ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 09:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2025, 01:36 

pendant ce temps là, Létang :

MessagePosté: 15 Jan 2025, 09:27 

Pour les arrêts de jeu je m’attendais a quelque chose comme 10min avec tous les lillois qui sont restés au sol un long moment en plus des changements, le compte n’y est clairement pas.
Pour Rulli ce ont aussi les circonstances de jeu qui ont voulu ça, les dernières entrées n’etaient probablement pas envisagées mais il a fallu tout tenter pour revenir.

RDZ a aussi relevé quelque chose sur le but de Maupay en disant que l’arbitre l’a accordé dans un 1er temps puis annulé alors qu’il n’y a pas de VAR et sans intervention du juge de ligne.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 10:33 

jemsey a écrit:
Pour les arrêts de jeu je m’attendais a quelque chose comme 10min avec tous les lillois qui sont restés au sol un long moment en plus des changements, le compte n’y est clairement pas.
Pour Rulli ce ont aussi les circonstances de jeu qui ont voulu ça, les dernières entrées n’etaient probablement pas envisagées mais il a fallu tout tenter pour revenir.

RDZ a aussi relevé quelque chose sur le but de Maupay en disant que l’arbitre l’a accordé dans un 1er temps puis annulé alors qu’il n’y a pas de VAR et sans intervention du juge de ligne.

Pour les circonstances : Si je dis pas de conneries, on n'a fait que 4 changements(Garcia, Nadir, Vaz et Rowe), donc si la regle est la même qu'en championnat, le probleme n'est pas le nombre de remplacement, mais le nombre de session. Garci ne compte pas car à la mi-temps, on fait 3 sessions pour 3 changements. Il suffisait d'en faire deux en même temps, ce qui il me semble est largement possible à prévoir pour un entraineur: on a tous pensé aux pénos, à 0-1, on sait tous, qu'au mieux on ira aux pénos, donc y a qu'à le prévoir.
Et je vais même te dire mieux, tu peux même faire rentrer Rulli lors du dernier changement. Dans tous les cas, il aurait fallu faire s'échauffer Rulli, or il ne l'a pas fait. JE pense tout simplement que c'était pas prévu qu'il rentrer, et c'est pour moi une erreur: dans une compet à élimination directe, contre un adversaire coriace, tu mets toutes les chances de ton côté. Surtout si c'est un objectif.

Pour le but de Maupay, je pense que RDZ dit une connerie. Vu du stade, je vois direct Turpin faire un geste bizarre et ne pas montrer le rond central. J'étais pas serein, car pendant que je voyais les joueurs tous célébrer, Turpin, semblait pas indiquer le but. Or j'attendais ça, car sans var, s'il indiquait but, c'était fini. Mais je le voyais jamais faire un geste dans ce sens. Et je comprenais pas trop car dans le même temps, l'arbitre de touche ne signalait rien.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 12:15 

Juste par rapport au gardien: quid de mannone dans ce cas?

Moi je pense pas qu'on soit éliminé pour un choix de gardien. On est éliminé par le manque d'efficacité des joeurs devant et d'un gardien lillois on fire.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 12:51 

Oui on a vendangé
Donc pas mérité vu le match mais ça arrive dans le foot
Je peux pas reprocher a de zerbi de pas avoir mis rulli plus tôt

MessagePosté: 15 Jan 2025, 13:09 

batigoal a écrit:
Juste par rapport au gardien: quid de mannone dans ce cas?

Moi je pense pas qu'on soit éliminé pour un choix de gardien. On est éliminé par le manque d'efficacité des joeurs devant et d'un gardien lillois on fire.

1) Bin déjà faut voir les priorités. Lille joue aussi la ldc. Donc peut être pas une priorité pour eux la coupe: alléger leur calendrier.
2) Qui du niveau de De Lange? Alors je connais pas celui de Mannone, mais en tout cas il fait un match énorme hier. Est ce que de lange est au même niveau? C'est pas hier qu'il l'a montré.
3) C'est pas la question du gardien. C'est la question de spécialité. 3 tirés, 3 arrêtés pour Rulli. Tu te présentes dans quelle condition devant lui si tu dois tirer? Est ce que t'as plus de chance de passer avec Rulli ou avec De Lange? JE te laisse te faire ton avis sur la question.
4) Est ce que parce que Lille a potentiellement envie de se tirer une balle dans le pied(avec par ailleurs les points 1 et 2) que nous on doit faire pareil?

Alors oui, on pouvait se qualifier avant. Mais se dire avant se match, sans prolong, que y a avait de grosses proba que ça aille aux pénos, c'est dingue? (regarde le nombre de matchs finis aux pénos hier). Se dire à 15 minutes de la fin qu'en perdant 1-0, on pouvait au mieux aller aux pénos, c'est dingue?
A partir de là, est ce qu'on a plus de chance de passer aux pénos avec Rulli ou avec de Lange?
Est ce qu'on a reposé Rongier, Rabiot, Greenwood, Balerdi, Hojberg, ....heir? JE vois pas de raisons de reposer Rulli. Le seul qu'on repose et celui qui avait le plus de chance de manquer(surtout qu'un greenwood sur le banc, tu peux le faire rentrer frais pour 30 minutes).
Donc rien ne changera le déroulé du match. Mais quand j'ai un match important et compliqué, jamais je me prive VOLONTAIREMENT de mon meilleur joueur.
Car c'est ton meilleur joueur. Peut être le mailleur du championnat sur les matchs aller.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 15:00 

Incroyable :mad:

MessagePosté: 15 Jan 2025, 15:08 

cobra a écrit:
1) Bin déjà faut voir les priorités. Lille joue aussi la ldc. Donc peut être pas une priorité pour eux la coupe: alléger leur calendrier.
2) Qui du niveau de De Lange? Alors je connais pas celui de Mannone, mais en tout cas il fait un match énorme hier. Est ce que de lange est au même niveau? C'est pas hier qu'il l'a montré.
3) C'est pas la question du gardien. C'est la question de spécialité. 3 tirés, 3 arrêtés pour Rulli. Tu te présentes dans quelle condition devant lui si tu dois tirer? Est ce que t'as plus de chance de passer avec Rulli ou avec De Lange? JE te laisse te faire ton avis sur la question.
4) Est ce que parce que Lille a potentiellement envie de se tirer une balle dans le pied(avec par ailleurs les points 1 et 2) que nous on doit faire pareil?

