ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 10:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 20 Nov 2024, 18:35 

Balerdi a aussi joué axe droit en sélection sur les 2 derniers matchs.

MessagePosté: 20 Nov 2024, 18:52 

Moi je suis pas du tout convaincu par l'arrivée de pogba.

Il y a déjà largement de quoi faire, je vois pas l'interet d'empiler, de se reposer des problemes, de se remettre la pression. J'etais emballé par l'arrivée de rabiot et au final, est ce que l'equipe performe mieux? A priori non, voir même moins.

MessagePosté: 20 Nov 2024, 19:03 

jemsey a écrit:
Balerdi a aussi joué axe droit en sélection sur les 2 derniers matchs.

dont un où il a été très critiqué.

MessagePosté: 20 Nov 2024, 21:30 

batigoal a écrit:
Moi je suis pas du tout convaincu par l'arrivée de pogba.

Il y a déjà largement de quoi faire, je vois pas l'interet d'empiler, de se reposer des problemes, de se remettre la pression. J'etais emballé par l'arrivée de rabiot et au final, est ce que l'equipe performe mieux? A priori non, voir même moins.

Apres, il es là depuis un mois, il avait pas joué depuis 4 mois, et c'est pas son poste: il faut lui laisser le temps. Dans son cas, le temps joue pour nous.
Et puis bon, je vais un peu relancer un débat: à Brest, tu te fais bouger, Rulli arrête un péno puis tu es réaliste. A Toulouse, on débute tres mal, deux exploits de Greenwood, puis à 10 on fait de la merde et on s'en sort presque bien. Y avait pas Rabiot.
Ce que je veux te dire, c'est qu'Auxerre, c'est pas Rabiot le souci, tu as fait les même matchs avant. Le souci, c'est que là ils ont planté. Et que devant t'as pas surperformé(cf xpt goal).
LE souci, c'est que depuis le début de la saison on est très friable, trop friable. Donc quand ton goal tient la baraque et/ou qu'en face ils vendangent et que devant ça plante, bin ça passe, comme à Nantes.
Le bilan comptable en fait est très flatteur pas rapport à ce qu'on propose. Va falloir proposer plus des samedi.

MessagePosté: 21 Nov 2024, 06:25 
Administrateur du site

De toutes façons, prêt ou pas, c'est pas avant mars.

MessagePosté: 21 Nov 2024, 08:57 

moi si on me dit on le prend en janv et c'est pour l'année prochaine, why not. Rabiot restera pas.

Maintenant empiler les milieux, les "noms" j'ai l'impression que ca nous aide pas du tout. on a besoin de STABILITE avant tout: de l'effectif, de la compo.

MessagePosté: 21 Nov 2024, 14:14 

En même temps Rongier porté disparu, Koné n'a rien montré, harit c'est gentillet donc ...

Mais pas la priorité, faut recruter un central de qualité

MessagePosté: 21 Nov 2024, 14:48 
Administrateur du site

Bah on ne peut mettre que 11 joueurs sur le terrain

MessagePosté: 21 Nov 2024, 16:38 

batigoal a écrit:
moi si on me dit on le prend en janv et c'est pour l'année prochaine, why not. Rabiot restera pas.

Maintenant empiler les milieux, les "noms" j'ai l'impression que ca nous aide pas du tout. on a besoin de STABILITE avant tout: de l'effectif, de la compo.

La priorité n'est pas la stabilité mais la qualité.
Ca sert à rien d'etre stable si les joueurs sont nuls.
En revanche, il faut stabiliser les bons joueurs.
Mais bon, va expliquer ça à Longoria.....

MessagePosté: 21 Nov 2024, 16:39 

Chewee a écrit:
Bah on ne peut mettre que 11 joueurs sur le terrain

Si on arrive à en mettre 11 bons, ce serait pas mal.

MessagePosté: 21 Nov 2024, 18:45 

il y a largement le matos sans avoir besoin de l'enigme pogba pour les deux derniers mois de championnat.

MessagePosté: 21 Nov 2024, 19:38 

Quand tu prends 3-0 au vel à la mi-temps, avec un entraineur réputé, y a peut être un probleme de matos.
PAreil quand tu fais 0-0 contre Angers.
Car au delà de la défense, on en parle de LH en relayeur? Le matos c'est jouer avec LH relayeur?

MessagePosté: 21 Nov 2024, 21:28 

LH a joué 10.

OK pogba va revolutionner l'equipe. Comme Rabiot.

MessagePosté: 21 Nov 2024, 22:05 

batigoal a écrit:
LH a joué 10.

OK pogba va revolutionner l'equipe. Comme Rabiot.

Voila. Où la défense est solide ;-)

MessagePosté: 22 Nov 2024, 09:45 

Je vais me la jouer comme ici: perso avec le matos dispo, je pense que j'arrive à gagner 1-0 contre auxerre, à minima faire 0-0. Pour sur je perds pas 3-0.

