ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:11 

Et oui, il y a un probleme sur le temps.
On la certes jugé sur 3 mois, mais 10 jours avant Auxerre, le discours de RDZ ou de toi était: énorme potentiel IL DOIT JOUER. CATEGORIQUE. C'est le futur.
Après Auxerre: on change d'avis. Donc oui, le changement a eu lieu sur une dizaine de jours, sur un match.
Et oui, il y a deux mois, il devait pas jouer car mauvais, pas en confiance, tout ce que tu veux.
Mais c'est con de le virer deux mois apres. (et ça veut pas dire qu'il faut le faire jouer samedi)

MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:12 

Bin j'ai aucune nuance même si apres deux tous petits mois, j'etais obligé de defendre le joueur qui se faisait defoncer. Parce que j'ai pas de nuances contrairement à d'autres j'imagine :sarcastic:

et puis il y a un detail: comme tu es pas à poil en defense, contrairement au poste d'attaquant où tu as que 2 joueurs, au final brassier remplaçant ca sert pas à grand chose.

Et d'ailleurs si un club debarque aujourd'hui et te propose pret de wahi avec oa obligatoire à 28me en fin de saison tu fais pas un paquet kdo?

Parce que perso je pense que brassier peut fonctionner. Wahi j'ai beaucoup plus de doute.

Brassier on aura rien payé au final, bonne route à lui car je pense qu'il reussira à terme, et je comprends toujours pas où est une fois de plus le truc improbable que font les dirigeants.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:18 

RDZ ne voit pas Brassier 2h une fois par semaine, entre les matchs, accessoirement, il y a des entrainements quotidiens.
On va maintenant reprocher à un entraineur de bosser et d'évoluer dans sa réflexion pour nous amener à la 2ème place avec une moyenne de plus de 2pts par match.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:25 

A noter que j'ai jamais ecrit qu'on avait le même nombre de points qu'avec qui vous savez à la fin des matchs aller. Du coup je sais plus trop: bonne premiere partie? premiere partie cauchemar?

Blague à part, ca fait un moment que la stat est sortie mais perso je m'en cogne. Ammendonné faut arreter un peu de toujours critiquer et apprecier un peu ce qu'on voit.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:53 

batigoal a écrit:
Bin j'ai aucune nuance même si apres deux tous petits mois, j'etais obligé de defendre le joueur qui se faisait defoncer. Parce que j'ai pas de nuances contrairement à d'autres

Mais tu défendais quoi en fait? Cet extraordinaire joueur qui devait devenir un des meilleurs défenseurs d'Europe selon le coach est devenu un mec 6e ou 7e choix.
On est donc bien d'accord que la critique était justifiée et que donc tu défendais bien par esprit de contradiction non?
Ou alors RDZ a de la merde dans les yeux et se gourre complètement: il l'a sorti de l'équipe alors qu'il faisait des supers perfs.
Tout est là : quand un joueur est pas bon (et on est encore dans la nuance: si on dit qu'un mec fait des mauvais matchs ça veut dire vier fini qui sera jamais bon :sarcastic: ) bah je le dis, je vais pas pas faire semblant de pas voir pour faire de la bien séance. Brassier a été mauvais tout le début de la saison et tu le défendais bien dans le vent.

Citation:
et puis il y a un detail: comme tu es pas à poil en defense, contrairement au poste d'attaquant où tu as que 2 joueurs, au final brassier remplaçant ca sert pas à grand chose.
Bin ça depend.
1) le Brassier que tu nous as vendu pendant 3 mois, s'il retrouve son niveau, il est pas meilleur que Kondogbia, Cornelius ou Murillo? Donc t'es pas à l'abri qu'il retrouve son niveau et qu'il soit bon.
2) comme tu le disais si bien toi même, c'est un investissement sur plusieurs année. C'est comme en bourse, tu peux pas vendre au premier coup de vent, c'est sur le long terme. Apres, Arsenal vient mettre 40, merci et au revoir. Mais si c'est pour le libérer et juste récupérer sa mise, je vois pas trop l'interet.