Alors oui, on pouvait se qualifier avant. Mais se dire avant se match, sans prolong, que y a avait de grosses proba que ça aille aux pénos, c'est dingue? (regarde le nombre de matchs finis aux pénos hier). Se dire à 15 minutes de la fin qu'en perdant 1-0, on pouvait au mieux aller aux pénos, c'est dingue?
A partir de là, est ce qu'on a plus de chance de passer aux pénos avec Rulli ou avec de Lange?
Est ce qu'on a reposé Rongier, Rabiot, Greenwood, Balerdi, Hojberg, ....heir? JE vois pas de raisons de reposer Rulli. Le seul qu'on repose et celui qui avait le plus de chance de manquer(surtout qu'un greenwood sur le banc, tu peux le faire rentrer frais pour 30 minutes).
Donc rien ne changera le déroulé du match. Mais quand j'ai un match important et compliqué, jamais je me prive VOLONTAIREMENT de mon meilleur joueur.
Car c'est ton meilleur joueur. Peut être le mailleur du championnat sur les matchs aller.

Bin ca s'apelle la gestion de groupe. Tu dis à de lange que c'est le 1bis (ce qui a été dit à son arrivée), qu'il va jouer la coupe, et tu le carres derrière.

Ce qu'on a vu hier est fait des dizaines de fois dans tous les clubs, y compris quand vient la finale.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 15:25 

batigoal a écrit:

Incroyable :mad:

Putain c’est clair que c’est Letand le plus agressif. Mais même pas ils vont s’expliquer au vu des images et il n’y a aucun doute que Benatia va encore se prendre plusieurs matchs.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 15:39 

de là à parler de racisme et de delit de sale gueule, il y a qu'un pas que je franchis allegrement.

Carine galli parle du sulfureux benatia, il leur a fait quoi le mec? Il a des casseroles? moi à ma connaissance rien du tout

MessagePosté: 15 Jan 2025, 17:20 

J’aimais pas forcément le gars et je m’attendais pas à autre chose que le tarif que l’on nous applique actuellement avec lui dans nos rangs.
Mais force est de constater que j’ai revu ma position sur la personne et que finalement j’aime bien son franc-parler, son attitude, ses prises de position. On se fait pas dans le froc on avance tête haute, quitte à se faire pénaliser car on dit les choses.
Aucun léchage de burnes, les faits rien que les faits. Aucun politique y correct.
On se fait entuber et tout le monde le voit maintenant.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 17:40 

quand tu vois la video, benatia parle 15 secondes avec le 4eme arbitre, il se sent menacer. Letang l'attrape par le bras, lui montre le doigt pareil pendant 2 mns, mais là il se sent pas menacer.

Qu'est ce qu'il faut en conclure?

MessagePosté: 15 Jan 2025, 17:48 

En plus Letang reproche le fait que l'arbitre ait laissé joué 30 secondes de plus, pas de figure compte tenu du faible temps d'arrêts de jeu annoncé.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 18:53 
Administrateur du site

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que Benatia et le club monte au créneau pour défendre les intérets personnels de Benatia... Mais faudrait peut-être le faire aussi quand l'OM se fait enc... tous les week-end.
Protéger l'institution est plus important que protéger Benatia.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 18:54 
Administrateur du site

On a carrément un communiqué du club avec vidéo et tout... Quand est-ce qu'on verra ça pour une enculerie d'arbitrage ?

MessagePosté: 15 Jan 2025, 19:39 

parce que l'arbitrage ca reste sujet à interpretation. En revanche, le comportement envers l'institution, car benatia represente l'institution, ça c'est innacceptable, surtout quand tu vois le foin que fait letang à coté.

MessagePosté: 15 Jan 2025, 21:18 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Bin ca s'apelle la gestion de groupe. Tu dis à de lange que c'est le 1bis (ce qui a été dit à son arrivée), qu'il va jouer la coupe, et tu le carres derrière.

Ce qu'on a vu hier est fait des dizaines de fois dans tous les clubs, y compris quand vient la finale.

Bin justement, pas sur que ce soit ce que tu lui ais dit, vu que RDZ a fait durer le suspens sur qui jouerait: à priori y a rien d'écrit.
Et comme tu dis, on le voit des dizaines de fois dans tous les clubs, y compris en finale, comme tu vois des dizaines de fois des clubs changer...en finale ou en demi.
Les deux se font.
Maintenant encore une fois faut pas généraliser. Et prendre en compte les objectifs et la la particularité de ce match: c'était un objectif et on joue pas Quevilly.
Et y a forcément un delta important entre un goal qui marche sur l'eau et un numéro deux inconnu.
Gerer un groupe, c'est bien, mais on est pas là pour faire du social. Sinon on met M'Bemba aussi pour gerer le groupe et faire plaisir à tout le monde ;-)

edit: voila, on est pas là pour faire du social et on jouait que ça. Seule possibilité de titre. :

MessagePosté: 15 Jan 2025, 21:23 

MessagePosté: 18 Jan 2025, 20:48 

Des viers......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]