ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 08:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/J5] Lyon-OM
MessagePosté: 23 Sep 2024, 22:46 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Pourquoi un défenseur n'a pas droit de prendre la balle sans s'accrocher?
Lacazette peut filer au but, donc oui, il peut y avoir un carton. Moi c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand je vois Lacazette tomber. A vitesse réelle on voit pas la faute de Lacazette. Donc je pense immédiatement à ça.
Bin justement, tu viens de prendre un jaune, tu dois te faire petit. A ce moment du match, c'est rare, mais au cours du match, c'est relativement fréquent de jaunes rapprochés. C'est la base: fait toi oublier.
Apres avec un autre que Bastien, ça peut passer. Mais il faut quand même integrer qu'on est un club où tu peux prendre un rouge parce que tu joues pas vite un coup franc.
tu es un club ou tu prends une suspension pour insulter uen porte.

Vous avez un problème quand même sur ce forum (d’où vos débats sans fins qui usent tout le monde), c’est que vous allez très vite dans l’ironie dès qu’on n’est pas d’accord avec vous. Là tout de question c’est « pourquoi ? Un Pourquoi un défenseur n'a pas droit de prendre la balle sans s'accrocher? »
Non non il n’a pas le droit. Comme je n’y connais rien au foot, je ne savais pas qu’il pouvait défendre sans s’accrocher.
Bon ben ça change tout alors…

Bin, excuse, mais tu demandes....s'il doit s'il doit se laisser passer Lacazette. Donc moi aussi je connais rien au foot et je sais pas qu'il doit arrêter l'attaquant? ;-).
Donc je te réponds, sans ironie, qu'il y a d'autres façon d'arreter un défenseur que de le ceinturer: Balerdi met son bras sur le ventre de LAcazette. Désolé mais c'est interdit.
Donc non, il n'est pas obligé de le laisser passer. Il doit juste bien défendre. Et bien défendre ça veut pas forcément dire tenir l'adversaire.

MessagePosté: 23 Sep 2024, 22:50 

jemsey a écrit:
Après si on demande aux défenseurs de ne pas défendre ça peut régler ton problème de manque de défenseurs dans l’effectif, ça aussi c’est un concept.

Écoute fais confiance à l'entraineur pour une fois ;-).

Roberto De Zerbi a eu une pensée pour le défenseur argentin. «Ce match a été conditionné par l’exclusion justifiée de Balerdi. C’est notre capitaine, il est conscient de son erreur. Quand un coéquipier est en difficulté, on ne peut pas l’abandonner.»

Fin du débat.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 05:19 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Vous avez un problème quand même sur ce forum (d’où vos débats sans fins qui usent tout le monde), c’est que vous allez très vite dans l’ironie dès qu’on n’est pas d’accord avec vous. Là tout de question c’est « pourquoi ? Un Pourquoi un défenseur n'a pas droit de prendre la balle sans s'accrocher? »
Non non il n’a pas le droit. Comme je n’y connais rien au foot, je ne savais pas qu’il pouvait défendre sans s’accrocher.
Bon ben ça change tout alors…

Bin, excuse, mais tu demandes....s'il doit s'il doit se laisser passer Lacazette. Donc moi aussi je connais rien au foot et je sais pas qu'il doit arrêter l'attaquant? ;-).
Donc je te réponds, sans ironie, qu'il y a d'autres façon d'arreter un défenseur que de le ceinturer: Balerdi met son bras sur le ventre de LAcazette. Désolé mais c'est interdit.
Donc non, il n'est pas obligé de le laisser passer. Il doit juste bien défendre. Et bien défendre ça veut pas forcément dire tenir l'adversaire.

C'est Lacazette qui le tire par le maillot en premier.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 05:31 

Et?
Une faute (non sifflée) t autorise à plaquer ton adversaire ?

MessagePosté: 24 Sep 2024, 06:15 

L'arbitre est un connard et balerdi est pas malin. On est bon?

