ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 04 Sep 2024, 16:11 

Exactement
Même si certains n'ont pas compris que le gars refuse le Qatar

Incompréhensible paraît il ...

Moi je note que veretout devant un challenge sportif fait un effort et que gigot a accepté aussi la première offre qui lui permettait de jouer dans un bon club

MessagePosté: 04 Sep 2024, 16:19 

Mais ils on refuse de prolonger avec l’OM et vouloir partir libre l’année prochaine empochant une coquette prime. Le loft leur a permis de sans doute reconsidérer leur position et d’accepter des propositions qu’ils n’auraient sans doute pas considérer à priori.
Donc au final tout le monde est gagnant. :D

MessagePosté: 04 Sep 2024, 16:38 

qui a dit "incomprehensible que verretout n'aille pas au qatar?!?" vraiment c'est hallucinant.

etonnant qu'il est que le qatar pour un joueur transferable et super fort.

Et au passage, comme pour gigot, le fait d'être dans le groupe n'aurait pas changé la nature des offres... Mais peut etre qu'ils ne les auraient pas accepté en se sentant faire parti du projet.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 16:43 

voilà, pas mieux

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... urs-218851

MessagePosté: 04 Sep 2024, 16:57 

A un moment il faudra intégrer qu'on est sur un nouveau projet avec un nouvel entraineur qui a déclaré plusieurs fois être satisfait du mercato réalisé même si il a été contrarié par les joueurs qui ont refusé des offres, avec si besoin la possibilité de faire des réajustements cet hiver.

Maintenant il faudrait savoir prendre du plaisir pour cette nouvelle saison qui a bien démarré et arrêter de déterrer des Malinovski/Vitinha qui font partie du passé.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 17:21 

Skal a écrit:
Mais ils on refuse de prolonger avec l’OM et vouloir partir libre l’année prochaine empochant une coquette prime. Le loft leur a permis de sans doute reconsidérer leur position et d’accepter des propositions qu’ils n’auraient sans doute pas considérer à priori.

Verretout n'a rien refusé: il a encore deux ans de contrat. Garcia a 3 ou 4 ans.
Quand aux autres, tu le sais toi si on leur a proposé de re signer?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 17:24 

batigoal a écrit:

ah. Y compris sur ça?
Le bémol du loft, mais l'envie de vite revoir l'OM de De Zerbi
Il est vrai que la méthode a été extrême, et la mise au placard de certains éléments a pu chagriner. Le problème n'est pas de faire un loft, car tous les clubs le font. Le bémol, c'est l'identité des joueurs concernés. Chancel Mbemba et Jordan Veretout, notamment, qui n'ont pas triché et ont fait honneur au maillot de l'OM ces deux dernières saisons. N'aurait-il pas été possible de leur réserver un sort similaire à celui d'Azzedine Ounahi : participer aux entraînements, mais pas aux matchs, en les prévenant qu'ils devaient se trouver un nouveau point de chute et qu'ils n'entraient pas dans les plans de l'entraîneur ?

Parce que moi aussi, pas mieux.....

MessagePosté: 04 Sep 2024, 17:28 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Verretout n'a rien refusé: il a encore deux ans de contrat. Garcia a 3 ou 4 ans.
Quand aux autres, tu le sais toi si on leur a proposé de re signer?

Ah j’ai cru lire qu’il avait refusé de prolonger d’un an et qui tablait sur la prime au départ libre l’année prochaine. Mea culpa :jap:

MessagePosté: 04 Sep 2024, 17:30 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

ah. Y compris sur ça?
Il est vrai que la méthode a été extrême, et la mise au placard de certains éléments a pu chagriner. Le problème n'est pas de faire un loft, car tous les clubs le font. Le bémol, c'est l'identité des joueurs concernés. Chancel Mbemba et Jordan Veretout, notamment, qui n'ont pas triché et ont fait honneur au maillot de l'OM ces deux dernières saisons. N'aurait-il pas été possible de leur réserver un sort similaire à celui d'Azzedine Ounahi : participer aux entraînements, mais pas aux matchs, en les prévenant qu'ils devaient se trouver un nouveau point de chute et qu'ils n'entraient pas dans les plans de l'entraîneur ?

