ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 08:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2024, 16:02 

Aucun ne partira selon moi. Ils font parti d'un projet. A eux de se montrer

MessagePosté: 30 Nov 2024, 09:54 

Rochi a écrit:
Perso, je trouve que c'est trop tôt et ce serait un peu dommage de les perdre car tous ont du talent. Brassier, je pense que c'est mental et il est fort possible que dès qu'il va reprendre confiance, il va s'avérer comme une vraie valeur ajoutée en défense. Wahi, il a montré par intermittence son potentiel et ça me ferait chier qu'on le revende. Par contre, j'ai un doute sur Koné

Peu importe le talent qu'ils ont. Ils ne vont jamais jouer maintenant, ils ne peuvent que s'enfoncer de plus en plus. Brassier, comme Koné d'ailleurs, c'est mental. Mets-toi à la place de Brassier, il voit que son entraineur lui préfére Kondogbia et ses prestations dramatiques, et en plus ne le convoque même plus maintenant. Je vois pas ce qui pourrait lui redonner de la confiance. Koné a vu Nadir lui passer devant. Et Wahi quand il a fin fait une très bonne prestation à Montpellier, c'est à ce moment-là qu'il disparait des radars. Mets-toi à sa place, le mec a fait des efforts, et il sait très bien que quelque soit l'effort qu'il fait à l'entrainement, il ne sera jamais titulaire.

Ces mecs sont de bons joueurs, mais ils n'arrivent pas à exprimer leur talent à l'OM. Il est bon pour tous, pour eux, comme pour le club, qu'ils aillent réussir ailleurs. Parce que j'ai pas l'impression que De Zerbi les fera rejouer. Au plus ils resteront sur le banc, au plus ils perdront de leur valeur. Ils avaient d'autres clubs intéressés cet été, il faut en profiter.

Et Meité, c'est pareil, il ne sert à rien, autant le vendre ou le prêter.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 10:00 

Tu peux pas mélanger Meité avec les deux autres.
Meité, c'est clair que ça sent le sapin, il doit partir. (encore que, les entraineurs, ça va, ça vient, donc un pret ça peut être une idée).
Les deux autres auront leur chance. Tant wahi joue demain. S'il claque, ça repart.
La seule vraie interrogation est : seront-ils la saisir? Mais là c'est un autre débat.
Etil reste tout décembre pour avoir une réponse.

MessagePosté: 09 Déc 2024, 10:04 

Comme disait Cobra sur l'autre topic, big up à roberto: il a adapté son schema mais n'a pas renié son principe de jeu. En passant à 3 et gardant un milieu de plus, il parvient à enfin developper du "DZB Ball" au coeur du jeu et ouvrir les cotés. Les joueurs prennent de plus en plus confiance, c'est tres positif :top:

Bon faut pas s'emballer car j'ai trouvé Sté extremement mou niveau engagement physique, on a joué dans un fauteuil. En cas de bon resultat contre lille, il aura accompli la mission sur la premiere partie du championnat!

MessagePosté: 09 Déc 2024, 12:00 

JE vais même te dire, grace à ce 9/9, même en cas de défaite contre Lille, sa mission à mi-saison sera remplie: on sera alors au pire 3E. Franchement, c'est convenable au vu de la fin de saison dernière. Et avec une équipe renouvelée, et vu ce qu'on voit les 3 derniers matchs, on devrait s'améliorer en 2e partie de saisons (enfin, à domicile, car à l'extérieur, je vois pas comment on peut s'améliorer :eek: ).
Mais par contre, une victoire nous ferait basculer dans une autre dimension: tu mettrais Lille à 6 points, et soit tu reviendrais à 2 ou 3 points de Paris, soit tu mettrais une claque à Lyon(6 ou 7 points). donc de quoi, regarder devant, ou en tout cas ne plus trop regarder derrière.

MessagePosté: 09 Déc 2024, 12:16 

Lilles c'est moins fort que monaco sur le papier mais je les trouve bien plus coherent dans toutes les lignes. Si tu gagnes, champagne evidement. Match nul serait pas un souci non plus.

Si tu perds, ca ferait un gros paquet d'equipe tres (trop) proche : monaco, lille, lyon. Il faut securiser cette 3eme place qualificative directement. Apres on verra où tu en es à 10 journée de la fin pour les places de devant.

