ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 09:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/J8] Montpellier-OM
MessagePosté: 21 Oct 2024, 05:37 

Pour une fois on ne relance pas le dernier

MessagePosté: 21 Oct 2024, 06:07 

donc l'arret de rulli c'est sur une sale frappe devié, et la defense aurait pu sauver ça?

Cornelius 7.5
Sur la lignée de son début de saison, le défenseur canadien continue de surprendre agréablement. Toujours très bon dans les duels, il a multiplié les relances de très haut niveau, permettant de casser plusieurs lignes. Son association avec Leonardo Balerdi a été une vraie réussite.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 08:54 

batigoal a écrit:
donc l'arret de rulli c'est sur une sale frappe devié, et la defense aurait pu sauver ça?

Et c'est évident que c'est la seule action de Montpelier pendant ce match, c'est ça? D'ailleurs sur cette action, Adams se retrouve pas tout seul à 2m de la cage.
Y a pas plusieurs action où Nordin nous échappe complètement? Style ce face à face où il foire complètement son piqué alors qu'il est complètement seul.

tiens, tu veux coller le commentaire de Cornelius, du coup je peux me permettre de mettre celui sur Rulli, non?

Rulli Gerónimo 8.5
Malgré la faiblesse de l'équipe montpelliéraine, le portier argentin a eu quelques parades à réaliser, notamment en première période sur une frappe déviée d'Arnaud Nordin, où il se détend parfaitement. Le champion du monde 2022 a encore rassuré sa défense par son attitude. C'est le deuxième clean sheet de Rulli après celui contre Nice.

Je suppose donc que la défense a été parfaite et qu'il mérite la 2e meilleure note de l'équipe juste parce qu'il a sorti un tir dévié :sarcastic:

Sinon, si je prends cet exemple, c'est parce qu'on est content, et c'est normal, car on fait une belle perf, mais que s'il sort pas cet arrêt, bin c'est pas du tout le même match, et entre autre parce derrière, c'était pas du tout la sécurité sociale. Au final, il fait cet arrêt et d'autres, y a des ratés montpelierains, on claque et ça fait 5-0. Et tout le monde y les bons tout le monde il est gentil. Mais Jo a bien raison de souligner qu'on a parfois tangués, et contre les derniers. Et je pense qu'avec le goal moyennasse qu'on avait pendant 3 ans(mais défendu à tout bout de champ bien sur) on n'aurait pas fait le même début de saison car on a concédé énormément d'occases.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 09:09 

En tout cas moi ce que j'aime sur ce match, c'est que RDZ n'hésite pas à changer de système, qu'il n'hésite pas à changer les hommes.
Même s'il a pas fait un match terrible, c'est bien de voir Lirola car ça met Murillo, très terne depuis le début de saison en concurrence.
On voit au passage que Rongier soit n'a pas récupéré, soit ne fait pas la maille à droite car RDZ ne semble pas pour l'instant lui faire confiance.
A gauche Garcia encore interessant et semble être, en attendant Merlin, la meilleure solution à ce poste.
Là aussi, on pourrait dire que y a Brassier, , y a Murillo qui peut changer de côté, y a x ou y a y. Mais la finalité c'est que les mecs s’entraînent et tu mets le meilleur du moment, même si c'est pas le futur du club.
Moi j'ai quand même bien aimé Rabiot, pour une première titu, même face au dernier, il a été interessant. Des ballons récupérés et surtout il a cassé pas mal de lignes. Plusieurs fois aussi il a fait la passe juste et surtout très vite. C'est important car on a eu souvent ce défaut depuis le début de saison, de trop mettre de temps pour aller vers l'avant.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 09:12 

cobra a écrit:
Sinon, si je prends cet exemple, c'est parce qu'on est content, et c'est normal, car on fait une belle perf, mais que s'il sort pas cet arrêt, bin c'est pas du tout le même match,

Tu es devin.

Apres tu as aussi un style de jeu qui expose la defense, c'est comme ça.

Montpellier fait 13 tirs, 5 cadrés. Nous on en fait 21 et on cadre 10.

Donc maintenant, il faut que l'OM fasse 21 tirs, en cadre 10 et concede 2 occases.

Montpellier a perdu 6-0 au parc. 8 tirs, 3 cadrés. Le match aurait pu etre different?

Moi je veux bien que ta defense soit pas au niveau de ton milieu et de ton attaque. Aucun souci.

Mais hier c'est pas parce que tu mets mbemba (puisque ca tourne ENCORE autour de lui) que la frappe n'est pas deviée sous la barre de rulli et qu'adam rate, ou que garcia se fait prendre deux fois par Nordin.

Mais bon continuons, la semaine va etre longue.