Alors imaginons qu’ils te disent non pas question de partir je vais aller au bout de mon contrat.
Tu fais quoi?
Car c’est aussi une option envisageable, ils ont un contrat et peuvent le faire valoir.
Pas possible que cela se passe ainsi. :??:

MessagePosté: 04 Sep 2024, 18:06 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

ah. Y compris sur ça?

mais je l'ai dit. Et c'est pour ça que j'aimais pas specialement le loft. Maintenant tu me feras pas croire que tu mets verretout dans le projet, même en lui disant tu es transferable, qu'il se sent concerné et veut gagner sa place, et que l'OL debarque avec un salaire 30% plus faible et il dit ok j'y vais si ca vous arrange.

Le mec il a le choix entre entrainé par de zerbi, potentiellement jouer des matchs avec un gros salaire et debloquer une deuxieme année, et il va aller etre entrainé par pierre sage pour 30% de moi.

Soyons realiste un peu, et sur le prix de vente de verretout, et comment tu peux faire pour le pousser dehors.

Et c'est pas une methode de voyou, l'OM n'a violé aucune regle du droit.

En revanche, je vois qu'on note les lignes sur le loft, mais sur le travail global de longoria et benetia, nada.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 18:41 

Si si Bâti mais tu lis ce que tu veux lire

J'ai répété x fois que certaines recrues étaient de superbes recrues et que DEZERBI était un énorme avantage

Mais ça bizarrement tu lis pas

Après si tu veux qu'on te dise que Koné, rowe, brassier, Cornélius on est emballés et que wahi c'est cadeau a ce tarif forcément ...

MessagePosté: 04 Sep 2024, 19:27 

disons que tu as dit que tu etais content de de dezerbi, content de greenwood, content de hojberg c'est vrai.

Est ce que c'est ca que tu appelles la nuance avec 2000 messages sur les ventes les achats, les "on est nul" et j'en passe, pas convaincu.

En ligne avec ce qu'ecrit le phoceen: 80% de positif 20% de negatif juste parce que les verretout et mbemba ont été bons chez nous.

Mais entre recruter hojberg ou garder verretout, je pense qu'il y a pas photo.

Comme je vois déjà qu'on va venir me chercher sur kondogbia, et bien si c'est le choix du coach et que la direction espere peut etre le relancer vu son contrat, et bien ok, fin de l'histoire bordel.

D'ailleurs celui qui ferait du bien à l'equipe c'est mbemba. Mais bon comme il a voulu nous entourlouper (pas comme verretout), lui il restera en reserve, c'est evident.

Et je sens qu'à chaque match, si brassier fait une boulette ou est moyen, on va avoir 2000 lignes sur mbemba. Faut bien ronger un os.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 19:51 

Disons qu'il faudrait surtout être con et aller à l'encontre du sportif de laisser un mec pas bon alors que t'as meilleur et sur en réserve

J'ai pas dit que brassier était pas bon. mais dans l'hypothèse faudrait être un sacré abruti

Sinon mbemba veut pas te la mettre. Il a un contrat qu'on lui a signé et est arrivé libre donc sans indemnité

Libre a lui de préférer Marseille et son salaire et de zerbi qu'un pays pourri comme l'AS

C'est inconcevable ?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 19:57 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

ah. Y compris sur ça?

