batigoal a écrit:
independament du cas mbemba, il est clair que l'instabilité derrière pour blessure et suspension n'aide pas du tout à installer deux joueurs en DC de façon perenne et solide.
On partait sur du murillo brassier balerdi merlin et au final combien de fois on a vu cette defense aligné? Je pense deux fois , peut etre trois maximum.
Mais tu oublies quand même l'essentiel : si ok, Merlin a été longtemps blessé, ce n'est pas le cas des 3 autres.
Et pourquoi Brassier il joue pas? Parce qu'il est pas bon.
Donc je veux bien entendre que Balerdi est moins bon parce qu'il joue pas souvent avec les mêmes, mais la principale raison de l'instabilité(hors Merlin) c'est pas les blessures ou les suspensions, c'est les choix(parfois dictés par le niveau).
Si Cornelius ou Brassier avaient fait le taf en centrale et Murillo à droite(aux yeux de RDZ je parle), t'aurais peut être pas eu la défense que tu annonces, mais y aurait pu y avoir au moins 6 ou 7 matchs: x-Brassier ou Cornelius-Murillo. Donc de la stabilité.
Tu rajoutes mbemba ou Meité tu aurais pu avoir 6 ou 7 matchs la même défense.
Sauf que Mbemba et Meité on n'en veut pas, Murillo, un match sur deux, il le met pas, Brassier, c'est pareil et idem pour Cornélius.
Donc oui, il y a une instabilité, mais c'est pas vraiment une excuse (sauf bien sur pour Merlin).
Il me semble d'ailleurs que Balerdi n'a pris qu'un match, Cornelius aussi. Donc sur 10 matchs et 4 postes on n'a eu que trois matchs(faut ajouter Brassier au premier) de suspensions. 3sur 40. C'est pas les suspensions qui plombent la stabilité.