Citation:
Et d'ailleurs si un club debarque aujourd'hui et te propose pret de wahi avec oa obligatoire à 28me en fin de saison tu fais pas un paquet kdo?

Franchement? J'en sais rien. tout dépend qui on peut récupérer à la place.
Perso, je le dis depuis le début, pas sur qu'il soit adapté à notre systeme. Maintenant qui on va trouver en janvier, même avec 28M?
Si y a mieux, oui, paquet cadeau. Sinon, non, parce qu'il rendra des services et qu'il est tres tres jeune et que lui non plus perdra pas sa côte trop vite.
En revenche cet été ce sera évidemment une autre paire de manche. S'il a pas montré plus et que RDZ est encore là, oui, il faudra peut etre l'exfiltrer.

Citation:
Parce que perso je pense que brassier peut fonctionner. Wahi j'ai beaucoup plus de doute.

Brassier on aura rien payé au final, bonne route à lui car je pense qu'il reussira à terme, et je comprends toujours pas où est une fois de plus le truc improbable que font les dirigeants.

Le truc improbable est de changer d'avis aussi vite.
Encore une fois, tu as un Chancel qui fait la maille et nous coute rien. + Balerdi + éventuellement Gigot ou MEité, sans parler de Murillo. Ce poste est tout sauf prioritaire.
Tu décides de claquer un somme importante sur un jeune à fort potentiel.
Et 6 mois apres, tu dégages le joueur. Désolé que tu vois pas ce qui est improbable :(

MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:55 

jemsey a écrit:
RDZ ne voit pas Brassier 2h une fois par semaine, entre les matchs, accessoirement, il y a des entraînements quotidiens.
On va maintenant reprocher à un entraineur de bosser et d'évoluer dans sa réflexion pour nous amener à la 2ème place avec une moyenne de plus de 2pts par match.

Manifestement il devait avoir des oeilleres jusqu'au 24 octobre puisqu'il voyait tous les jours un des meilleurs défenseurs d'Europe.
Et il a levé ses œillères apres le match pour Auxerre puisqu'il est devenu moins bon que Rabiot en stoppeur.
Ouf, il les a levé, on peut être serein pour la fin de saison.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:57 

batigoal a écrit:
A noter que j'ai jamais ecrit qu'on avait le même nombre de points qu'avec qui vous savez à la fin des matchs aller. Du coup je sais plus trop: bonne premiere partie? premiere partie cauchemar?

Blague à part, ca fait un moment que la stat est sortie mais perso je m'en cogne. Ammendonné faut arreter un peu de toujours critiquer et apprecier un peu ce qu'on voit.

Et donc parce qu'on comprend pas un transfert (au passage je m'en cogne du transfert, c'est juste que ça me fait marrer que tu m'aies vendu le Brassier's project tout l'été pour le voir partir début janvier, et qu'en plus tu trouves ça logique :lol: ) on apprécie pas ce qu'on voit? Encore la nuance......

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:02 

Ah tu étais aux entrainements et tu vivais avec le groupe pour voir que Brassier à gardé la même qualité d'entrainement, de confiance et d'état d'esprit depuis qu'il a débarqué.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:16 

Citation:
Énorme rebondissement dans le mercato du RC Lens. Alors que les Sang et Or semblaient avoir bouclé le dossier du gardien, la situation a pris un tournant inattendu en l’espace de 24 heures. Brice Samba, ancien titulaire lensois, a officiellement rejoint le Stade Rennais mercredi, et le club artésien annonçait dans la foulée l’arrivée du gardien espagnol Pau Lopez, prêté par l’Olympique de Marseille. Un transfert qui s’annonçait prometteur mais qui n’aura finalement jamais lieu.

