux pour bien vendre de foutre des mecs à l'écart, c'est juste utile pour s'en débarasser.(et c'est pas très classe selon le joueur).
Bilan : en virant les moins mauvais de l'année d'avant, on s'oblige à presque 100% de turn over, on se met dans la meilleure situation pour mal les vendre(et on les a mal vendu).
Apres personne ne regrette Verretout et encore moins vu qui on a recruté.
Mais encore uen fois le probleme est quand il est pas bon, il faut surtout pas le dire pour pas critiquer les dirigeants, et ensuite faudrait presque dire qu'il est pas bon, pour toujours pas critiquer les dirigeants.
Esprit de contradiction.
Et tant mieux si c'est redevenu le vier d'il y a deux ans.
Je m'en tape comme je me taperai d'Mbemba quand il sera plus là.
Mais bon, je vais surtout pas dire que ce soir il aurait pu être utile(ni le reste du tamps d'ailleurs). Chuuuut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]