ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 13:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/J10] Nantes-OM
MessagePosté: 04 Nov 2024, 16:41 

batigoal a écrit:
peut etre que contre un gros à l'exterieur, faut le positionner en 6 et mettre rabiot hojberg plus relayeur.

Mais globalement, c'est une grosse deception kondogbia car en 6, des que ca va un peu vite, c'est pareil, il est aux fraises...

Mais il est nul derrière et pas bon au milieu
Ne peut on pas arreter les frais après 18 mois

MessagePosté: 04 Nov 2024, 18:01 

je vous conseille de faire calendrier L1 sur google, la defense n'est JAMAIS la même j'etais optimiste en disant 2. En plus si tu rajoutes les rouges (toujours en defense) et les blessures...

MessagePosté: 04 Nov 2024, 19:34 

Elle est hélas souvent changeante mais y'a un fait
DeZerbi n'a pas confiance en brassier et préfère un milieu a un profil défenseur Cornélius
Tout comme a droite ou Murillo ne semble pas totalement le convaincre car lirola titulaire contre Nantes

MessagePosté: 04 Nov 2024, 19:38 

batigoal a écrit:
independament du cas mbemba, il est clair que l'instabilité derrière pour blessure et suspension n'aide pas du tout à installer deux joueurs en DC de façon perenne et solide.

On partait sur du murillo brassier balerdi merlin et au final combien de fois on a vu cette defense aligné? Je pense deux fois , peut etre trois maximum.

Mais tu oublies quand même l'essentiel : si ok, Merlin a été longtemps blessé, ce n'est pas le cas des 3 autres.
Et pourquoi Brassier il joue pas? Parce qu'il est pas bon.
Donc je veux bien entendre que Balerdi est moins bon parce qu'il joue pas souvent avec les mêmes, mais la principale raison de l'instabilité(hors Merlin) c'est pas les blessures ou les suspensions, c'est les choix(parfois dictés par le niveau).
Si Cornelius ou Brassier avaient fait le taf en centrale et Murillo à droite(aux yeux de RDZ je parle), t'aurais peut être pas eu la défense que tu annonces, mais y aurait pu y avoir au moins 6 ou 7 matchs: x-Brassier ou Cornelius-Murillo. Donc de la stabilité.
Tu rajoutes mbemba ou Meité tu aurais pu avoir 6 ou 7 matchs la même défense.
Sauf que Mbemba et Meité on n'en veut pas, Murillo, un match sur deux, il le met pas, Brassier, c'est pareil et idem pour Cornélius.
Donc oui, il y a une instabilité, mais c'est pas vraiment une excuse (sauf bien sur pour Merlin).
Il me semble d'ailleurs que Balerdi n'a pris qu'un match, Cornelius aussi. Donc sur 10 matchs et 4 postes on n'a eu que trois matchs(faut ajouter Brassier au premier) de suspensions. 3sur 40. C'est pas les suspensions qui plombent la stabilité.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 19:57 

Tiens, je viens de m'amuser à regarder les présences.
Lirola: present 10 matchs.
Murillo présent 10 matchs.
Brassier présent 9 matchs.
Cornélius: présent 9 matchs.
Balerdi : présent 8 matchs(dont un sur le banc, retour de blessure je crois).
Meité a été là presque tous les matchs et Garcia à part les deux derniers n'a été absent que par choix de l'entraineur.
Tu vois bien que c'est pas (encore une fois à part Merlin) un probleme de blessures ou de suspensions. Les mecs sont là.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 20:15 

et tu as souvent vu la même defense? Parce que ca a jamais été la même deux matchs de suite.

Apres tu parles des choix de DZB, donc ca inclut meite et mbemba.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 20:34 

cobra a écrit:
Tiens, je viens de m'amuser à regarder les présences.
Lirola: present 10 matchs.
Murillo présent 10 matchs.
Brassier présent 9 matchs.
Cornélius: présent 9 matchs.
Balerdi : présent 8 matchs(dont un sur le banc, retour de blessure je crois).
Meité a été là presque tous les matchs et Garcia à part les deux derniers n'a été absent que par choix de l'entraineur.
Tu vois bien que c'est pas (encore une fois à part Merlin) un probleme de blessures ou de suspensions. Les mecs sont là.

Balerdi s'est fait une déchirure à la cuisse contre Reims, heureusement trêve internationale il a manqué Toulouse et Nice, il joue 5 min à Lyon où il se fait expulser et suspendre le match suivant. Tu peux donc considérer qu'il a manqué 4 matchs d'affilé.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 21:00 

batigoal a écrit:
et tu as souvent vu la même defense? Parce que ca a jamais été la même deux matchs de suite.

Apres tu parles des choix de DZB, donc ca inclut meite et mbemba.

Les joueurs sont là donc c'est pas les aléas de la vie mais des choix d'entraineurs.
S'il décide de mettre Murillo et Brassier(ou Cornélius) à tous les matchs bin y a plus de stabilité.
Mais il préfère reculer Kondo ou Hojberg: l'instabilité est en partie de son fait.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 21:46 

moi j'ai été surpris de voir cornelius rentrer lateral et pas au centre. Apres je ne sais pas ce que DZB a en tete.