Dans un communiqué publié, le RC Lens a annoncé l’annulation de la venue de Pau Lopez. En cause : l’intervention de son club précédent, le Girona FC, qui a imposé une condition jugée inacceptable par le club lensois. "Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier", précise le communiqué.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:23 

Ce retournement de situation s’explique par une mauvaise gestion des listes UEFA du Girona FC, engagé en Ligue des Champions selon les informations de Foot Mercato. Avec deux rencontres cruciales contre l’AC Milan et Arsenal, le club catalan s’est rendu compte qu’il ne disposait que d’un seul gardien inscrit, Paulo Gazzaniga. Les autres portiers, Juan Carlos et Vladyslav Krapyvtsov, n’étaient pas qualifiés pour la compétition. Une éventuelle blessure du titulaire argentin aurait été catastrophique pour Girone, qui a donc refusé de libérer Pau Lopez avant la fin de la phase de groupes, prévue le 29 janvier d'après les confidences de nos confrères.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:26 

cobra a écrit:
Mais tu défendais quoi en fait? Cet extraordinaire joueur qui devait devenir un des meilleurs défenseurs d'Europe selon le coach est devenu un mec 6e ou 7e choix.
On est donc bien d'accord que la critique était justifiée et que donc tu défendais bien par esprit de contradiction non?
Ou alors RDZ a de la merde dans les yeux et se gourre complètement: il l'a sorti de l'équipe alors qu'il faisait des supers perfs.
Tout est là : quand un joueur est pas bon (et on est encore dans la nuance: si on dit qu'un mec fait des mauvais matchs ça veut dire vier fini qui sera jamais bon :sarcastic: ) bah je le dis, je vais pas pas faire semblant de pas voir pour faire de la bien séance. Brassier a été mauvais tout le début de la saison et tu le défendais bien dans le vent.

je quote pas tout pour pas saouler. Mais franchement tu as pas compris. Je n'ai jamais dit que brassier etait bon quand tu disais qu'il etait mauvais. Disons que je disais pas qu'il etait nul à chier non plus, mais j'ai jamais dit qu'il faisait de bon matchs (contrairement à un murillo par exemple).

MAIS, et c'est un enorme MAIS, ton point etait "Brassier est nul, faut le virer et mettre mbemba, c'est la direction qui fait jouer brassier."

Or on a encore le droit de penser qu'un joueur qui debarque, qui a fait une super saison à brest, demande un temps d'adaptation et donc qu'on insiste n'est pas non plus un complot de la direction.

Et on peut penser qu'une fois que le joueur a grillé tous ses jokers aupres de l'entraineur, bin si on le sort de l'effectif, c'est peut etre mieux pour tout le monde.

Franchement non, je ne comprends toujours pas ce qu'il y a d'irrationnel dans ce deroulé. Mais alors vraiment je ne vois pas. Pour rappel il est en pret avec OA obligatoire. S'il avait été acheté cash, peut etre ca serait different et on le preterait par exemple.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:26 

cobra a écrit:
Ce retournement de situation s’explique par une mauvaise gestion des listes UEFA du Girona FC, engagé en Ligue des Champions selon les informations de Foot Mercato. Avec deux rencontres cruciales contre l’AC Milan et Arsenal, le club catalan s’est rendu compte qu’il ne disposait que d’un seul gardien inscrit, Paulo Gazzaniga. Les autres portiers, Juan Carlos et Vladyslav Krapyvtsov, n’étaient pas qualifiés pour la compétition. Une éventuelle blessure du titulaire argentin aurait été catastrophique pour Girone, qui a donc refusé de libérer Pau Lopez avant la fin de la phase de groupes, prévue le 29 janvier d'après les confidences de nos confrères.

au final ca nous arrange pour dimanche :)

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:33 

Non, ça change rien.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:35 

oui j'ai lu l'autre message. Nul.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:38 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

je quote pas tout pour pas saouler. Mais franchement tu as pas compris. Je n'ai jamais dit que brassier etait bon quand tu disais qu'il etait mauvais. Disons que je disais pas qu'il etait nul à chier non plus, mais j'ai jamais dit qu'il faisait de bon matchs (contrairement à un murillo par exemple).

