batigoal a écrit:
bin vous allez en parler longtemps, et on en a déjà beaucoup parlé. Faut l'imprimer un bon coup : mbemba ne portera plus le maillot de l'OM. Et ça on le sait depuis Septembre. Donc à chaque match, sortez "hé pourquoi mbemba joue pas" si vous voulez. Mais bon...
En terme sportif, DZB a fait des choix aussi, tout comme pour meite apparement. Il a raison, il a tort, c'est lui le boss, là aussi le choix est fait. Et au final, je ne comprends toujours pas comment mbemba aurait changé quoi que ce soit sur les occasions montpellieraine par exemple. L'axe est solide. il y a du monde.
Moi ce que je trouve bizarre c'est : l'axe est solide.
Brassier a débuté la saison et est décrié et se retrouve sur le banc(ou au mieux à gauche). Donc c'est pas une tête de turc, c'est RDZ qui le trouve pas bon. On peut donc supposer qu'il a fait des matchs au moins très moyens non?
Le remplaçant, a parfois été Hojberg(mauvais à ce poste sur le match qu'il a fait) ou Kondogbia (qui a fait un bon match, mais bon, est ce vraiment le top niveau à ce poste? Réponse dimanche peut être).
Reste Cornelius qui je suis d'accord semble faire des prestations solides. Mais si elles étaient si solides, pourquoi c'est pas lui qui joue dimanche?
PArce qu'au final la réponse à qu'est ce que ça aurait changé à Montpelier est donné en partie par RDZ: la centrale n'est pas celle qu'il voulait au départ(Kondo absent), et malgré son soit disant bon match et sa soit disant efficacité, à priori il va la changer dimanche. Donc peut être que lui il a vu des trucs que t'as pas vu, non?
Apres oui, y a du monde à ce poste mais:
*Brassier mauvais pour l'instant.
*Hojberg qui semble pas top et qui manque au milieu si on le recule.
*Meité que RDZ ne veut pas.
Donc en fait à l'heure actuelle, il reste surtout Balerdi, Cornelius qui semble pas complètement satisfaire RDZ et....Kondogbia dont c'est pas le poste.
Apres cette année, Kondogbia il a fait...un bon match à ce poste, car il me semble qu'il n'y a joué qu'un match, et dans une défense principalement à 3. C'est un gage qu'il va être bon souvent, dans une défense potentiellement à 2 si on refait un milieu à 3, alors que c'est pas son vrai poste?
Tout le monde ou presque nous trouve friable, certes aussi à cause du style de jeu de RDZ, et plutôt sur les ailes, mais il n'empêche qu'on est très friable. Donc j'ai quand même du mal, quand ta défense est friable, avec un goal régulièrement dans les deux ou 3 meilleurs joueurs à sortir ton argument : l'axe est solide.
Il fait pas de couilles, mais s'il était réellement solide, on concéderait moins d'occases.
Et surtout vu que le supposé nouveau titulaire, c'est pas son poste et n'y a fait qu'un match, là encore, je vois pas comment tu peux juger cet axe comme solide. Y a un seul match de référence.