ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 09:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chancel Mbemba
MessagePosté: 22 Oct 2024, 12:18 

oui c'est AUSSI sportif car on lui a dit des le début "on ne compte pas sur toi la saison prochaine".

Putain c'est hyper clair non? Tu n'es pas dans les plans. Le choix est fait, les remplaçants achetés. Fin de l'histoire.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 12:22 

batigoal a écrit:
oui c'est AUSSI sportif car on lui a dit des le début "on ne compte pas sur toi la saison prochaine".

Putain c'est hyper clair non? Tu n'es pas dans les plans. Le choix est fait, les remplaçants achetés. Fin de l'histoire.

Lirola, Kondogbia, Garcia.
Début de l'histoire.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 12:50 

bin ouai mais c'est pas parti en couille avec eux.

Même verretout ca a été tendu, et au final il joue à lyon et je pense qu'il est pas mécontent.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 15:44 

batigoal a écrit:
bin ouai mais c'est pas parti en couille avec eux.

Même verretout ca a été tendu, et au final il joue à lyon et je pense qu'il est pas mécontent.

Bin, c'est bien ce que je te dis, y a sûrement une part de sportif à la base (même si tu m’enlèveras pas de l'idée que s'il lui restait pas un an de contrat il aurait peut etre pas été sorti). Mais actuellement y a plus rien de sportif.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 15:54 

Peut-être aussi qu’il aurait accepté de faire les examens médicaux et l’intervention au genou si il ne lui restait pas 1 an de contrat :sarcastic:
Déjà en avril ça parlait d’une opération.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 16:36 

Mais qui a dit que c'était sportif en octobre ???

T'as raté toutes les declas et épisodes ?

Mbemba a l'om c'est finidepuis septembre.

Pourquoi on en parle je sais pas.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 16:38 

Et pour le choix sportif, peut être, je dis bien peut être qu'avec de l'espace dans ton dos, il te faut des mecs rapide dans l'axe. Peut être.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 16:39 

batigoal a écrit:
Mais qui a dit que c'était sportif en octobre ???

T'as raté toutes les declas et épisodes ?

Mbemba a l'om c'est finidepuis septembre.

Pourquoi on en parle je sais pas.

T'as du rater des messages aussi......

MessagePosté: 22 Oct 2024, 16:39 

Mais tu as raison sur un point: je sais pas pourquoi on en parle autant.

MessagePosté: 22 Oct 2024, 17:19 

cobra a écrit:
Mais tu as raison sur un point: je sais pas pourquoi on en parle autant.

Personne sur le forum ne sait.

MessagePosté: 23 Oct 2024, 22:50 

Bah si. Parce que c’est Mbemba, jouer indiscutable au moins sur sa première saison, irréprochable et souvent sauveur. Déjà incomparable à un Lirola et autres sur tout ce qu’il à amené. Ce n’est pas un joueur lambda. Donc son traitement et tout ce qu’il s’est passé, normal d’en parler. D’autant qu’il pourrait apporter, quand on voit qu’on risque encore de bricoler derrière dimanche pour un match aussi important.

MessagePosté: 24 Oct 2024, 06:14 

T'as tout résumé...
Et si certains estiment que kondogbia installé en charnière c'est une valeur sûre
J'en suis pas certain du tout

MessagePosté: 24 Oct 2024, 07:04 

bin vous allez en parler longtemps, et on en a déjà beaucoup parlé. Faut l'imprimer un bon coup : mbemba ne portera plus le maillot de l'OM. Et ça on le sait depuis Septembre. Donc à chaque match, sortez "hé pourquoi mbemba joue pas" si vous voulez. Mais bon...

En terme sportif, DZB a fait des choix aussi, tout comme pour meite apparement. Il a raison, il a tort, c'est lui le boss, là aussi le choix est fait. Et au final, je ne comprends toujours pas comment mbemba aurait changé quoi que ce soit sur les occasions montpellieraine par exemple. L'axe est solide. il y a du monde.

MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:13 

jo_l a écrit:
Bah si. Parce que c’est Mbemba, jouer indiscutable au moins sur sa première saison, irréprochable et souvent sauveur. Déjà incomparable à un Lirola et autres sur tout ce qu’il à amené. Ce n’est pas un joueur lambda. Donc son traitement et tout ce qu’il s’est passé, normal d’en parler. D’autant qu’il pourrait apporter, quand on voit qu’on risque encore de bricoler derrière dimanche pour un match aussi important.

On bricole pas: pleins de joueurs peuvent jouer stoppeur: Cornelius, Kondogbia, Hojberg, Harrig ou Rulli. Y a du monde.

MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:26 

batigoal a écrit:
bin vous allez en parler longtemps, et on en a déjà beaucoup parlé. Faut l'imprimer un bon coup : mbemba ne portera plus le maillot de l'OM. Et ça on le sait depuis Septembre. Donc à chaque match, sortez "hé pourquoi mbemba joue pas" si vous voulez. Mais bon...

En terme sportif, DZB a fait des choix aussi, tout comme pour meite apparement. Il a raison, il a tort, c'est lui le boss, là aussi le choix est fait. Et au final, je ne comprends toujours pas comment mbemba aurait changé quoi que ce soit sur les occasions montpellieraine par exemple. L'axe est solide. il y a du monde.

Moi ce que je trouve bizarre c'est : l'axe est solide.
Brassier a débuté la saison et est décrié et se retrouve sur le banc(ou au mieux à gauche). Donc c'est pas une tête de turc, c'est RDZ qui le trouve pas bon. On peut donc supposer qu'il a fait des matchs au moins très moyens non?
Le remplaçant, a parfois été Hojberg(mauvais à ce poste sur le match qu'il a fait) ou Kondogbia (qui a fait un bon match, mais bon, est ce vraiment le top niveau à ce poste? Réponse dimanche peut être).
Reste Cornelius qui je suis d'accord semble faire des prestations solides. Mais si elles étaient si solides, pourquoi c'est pas lui qui joue dimanche?
PArce qu'au final la réponse à qu'est ce que ça aurait changé à Montpelier est donné en partie par RDZ: la centrale n'est pas celle qu'il voulait au départ(Kondo absent), et malgré son soit disant bon match et sa soit disant efficacité, à priori il va la changer dimanche. Donc peut être que lui il a vu des trucs que t'as pas vu, non?
Apres oui, y a du monde à ce poste mais:
*Brassier mauvais pour l'instant.
*Hojberg qui semble pas top et qui manque au milieu si on le recule.
*Meité que RDZ ne veut pas.
Donc en fait à l'heure actuelle, il reste surtout Balerdi, Cornelius qui semble pas complètement satisfaire RDZ et....Kondogbia dont c'est pas le poste.
Apres cette année, Kondogbia il a fait...un bon match à ce poste, car il me semble qu'il n'y a joué qu'un match, et dans une défense principalement à 3. C'est un gage qu'il va être bon souvent, dans une défense potentiellement à 2 si on refait un milieu à 3, alors que c'est pas son vrai poste?
Tout le monde ou presque nous trouve friable, certes aussi à cause du style de jeu de RDZ, et plutôt sur les ailes, mais il n'empêche qu'on est très friable. Donc j'ai quand même du mal, quand ta défense est friable, avec un goal régulièrement dans les deux ou 3 meilleurs joueurs à sortir ton argument : l'axe est solide.
Il fait pas de couilles, mais s'il était réellement solide, on concéderait moins d'occases.
Et surtout vu que le supposé nouveau titulaire, c'est pas son poste et n'y a fait qu'un match, là encore, je vois pas comment tu peux juger cet axe comme solide. Y a un seul match de référence.

MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:38 

l'axe solide ca veut dire qu'on gagne les duels stoppeurs/attaquants, qu'on se fait pas transpercer dans l'axe, et qu'on prends pas de buts sur corner (duel la encore).

Apres tu veux que les meilleurs jouent. Moi je changerai ta phrase en "les meilleurs jouent dans l'optique de ce que veux faire le coach". A partir de là, Cornelius a marqué des points depuis le début de la saison, et kondogbia a fait un bon match en DC dans un schema tactique.

Hojberg a reculé une fois et il etait malade (probablement pas capable de tenir le milieu car diminué), donc cas special.

En gros, DZB doit se demander
- est ce que je mets un lateral plus costaud pour bloquer l'aile parisienne --> brassier ou pas
- qui accompagne balerdi: kondogbia ou cornelius

et si demain on vend mbemba, j'achete pas un central mais un lateral.

MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:44 

Après, comme je te l'ai dit, vu que le choix n'est pas sportif, c'est un autre débat, mais ce débat on pourrait en parler quand même: est ce si grave ce qu'à fait Mbemba?
J'irai pas plus loin car sinon, on en a encore pour trois semaines et il faudrait connaitre tous les tenants et aboutissants.
Mais restons sur le sportif, j'ai deux choses à ajouter.
La première : la défense te semble solide, donc pas besoin d'Mbemba. Alors je vais te la faire en grossissant l'écart pour que ce soit clair. Wahi a fait un bon match dimanche, mais imagine tu as Haaland en tribune, tu dirais: je comprends pas le débat, Wahi a fait un match solide? Donc ok, c'est pas Haaland, Mbemba, mais ce que je veux te dire, c'est que c'est pas parce que les mecs en place font un bon match que tu dois pas chercher à faire mieux en mettant meilleur.
La deuxième: tu vois pas ce qu'une meilleure centrale aurait apporté? Donc je te dis juste ce que j'ai pensé en regardant la 1ere mi-temps de PSG-PSV: la défense d'eindhoven s'est, un peu comme nous, souvent fait percer dans le dos des défenseurs(ça m'a pas rassuré d'ailleurs), avec de supers appels de Barcola et de supers ouvertures. Il s'en sortent avec un peu de chance, mais aussi sur deux ou trois actions grace aux centraux. Sur au moins deux actions, le défenseur latéral est pris dans la profondeur par Barcola lancé, mais le central vient couper la course bloquant l'accès au cage. Quand il le fait pas, on ne voit que le défenseur qui se fait prendre: faute du défenseur latéral et tu peux te dire que la centrale n'y est pour rien. Mais quand la centrale couvre, bah y a plus d'action. Donc ce que je veux te dire, c'est que c'est pas parce que la centrale n'est pas directement impliquée, qu'elle aurait pas pu faire mieux. L'autre possibilité c'est aussi de monter et de mettre le mec HJ. Hier pour barça bayern, y a eu énormément d'appel dans le dos des allemands, et ils ont été extrêmement souvent HJ.
Apres, honnêtement, je te dis pas qu'à Montpellier la centrale aurait pu faire mieux, faudrait revoir les actions. JE te dis juste que c'est pas parce qu'ils sont pas directement impliqué qu'ils auraient pas pu mieux défendre. En particulier au vu de l'important nombres d'occases qu'on concède contre les derniers. La défense c'est pas qu'une responsabilité individuelle. Justement avec ce systeme ou les latéraux sont haut, la défense centrale doit couvrir. L'ont-ils bien fait? Manifestement RDZ compte pas remettre Cornelius.
Bref, c'est pas parce que ça a été "bien"(contre les derniers) qu'on peut pas vouloir mieux, et c'est pas parce que la centrale n'a pas fait de couilles qu'elle aurait pas pu couper des actions (et y en a eu beaucoup).

MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:50 

batigoal a écrit:
l'axe solide ca veut dire qu'on gagne les duels stoppeurs/attaquants, qu'on se fait pas transpercer dans l'axe, et qu'on prends pas de buts sur corner (duel la encore).
ok sur ce point.

Citation:
Apres tu veux que les meilleurs jouent. Moi je changerai ta phrase en "les meilleurs jouent dans l'optique de ce que veux faire le coach".
ok....modulo les personnes non grata.....

Citation:
A partir de là, Cornelius a marqué des points depuis le début de la saison, et kondogbia a fait un bon match en DC dans un schema tactique.

A marqué des points Vs Brassier....mais le coach prefere un mec donc c'est pas le poste, qu'il ne voulait pas au début de l'année...Et qui au final n'y a joué qu'un match(et à 3 centraux). Donc là je tempérerai(surtout que l'an dernier il me sembe qu'il a reculé une fois ou deux et c'était pas fameux). On verra dimanche si c'est si solide. Mais je t'avoue que je serre les fesses. Le seul motif d'espoir, c'est que c'est pas l'axe le point fort parisien.

Citation:
Hojberg a reculé une fois et il etait malade (probablement pas capable de tenir le milieu car diminué), donc cas special.
T'es sur qu'il était malade? Je l'ai vu nulle part. Moi j'ai vu recul pour pas avoir 3 gauchers.

Citation:
En gros, DZB doit se demander
- est ce que je mets un lateral plus costaud pour bloquer l'aile parisienne --> brassier ou pas
- qui accompagne balerdi: kondogbia ou cornelius

bah, là c'est sur...

Citation:
et si demain on vend mbemba, j'achete pas un central mais un lateral.

Le latéral, c'est une évidence. Maintenant, le central, on verra, mais il faudra peut être aussi.

MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:56 

Bin 2 remarques:
- même en grossisant mbemba c'est pas haaland, c'est du jonathan david. Pour vous c'est un stoppeur exceptionnel, moi je l'ai vu exceptionnel par periode, et correct dans d'autres. Un mec comme van buyten c'etait au dessus par exemple en terme de niveau global. Apres il a marqué les esprits par ses buts sous les ordres d'un certain entraineur.
- ensuite est ce qu'en terme de vitesse pour revenir couvrir un lateral pris dans le dos, c'est la top qualité de mbemba? pas convaincu non plus. Et pour DZB ca manque de relance.

Donc...

MessagePosté: 24 Oct 2024, 09:02 

Disons qu'exceptionnel par moment et correct dans d'autres, c'est déjà mieux que ce qu'on a.
Et ses buts sont un plus qui change beaucoup par rapport à d'autres défenseurs corrects.
N'oublie pas aussi que c'était un titulaire à Porto.
La vitesse, c'est peut être pas sa top qualité, mais compare à ceux qui jouent: qui va le plus vite?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]