Et quand on va rencontrer le psg, et qu'on risque de se prendre des buts, on va avoir droit à "avec mbemba on prenait pas les buts". Ce qui est dommage c'est qu'on s'en pris un paquet de buts du psg et avec mbemba.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 09:18 

jo_l a écrit:
Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je ne suis pas rassuré par la « solidité » défensive. On prend trop d’occasions et assez facilement pour les adversaires. Désolé que ça joue direct on concède des occasions. Perso ça m’inquiète.

Ce n'est pas un problème de solidité défensive. C'est à cause de notre manière de jouer. La défense est avancée pour participer à la construction du jeu. Et on a beaucoup d'echanges de passe dans le premier tiers du camp adverse. Et quand tu perds le ballon dans cette zone, avec des milieux pris en défaut, et une défense avancée, tu as droit à des transitions rapides, ou à des ballons derrière la défense (Savanier s'est régalé avec Nordin hier).

Mais on ne joue pas de la même manière contre Montpellier que contre le PSG.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 09:19 

Non, faut juste arréter de se voiler la face sur la défense ENCORE pour défendre Longoria.
Que ce soit par style ou par joueur: elle tangue souvent.
Un goal monstrueux...Et deux clean sheet.
Bref, tant mieux si tu nous trouve bon derrière.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 09:21 

c'est maintenant longoria le responsable des "problemes en defense". Carrement. et revelateur.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 10:30 

batigoal a écrit:
c'est maintenant longoria le responsable des "problemes en defense". Carrement. et revelateur.

non, non, tu sais très bien ce que je veux dire et très révélateur aussi sur tes posts.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 11:11 

En tout cas , il se profile un classico bien sympa!!!
Dommage qu'ils jouent mardi et pas mercredi. Et à domicile en plus.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 12:07 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

non, non, tu sais très bien ce que je veux dire et très révélateur aussi sur tes posts.

Désolé, tu es trop intelligent pour moi je te suis pas. Et puis c'est pas comme si quand tu avais quelqu'un dans le pif, tu pilonnais indefinement. C'est jamais arrivé même dans un passé recent.

Donc on résume:
- la defense est fébrile contre montpellier. C'est un avis pourquoi pas, même si je pense que le terme est inexact (mais j'y reviendrai)
- cornelius (le gars qui s'est fait défoncé car FEBRILE 20mns le premier match) a une super note
- contre argument: le goal aussi a une super note, c'est donc que la defense etait mauvaise
- correct: entre l'exploit qu'il fait (chose que pau ne faisait pas, personne a dit le contraire), et les quelques autres interventions, super note.
- proposition: vu comme on joue (hier en particulier), on subit des occasions (mon premier message, puis elaboré par pat)
- contre argument: non c'est pour defendre longoria

WTF

Ma vision de la defense du match d'hier: elle est pas febrile du tout. Elle gagne les duels, elle relance bien, rien à voir avec le mode panique de cornelius sur les 20mn du premier match.

Apres oui elle joue haut, y a de l'espace dans le dos, surtout les lateraux. Donc on concede des occases que Rulli arrete, genial. On cherche à avoir la possession au milieu, on joue haut, on marque beaucoup de buts, et on laisse de l'espace derrière. Voilà.

Si le bloc descend de 10m hier, je pense qu'on concede beaucoup moins et on joue le contre du coup. Est ce pertinent contre montpellier, je sais pas. Peut etre ca le sera plus contre paris.

Maintenant si la saison ici est dans le même etat d'esprit que celle d'y a deux ans, pas de soucis, faut me le dire et je laisse le champs libre.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 12:18 

cobra a écrit:

Et j'y serai!!! même si je comptais pas y aller à la base :lol:

Apres je suis moins optimiste que toi. Je pense que ce sera le scenario sera habituel. On domine un peu, on est pas clinique, et on se prend deux contres par leur lateraux/Ailier.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 13:59 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Désolé, tu es trop intelligent pour moi je te suis pas. Et puis c'est pas comme si quand tu avais quelqu'un dans le pif, tu pilonnais indefinement. C'est jamais arrivé même dans un passé recent.

Donc on résume:
- la defense est fébrile contre montpellier. C'est un avis pourquoi pas, même si je pense que le terme est inexact (mais j'y reviendrai)
- cornelius (le gars qui s'est fait défoncé car FEBRILE 20mns le premier match) a une super note
- contre argument: le goal aussi a une super note, c'est donc que la defense etait mauvaise
- correct: entre l'exploit qu'il fait (chose que pau ne faisait pas, personne a dit le contraire), et les quelques autres interventions, super note.
- proposition: vu comme on joue (hier en particulier), on subit des occasions (mon premier message, puis elaboré par pat)
- contre argument: non c'est pour defendre longoria

WTF

Ma vision de la defense du match d'hier: elle est pas febrile du tout. Elle gagne les duels, elle relance bien, rien à voir avec le mode panique de cornelius sur les 20mn du premier match.