Alors imaginons qu’ils te disent non pas question de partir je vais aller au bout de mon contrat.
Tu fais quoi?
Car c’est aussi une option envisageable, ils ont un contrat et peuvent le faire valoir.
Pas possible que cela se passe ainsi. :??:

Mais encore une fois la vraie question qu'il faut se poser est: et le sportif dans tout ça???????
Prends Kondogbia: gros salaire et pas du tout dans les plans de l'entraineur: au final il est titulaire : c'est un probleme pour le club?
Ce que je veux dire par là, c'est que les mecs s'entrainent, comme Kondogbia(qui a plus ou moins retourné le coach) ou Ounahi(qui n'a rien retourné mais a été fourgué lui aussi san etre dans le loft).
S'ils sont considérés comme moins bons, bin ils jouent pas, comme Ounahi, et ils vont bien comprendre qu'il faut partir. Et Ounahi l'a bien compris.
Et s'ils jouent et sont bon, bin c'est cool pour le club, non? Le but, c'est quand même d'avoir les meilleurs joueurs possible, non?
Encore une fois, on est sur du détail et sur ça Cart avait raison: loft, pas loft, certains restent, d'autres partent. Si y a une belle offre les mecs partent. Aubameyang était pas dans le loft, il s'est cassé. Si les offres sont pas top, ils partent pas. Gigot, quand il a eu une offre sympa, il est parti.

Pour moi y a que deux choses qui changent réellement, outre le côté éthique, la disponibilité du joueur et la qualité des propositions.
On s'est privé pendant un mois d'un joueur potentiellement bon (on revient sur: c'est pas un loft classique: on parle de mec qui ont le niveau pour être titulaire, y compris cette année).
Et je vois pas comment, à moins de tomber sur de gros blaireau, des gars vont arriver les dollars à la main pour acheter des mecs qu'on a mis à l'écart, et dont on crie partout qu'on les ré-integrera pas s'ils partent pas. Ce qui veut dire qu'on serait pret à jeter une dizaine de million par an pour chaque joueur et donc que même une offre à zéro, au final on est gagnant. Fatalment il vont pas mettre 15m sur ces mecs.

Bref, si le gars n'a pas le niveau pour jouer aux yeux de l’entraîneur, il va pas jouer tout août, et donc il va comprendre, comme dans le loft, qu'il jouera pas. Si c'est pas trop un mange pognon qui va rester un an à rien faire, il va partir pour une offre correcte. Et la différence, c'est que même s'il joue pas en aout, t'envoie quand même le message que tu le braderas pas, qu'il peut rendre service, qu'a la table des négos, c'est pas négligeable. Et puis is t'as pas ce que tu veux, tu peux toujours accepter une proposition plus faible. Parce que moi j'ai une question: tu crois que si Verretout avait été dans le groupe, l'offre de Lyon aurait été plus faible??? Moi je crois pas.
Et s'il a le niveau pour jouer, mais bordel, c'est pas le but? D'aligner les meilleurs joueurs?
Et regarde, au final on ré integre Garcia. Si Merlin se blesse demain, Garcia n'a fait aucun entrainement collectif. C'était pas mieux qu'il y participe d'entrée? Donc on bricolera, comme on l'a fait avec Lirola.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 20:04 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

ah. Y compris sur ça?

mais je l'ai dit. Et c'est pour ça que j'aimais pas specialement le loft. Maintenant tu me feras pas croire que tu mets verretout dans le projet, même en lui disant tu es transferable, qu'il se sent concerné et veut gagner sa place, et que l'OL debarque avec un salaire 30% plus faible et il dit ok j'y vais si ca vous arrange.

Le mec il a le choix entre entrainé par de zerbi, potentiellement jouer des matchs avec un gros salaire et debloquer une deuxieme année, et il va aller etre entrainé par pierre sage pour 30% de moi.

Soyons realiste un peu, et sur le prix de vente de verretout, et comment tu peux faire pour le pousser dehors.

Et c'est pas une methode de voyou, l'OM n'a violé aucune regle du droit.

En revanche, je vois qu'on note les lignes sur le loft, mais sur le travail global de longoria et benetia, nada.