MessagePosté: 05 Nov 2024, 10:33 

Et a l'EDF il se posait la question de si on pouvait faire 2e.
Et ils disaient que on attaque tenait la route ( même si tout pas parfait dont wahi en échec a Lens qui va dans un club plus compliqué), que le milieu était de haut niveau, mais que ce serait compliqué avec une défense aussi faible. Ils l'ont qualifié de défense de milieu de tableau de L1. D ailleurs sans rulli.....

MessagePosté: 05 Nov 2024, 10:48 

Dans les points positifs: effectifs renouvellé et pourtant en avance comptablement sur les autres

MessagePosté: 05 Nov 2024, 11:12 

A l’EDS il y en avaient encore la saison dernière qui disaient que le point faible de l’OM était Balerdi :sarcastic:

MessagePosté: 05 Nov 2024, 11:16 

cobra a écrit:
Et a l'EDF il se posait la question de si on pouvait faire 2e.
Et ils disaient que on attaque tenait la route ( même si tout pas parfait dont wahi en échec a Lens qui va dans un club plus compliqué), que le milieu était de haut niveau, mais que ce serait compliqué avec une défense aussi faible. Ils l'ont qualifié de défense de milieu de tableau de L1. D ailleurs sans rulli.....

La defense? mais quelle defense? Celle de la premiere journée? la deuxieme? la 7eme? Une fois encore les circonstances n'ont pas aidé du tout.

Ensuite, personne n'a jamais dit que la defense etait au top. Tout le monde a dit que le defense n'etait pas au niveau de l'attaque et du millieu (milieu qui a des sales notes contre nantes au passage mais focus defense).

Neanmoins quand on ecrit "la defense est à la rue" bin ca veut dire que c'est la defense de montpellier. Et non, on n'a pas la defense de montpellier, il y a du monde (et heureusement vu le niveau de blessure carton rouge) et c'est des internationaux pour la plupart, donc pas non plus de mecs qu'on a trouvé à l'estaque gare.

Voilà c'est tout encore une fois. Apres on peut y rester deux heures une fois de plus.

MessagePosté: 05 Nov 2024, 11:23 

Bâti la défense cobra t'a répondu et tu ignorés sa réponse

Les joueurs étaient dispos la majeure partie des matchs et Dezerbi choisit de changer sa défense si souvent

Ce n'est donc pas de la circonstance sauf Merlin et balerdi 3 matchs mais des choix de sa part

Tu estimes Cornélius plus adapté et 2 matchs qu'il est sur le banc

Brassier choix 1 au départ relégué pour un milieu et en plus mauvais

MessagePosté: 05 Nov 2024, 11:29 

Mais ce n'est pas parce qu'il a ecrit ça que je suis d'accord avec lui? Combien de match à 10 contre 11? Combien de changements forcés par les circonstances?

balerdi blessé quasiment un mois, plus l'expulsion et c'est sensé etre le patron derrière. Merlin titulaire blessé 2 mois. 50% de ta defense.

Apres que brassier n'ai pas (encore) donné satisfaction, je peux qu'etre d'accord. Que DZB aime pas meite ou bizarrement ne mets plus cornelius, je suis pas le coach je suis pas aux entrainements.

MessagePosté: 05 Nov 2024, 15:46 

batigoal a écrit:
Mais ce n'est pas parce qu'il a ecrit ça que je suis d'accord avec lui? Combien de match à 10 contre 11? Combien de changements forcés par les circonstances?

balerdi blessé quasiment un mois, plus l'expulsion et c'est sensé etre le patron derrière. Merlin titulaire blessé 2 mois. 50% de ta defense.

Apres que brassier n'ai pas (encore) donné satisfaction, je peux qu'etre d'accord. Que DZB aime pas meite ou bizarrement ne mets plus cornelius, je suis pas le coach je suis pas aux entrainements.

Sauf que Merlin c'est faible.(défensivement)
Et que Balerdi, manifestement avec un faux DC, c'est faible.
Tourne le dans tous les sens.
Murillo, c'est moyen.
La réalité c'est que des tops joueurs dans ta défense, tu en as, jusqu'à preuve du contraire, au mieux un : Balerdi. Et qu'en ce moment, il a le niveau d'un défenseur de milieu de tableau, au mieux.
Si t'étais le coach, on aurait 5 monstres derrière: Cornelius, Brassier, Balerdi, Merlin et Murillo.
Malheuresement, notre coach et RDZ qui trouve Murillo, Brassier et Cornelius pas bon.
Bon bin du coup y a plus que deux monstres, souvent absents cette année, et en plus pas terrible quand ils ont joué.
Bilan: la défense est pas glop. Factuel.

MessagePosté: 05 Nov 2024, 15:49 

Et on n'a pas la défense de Montpelier...ni son goal heureusement.
Mains on est quand même la 7e défense du championnat, et avec deux buts de plus(par exemple les pénos repoussés par Rulli ou les ballons quillés par Kadewere) bah on est la 13e défense.
Alors on les a pas pris, mais avec deux buts de moins, on gagne qu'une place, ce qui montre bien qu'on est plus près du fond que du début.
Donc c'est un vrai souci d'inquiétude.

MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:14 

Oui avant Paris on était là 3eme défense avec Paris, on est là 7eme défense actuellement en ayant joué 30% du temps à 10.

MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:16 

Et contre les équipes médiocres hormis paris
On va voir la défense contre Lens, Lille, Monaco, nice et cie

MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:16 

Et contre les équipes médiocres hormis paris
On va voir la défense contre Lens, Lille, Monaco, nice et cie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]