Mais Lilles me fait peur sur ce que je vois :(

MessagePosté: 29 Mar 2025, 21:11 

Vous le garderiez si on loupe le podium ?

MessagePosté: 29 Mar 2025, 21:49 

Depuis Rudy Garcia, aucun entraineur n'a fait 2 saisons complètes à l'OM, avant lui c'était Didier Deschamps.
3 entraineurs la saison dernière, on arrive à recruter un entraineur que personne n'aurait pensé pouvoir attirer à l'OM.
Donc oui je continue avec lui.

MessagePosté: 29 Mar 2025, 23:46 

Non si on loupe le podium
Il est sympa mais il a le second budget de ligue 1 et des joueurs que les autres n'arrivent pas à attirer

Donc si avec cet effectif on termine hors du podium c'est qu'il aura pas été suffisant

Son schéma de jeu répétitif , les équipes qui ont compris depuis des lustres comment nous baiser et son incapacité à modifier justement cela est très inquiétant

Ses choix de joueurs, les positionnements sont aussi des risques qu'il prend et pas payant

Recruter 30 milieux c'est son choix au détriment de joueurs capable de déstabiliser

Donc déçu de ce que je vois et surtout de la tournure que ça prend

A lui de réagir, les beaux discours et la mentalité c'est sympathique mais y'a des objectifs et il a largement matière pour les atteindre

MessagePosté: 29 Mar 2025, 23:48 

3eme ce soir
Ou s'arrêtera la dégringolade ?

MessagePosté: 30 Mar 2025, 12:03 

Roberto De Zerbi, chantre du jeu de possession, devra tirer les leçons de cet échec. Car en Ligue 1, les blocs bas sont nombreux, et seuls les mouvements sans ballon, la vitesse et l’intensité permettent de les déstabiliser. L’OM a eu le ballon, mais n’a pas su s’en servir. Une vérité simple : avoir la possession n’est pas gagner.

MessagePosté: 30 Mar 2025, 12:50 

Rochi a écrit:
Vous le garderiez si on loupe le podium ?

Oui bien entendu.
Après la merguez est disponible il parait. Ou Pancho c’est bien aussi….

MessagePosté: 30 Mar 2025, 12:57 

Milan serait insistant aussi.
Donc dans tous les cas, faut couvrir nos arrières.
Je maintiendrais bien de bonne relation avec Rosenior moi.
Parce que de ce que j'ai vu cette année, Rosénior>>>>>>>>RDZ.

MessagePosté: 30 Mar 2025, 17:18 

Je me méfie des sur performances comme roy avec Brest

Mais par contre je ne vais pas idolatrer un coach s'il se plante et reste figé dans ses principes

Si Milan veut plus de Conceicao au pire on échangera

MessagePosté: 30 Mar 2025, 19:14 

Refaite vous les premières pages du topic avant de vouloir encore changer.

MessagePosté: 30 Mar 2025, 20:24 

Il lui reste 7 matchs pour justifier sa réputation
7 matchs pour sortir de son discours bla bla on va redresser la situation
7 matchs pour montrer qu'il peut tactiquement régler ces problèmes que tout le monde voit
Enfin presque ...
7 matchs pour arrêter de se dire que c'est lié à la malchance ou aux adversaires pas gentils contre nous a mettre le bus

MessagePosté: 31 Mar 2025, 05:53 

Des déclarations qui ne passent pas
Au centre de l’attention, Adrien Rabiot, dont les déclarations après la rencontre ont jeté un froid. Très critique envers ses coéquipiers, le milieu de terrain n’a pas mâché ses mots :