MessagePosté: 24 Sep 2024, 06:56 

Il ne l’a pas plaqué. La situation c’est départ de Lacazette sur le côté, il le suit et l’autre vient au contact lui prend le maillot pour l’enrouler et là il a le bras en travers, pas de quoi le faire chuter ou le plaquer. Depuis notre canapé, on a toute facilité à dire c’est de sa faute il est con. Et c’est pas parce que De Zerbi le dit qu’on est obligé d’être d’accord. On ne sait même pas s’il pense ce qu’il dit.
Toujours est il c’est qu’on prend un deuxième jaune et surtout un rouge qui ne devrai pas existé. Et c’est Balerdi qui prend.
Bref. Chacun son opinion de toute façon.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 07:32 

je pense que de zerbi est tres intelligent: il a pas dit "il fait faute", il a dit "il a fait une erreur". Oui se faire pieger et expluser au bout de 5mns c'est une erreur, quelque soit les circonstances.

Pour moi, message de DZB est là.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 07:47 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Après si on demande aux défenseurs de ne pas défendre ça peut régler ton problème de manque de défenseurs dans l’effectif, ça aussi c’est un concept.

Roberto De Zerbi a eu une pensée pour le défenseur argentin. «Ce match a été conditionné par l’exclusion justifiée de Balerdi. C’est notre capitaine, il est conscient de son erreur. Quand un coéquipier est en difficulté, on ne peut pas l’abandonner.»

Fin du débat.

Je te retourne la remarque quand il disait qu’il avait une effectif suffisant pour la défense et que tu remettais en cause ses propos. Tu as pensé quoi des Kondogbia/Lirola/Garcia … en infériorité numérique :sleep:

MessagePosté: 24 Sep 2024, 07:50 

batigoal a écrit:
L'arbitre est un connard et balerdi est pas malin. On est bon?

Completement.
D ailleurs le vrai problème c est la disproportion.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 07:51 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Fin du débat.

Je te retourne la remarque quand il disait qu’il avait une effectif suffisant pour la défense et que tu remettais en cause ses propos. Tu as pensé quoi des Kondogbia/Lirola/Garcia … en infériorité numérique :sleep:

Et tu en penses quoi quen c est un choix de rdz de lofter Garcia? Et avec ce but tu en penses quoi de lofter des mecs?

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:01 

jo_l a écrit:
Il ne l’a pas plaqué. La situation c’est départ de Lacazette sur le côté, il le suit et l’autre vient au contact lui prend le maillot pour l’enrouler et là il a le bras en travers, pas de quoi le faire chuter ou le plaquer. Depuis notre canapé, on a toute facilité à dire c’est de sa faute il est con. Et c’est pas parce que De Zerbi le dit qu’on est obligé d’être d’accord. On ne sait même pas s’il pense ce qu’il dit.
Toujours est il c’est qu’on prend un deuxième jaune et surtout un rouge qui ne devrai pas existé. Et c’est Balerdi qui prend.
Bref. Chacun son opinion de toute façon.

Bien sûr qu il le plaque. On le.voit bien le ceinturer.
Lacazette joue bien le coup en s enroulant et en tenant le maillot. Faute qui n est presque jamais sifflée.
Balerdi se fait avoir, et au départ c est pas sa faute: c est Lacazette qui joue bien. Derrière balerdi est coincé parce qu il a un jaune. Malgré tout il fait faute ce qui n est pas malin.
Ça c est le constat. Derrière, y a la décision de l arbitre. Pour moi y a deux décisions correctes a prendre. Considérer que la première faute est de lacazette ça aurait été le plus intelligent de l arbitre.
Considère que la faute de lacazette est légère mais que ça atténue celle de balerdi: les deux s aident des bras. Coup franc pour Lyon.
Mais il prend la pire décision: il tient pas.compte de la faute de lacazette et il tient pas compte du jaune, et il tient pas compte du chrono. Donc sanction scandaleuse.
Quand a rdz , évidemment j y crois pas, c'est pas pour toi le message. Mais on m a expliqué la semaine dernière qu il ne disait que des vérités. Bizarrement quand ça va dans un autre sens, il fait de la langue de bois. Par exemple quand on dit que les loftes c est lui. On voit bien dimanche soir que s il a le choix, il les aligne.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:03 

cobra a écrit:
Et?