Et pour rajouter une couche, je mets en place un 11 tudorien avec 3 DC, avec des joueurs de coté qui jouent comme des ailiers, et tout le toutim. On a l'effectif pour. Et on a déjà vu ça, ca plaisait pas.

Mais je suis pas entraineur, j'ai pas une ambition tactique specifique? j'ai pas de philosophie de jeu. Bref une fois encore, fallait pas prendre DZB si on voulait un coach qui s'adapte à son effectif et/ou à l'adversaire.

MessagePosté: 22 Nov 2024, 16:36 

batigoal a écrit:
Je vais me la jouer comme ici: perso avec le matos dispo, je pense que j'arrive à gagner 1-0 contre auxerre, à minima faire 0-0. Pour sur je perds pas 3-0.

Ca depend si une défense Merlin, Brassier, Lirola et le Balerdi actuel c'est meilleur qu'Auxerre. Pas certain du tout.

Citation:
Et pour rajouter une couche, je mets en place un 11 tudorien avec 3 DC, avec des joueurs de coté qui jouent comme des ailiers, et tout le toutim. On a l'effectif pour. Et on a déjà vu ça, ca plaisait pas.

Ca plaisait pas? C'est qui qui voulait pas l'an dernier?

Citation:
Mais je suis pas entraineur, j'ai pas une ambition tactique specifique? j'ai pas de philosophie de jeu. Bref une fois encore, fallait pas prendre DZB si on voulait un coach qui s'adapte à son effectif et/ou à l'adversaire.

Le probleme n'est pas tant de prendre un tel entraineur, c'est de prendre un tel entraineur sans prendre les joueurs qui vont avec.
Quand tu joues un jeu à risque, il te faut des défenseurs solides. Là on à Merlin qui n'a jamais su défendre, Lirola qui est porté disparu depuis deux ans et dont la qualité première n'a jamais été de défendre, Brassier qui est à l'ouest, et Balerdi qui semble perdu au milieu de tout ça.
Peut être qu'il aurait fallu aligner ton meilleur central et foutre les 10M sur un latéral droit. Mais bon, ça plaisait pas à l'égo du président.
Mais au bon on aurait eu trois bons défenseurs, et un Merlin qui pouvait se promener sur son côté.

MessagePosté: 22 Nov 2024, 16:42 

Par ailleurs on peu discuter 20 ans de l’entraîneur , mais l’entraîneur est là et pour 3 ans^^
A partir de là il faut lui donner le meilleur effectif possible.
Est que Pogba est la priorité? Non? Est ce qu'il va révolutionner l'équipe? Non?
Est ce qu'il faut prendre les meilleurs joueurs possibles? Oui.
On est tous content de greenwood, mais si parce que sa grand mere était MArseillaise et que le barça peut plus payer le salaire, ils veulent nous préter Yamal, je le prends tous les jours.
Et je dis pas ouais mais la priorité c'est le latéral droit.
Encore une fois Pogba, et surtout pas Pogba apres deux ans sans jouer, c'est pas Messi qui arriverait. Mais quand j'ai Harrit ou LH titulaire, bin, si je peux avoir mieux, je prends mieux.
C'est comme Mbemba, il révolutionnerait pas l'équipe, et c'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne en foot. Maintenant t'as plus de chance de gagner avec les meilleurs joueurs que le contraire. Et quand des dogmatiques veulent prouver le contraire, des fois ils se brulent.

MessagePosté: 22 Nov 2024, 16:44 

Et oui, je préférerais prendre Gundohan que Pogba, mais je crois qu'il est pas dispo.
Je prends ceux qui veulent venir, et forcément y a un hic. sinon, ils viendraient pas.

MessagePosté: 22 Nov 2024, 16:52 

Et une phrase de Rabiot assez simpliste mais tellement vraie: "Et puis, personnellement, j'ai toujours envie de jouer avec les meilleurs."

MessagePosté: 22 Nov 2024, 17:04 

batigoal a écrit:
il y a largement le matos sans avoir besoin de l'enigme pogba pour les deux derniers mois de championnat.

Au passage, tu as une vision à très court terme pour quelqu'un qui prone la stabilité.
Il est obligé de partir après deux mois?
Et s'il part, c'est qu'il a été bon, non? C'est grave?
tiens, on va se marrer un peu: tu regrette Aubameyang parce qu'il est resté qu'un an? Sanchez aussi?
JE te dis je prends un attaquant de Guinguamp inconnu, qui va faire une saison météorite mais partira au bout d'un an, tu dis : non merci je veux de la stabilité.
C'est de la connerie la stabilité sans intégrer la notion de qualité. Il faut du talent dans le foot.
Après tu me dis on garde Drogba 5 ans, on est tous d'accord hein. Mais garder Pau Lopez 3 ans, c'est quoi la plus value stabilité?
Et tien, puisqu'on parle stabilité, Lirola, on l'a gardé pour la stabilité, il a adonné qui l'année d'apres?
Il fait quoi Sanches? Aubame?
Bref, bien sur que c'est bien de stabiliser tes bons joueurs et d'avoir de la continuité, mais faut pas être stable pour être stable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]