« J'ai l'impression de voir des mecs qui n'ont pas envie d'aller en Ligue des champions la saison prochaine… Si certains n'ont pas cette ambition-là, qu'ils le disent tout de suite et qu'ils laissent d'autres jouer. »
Un message fort, brut, qui a peut-être mis le doigt sur une réalité, mais dont la forme n’a pas été appréciée en interne. L’OM aurait préféré que le linge sale soit lavé en privé. La direction, tout comme une partie du vestiaire, s’est montrée agacée par ce déballage public qui risque de fragiliser encore un peu plus une unité déjà mise à mal.
Car cette nervosité, elle n’est pas née hier. Depuis plusieurs semaines, l’atmosphère est tendue : crispation autour de certaines décisions arbitrales, comportements jugés limites dans le vestiaire, divergences au sein de l’administration… Tous ces éléments, qui auraient pu rester cantonnés en coulisse, se sont petit à petit diffusés jusqu’au rectangle vert. Et à Reims, cela s’est vu. Les Marseillais sont apparus brouillons, sans envie, incapables de réagir. L’état d’esprit, une fois encore, fait défaut. Valentin Rongier, lucide, ne s’en cache pas :

« On peut perdre des matchs, mais pas de cette manière. Là, il faut qu’on fasse profil bas, qu’on se remette à travailler et qu’on montre un visage différent. »
Pourtant, les responsabilités ne doivent pas peser uniquement sur les épaules des joueurs. Si certains, censés être des dynamiteurs comme Greenwood, Luis Henrique, Gouiri, Maupay ou encore Merlin, sont passés à côté, le plan de jeu proposé interroge. Trop lisible, trop rigide, il semble manquer de créativité et de prise de risque. Et cela ne peut être dissocié des choix de Roberto De Zerbi. L’Italien, malgré une vision ambitieuse, n’a toujours pas réussi à transmettre pleinement ses valeurs à son groupe.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 07:35 

Il critique également la lisibilité du projet de jeu. Face à l’OM, les adversaires savent désormais comment faire : "C'est facile aujourd'hui de lire le De Zerbi. Tu mets un bus, tu fais une défense très très basse où ta ligne de 4 elle est sur le parking du stade, et après derrière dès qu'il y a une transition on essaye de leur mettre le feu une fois, juste une fois, et derrière dès qu'il y a un caillou dans la chaussure, tout se délite". Même lors des victoires contre Nantes ou Angers, le contenu était insuffisant.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 08:37 

Apres il est sympa RDZ, mais la remise en question, c'est pas que les joueurs.
Son sysème est en bois contre les blocs bas : que fait-il?
Sa défense est merdique. Mais est ce que c'est que la faute des joueurs? JE sais pas mais quand je vois que Brassier fait que des supers matchs, on peut se poser des questions sur sa gestion de la défense.
On peut penser aux hommes aussi : Meité est titulaire à Montpelier.(certes, ce n'est que Montpelier, et ce n'est que Meité) : pourquoi n'a t'il jamais été testé. Sont si bons que ça les autres?
Et puis, il parle souvent de couilles, il pourrait sortir les siennes en demandant le meilleur défenseur de l'équipe.
On peut parler du mercato: Benacer, pour quoi faire? Tu as Hojberg, Rongier, et éventuellement Rabiot et Kondo: c'est vraiment le poste où il fallait recruter? Sachant que son profil semble, encore une fois, très défensif. Le budget salaire de Benacer, on pouvait pas le bloquer sur un central ou un joueur offensif?
Oui parce que Rabiot offensif, ça va un moment, mais on voit bien que c'est pas son poste. Ce même joueur, au milieu, contre des blocs bas, apporterait beaucoup par ses projections.
Honnêtement, très déçu de RDZ: il a largement le 2e effectif de France, à part en défense où on est moisie depuis le début d'année, et on ne propose rien ou presque, on se fait régulièrement baiser tactiquement, et il laisse la défense en l'état au mercato(je parle pas de la blague Felipe: 18 moi en AS et qui arrive blessé: c'est ça qui va améliorer l'équipe?).
Devant, une fois qu'on a vu que Rowe mettait pas un pied devant l'autre, y a zéro créativité. Greenwood 5 minutes par match.
Franchement, vivement Mumbagna pour reculer Gouiri et avoir un peu de diversité devant contre les blocs bas.
On en est là, espérer Mumbagna.....

MessagePosté: 31 Mar 2025, 08:44 

C'est pas interdit de repasser 433
Gouiri maupay Greenwood devant
Rabiot et Hosjberg relayeurs
Bennacer ou Rongier devant la défense
Merlin ou dédic
Murillo a droite

Et derrière qu'il se démerde sinon mbemba joue en sélection au cas où

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]