MAIS, et c'est un enorme MAIS, ton point etait "Brassier est nul, faut le virer et mettre mbemba, c'est la direction qui fait jouer brassier."

Or on a encore le droit de penser qu'un joueur qui debarque, qui a fait une super saison à brest, demande un temps d'adaptation et donc qu'on insiste n'est pas non plus un complot de la direction.

Et on peut penser qu'une fois que le joueur a grillé tous ses jokers aupres de l'entraineur, bin si on le sort de l'effectif, c'est peut etre mieux pour tout le monde.

Franchement non, je ne comprends toujours pas ce qu'il y a d'irrationnel dans ce deroulé. Mais alors vraiment je ne vois pas. Pour rappel il est en pret avec OA obligatoire. S'il avait été acheté cash, peut etre ca serait different et on le preterait par exemple.

Ton énorme mais est marrant, mais toujours dans la nuance. PErso n'a dit que Brassier était nul ou nul à chier. SES MATCHS ETAIENT PAS BONS. Et personne ne voulait le virer du club, mais juste le mettre à sa place sur le banc. L'histoire de la saison montre pourtant qu'il fallait bien le mettre sur le banc.
Le fait d'insister n'est pas un complot, mais fait perdre des points.
quand à TOUS les jokers. Avant Auxerre, c'était un des meilleurs défenseurs d'Europe. Apres Auxerre, il est plus bon. Un seul joker donc.
Bref, on s'en cague il va partir.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:50 

tu sais les discours des entraineurs à la presse. Sinon ca veut dire que DZB est un lunatique.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 21:51 

donc ses matchs sont bidons mais lui du coup est pas bidon. Flemme de remonter tout ce que tu as pu ecrire sur lui à cause du retrait de l'effectif de mbemba principalement.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 22:37 

batigoal a écrit:
donc ses matchs sont bidons mais lui du coup est pas bidon. Flemme de remonter tout ce que tu as pu ecrire sur lui à cause du retrait de l'effectif de mbemba principalement.

rulli a été bidon dimanche, du coup il est bidon définitivement?
Tiens j'ai vu 2 ou 3 matchs ou Haaland a été bidon en décembre. Du coup faut dégager cette merde? La nuance, toujours.
Tu l'as dit toi même: adaptation, nouvelle pression, .....

MessagePosté: 08 Jan 2025, 22:40 

batigoal a écrit:
tu sais les discours des entraineurs à la presse. Sinon ca veut dire que DZB est un lunatique.

Bah, je sais pas, mais quand il disait que certains choix étaient uniquement sportif, il fallait le croire sur parole..........
(Bon, ça c'est pas forcément de toi, mais y en a sur ce forum qui croient tout ce qu'il dit).

MessagePosté: 09 Jan 2025, 10:58 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

rulli a été bidon dimanche, du coup il est bidon définitivement?
Tiens j'ai vu 2 ou 3 matchs ou Haaland a été bidon en décembre. Du coup faut dégager cette merde? La nuance, toujours.
Tu l'as dit toi même: adaptation, nouvelle pression, .....

Je ne veux pas dire, mais ceux qui prennent la décision ont nettement plus d'informations que toi pour décider, ils voient le joueur à l'entrainement tous les jours, ils parlent avec lui, ils connaissent son opinion, ils peuvent constater sa progression ou son absence de progression. Moi j'ai surtout l'impression que Brassier n'est pas formaté pour l'OM, et qu'il n'y reussira pas. À partir de là, autant le vendre tant que sa valeur est au plus haut, puisqu'elle baissera avec le temps. Perso, je l'ai déjà dit il y'a quelques semaines, je suis partisan de vendre Brassier, parce que j'ai vraiment pas l'impression qu'il réussira et encore moins s'il ne joue jamais, comme c'est le cas depuis pas mal de semaines.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]