Primo, il ne l'a pas plaqué, c'est Lacazette qui lui tire le maillot et l'attire sur lui pour provoquer une faute. C'est plusune perte d'équilibre qu'autre chose. Deuxio, oui s'il y'a une faute préalable, ça change tout au niveau arbitral

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:46 

Comme quoi les lectures peuvent être totalement opposées sur une même action. Si ça c’est plaquage, que font les rugbymen ? Je ne vois pas Balerdi entraîner le gars au sol volontairement en plus. Je vois l’autre l’enrouler, lui mettre autant que possible son cops, le bras en à la taille quand il voit que l’autre l’enfonce. Lacazette tombe volontairement et entraînement le déséquilibre des 2.
Mais bon, question de point de vue

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:57 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Et?

Primo, il ne l'a pas plaqué, c'est Lacazette qui lui tire le maillot et l'attire sur lui pour provoquer une faute. C'est plusune perte d'équilibre qu'autre chose. Deuxio, oui s'il y'a une faute préalable, ça change tout au niveau arbitral

Clairement, je vois Lacazette l'entrainer dans sa chute parce qu'il tient bien fermement le maillot de Balerdi.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 09:00 

cobra a écrit:
Et tu en penses quoi quen c est un choix de rdz de lofter Garcia? Et avec ce but tu en penses quoi de lofter des mecs?

Pour Garcia le loft a peut-être marché : ça a servi d'électrochoc, il s'est remis en question, a bossé, a retrouvé l'entrainement de RDZ, puis les matchs. Tout le monde ne va pas au clash dans ce genre de cas.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 09:04 

Garcia c'est un bon soldat, il est allé au loft, il a rien dit, il a pas eu d'offres, il est reintegré. Il a bien saisi l'opportunité, tant mieux pour lui et pour nous.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 09:05 

A un moment il faut regarder les images qui tournent en boucle, dire que la faute de Lacazette est légère c’est énorme, on voit bien que Lacazette accroche comme un malade le maillot de Balerdi, s’enroule autour de lui, chute et entraîne Balerdi dans sa chute et on voit même Balerdi écarter les bras.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 09:14 

evidement qu'il y a faute de lacazette. En theorie:
- lacazette fait faute
- Balerdi tombe sans lui tenir le maillot pour jouer la faute (si il est malin)
- lacazette marque (ou pas)
- si il marque, la var annule le but.
- Balerdi est sur la pelouse.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 09:35 

jo_l a écrit:
Comme quoi les lectures peuvent être totalement opposées sur une même action. Si ça c’est plaquage, que font les rugbymen ? Je ne vois pas Balerdi entraîner le gars au sol volontairement en plus. Je vois l’autre l’enrouler, lui mettre autant que possible son cops, le bras en à la taille quand il voit que l’autre l’enfonce. Lacazette tombe volontairement et entraînement le déséquilibre des 2.
Mais bon, question de point de vue

Disons que je vois pas pourquoi Lacazette tomberait volontairement. Perso je suis d accord sur le début. Mais après s être enroulé , pour moi Lacazette est passé, et là je pense que balerdi le retient de son bras au niveau du ventre.
Pour moi y a deux fautes, une première de lacazette mais derrière j en vois une 2e de balerdi.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 09:36 

Elric a écrit:
patettik a écrit:

Clairement, je vois Lacazette l'entrainer dans sa chute parce qu'il tient bien fermement le maillot de Balerdi.

Mais je vois pas pourquoi Lacazette tomberait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]