Apres oui elle joue haut, y a de l'espace dans le dos, surtout les lateraux. Donc on concede des occases que Rulli arrete, genial. On cherche à avoir la possession au milieu, on joue haut, on marque beaucoup de buts, et on laisse de l'espace derrière. Voilà.

Si le bloc descend de 10m hier, je pense qu'on concede beaucoup moins et on joue le contre du coup. Est ce pertinent contre montpellier, je sais pas. Peut etre ca le sera plus contre paris.

Maintenant si la saison ici est dans le même etat d'esprit que celle d'y a deux ans, pas de soucis, faut me le dire et je laisse le champs libre.

Alors déjà tu me fais marrer avec la super note de Cornelius: quand on gagne, tout le monde a une super note sur le phocéen.
Et là on prend pas de but. Donc bon, passons, c'est pas la question de toute façon.
Mais bon, on a eu droit plusieurs fois à : la défense a été bonne alors que le goal est homme du match. Désolé mais quand ta défense est bonne ton goal n'est pas l'homme du match.
Apres, oui, le systeme de jeu fait peut être que c'est plus compliqué de défendre, pas de souci, mais c'est quand même pas interdit d'y arriver. En tout cas un peu plus.
Surtout contre les derniers quand tu mène au score.
Apres, je trouve juste bizarre de défendre autant la défense, alors qu'on a un super défenseur dans le loft. Mais je dois me faire des films. Au temps pour moi.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 14:02 

patettik a écrit:
jo_l a écrit:
Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je ne suis pas rassuré par la « solidité » défensive. On prend trop d’occasions et assez facilement pour les adversaires. Désolé que ça joue direct on concède des occasions. Perso ça m’inquiète.

Ce n'est pas un problème de solidité défensive. C'est à cause de notre manière de jouer. La défense est avancée pour participer à la construction du jeu. Et on a beaucoup d'echanges de passe dans le premier tiers du camp adverse. Et quand tu perds le ballon dans cette zone, avec des milieux pris en défaut, et une défense avancée, tu as droit à des transitions rapides, ou à des ballons derrière la défense (Savanier s'est régalé avec Nordin hier).

Mais on ne joue pas de la même manière contre Montpellier que contre le PSG.

Bin à 0-0 que tu te prennes des contres, je veux bien, mais quand tu mènes 1-0 contre le dernier, te faire aussi facilement transpercer, désolé mais c'est un problème.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 14:04 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Et j'y serai!!! même si je comptais pas y aller à la base :lol:

Apres je suis moins optimiste que toi. Je pense que ce sera le scenario sera habituel. On domine un peu, on est pas clinique, et on se prend deux contres par leur lateraux/Ailier.

j'ai pas dit que j'étais optimiste, j'ai dit que c'était interessant.
On peut les rattrapper, il va y avoir une ambiance de folie et l'écart est peut être aps aussi important que d'habitude.
En plus ils sont quand même assez jeune, donc, dans un vel en folie, ça peut jouer.
Maintenant, faudra règler ce probleme dans notre dos car sinon Barcola et Dembélé vont se régaler.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 14:10 

Faudrait jouer beaucoup plus bas. Mais pas sur que DZB le fasse.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 14:11 

cobra a écrit:
Apres, je trouve juste bizarre de défendre autant la défense, alors qu'on a un super défenseur dans le loft. Mais je dois me faire des films. Au temps pour moi.

Ok je leve cornelius, je mets mbemba. Du coup l'espace dans le dos des lateraux est resolu?

MessagePosté: 21 Oct 2024, 14:21 

cobra a écrit:

moi ce que je trouve bizarre c’est ta phrase !! En quoi le fait d’avoir un « super » défenseur dans le loft ferait qu’on ne devrait pas défendre la défense actuelle !!? Et pourquoi ça voudrait dire qu’elle est mauvaise avec ses 8 buts encaissés en 8 matchs (autant que Paris)
Je crois que le demi-dieu t’a marabouté.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 14:36 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

moi ce que je trouve bizarre c’est ta phrase !! En quoi le fait d’avoir un « super » défenseur dans le loft ferait qu’on ne devrait pas défendre la défense actuelle !!? Et pourquoi ça voudrait dire qu’elle est mauvaise avec ses 8 buts encaissés en 8 matchs (autant que Paris)
Je crois que le demi-dieu t’a marabouté.

Et puis peut-être que le demi-dieu aurait pu éviter cette frappe contrée qu'a sauvée Rulli.
Il aaurait fait un super saut pour nous sauver avant que ne le fasse Rulli.

MessagePosté: 21 Oct 2024, 15:52 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Ok je leve cornelius, je mets mbemba. Du coup l'espace dans le dos des lateraux est resolu?

On va éviter de polluer ici aussi peut être.
Mais je te le répète: je dis pas qu'il faut le faire jouer.
JE dis qu'il devrait être en concurrence. Après c'est à rdz de juger. Comme quand il met Garcia ou Lirola.
Le bon sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]