Mais comme j le dis à Skal, si Verretout ne joue pas tout le mois d'aout en étant dans le groupe, il se dit pas la même chose qu'en étant dans le loft? Qu'il va pas jouer et c'est pas top sportivement.
Et si RDZ le trouve assez bon pour jouer, bordel, c'est quoi le probleme? Il a les dents trop blanches? C'est pas ce qu'on veut, que les meilleurs jouent?

Et surtout, comme je l'ai dit 10 000 fois: si au lieu de dire, il pue, on va le mettre en cfa, tu dis que s'il le faut il rendra service, bin les offres seront pas les mêmes. Oh, personne ne va mettre 100M pour Verretout. mais Lyon qui a sorti 30M sur un inconnu, peut etre qu'au lieu de mettre 4M et -30%, ils mettent 5M et -10% et peut etre que du coup il part quand même même le 30 aout quand il voit qu'il rentre pas dans les plans.
C'est pas forcément grand chose, mais c'est plus éthique(certes on s'en fout), t'es un peu gagnant, et tu t'es pas privé d'un joueur qui pouvait rendre service vu que Koné est blessé et Rongier pas pret.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 20:06 

Incassable a écrit:
Disons qu'il faudrait surtout être con et aller à l'encontre du sportif de laisser un mec pas bon alors que t'as meilleur et sur en réserve

J'ai pas dit que brassier était pas bon. mais dans l'hypothèse faudrait être un sacré abruti

Sinon mbemba veut pas te la mettre. Il a un contrat qu'on lui a signé et est arrivé libre donc sans indemnité

Libre a lui de préférer Marseille et son salaire et de zerbi qu'un pays pourri comme l'AS

C'est inconcevable ?

Et surtout que bon, quand tu l'envois alors que c'est un cadre faire des déplacements en bus avec la reserve, juste pour le faire chier, tu peux comprendre qu'il l'ait un peu à l'envers.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 20:17 

Incassable a écrit:

C'est inconcevable ?

Ce qui a été dit dans les médias c’est que l’OM a négocié avec un club d’AS, et MBemba a voulu leur faire à l’envers en allant négocier par derrière avec ce même club une grosse prime si il arrivait à se libérer. C’est la raison du gros malaise entre le club et le joueur.
Il n’a pas été dit que MBemba préférait jouer à l’OM qu’en AS.
Bien sûr tu vas dire que se sont des conneries parce que cette version ne te convient pas.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 20:34 

cobra a écrit:

Et surtout, comme je l'ai dit 10 000 fois: si au lieu de dire, il pue, on va le mettre en cfa, tu dis que s'il le faut il rendra service, bin les offres seront pas les mêmes. Oh, personne ne va mettre 100M pour Verretout. mais Lyon qui a sorti 30M sur un inconnu, peut etre qu'au lieu de mettre 4M et -30%, ils mettent 5M et -10% et peut etre que du coup il part quand même même le 30 aout quand il voit qu'il rentre pas dans les plans.
C'est pas forcément grand chose, mais c'est plus éthique(certes on s'en fout), t'es un peu gagnant, et tu t'es pas privé d'un joueur qui pouvait rendre service vu que Koné est blessé et Rongier pas pret.

Sauf que ton scenario, pas grand monde n'y croit, et surtout les dirigeants.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 20:43 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Sauf que ton scenario, pas grand monde n'y croit, et surtout les dirigeants.

Ecoute, je suis très dubitatif sur ton pas grand monde, tellement ça me parait être une évidence. Et en plus les faits montre bien qu'on fait pas vraiment des affaires sur les joueurs.
Je sais pas, on met une annonce sur le bon coin en disant :"je veux plus ma voiture, si au 30septembre personne ne l'a acheté, je la jette", et on regarde la tête des offres pour rigoler?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 21:01 

les dirigeants sont idiots que veux tu: ils pourraient vendre verretout facilement, gagner plus d'argent, mais ils preferent en perdre et le vendre difficilement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]